Phacochère Posté(e) le 16 février 2020 Share Posté(e) le 16 février 2020 (modifié) Un journaliste doit être conscient des risques qu'encourt la personne qui témoigne: nom d'emprunt, floutage, géo-localisation sommaire et rien qui ne permettent de retracer l'environnement immédiat. C'est facile à dire, mais autant reccueilir un témoignage sur fond noir et le journaliste de le certifier, s'engager à le garantir. Edit : un journaliste n'est pas seul dans toute cette appréciation, sa rédaction et son montage sont collectif. Tout ça pour dire qu'on peut travestir la réalité dans la mesure oû le sens du propos est préservé. Cela repose sur la confiance du média et de sa ligne éditoriale. Chose complexe de nos jours... Modifié le 16 février 2020 par Phacochère Orthographe, syntaxe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordtemplar Posté(e) le 16 février 2020 Share Posté(e) le 16 février 2020 10 hours ago, Boule75 said: Loupé. Tragique. Doublement tragique. Non seulement il se fait tuer mais c'est un message des islamistes aux populations locales de ne pas parler aux soldats sinon... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 16 février 2020 Share Posté(e) le 16 février 2020 il y a 56 minutes, Lordtemplar a dit : Doublement tragique. Non seulement il se fait tuer mais c'est un message des islamistes aux populations locales de ne pas parler aux soldats sinon... Le gars le savait, ça. Si l'état malien était malin, il en ferait un saint. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 17 février 2020 Share Posté(e) le 17 février 2020 Les civils morflent. Burkina : Citation Gunmen have killed 24 people and wounded 18 in an attack on a Protestant church in a village in northern Burkina Faso, the regional governor has said. Mali : Citation Forty people, including nine soldiers, have been killed in a spate of attacks in central Mali, authorities said, with most of the deaths caused by inter-ethnic violence in the deeply troubled region. Thirty-one people were killed in an attack overnight Friday in Ogossagou, a village mainly inhabited by Fulani people, where 160 died last March in a massacre blamed on Dogon militiamen, the government said. About 30 gunmen carried out the new attack, village chief Aly Ousmane Barry said. “Huts and crops were set alight, livestock was burned or taken away,” he added, vowing that the government would find the perpetrators. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier lsb Posté(e) le 17 février 2020 Share Posté(e) le 17 février 2020 (modifié) RIP au sergent chef Morgan Henry. https://www.defense.gouv.fr/terre/actu-terre/deces-du-sergent-chef-morgan-henry-du-54e-regiment-de-transmissions Inhabituellement, les causes de sa mort ne sont pas données. Bestiole à la con ? (sorpion, serpent...) Modifié le 17 février 2020 par olivier lsb lien hypertexte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Gibbs le Cajun Posté(e) le 18 février 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 18 février 2020 J'ai posté aussi l'article sur le file du Tigre, témoignage d'un pilote de Tigre à un média australien. https://www.australiandefence.com.au/news/tiger-in-combat-the-french-army-experience On y parle de l'Afghanistan, très intéressant car il y a un mythe par rapport à l'Apache qui serait meilleur alors qu'au final ben vous verrez , j'ai cité le passage sur le file Tigre . On y parle aussi de la Libye et de la RCA. Mali, retex comme ici : Citation Je volais et j'ai pris 15 obus PKM (7,62 mm) et ce n'était pas un problème Les hélicoptères ont été impliqués dans de violents échanges de tirs, soutenant des troupes sur le terrain sous l'attaque des rebelles islamistes du Front de libération de Macina (ou Katibat). Deux tigres et cinq membres du personnel de maintenance se déploient à partir de leur principale base d'opération à Gao dans le désert à tout moment et fonctionnent à distance pendant une période pouvant aller jusqu'à deux semaines, en utilisant uniquement l'équipement transporté par l'équipe de maintenance à bord du pont aérien d'hélicoptère de transport initial et ce qui peut être rangé à bord du Tiger. La capacité du Tigre à subir des dégâts de combat a été prouvée à plusieurs reprises et lors d'une telle mission, le CAPT Teddy a rappelé comment une embuscade de mitrailleuse avait été réglée pour abattre les Tigers, dont il volait. «L'avion est très, très résistant aux dommages de combat (et) j'en suis la preuve. C'était une embuscade d'hélicoptère, la veille de notre combat contre une compagnie lourde de Katibat et ils savaient que les hélicoptères français reviendraient, alors c'était une mission suicide pour eux, ils ont mis des blessés sur un hotspot avec des mitrailleuses lourdes et leur ont dit de concentrer leur feu sur eux », se souvient-il. «Je volais et j'ai pris 15 obus PKM (7,62 mm) et ce n'était pas un problème pour moi ou pour l'hélicoptère. Un boîtier (avionique) a été touché, mais l'hélicoptère m'a simplement informé qu'il était passé à un autre boîtier. Ce n'était pas un problème majeur et je l'ai fait voler pendant 20 minutes vers la position française sécurisée la plus proche. «Le deuxième Tigre a également été touché, mais nous avons continué à nous battre après mon retour. À un autre moment, un RPG a également touché un Tigre et il a été réparé à Gao en environ deux jours », a déclaré CAPT Teddy. 1 6 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 18 février 2020 Share Posté(e) le 18 février 2020 Chapeau de la part d'un inconditionnel du Ka 50 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 21 février 2020 Share Posté(e) le 21 février 2020 (modifié) Encore un GROS strike réalisé par Barkhane la semaine dernière dans la région de Mopti. Les mirage 2000 D ont ben défouraillé http://www.opex360.com/2020/02/20/mali-la-force-francaise-barkhane-a-inflige-de-lourdes-pertes-aux-groupes-jihadistes-de-la-region-de-mopti/ La collecte de renseignement de ce début d'année semble porter ses fruits Le 18/02/2020 à 13:31, Gibbs le Cajun a dit : J'ai posté aussi l'article sur le file du Tigre, témoignage d'un pilote de Tigre à un média australien. https://www.australiandefence.com.au/news/tiger-in-combat-the-french-army-experience On y parle de l'Afghanistan, très intéressant car il y a un mythe par rapport à l'Apache qui serait meilleur alors qu'au final ben vous verrez , j'ai cité le passage sur le file Tigre . On y parle aussi de la Libye et de la RCA. Mali, retex comme ici : Finalement , notre "petit" Tiger est super coriace pour résister aux RPG et à la mitrailleuse lourde . Vu le prix qu'il a couté, c'est la moindre des choses, dommage que le service presse des armée ne diffuse pas les images des Tigres endomagées histoire de démontrer sa robustesse. Modifié le 21 février 2020 par Claudio Lopez 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 21 février 2020 Share Posté(e) le 21 février 2020 J'ai lu que, lors de l'opération Serval en 2013, on avait ressorti les LRAC pour compléter les AT4 qui avaient une portée trop courte et remplacé les missiles Eryx qui ne sont pas parachutables. C'est toujours d'actualité ? Voir page 56 : https://www.irsem.fr/data/files/irsem/documents/document/file/578/fantassins_32.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 21 février 2020 Share Posté(e) le 21 février 2020 Peut-on parler de "lourdes pertes" pour cinquante barbu ? je dirait cocorico en petites lettres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 21 février 2020 Share Posté(e) le 21 février 2020 Le truc c'est que même si on en tuait 50 000, ça ne changerait pas grand-chose. La vrai victoire sur le terrorisme ne peut se remporter que sur le plan politique et culturel, et ça c'est pas du ressort de l'armée, encore moins d'une armée étrangère. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 21 février 2020 Share Posté(e) le 21 février 2020 Pas totalement d'accord : si chaque fois que l'armée française intervenait c'était 50 à 70 % de barbus tués on obtiendrait rapidement un effet de terreur très dissuasif, je rappelle que Serval c'était 3000 adversaires dont 300 tués c'est pas beaucoup les plan politiques et économiques influencent grandement sur le recrutement et l'approvisionnement de ces sinistres.Un pays failli dirigé par des corrompus incompétant c'est inévitablement la porte ouverte aux extrémistes de tout poil. être copain avec des pays qui financent instruisent et ravitaillent les salafistes grosse scheisse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 21 février 2020 Auteur Share Posté(e) le 21 février 2020 il y a 25 minutes, kalligator a dit : Pas totalement d'accord : si chaque fois que l'armée française intervenait c'était 50 à 70 % de barbus tués on obtiendrait rapidement un effet de terreur très dissuasif, je rappelle que Serval c'était 3000 adversaires dont 300 tués c'est pas beaucoup les plan politiques et économiques influencent grandement sur le recrutement et l'approvisionnement de ces sinistres.Un pays failli dirigé par des corrompus incompétant c'est inévitablement la porte ouverte aux extrémistes de tout poil. être copain avec des pays qui financent instruisent et ravitaillent les salafistes grosse scheisse 300 Tuées 500 blessés 1200 prisonniers. Dont certains libérés par la suite. Soit une tranquillité de 3 ans pour le BSS avant qu' une ré implementation massive de GAT venue de Syrie et d 'irack. Parce que ça commencé à sentir le vinaigre pour eux dans cette zone refuge de Daech apres la chute de Rakka . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FoxZz° Posté(e) le 21 février 2020 Share Posté(e) le 21 février 2020 Il y a 5 heures, collectionneur a dit : J'ai lu que, lors de l'opération Serval en 2013, on avait ressorti les LRAC pour compléter les AT4 qui avaient une portée trop courte et remplacé les missiles Eryx qui ne sont pas parachutables. C'est toujours d'actualité ? Voir page 56 : https://www.irsem.fr/data/files/irsem/documents/document/file/578/fantassins_32.pdf Le lien est mort on dirait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 21 février 2020 Share Posté(e) le 21 février 2020 (modifié) @FoxZz° Format PDF, dossier de 5,47 Mo On indique aussi 2 incidents de tir pour le tir de 12 missiles Milan avec une sortie de champ et une rupture de fil. Le tir des unités d'infanterie durant l'opération SERVAL https://www.irsem.fr/data/files/irsem/documents/document/file/578/fantassins_32.pdf Modifié le 21 février 2020 par collectionneur 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Gibbs le Cajun Posté(e) le 21 février 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 21 février 2020 Il y a 5 heures, kalligator a dit : Peut-on parler de "lourdes pertes" pour cinquante barbu ? je dirait cocorico en petites lettres Il y a 3 heures, Kelkin a dit : Le truc c'est que même si on en tuait 50 000, ça ne changerait pas grand-chose. La vrai victoire sur le terrorisme ne peut se remporter que sur le plan politique et culturel, et ça c'est pas du ressort de l'armée, encore moins d'une armée étrangère. Je répond au 2 message en même temps. Avec les médias classique qui font des points sur la situation lorsqu'il y a de pertes française, surtout ici vu le nombre récent et qui mettent en avant les limites et problématique du Sahel, mais sans vraiment remettre en cause Berkhane car on comprend que l'action ne peut pas être que militaire, donc ça amène à apporter de la réflexion dans l'opinion du genre qu'est-ce qui ne va pas, est-ce que le gvt mène la bonne stratégie , pourquoi on reste, etc... Et puis pourquoi on voit du rejet de l'opération Barkhane, est-que la France est toujours la bienvenue, pourquoi on reste ? Ou marre de ces pays qui sont incapable de gérer leur pb alors que nos soldats se font tuer, pourquoi on reste ? Après les pertes via les perte lors du percutage des hélicos sur une opération , on a vu que ça a fait aussi réagir beaucoup de personnes qui font de la communication anti France et anti Barkhane, raillant l'incapacité de la France de régler le pb mais d'en profiter pour faire du néo-colonialisme... j'ai observé que le gvt a donc réagit face aux doutes dans l'opinion française et étrangère, que la propagande anti France et Anti Barkhane à était le moyen de réunir les présidents des pays du Sahel en limitant l'effet de la France qui "convoque" mais qui rappel que ces présidents feraient mieux d'agir sur cette problématique de propagande et être plus motivé vu que la France fourni le gros du travail sur le terrain. Et pour l'Europe le peu de motivation sera souligné en cas de pb en Europe si une implantation d'islamistes fini par prendre forme au Sahel mais aussi via la Libye. Alors on pourrait rappelé que le pb libyen est de la faute du gvt français d'une époque, mais comme l'avait dit le président Macron, il y a eu des erreurs commisent par le passé, donc qu'on ne peut pas lui faire porté la responsabilité du passé, mais qu'il faut agir quand même, le problème étant là. Donc concrètement l'annonce de renfort à vu aussi l'augmentation des opérations, se qui a vu une augmentation significative de pertes pour l'ennemi bien supérieure à se que nous avons perdu en soldats récemment, et ça en quelques semaines. Donc bien évidement que le body count n'est pas une chose qui permet de prouver que la guerre avance vu le contexte dans se type de conflit ou le politique doit compléter l'action militaire, mais ça permet dans un premier temps de montrer à l'opinion française mais aussi locale qu'on agit, que l'ennemi subi et que ses pertes seront toujours supérieures aux nôtres en finalité. Personnellement à chaque annonce je suis content pour les gars sur le terrain vu le contexte ou les islamistes sont en mode hit and run. Donc qu'il y a du résultat malgré tout. Et pour l'opinion en France ça limite l'effet des dernières pertes, et pour les propagandistes anti France anti Barkhane ben les effets de leur nuisance est aussi atténué même si on sait que ce ne sera pas un problème évacué , on peut aussi pensé que la rencontre entre les présidents a eu des effets. Vu la taille du théâtre, c'est quand même cherché une aiguille dans une meule de foin, et mine de rien ça formate aussi dans le sens que pour de la guerre haute intensité avec un adversaire classique, ben on ne planque pas aisément des régiment . Enfin voilà, je pense que l'intérêt d'avoir un suivi avec aussi des annonces de pertes permet aussi de voir ou agissent nos forces et les forces locales, donc qu'on peut suivre sur la carte. Après il est évident que la politique et la diplomatie doivent compléter, mais en général c'est pas la chose la plus visible vu que tout ça se déroule dans les salons feutrés des gvt, ambassade etc... dans sauf annonce spécifique, on a pas moyens de savoir comment ça évolue ou pas . Les actions militaire étant plus visible. Enfin voilà en gros mon avis sur le sujet. 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Claudio Lopez Posté(e) le 22 février 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 22 février 2020 (modifié) Et 120 de plus ! Cette fois-ci, c'est au Niger que Barkhane et les nigeriens ont defouraille. https://www.lemonde.fr/afrique/article/2020/02/22/quelque-120-terroristes-neutralises-au-cours-d-une-operation-au-niger_6030426_3212.html On a beau parlé de la capacité de résilience sans limite des djihadistes car ils ne font pas la même guerre que nous. Mais là, ca doit quand même donner un sacré coup au moral et surtout donner un gros coup de frein pour l'enthousiasme des recrues actuelles et futures : votre durée de vie va être très limitée si vous devenez djihadiste .... Espérons que nos gars ait neutralisé du gros poisson dans le lot car ce sont les leaders qu'il faut abattre car très difficilement remplaçable. Edit : le bilan a été donné par le ministère nigérien donc sujet à caution. Comme l'armée nigérienne a eu de lourdes pertes en décembre, il ne faut pas prendre pour argent comptant ses déclarations et qu'il y a sûrement aussi une guerre de propagande des deux côtés . Du coup, je ne serais pas étonné que les nigériens aient exagéré le bilan pour gonfler le morale des troupes. Modifié le 22 février 2020 par Claudio Lopez 1 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 22 février 2020 Share Posté(e) le 22 février 2020 21 hours ago, Scarabé said: 300 Tuées 500 blessés 1200 prisonniers. Dont certains libérés par la suite. Soit une tranquillité de 3 ans pour le BSS avant qu' une ré implementation massive de GAT venue de Syrie et d 'irack. Parce que ça commencé à sentir le vinaigre pour eux dans cette zone refuge de Daech apres la chute de Rakka . J'ignorais les 500 blessés & 1200 prisonniers... Je reste ferme par contre sur un objectif de 50 % de pertes chez l'ennemi : sur le long terme cela renforce l'idée chez les futurs ennemis que c'est la mort si l'ADT intervient...dissuasion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DKTD Posté(e) le 27 février 2020 Share Posté(e) le 27 février 2020 Pendent ce temps là... L’ambassadeur du Mali en France dénonce le comportement des soldats de la Légion étrangère https://www.ouest-france.fr/monde/mali/l-ambassadeur-du-mali-en-france-denonce-le-comportement-des-soldats-de-la-legion-etrangere-6754029 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 27 février 2020 Share Posté(e) le 27 février 2020 (modifié) Il y a 6 heures, DKTD a dit : Pendent ce temps là... L’ambassadeur du Mali en France dénonce le comportement des soldats de la Légion étrangère https://www.ouest-france.fr/monde/mali/l-ambassadeur-du-mali-en-france-denonce-le-comportement-des-soldats-de-la-legion-etrangere-6754029 Pas lu ni l'un ni l'autre de ces docs, mais aperçu celui-ci : http://www.opex360.com/2020/02/27/letat-major-des-armees-refute-les-accusations-portees-contre-la-legion-etrangere-par-lambassadeur-du-mali-en-france/ Citation Le cabinet de la ministre des Armées, Florence Parly, a également vivement réagi aux accusations du diplomate malien, via une déclaration envoyée à l’AFP. « Plutôt que de véhiculer et de propager de fausses accusations, nous attendons de l’ambassadeur du Mali qu’il mobilise toute son action pour la mise en oeuvre des décisions du sommet de Pau et la réussite de tous », a-t-il affirmé, en rappelant qu’il « n’y a « quasiment plus de soldats français stationnés à Bamako » depuis août 2014. « Cette mise en cause est non seulement fausse mais inacceptable. Inacceptable et indécente quand la France s’est résolument engagée pour combattre les groupes terroristes qui menacent les populations du Sahel », a poursivi le cabinet de Mme Parly. Et de rappeler que « chaque jour, les militaires français risquent leur vie pour protéger les autres. » Modifié le 27 février 2020 par Bechar06 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. MIC_A Posté(e) le 27 février 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 27 février 2020 (modifié) Bien envoyé du cabinet de Madame Parly, Toujours en train de se plaindre de ci ou de ça mais on encaisse sans broncher les aides et le soutient militaire. qu'il vienne recruter en France ses concitoyens expatriés pour remplacer nos soldats, après on en reparle. Ils sont combien ces enfoirés à nous enfoncer continuellement et toujours prompt à crier au colonialisme dés que quelque chose déplait. Si les dires de Madame Parly se vérifient, que ce type soit destitué de sa fonction d'ambassadeur ou qu'on le classe "persona non gratta" ! Décidément, la mentalité n’évoluera jamais dans ce coin, qu'ont-ils fait de leur indépendance, rien, absolument rien à part se remplir les poches à tour de rôles sur le compte de leurs administrés ! Modifié le 27 février 2020 par MIC_A 1 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 27 février 2020 Share Posté(e) le 27 février 2020 Altor, c'est le 2ème REP. Comme on peut le voir le nom de GTIA d'Afghanistan reste de mise au Mali ( je l'avais déjà remarqué avec d'autres GTIA) . Donc si vous cherchez quelle unité est déployé, avec le nom du GTIA vous aurez au moins l'unité leader dans le GTIA. Pour le GT Centurion je pense que c'est des paras, mais c'est un nom qui n'a pas été utilisé en Afghanistan. https://www.defense.gouv.fr/operations/barkhane/breves/barkhane-les-groupements-tactique-altor-et-centurion-en-operation-dans-le-liptako-malo-nigerien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 27 février 2020 Auteur Share Posté(e) le 27 février 2020 il y a 7 minutes, Gibbs le Cajun a dit : Altor, c'est le 2ème REP. Comme on peut le voir le nom de GTIA d'Afghanistan reste de mise au Mali ( je l'avais déjà remarqué avec d'autres GTIA) . Donc si vous cherchez quelle unité est déployé, avec le nom du GTIA vous aurez au moins l'unité leader dans le GTIA. Pour le GT Centurion je pense que c'est des paras, mais c'est un nom qui n'a pas été utilisé en Afghanistan. https://www.defense.gouv.fr/operations/barkhane/breves/barkhane-les-groupements-tactique-altor-et-centurion-en-operation-dans-le-liptako-malo-nigerien C'est la 3e division à Barkanne cette année La 11 BP Fournira une force d'intervention GTIA 1 Altor puis etc... Et les forces deployer de la 6 BLB GTIA 2 Centurion GTIA 3 Cuirrasse GTIA LOG Puis en Juilliet à Decembre La 11 BP la 2e brigade blindée avec 3 GTIA autour de 3 Regiments infenterie. Régiment de marche du Tchad 16e bataillon de chasseurs 92e régiment d'infanterie La 1 ER Division fournisant les forces de souvraintée outre mer avant de revenir au Shael en 2021 Comme par exemple le SGTIA sur la Jeanne d'arc 2020 autour du RICM et du 6 RG En 2021 le 3 RIMA fournira le premier GTIA Griffon Scorpion au Mali avec 24 Griffons en opex mais avant ils doivent se preparer Et le 2 RIMA sera sur VBCI 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 27 février 2020 Share Posté(e) le 27 février 2020 (modifié) il y a 29 minutes, Scarabé a dit : C'est la 3e division à Barkanne cette année La 11 BP Fournira une force d'intervention GTIA 1 Altor puis etc... Et les forces deployer de la 6 BLB GTIA 2 Centurion GTIA 3 Cuirrasse GTIA LOG Puis en Juilliet à Decembre La 11 BP la 2e brigade blindée avec 3 GTIA autour de 3 Regiments infenterie. Régiment de marche du Tchad 16e bataillon de chasseurs 92e régiment d'infanterie La 1 ER Division fournisant les forces de souvraintée outre mer avant de revenir au Shael en 2021 Comme par exemple le SGTIA sur la Jeanne d'arc 2020 autour du RICM et du 6 RG En 2021 le 3 RIMA fournira le premier GTIA Griffon Scorpion au Mali avec 24 Griffons en opex mais avant ils doivent se preparer Et le 2 RIMA sera sur VBCI Merci pour le détail. Mais je voulais mettre en avant que le nom des GTIA déployé au Mali pour grande partie reprenait souvent le nom des GTIA d'Afghanistan. Donc pour celui qui a déjà entendu parler de nom de GTIA d'Afghanistan ça permet de vite faire le lien sur le moment, lecture d'une info. Pour Centurion j'aurais pensé à un nouveau nom de GTIA TAP, en me basant par rapport au bouquin de Jean Lartéguy qui avait mis en valeur les paras en Algérie. Mais apparemment Centurion ( Logique vu les traditions du 1er REC) c'est le nom qu'à choisi le 1er REC qui va être leader du GTIA, vu qu'en Afghanistan il n'a jamais eu de GTIA axé cavalerie. En Afghanistan c'est surtout les GTIA avec un Régiment d'Infanterie comme leader qui était de mise. Pour les unités d'artillerie qui ont tourné en Irak , on est restait sur Wagram . Modifié le 27 février 2020 par Gibbs le Cajun 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Lordtemplar Posté(e) le 27 février 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 27 février 2020 4 hours ago, Bechar06 said: Pas lu ni l'un ni l'autre de ces docs, mais aperçu celui-ci : http://www.opex360.com/2020/02/27/letat-major-des-armees-refute-les-accusations-portees-contre-la-legion-etrangere-par-lambassadeur-du-mali-en-france/ En gros, il reproche aux Legionnaires d'etre tatoues, de boire dans des bars et de se taper des puttes. Mon dieu que c'est grave Par contre les barbus qui coupent des tetes etc... apparement ce n'est pas un probleme. On devrait les laisser dans leur merde. Cet imbecile d'ambassadeur finira la tete coupee ou nous demandera l'asile politique. Quel bande de pourris et d'incompetents. A part de l'experience d'un type de combat pour nos soldats, ca nous rapporte rien d'etre au Mali. Ce ne sont meme pas des entreprises francaises qui exploitent les ressources au Sahel (juste une mine d'uranium au Niger, mais avec un cout OPEX de €650m/an sans compter nos morts, il y a d'autres alternatives plus interessantes pour l'uranium comme le Kazakstan, Australie et Canada qui ont des plus grosses reserves et des gouvernements stables) Coupons les frais car ce jeux de chat et la souris avec les barbus est sans fins. Autant rapatrier nos soldats et qu'on balance une flotille en Mediterranee pour refouler une immigration completement illegale sans qualifications ou capitaux qui ne fait qu'aggraver la situation dans les banlieues. On a plein de candidats des pays de l'Est si c'est pour les petits boulots que nos chomeurs ne veulent pas faire. De surcroit, on annule les cartes de sejours aux 160,000 Maliens en France pour qu'ils aillent defendre leur pays. 1 3 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés