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Opération Barkhane


Messages recommandés

Il y a 5 heures, LunchTime a dit :

évidemment un légionnaire d'origine polonaise

Effectivement, vu les "Kurwa" qui sont entendu dans la vidéo, et l'accent ils semblent bien que ce soient un polonais. 

Mais si je ne dis pas de bêtise se gird mot "Kurwa" est aussi employé par d'autres légionnaires non polonais. Comme toujours à la Légion il y a des influences selon les vagues de recrutement à chaque époque de son histoire. 

 

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il y a 35 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

Effectivement, vu les "Kurwa" qui sont entendu dans la vidéo, et l'accent ils semblent bien que ce soient un polonais. 

Mais si je ne dis pas de bêtise se gird mot "Kurwa" est aussi employé par d'autres légionnaires non polonais. Comme toujours à la Légion il y a des influences selon les vagues de recrutement à chaque époque de son histoire. 

 

Il y a aussi "mon vieux" en polonais. Utiliser au lieu de "mon pote".

“Ne t'inquiète pas, stary! Cinq minutes.”

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Vu sur la "Revue d'Histoire Européenne" un article de Bernard Lugan plutôt pertinent

- il est illusoire de penser pouvoir éradiquer les GAT avec les moyens actuels

-- le problème est également éthnico-politico-économique :Peul Dogons Bambaras Mossis, éleveurs vs cultivateurs, réchauffement climatique.. beaucoup de variables en plus des antiques rivalités-razzia

- le drame est que ces GAT peuvent déborder largement sur d'autres pays.

Excellente revue, B. Lugan a également écrit un livre "les guerres du Sahel des origines à nos jours"

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Il enfonce un peu des portes ouvertes Lugan. C'est bien connu tout ça. Après il a tendance à tout essentialiser sur les ethnies, etc.

Le problème du Sahel lorsqu'on dit que la solution n'est pas militaire, c'est que la France n'a pas vraiment d'autre leviers que le levier militaire pour changer les choses. La France ne peut pas résoudre les problèmes de gouvernance, de corruption, etc de ces pays.

Pas mal de commentateurs soulignent que dans ce contexte, le soutien militaire de la France devient contre-productif car il maintient ces États sous assistance respiratoire et rien ne les encourage donc à changer leur approche. C'est un peu le discours des US à l'ONU, chaque année au moment du renouvellement de la MINUSMA, ils demandent des gages en échange de leur soutient à l'opération. Mais chaque année c'est la même chose, peu de progrès réels, donc ils disent, dans ce cas il faut laisser les états locaux face à leur responsabilité.

Moi je pense que ces commentateurs ont raison de l'absolu, mais qu'on ne peux pas se permettre de les laisser tout seuls "pour voir" avec un risque significatif que ça termine en catastrophe. (Goya, lui, dit qu'il vaut mieux intervenir partir revenir, plutôt que de rester).

Maintenant, la sécurité est absolument nécéssaire au développement. Le problème c'est lorsque les unités qui sont censées apporter la sécurité se débandent au moindre contact et laissent les villageois payer les pots cassés ou encore pire, lorsque ces éléments sont eux même des sources d’insécurités (exactions de l'armée, milices communautaires, etc). Ces milices communautaires qui ont justement aggravé le problème entre communautés.

Si l'on veut vaincre les djihadistes, il faut les désolidariser de la population. Pour se faire, il faut proposer une alternative meilleure. C'est à dire une protection, une justice et des services publics minimums. Dans ce domaine, la France a peu de marges de manœuvres, mais il y a tout de même des choses à faire.

J'ai pas mal réfléchi à ça, et voilà ce que je ferrais. Rien de neuf ou de révolutionnaire.

Le premier volet de ce plan c'est le dispositif à adopter :

Il faut d'un coté des "groupes de chasse" en nomadisation qui traquent et dérangent les djihadistes en permanence, à l'image de ce que le 2e REP a fait pendant deux mois, le plus adapté vu le terrain ça serait des SGTIA a dominante cavalerie. Ces SGTIA seraient accompagnés d'unités maliennes (comme aujourd'hui)

De l'autre coté il faut des troupes qui occupent et quadrillent et protègent le terrain. Des "mini-garnisons" dans un maximum de villages, afin de pouvoir dissoudre les milices locales. Là c'est plutôt un volume d'une section d'infanterie renforcée qu'il faudrait (1 section d'infanterie, 1 équipe génie, 2 mortiers de 81, 2 équipe d'appui direct, 1 observateur d'artillerie 1 petit élément de soutien, 1 médecin). Le but là c'est de créer une bulle de sécurité dans laquelle les villageois peuvent prospérer et les services publics revenir, pouvoir recueillir du renseignement en vivant au milieu de la population, etc. Ça serait bien d'avoir aussi une petite équipe de Gendarmes avec 1 OPJ. Cette section seraient intégrée aussi d'une compagnie Malienne et aurait aussi pour mission de les mentorer. Cette force de quadrillage devrait pouvoir tenir face à une grosse attaque adverse le temps que les renforts arrivent (d'où l'importance de l'observateur d'artillerie et de moyens trans surdimensionnés).

Le troisième élément c'est toute l’architecture logistique à partir de grandes bases aéroterrestre comme Gao et Niamey, et de points d'appuis locaux pour alimenter et soutenir les éléments en nomadisation et surtout les éléments de quadrillage. Ces points d'appuis locaux c'est aussi des bases feux avec des CAESAR, voir des LRU, à même de fournir un appui feu immédiat au sections de quadrillage isolées. Avec l'A400M, ces points d'appuis seraient ravitaillables directement depuis la métropole, limitant le besoin de convois terrestres. Évidemment, gros rôle des Chinook et du Train ici.

Le quatrième élément du dispositif c'est une force constituée et de réaction rapide pour venir au secours des deux autres éléments en cas de "coup dur". Le cœur de cette réserve c'est une force aéromobile combinée aux commandos Montagne/Para, voir une compagnie para aérolarguable à partir des gros hub, et une QRA terrestre à partir des petits hubs.

Enfin, un élément forces spéciales qui recueillent du renseignement dans la profondeur, traquent les HVT, etc. Action plus stratégique.

Un mandat de 4 mois pourrait ainsi fonctionner de la manière suivante : Mois 1 (acclimatation) = QRA/Garde bases/escorte de convois, Mois 2 et 3 (effort) = Nomadisation, quadrillage dans la brousse, Mois 4 (transfert de témoins) = QRA/Garde bases/ esocrtes de convois

L'idée (et c'est déjà plus ou moins le plan d'après ce que j'ai compris), c'est dans un premier temps

 

Le deuxième élément c'est la formation et l'accompagnement en permanence des unités maliennes par des unités Barkhane : en gros la fusion de l'EUTM et de Takuba.

Il s'agirait d'un accompagnement permanent jusqu'au plus bas niveau des unités maliennes sous forme de tutorat, comme on l'avait fait avec les OMLT en Afgha. C'est  l'idée de Takuba j'ai l'impression mais personnellement je pense que cet accompagnement serait plus approprié avec des mecs de la conventionnelle. Donc on pourrait imaginer le volume d'une section d'infanterie française par compagnie malienne. Je pense aussi qui faudrait déployer des gendarmes pour mener des OMLT avec leurs forces locales pour la partie droit et justice.

Donc les Maliens/Burkinabés, etc, seraient associés de manière plus ou moins intégrée à chaque échelon de Barkhane. Par exemple pour la partie quadrillage, ce serait principalement les Maliens en charge avec un appui intégré de l'ordre d'une section renforcée Barkhane par compagnie Malienne. Pour les unités en nomadisation, là il aurait une dominante Barkhane avec des éléments Maliens qui évoluent conjointement. Ensuite, on pourrait imaginer une formation Malienne de type Commando qui ferait équipe avec les GCP/GCM.

Donc à terme, les forces armées maliennes devraient être réorganisées de la manière suivante :

Une Force de Gendarmerie qui constitue la majorité des effectifs et qui maille le territoire à partir de casernes fortifiées au cœur des villages.

Une Force Mobile similaire aux BIR camerounais, basée sur des camps militaires (les points d'appuis secondaires) qui appuient la gendarmerie (QRF) et nomadise dans le temps long et qui fournit aussi l'artillerie et le génie.

Une Force aérienne basée sur les grandes bases aériennes (type Gao)  avec quelques avions de Transport, et d'attaque, quelques hélicos et un bataillon parachutiste/aéroporté.

Enfin, une Force "Flux" chargée d'assurer la liaison et le soutien logistique entre les autres forces et de protéger et maintenir ouvert les axes routiers et fluviaux (donc une sorte d'arme Train génie)

Voilà en gros ce que je ferrais. Après j'ai l'impression que c'est un peu la voie dans laquelle on s'engage, même si l'on ne vas pas aussi loin au niveau de quadrillage et de la vie au cœur des villages.

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Le 30/06/2020 à 19:42, FoxZz° a dit :

Il enfonce un peu des portes ouvertes Lugan. C'est bien connu tout ça. Après il a tendance à tout essentialiser sur les ethnies, etc.

J'avais posté un lien avec un reportage de Canal+ qui n'est pas proche du fond de pensée de Lugan quand on connaît Canal + , mais quand on écoute d'autres intervention il ne parle pas que de l'éthnique, il s'était pas planté sur ses annonces ou il mettait en avant les effets et le jeu des puissances étrangère en Libye via la Turquie & Cie ) , et je pense que si personne ne pense à gérer le côté éthnique dans l'équation, on en finira jamais... 

Le lien est ici, mais faut aller sur YouTube directement et écrire en recherche : les forces Francaise au coeur du Mali, l'info du vrai du 11 janvier canal +. 

Dans la vidéo le militaire français explique que c'est pas simple du tout les pb éthnique, comme ici ou un groupe éthnique  à massacré un autre groupe, l'effet vengeance, et quand le militaire français explique que c'est quand même mieux qu'à l'époque des djihadistes, l'un des types  explique que oui c'est bien les gens peuvent sortir, etc... Mais que au moins à l'époque des djihadistes, ben il y avait pas de massacre entre ethnie... Donc si les gens sur place ont cette réaction, il est pas simple pour eux d'avoir un équilibre dans la balance, car quand on commence à regretter la sécurité quand bien même il y avait un paquet d'inconvénient sous l'occupation djihadistes... Faut quand même trouver une solution au pb inter éthnique qui font parti de l'équation des problèmes dans le Sahel. Entre se pb, les trafics, les influences étrangères et le djihadisme, ben voilà avec L'économique du pays c'est loin d'être gagné... 

Ici le lien de la vidéo qui veut pas s' afficher :

https://youtu.be/KimodOxLTXU

 

Modifié par Gibbs le Cajun
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Le 30/06/2020 à 19:42, FoxZz° a dit :

Il faut d'un coté des "groupes de chasse" en nomadisation qui traquent et dérangent les djihadistes en permanence, à l'image de ce que le 2e REP a fait pendant deux mois, le plus adapté vu le terrain ça serait des SGTIA a dominante cavalerie. Ces SGTIA seraient accompagnés d'unités maliennes (comme aujourd'hui)

Déjà proposer il y a quelques années ; avec des éléments à fortes mobilités et faibles empreintes logistiques (pour pouvoir durer sur le terrain). En gros un SGTIA VLRA. Le problème est que cette unité est plus vulnérable à tout un tas de menace. Ca serait ne solution mais il faut accepter que cette unité là prennent plus de risques.

Le 30/06/2020 à 19:42, FoxZz° a dit :

Le deuxième élément c'est la formation et l'accompagnement en permanence des unités maliennes par des unités Barkhane : en gros la fusion de l'EUTM et de Takuba.

Il s'agirait d'un accompagnement permanent jusqu'au plus bas niveau des unités maliennes sous forme de tutorat, comme on l'avait fait avec les OMLT en Afgha. C'est  l'idée de Takuba j'ai l'impression mais personnellement je pense que cet accompagnement serait plus approprié avec des mecs de la conventionnelle. Donc on pourrait imaginer le volume d'une section d'infanterie française par compagnie malienne. Je pense aussi qui faudrait déployer des gendarmes pour mener des OMLT avec leurs forces locales pour la partie droit et justice.

Déjà proposé aussi. Le problème est politique ; l'EUTM n'est pas considéré comme une mission de combat. Et pas mal de pays retireraient leur troupes de l'EUTM si celle-ci avait un volet combat.

A l'EUTM, certains pays envoient leur FS pour former les maliens (en gros c'est la seule OPEX qu'ils ont)

 

Le 30/06/2020 à 19:42, FoxZz° a dit :

 Ensuite, on pourrait imaginer une formation Malienne de type Commando qui ferait équipe avec les GCP/GCM.

Il n'y a pas de formations type commando prévu au sein de l'EUTM. C'est déjà pas simple de former l'armée régulière :rolleyes:

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il y a 34 minutes, Fanch a dit :

Déjà proposer il y a quelques années ; avec des éléments à fortes mobilités et faibles empreintes logistiques (pour pouvoir durer sur le terrain). En gros un SGTIA VLRA. Le problème est que cette unité est plus vulnérable à tout un tas de menace. Ca serait ne solution mais il faut accepter que cette unité là prennent plus de risques.

Ben on pourrait imaginer une force principalement basée sur ERI sur VBL avec les éléments de soutien en VLRA. Ça limite les risques puisque les VLRA progressent dans un espace déjà "blanchi" par les VBL.

il y a 37 minutes, Fanch a dit :

Déjà proposé aussi. Le problème est politique ; l'EUTM n'est pas considéré comme une mission de combat. Et pas mal de pays retireraient leur troupes de l'EUTM si celle-ci avait un volet combat.

A l'EUTM, certains pays envoient leur FS pour former les maliens (en gros c'est la seule OPEX qu'ils ont)

De toute façon quel est l'apport concret de EUTM ? Très faible dans la réalité puisque les bataillons ne sont jamais conservés comme tels mais éparpillés aux quatre vents. Donc autant dissoudre le truc et le faire passer sous le mandat Barkhane. Les pays vraiment intéressés continueront de participer.

Je pense qu'un format OMLT sera bien plus efficace et sans doute pour moins cher aussi.

il y a 39 minutes, Fanch a dit :

Il n'y a pas de formations type commando prévu au sein de l'EUTM. C'est déjà pas simple de former l'armée régulière :rolleyes:

En soit c'est faisable, il faudrait sélectionner un maximum d'une centaine de mecs et avec un bon encadrement ça pourrait constituer une unité solide qui pourrait tirer le reste de l'armée vers le haut.

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il y a 3 minutes, FoxZz° a dit :

Ben on pourrait imaginer une force principalement basée sur ERI sur VBL avec les éléments de soutien en VLRA. Ça limite les risques puisque les VLRA progressent dans un espace déjà "blanchi" par les VBL.

L'empreinte log d'un ERI vs un SGTIA sur VLRA ?

C'est quoi un espace blanchi sur Barkhane ?

il y a 5 minutes, FoxZz° a dit :

Je pense qu'un format OMLT sera bien plus efficace et sans doute pour moins cher aussi.

Je propose la constitution de Détachement de Liaison et d'Assistance Opérationnelle :rolleyes:

il y a 8 minutes, FoxZz° a dit :

En soit c'est faisable, il faudrait sélectionner un maximum d'une centaine de mecs et avec un bon encadrement ça pourrait constituer une unité solide qui pourrait tirer le reste de l'armée vers le haut.

Ou faire un coup d'Etat… 

Et il vaut mieux essayer de former un socle solide pour faire ce qui s'apparente à du contrôle de zone avant de former une centaine de gusses top niveau (au sens malien) pour un pays de plus d'1 million de km²

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Il y a 13 heures, FoxZz° a dit :

Donc autant dissoudre le truc et le faire passer sous le mandat Barkhane. Les pays vraiment intéressés continueront de participer.

Sauf que si tu fais récupérer par Barkhane le concept, déjà qu'on est accusé de néo-colonialisme, là ça va être la cerise sur le gâteau pour les fauteurs de troubles qui ont pour fond de commerce l'accusation permanente de la France, qu'elle agit ou pas, de toute façon elle sera coupable de tout les maux du continent africain. 

Pour les européens, c'est juste une affaire de minimum syndical à peu de frais et surtout de risque, se qui nous amène au faît que l'on sera toujours coincé, que ce soit avec les européens ou les africains. 

Il y a 13 heures, Fanch a dit :

propose la constitution de Détachement de Liaison et d'Assistance Opérationnelle :rolleyes:

C'est marrant qu'on en ait oublié que le concept de DLAO qui a toujours existé dans l'armée française après la guerre d'Algérie, via des cadres qui ne venaient pas des FS mais des unités régulière se voient aujourd'hui remplacé comme concept par les OMLT qui n'est que du réchauffé au final de se que l'on a déjà fait pour la formation d'armée étrangère. 

Il y a 13 heures, FoxZz° a dit :

Ben on pourrait imaginer une force principalement basée sur ERI sur VBL avec les éléments de soutien en VLRA. Ça limite les risques puisque les VLRA progressent dans un espace déjà "blanchi" par les VBL.

Par le passé on pratiqué déjà le concept en autonomie, au Tchad en mode 1 section infanterie sur GMC et autres petit camions US issu de la 2e guerre mondiale et qui aura connu l'Indochine et l'Algérie , 1 Peloton sur AML et jeeps, 1 canon d'artillerie de 105 mm, et là autonomie totale en nomadisation. 

Mais vu le contexte ou la perte de soldats devient vite pour le politique un problème ( on sous estime beaucoup la capacité de résilience de l'opinion...), ben voilà... Aujourd'hui faut être GCP ou GCM pour aller nomadiser en pick up la ou dans les années 70 au Tchad des réguliers le faisait, et avec des combats violent comme durant Tacaud... 

Pour le côté clear via du VBL qui passe devant, ça restera toujours aléatoire le risque des mines artisanales, même si bien évidemment elles sont beaucoup moins employable en hors piste, cela ne veut pas dire qu'on circulera quand même sur des pistes à l'occasion. 

Voilà maintenant c'est faisable, mais est-ce que le politique est prêt à assumer le risque, j'en suis moins sûr. 

Modifié par Gibbs le Cajun
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On a bien assumé le risque durant Serval. Et le risque est-il vraiment inférieur si l'on déstabilise l’ennemi beaucoup plus efficacement ?

Quant aux accusations de colonialisme, ont les as déjà de toute façon, donc je vois pas trop ce que ça changerait honnêtement.

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Je vois pas trop ce qui les ferait augmenter très honnêtement. L'EUTM est déjà très francisé. 

Si on regroupait EUTM et Takouba ensemble, il y aurait toujours des européens à l'intérieur, ils seraient juste rattachés à Barkhane.

Et si l'opinion publique malienne dicte notre stratégie, on peut déjà se retirer du pays ...

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il y a 26 minutes, FoxZz° a dit :

L'EUTM est déjà très francisé. 

Si on regroupait EUTM et Takouba ensemble, il y aurait toujours des européens à l'intérieur, ils seraient juste rattachés à Barkhane.

Tiens pour le côté francisé de L'EUTM Mali :

Contributing-Countries.jpg

Je ne suis pas sûr que ces pays veulent être rattachés à Barkhane (quand bien même il ne ferait que de l'instruction)

Et pour info en 2015 la coy1 d'instructeurs (sur 3 coy) a vue les instructeurs français être relevés par des allemands (plus d'instructeurs fr hormis état major).

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il y a 21 minutes, FoxZz° a dit :

Et si l'opinion publique malienne dicte notre stratégie, on peut déjà se retirer du pays ...

Ou pas ! Ne pas confondre "opinion publique" et "manifestants".

----

Sinon, d'après Augen Geradeaus qui cite Bruxelles2, EUTM Mali devrait changer de format : passer de 700 à 1200 pax, s'étendre géographiquement au-delà des quelques grosses emprises des FAMA pour se déployer sur des plus petites bases et concerner aussi les pays du G5-Sahel, notamment le Burkina-Fasso.

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Il y a 4 heures, FoxZz° a dit :

Je vois pas trop ce qui les ferait augmenter très honnêtement. L'EUTM est déjà très francisé. 

Si on regroupait EUTM et Takouba ensemble, il y aurait toujours des européens à l'intérieur, ils seraient juste rattachés à Barkhane.

Et si l'opinion publique malienne dicte notre stratégie, on peut déjà se retirer du pays ...

Justement l'idee est de ne pas afficher Barkhane comme unique adversaire des groupes djihadistes, ce qui limite les accusations de colonialisme et évite qu'une absence de victoire soit présentée comme un échec français, tout en économisant nos moyens comptés,  pour faire court.

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Le 03/07/2020 à 18:31, Boule75 a dit :

C'est positif mais succint et convenu, dira-t-on. :happy:

Quand même : entendre un danois louer le professionnalisme, la compétence et le pragmatisme des troupes françaises, c'est très bien.

L'estonien n'a pas l'air de rigoler !

On a eu quand même eu un article très intéressant que j'avais partagé sur le file ou le patron des hélicos britanniques avait donné un avis très positif et plus complet sur les qualités de notre ALAT et du terrain compliqué qu'était le Sahel. 

Bon j'observe que l'on a de bonne relation et c'est top. Bon en une vidéo pas simple disons de développer je dirais :happy:

Pour l'Estonien j'ai eu la même réaction que toi :happy:

Tient je le remet l'article, ça ne fera pas de mal à notre ego :happy: :

 

 

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Le 03/07/2020 à 18:31, Boule75 a dit :

Quand même : entendre un danois louer le professionnalisme, la compétence et le pragmatisme des troupes françaises, c'est très bien.

Et ça fait des arguments pour vendre du matos, cas d'école les Caesar.

Le 03/07/2020 à 18:31, Boule75 a dit :

L'estonien n'a pas l'air de rigoler !

L'Estonie vu sa petite taille en fait beaucoup pour nous et on devrait leur en être reconnaissants.

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Il y a 8 heures, Patrick a dit :

L'Estonie vu sa petite taille en fait beaucoup pour nous et on devrait leur en être reconnaissants.

J'imagine que l'envoi de soldat estoniens est un renvoi d'ascenseur pour les missions de police du ciel que les Mirage 2000-5F opèrent au-dessus du ciel estonien dans le cadre d'une mission Otan. Echange de bons procédés.

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Il y a 1 heure, Skw a dit :

J'imagine que l'envoi de soldat estoniens est un renvoi d'ascenseur pour les missions de police du ciel que les Mirage 2000-5F opèrent au-dessus du ciel estonien dans le cadre d'une mission Otan. Echange de bons procédés.

Les Estoniens ne rateraient pas une aussi bonne occasion d'apprendre beaucoup sur le savoir faire français. Accessoirement, ils sont juste au Sud de la Finlande avec qui ils communiquent beaucoup.

Modifié par capmat
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Je suis tombé par hasard sur la vidéo que j'avais ici même partagé via un lien Twitter, mais il ne semblait pas accessible se lien, enfin pour tous. 

Donc ici je pense que via YouTube ce sera plus visible par tous. 

C'est la fameuse attaque contre les VBCI du 2e REI

 

 

Modifié par Gibbs le Cajun
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