Shuggart Posted April 20, 2006 Share Posted April 20, 2006 http://warfare.ru/?linkid=1738&catid=268&video=true&id=155 Link to comment Share on other sites More sharing options...
tom Posted April 20, 2006 Share Posted April 20, 2006 pour une foi le Kuznetsov en action Link to comment Share on other sites More sharing options...
Youri Andropov Posted April 20, 2006 Share Posted April 20, 2006 Assez rare ce genre de vidéos...C'est la premiere fois que je vois un avion décoller du Kouznethsov et c'est...étrange.Malgré le taux d'incidents plus faible sur plan incliné qu'avec catapulte,je ne peux m'empecher de me demander a chaque fois comment les pilotes s'en sortent...Tres rudimentaire! lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
webfabrice Posted April 20, 2006 Share Posted April 20, 2006 Merci Shuggart pour cette excellente et très rare video du Kutznetsov en action. 8) Très impressionnant les salves de missiles SA-N-9 et les tirs de canons AK-630 :shock: 8) Link to comment Share on other sites More sharing options...
starpom Posted April 20, 2006 Share Posted April 20, 2006 Même avec des Flanker, qui sont pourtant de gros avions (il suffit de voir la taille du petit bonhomme à côté qui vient courir vers l'avion avant un décollage à un moment), leur tremplin a l'air de bien marcher, et est sûrement beaucoup moins cher et moins compliqué que les énormes catapultes à vapeur des porte-avions occidentaux... Quel sont les défauts d'un tremplin par rapport à une catapulte ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hip3rion Posted April 20, 2006 Share Posted April 20, 2006 Mis a part les Flanker, quels sont ces petits avions qu'on voit attérir au début de la video ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
dingosid Posted April 20, 2006 Share Posted April 20, 2006 C'est un Sukhoï Su-25 UTG "Frogfoot" ;) Il n'est normalement utilisé que pour l'entrainement à l'appontage. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hitmoon Posted April 20, 2006 Share Posted April 20, 2006 Mis a part les Flanker, quels sont ces petits avions qu'on voit attérir au début de la video ? Su-25T (Su-39) y'a souvent des problemes pour l'apontage avec cet appareil sur le kuznetsov j'avais une video sur le kuznetsov, vais essayer de la retrouver ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
scalp79 Posted April 20, 2006 Share Posted April 20, 2006 Mis a part les Flanker, quels sont ces petits avions qu'on voit attérir au début de la video ? C'est un Su-25 Frogfoot Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hip3rion Posted April 20, 2006 Share Posted April 20, 2006 Merci a vous deux, Su-25 modifié me convient comme réponse. EDIT : merci à vous trois ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
scalp79 Posted April 20, 2006 Share Posted April 20, 2006 A défaut de voir le champagne d'Arnaud pour le 600ème membres du forum :? , on pourrait peut-être avoir un article sur le SU-25 :lol: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aérohélico Posted April 21, 2006 Share Posted April 21, 2006 Dans le même genre: L'aéronavale Russe d'hier et d'aujourd'hui: http://dl2.patricksaviation.com/dl_launch.php?ctype=PA.AV.V&cno=517 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shuggart Posted April 22, 2006 Author Share Posted April 22, 2006 Très impressionnant les salves de missiles SA-N-9 et les tirs de canons AK-630 Le SA-9-N c'est bien la version navale du SA-15 (Thor M-1) :?: Si oui qu'elles sont les transformations a faire pour qu'un missile terrestre puisse être tiré d'un navire :?: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hitmoon Posted April 22, 2006 Share Posted April 22, 2006 Le SA-9-N c'est bien la version navale du SA-15 (Thor M-1) :?: Si oui qu'elles sont les transformations a faire pour qu'un missile terrestre puisse être tiré d'un navire :?: oui c'est bien la version navale du Tor M-1 sinon je pense pas qu'ils se soient pris la tête à y faire quelques modifications que ce soit, ils ont surrement mis ca sur le kuznetsov emballez c'est pesé Par contre le S-300 naval lui a subis quelques modifications ;) enfin je pense pas que le kuznetsov en soit equipé ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thor Posted April 22, 2006 Share Posted April 22, 2006 Le SA-9-N c'est bien la version navale du SA-15 (Thor M-1) hello ça s'écrit TOR M1 et non Thor :P Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted April 22, 2006 Share Posted April 22, 2006 Les canons multitubes AK-630 n'ont pas de radar de conduite de tir. ;) Bass Tilt. C'est rare de voir des vidéos de STOBAR. 8) Cette vidéo semble rabougrir le Kuznetsov alors que son pont d'envol est long de 300 m. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romain Posted April 22, 2006 Share Posted April 22, 2006 Les canons multitubes AK-630 n'ont pas de radar de conduite de tir. Ah bon ? Comment font il pour viser correctement ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
starpom Posted April 23, 2006 Share Posted April 23, 2006 Pourquoi est-ce que les porte-avions occidentaux sont équipés de catapultes plutôt que de tremplins ? Les catapultes semblent pourtant beaucoup plus complexes et plus chères, alors quels sont les défauts des tremplins ?? :? Link to comment Share on other sites More sharing options...
tom Posted April 23, 2006 Share Posted April 23, 2006 il me semble avoir lu dans un autre post que les avions n'avaient pas ete vus avec des charges importante :?: a rechercher :!: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Berkut Posted April 23, 2006 Share Posted April 23, 2006 Simple, toujours cette histoire du crayon et du stylo à un million de dollars. Deux philopsophie différentes. Dans le cas des russe c'est l'avion qui fait tout le boulot d'où une poussée au décollage largement supérieure à celle d'un avion occidental, l'avantage est non négligeable, en cas de panne de la catapulte c'est le PA qui est totalement paralysé, dans l'autre philosophie bah au pire tu perds un avion s'il n'a pas assez de poussée au décollage. Et non, un Su-33 peut décoller d'un PA à pleine charge sans assistance autre que ses deux réacteurs, il est conçu pour, comme tous les appareils embarqués. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Please sign in to comment
You will be able to leave a comment after signing in
Sign In Now