Jump to content
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Vidéo d'un navire russe


Shuggart

Recommended Posts

Assez rare ce genre de vidéos...C'est la premiere fois que je vois un avion décoller du Kouznethsov et c'est...étrange.Malgré le taux d'incidents plus faible sur plan incliné qu'avec catapulte,je ne peux m'empecher de me demander a chaque fois comment les pilotes s'en sortent...Tres rudimentaire! lol

Link to comment
Share on other sites

Même avec des Flanker, qui sont pourtant de gros avions (il suffit de voir la taille du petit bonhomme à côté qui vient courir vers l'avion avant un décollage à un moment), leur tremplin a l'air de bien marcher, et est sûrement beaucoup moins cher et moins compliqué que les énormes catapultes à vapeur des porte-avions occidentaux... Quel sont les défauts d'un tremplin par rapport à une catapulte ?

Link to comment
Share on other sites

Mis a part les Flanker, quels sont ces petits avions qu'on voit attérir au début de la video ?

Su-25T (Su-39) y'a souvent des problemes pour l'apontage avec cet appareil sur le kuznetsov

j'avais une video sur le kuznetsov, vais essayer de la retrouver ;)

Link to comment
Share on other sites

Très impressionnant les salves de missiles SA-N-9 et les tirs de canons AK-630

Le SA-9-N c'est bien la version navale du SA-15 (Thor M-1) :?:

Si oui qu'elles sont les transformations a faire pour qu'un missile terrestre puisse être tiré d'un navire :?:

Link to comment
Share on other sites

Le SA-9-N c'est bien la version navale du SA-15 (Thor M-1) :?:

Si oui qu'elles sont les transformations a faire pour qu'un missile terrestre puisse être tiré d'un navire :?:

oui c'est bien la version navale du Tor M-1 sinon je pense pas qu'ils se soient pris la tête à y faire quelques modifications que ce soit, ils ont surrement mis ca sur le kuznetsov emballez c'est pesé

Par contre le S-300 naval lui a subis quelques modifications ;) enfin je pense pas que le kuznetsov en soit equipé ;)

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi est-ce que les porte-avions occidentaux sont équipés de catapultes plutôt que de tremplins ? Les catapultes semblent pourtant beaucoup plus complexes et plus chères, alors quels sont les défauts des tremplins ?? :?

Link to comment
Share on other sites

Simple, toujours cette histoire du crayon et du stylo à un million de dollars. Deux philopsophie différentes. Dans le cas des russe c'est l'avion qui fait tout le boulot d'où une poussée au décollage largement supérieure à celle d'un avion occidental, l'avantage est non négligeable, en cas de panne de la catapulte c'est le PA qui est totalement paralysé, dans l'autre philosophie bah au pire tu perds un avion s'il n'a pas assez de poussée au décollage. Et non, un Su-33 peut décoller d'un PA à pleine charge sans assistance autre que ses deux réacteurs, il est conçu pour, comme tous les appareils embarqués.

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
  • Member Statistics

    6,159
    Total Members
    4,678
    Most Online
    Paris_est_magic_2
    Newest Member
    Paris_est_magic_2
    Joined
  • Forum Statistics

    21.7k
    Total Topics
    1.8m
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...