fraisedesbois Posted October 11, 2014 Share Posted October 11, 2014 Bonjour à tous-tes. Pas d'autre expérience militaire que mon SN à Tarbes. Mais depuis lors, beaucoup d'intérêt pour la "chose mili". Ainsi que la géopolitique. Si ce n'était caricatural ou réducteur, je me définirais comme "fana-mili" ; mais je n'aime pas cette expression. Je lis ce forum depuis quelques temps déjà. Et vous m'impressionnez. C'est le plus souvent (c'est même la règle) bien argumenté, étayé, sourcé. Bravo. Respect. D'autant plus que les opinions des uns ne sont pas toujours celles des autres (et c'est heureux!). Chapeau aussi aux modérateurs. Je pense que j'interviendrai peu. Mais je continuerai d'être un lecteur récurrent. En revanche j'interviens régulièrement sur le blog de Laurent Lagneau (Opex360). Sa modération y est beaucoup plus... ... "tolérante" qu'ici. Il y a parfois des écarts. Je respecte beaucoup ce journaliste. Je conserve le même pseudonyme, Fraisedesbois, car je ne vois pas l'intérêt d'en changer. J'ai lu la charte du forum. Cordialement, et bonne continuation à tous-tes, Fraise. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Conan le Barbare Posted October 11, 2014 Share Posted October 11, 2014 Crom ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posted October 11, 2014 Share Posted October 11, 2014 bienvenu à bord =) Link to comment Share on other sites More sharing options...
actyon Posted October 11, 2014 Share Posted October 11, 2014 Welcome home strawberry :D Link to comment Share on other sites More sharing options...
zx Posted October 11, 2014 Share Posted October 11, 2014 bienvenu :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
fraisedesbois Posted October 11, 2014 Author Share Posted October 11, 2014 Je remercie chacun pour le message de bienvenue =) A propos de l'expression "fana-mili" que je n'aime pas beaucoup, je préfère beaucoup plus la notion de "lien Armée-Nation". Là je m'y reconnais. Link to comment Share on other sites More sharing options...
French Kiss Posted October 11, 2014 Share Posted October 11, 2014 Bienvenu au club ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Akhilleus Posted October 14, 2014 Share Posted October 14, 2014 bienvenu parmi nous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clemor Posted October 15, 2014 Share Posted October 15, 2014 Bienvenu à toi =) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bruno Posted October 15, 2014 Share Posted October 15, 2014 Bienvenue dans notre "Nef virtuelle des Fadas" fraisedesbois ! =) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ptitponey Posted October 15, 2014 Share Posted October 15, 2014 Welcome on board! Pour ton SN au 1er RHP ou 35ème RAP ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
fraisedesbois Posted October 15, 2014 Author Share Posted October 15, 2014 RHP, On saute en parachute dans les tanks. Merci à chacun pour le message de bienvenue =) Link to comment Share on other sites More sharing options...
FATac Posted October 16, 2014 Share Posted October 16, 2014 On saute en parachute dans les tanks. Vous sautez AVEC le tank ou vous sautez pour ATTERRIR DANS le tank ? =D Link to comment Share on other sites More sharing options...
g4lly Posted October 16, 2014 Share Posted October 16, 2014 En meme temps si le parachute et dans le tank ca va tout de suite moins bien marcher ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shorr kan Posted October 16, 2014 Share Posted October 16, 2014 Mais si c'est facile... Link to comment Share on other sites More sharing options...
fraisedesbois Posted October 16, 2014 Author Share Posted October 16, 2014 (edited) Vous sautez AVEC le tank ou vous sautez pour ATTERRIR DANS le tank ? =D http://www.musanostra.fr/maitre-capello.jpg Alors toi (sur les forums je tutoie d'emblée ; ce que [ne] je fais pas sur les blogs ; j'espère ne pas te choquer [ni personne d'autre]), je vais régler un vieux compte. Il y a un an ou deux j'avais lu ton "Opération Mousquetaire". Alors là Bravo ! Récit haletant ! Gé-gni-al ! Vraiment très bien écrit. Tu as du talent. Dans l'enthousiasme autant que dans le détail, j'ai vraiment cru que c'était VRAI... Du coup j'ai linké sur opex360, en affirmant que le Rafale était AA proven (victoires aériennes). Et j'ai passé pour un con. Forcément. Merci, hein Sans ra[n]cune :D [Edité] Edited October 16, 2014 by fraisedesbois 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nenel Posted October 16, 2014 Share Posted October 16, 2014 Bizarre, ça ne me dit rien cette histoire . Enfin, bienvenu à bord fraisedesbois. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ptitponey Posted October 16, 2014 Share Posted October 16, 2014 (edited) Vous n'y êtes pas du tout, une partie est aérolargable (VBL) et l'autre aérotransportable (AMX 10 RCR et ERC 90). Dans la bonne tradition des hussards, les équipages sont parachutés près d'une écurie et ensuite monte sur les canassons pour rejoindre leur chars. :P Sinon on peut faire comme les russes : http://www.youtube.com/watch?v=TwizQfIiBuQ Edited October 16, 2014 by Ptitponey Link to comment Share on other sites More sharing options...
fraisedesbois Posted October 16, 2014 Author Share Posted October 16, 2014 (edited) Bizarre, ça ne me dit rien cette histoire . Enfin, bienvenu à bord fraisedesbois. Non rien de bizarre. Anecdotique, par contre. J'ai pas retrouvé sur g**gle le post en question, mais je me rappelle qu'un commentateur (sur le blog "opex") m'avait demandé si j'avais "la lumière à tous les étages", à cause que j'ai pris "premier degré" l'excellent article de Fatac. Ca m'avait fait plaisir >:D à l'époque. Anecdotique, je disais. Je remercie chacun pour l'humour et la bienvenue ! @Nenel: à te lire ici comme ailleurs. [@Fatac, vu que je suis crédule, elle a un 06 ta avatar ? :D ] [edit] Edited October 16, 2014 by fraisedesbois Link to comment Share on other sites More sharing options...
FATac Posted October 16, 2014 Share Posted October 16, 2014 [@Fatac, vu que je suis crédule, elle a un 06 ta avatar ? :D ] Aguicheuse comme elle est, elle a un 0829 ultra-surtaxé qui vient de finir de me payer une ile dans les Caraïbes avec tout le confort moderne. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal Posted October 17, 2014 Share Posted October 17, 2014 En revanche j'interviens régulièrement sur le blog de Laurent Lagneau (Opex360). Sa modération y est beaucoup plus... ... "tolérante" qu'ici. AH BON !!! on fait plus tolérant que nous ? ceci dit bonjour et bienvenue Link to comment Share on other sites More sharing options...
fraisedesbois Posted October 17, 2014 Author Share Posted October 17, 2014 (edited) ... Ceci dit, bonjour et merci pour le message de bienvenue. <— "je me tiens réglo" (Le rictus du pilote manquant de la VF-84, ça calme) -_- Edited October 17, 2014 by fraisedesbois Link to comment Share on other sites More sharing options...
syntaxerror9 Posted October 22, 2014 Share Posted October 22, 2014 (edited) AH BON !!! on fait plus tolérant que nous ? ceci dit bonjour et bienvenue Sur ce coup, je te rejoins Pascal. Tant au niveau des HS qui durent, que des fights occasionnels entre membres, on sent votre bienveillance et votre tolérance sans pour autant tout laisser faire. Parfait pour moi. Les modérateurs d'air-défense me font penser à ça, car je ne me souviens même plus quand ils ont utilisé l'arme ultime: Bienvenue à fraisedesbois. Edited October 22, 2014 by syntaxerror9 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts