Philippe Top-Force Posted October 18, 2014 Share Posted October 18, 2014 L’E-2D Hawkeye obtient son IOC http://t.co/pyoYKUCf3Z via @sharethis— Philippe Top-Action (@top_force) October 17, 2014 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted October 20, 2014 Author Share Posted October 20, 2014 avis news : l'E-2D Hawkeye est opérationnel : http://t.co/DjgFunOlye pic.twitter.com/vsriHm9go8— Pascal Kümmerling (@PascalKmmerling) October 19, 2014 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posted October 20, 2014 Share Posted October 20, 2014 Lut dans AFM, NG vient de recevoir un contrat pour développer une capacité de ravitaillement en vol capable d'être retrophité sur les appareils déjà produits Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted October 21, 2014 Author Share Posted October 21, 2014 Les premiers E-2D Hawkeye déployés en 2015 http://t.co/pJZdXGJdKa— Operationnels (@Operationnels) October 21, 2014 Link to comment Share on other sites More sharing options...
aviapics Posted October 21, 2014 Share Posted October 21, 2014 Vous savez comment distinguer visuellement un D et un C? Link to comment Share on other sites More sharing options...
FATac Posted October 21, 2014 Share Posted October 21, 2014 La croix blanche sur le radôme du nez du E-2C devient un triangle pointe en haut sur le E-2D, il me semble. Link to comment Share on other sites More sharing options...
aviapics Posted October 21, 2014 Share Posted October 21, 2014 A ouais, c'est discret donc, pas de belles antennes ou prises d'air.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
FATac Posted October 21, 2014 Share Posted October 21, 2014 Je pensais que c'était ça le plus évident ... c'est le signe d'identification pour les PONEV, donc c'est visible. ;) Sinon, sur le E-2D, le dôme qui recouvre le pivot de l'antenne sur le rotodôme disparaît, la prise d'air dorsale reçoit un deuxième étage et la prise d'air latérale tribord est agrandie vers le haut (taille doublée). Le caisson central est galbé, au lieu d'être cylindrique, au niveau du ventre au droit de l'implantation de la voilure. Il y a aussi un ou deux blocs d'antennes sous le ventre à l'arrière du fuselage, au droit de la cocarde tribord. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted October 21, 2014 Author Share Posted October 21, 2014 L'Advanced Hawkeye opérationnel - Air et Cosmos http://t.co/nIn0RAojir— Philippe Top-Action (@top_force) October 21, 2014 Link to comment Share on other sites More sharing options...
aviapics Posted October 21, 2014 Share Posted October 21, 2014 Merci Fatac, faut que je me trouve des photos pour mémoriser ça :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
FATac Posted October 22, 2014 Share Posted October 22, 2014 Tiens, voila déjà celles dont l'étude m'avait permis de te donner ces différences les plus visibles : E-2C : (Source http://fr.wikipedia.org/wiki/Grumman_E-2_Hawkeye) E-2D : (Source : la galerie média de la page officielle NG : http://www.northropgrumman.com/Capabilities/E2DAdvancedHawkeye/Pages/default.aspx) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Haspen Posted October 22, 2014 Share Posted October 22, 2014 Le train d'atterrissage est vraiment énorme ! J'ai même l'impression qu'il a doublé de volume par rapport à l'E-2C Link to comment Share on other sites More sharing options...
aviapics Posted October 22, 2014 Share Posted October 22, 2014 Merci! Link to comment Share on other sites More sharing options...
xav Posted October 26, 2014 Share Posted October 26, 2014 Un reportage sur l'E-2D suite à une visite chez NG cet été (pas de vidéo chez eux ni photos malheureusement) E-2D Advanced Hawkeye: The Sixth Sense of the XXIst Century U.S. Navy Fleet Navy Recognition recently visited the Northrop Grumman facility in Melbourne, Florida. This was the occasion to meet with Jay Mulhall, Director of Business Development for the E-2/C-2 programs and with Fred Shelton, manager of international business development for the E-2C/D programs. So here is what we learned about the next generation airborne early warning and control (AEW&C) of the U.S. Navy: The E-2D Advanced Hawkeye. http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=1977 Un truc important que j'ai appris :) :To increase crew effectiveness during the longer missions (up to 8 hours thanks to IFR), Northrop Grumman offers "optional air vehicle enhancements" consisting in: » Food and beverage galley» Crew lavatory» Ergonomic seats» Noise canceling aviation headsets» Air conditioning Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted March 12, 2015 Author Share Posted March 12, 2015 Début de mission pour les E-2D Advanced Hawkeye http://t.co/aXr2dyfnvF via @sharethis— Philippe Top-Action (@top_force) March 12, 2015 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted June 30, 2015 Author Share Posted June 30, 2015 Nouvelle étape pour le ravitaillement en vol du E2-D http://www.journal-aviation.com/actualites/30329-nouvelle-etape-pour-le-ravitaillement-en-vol-des-e-2d-advanced-hawkeye Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted December 19, 2016 Author Share Posted December 19, 2016 Link to comment Share on other sites More sharing options...
FATac Posted December 23, 2016 Share Posted December 23, 2016 C'est moche, mais c'était nécessaire. Par contre, l'US-Navy a quoi comme ravitailleurs, maintenant que les KA-6D et les S-3 sont à la retraite ? Des F/A-18 E/F en buddy-buddy ? Ca ne fait pas rêver ! Restent les CV-22, gréés en ravitailleurs, quand même, mais c'est un beau bordel à installer dans la soute. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fusilier Posted December 23, 2016 Share Posted December 23, 2016 il y a 19 minutes, FATac a dit : C'est moche, mais c'était nécessaire. Par contre, l'US-Navy a quoi comme ravitailleurs, maintenant que les KA-6D et les S-3 sont à la retraite ? Des F/A-18 E/F en buddy-buddy ? Ca ne fait pas rêver ! Restent les CV-22, gréés en ravitailleurs, quand même, mais c'est un beau bordel à installer dans la soute. Ils ont des C 130 ravitailleurs, Navy & Marines, pas embarqués off course Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ben Posted January 15, 2017 Share Posted January 15, 2017 Nos E2C a nous, ils sont a combien de leur potentiel? devront ils etre remplacés avant le CdG? Les E2D representent un gros gain capacitaire il me semble, mais c'est cher ces bestioles!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ARPA Posted January 15, 2017 Share Posted January 15, 2017 Nos E2C sont assez récent, ils doivent être à moins de 50% de potentiel consommé. J'ai du mal à voir ce qu'apportent vraiment les E2D. J'ai l'impression qu'il s'agit surtout d'améliorations "mineures". L'électronique d'un E2C peut être modernisée avec l'électronique des E2D. Même la capacité de ravitaillement en vol devrait pouvoir être installé en rétrofit sur les E2C et éventuellement les C2. Maintenant, les modernisations peuvent coûter presque aussi cher qu'un avion neuf. La question pourra se poser quand il faudra changer les radar. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Scarabé Posted January 16, 2017 Share Posted January 16, 2017 (edited) Il y a 14 heures, ARPA a dit : Nos E2C sont assez récent, ils doivent être à moins de 50% de potentiel consommé. J'ai du mal à voir ce qu'apportent vraiment les E2D. J'ai l'impression qu'il s'agit surtout d'améliorations "mineures". L'électronique d'un E2C peut être modernisée avec l'électronique des E2D. Même la capacité de ravitaillement en vol devrait pouvoir être installé en rétrofit sur les E2C et éventuellement les C2. Maintenant, les modernisations peuvent coûter presque aussi cher qu'un avion neuf. La question pourra se poser quand il faudra changer les radar. C'est déjà fait pour un. Le second est partis au US en début d'année (après retour du CDG) et pour le 3em doit partir en septembre. Suite aux opérations contre Daech seule le premier avait été modernisé au standard E2D en 2015.La modernisation des 2 autres avaient été décalé. La France utilise aussi certain système sur ses E2C compatible avec notre marine. Nous avons aussi acheté un simulateur E-2D Hawkeye pour l'entrainement des operateurs. (3 équipages complet par E2C) http://www.opex360.com/2013/10/19/northrop-grumman-va-moderniser-les-3-avions-de-guet-aerien-de-la-marine-nationale/ Edited January 16, 2017 by Scarabé Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posted January 16, 2017 Share Posted January 16, 2017 Heuuu, ça permet la compatibilité, mais ça n'a pas les mêmes capacité, le E-2D a un radar totalement nouveau, des moteurs plus puissants, des modifications structurelles en conséquence, nous n'avons pas de E2-D (un jour peut-être, on peut rêver, la marine aime bien, à raison, ces bestioles, mais pas tout de suite) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ben Posted January 27, 2017 Share Posted January 27, 2017 Pour moi le E2D c'est surtout un radar aesa et des capacites de detections largement ameliorées (genre +50% en portée pour une cible equivalente, mais c'est juste l'ordre d'idée que j'avais en tete, peut etre que je suis loin du compte) Link to comment Share on other sites More sharing options...
MH Posted March 21, 2019 Share Posted March 21, 2019 Un E-2D effectue un vol de 8h grâce au ravito, marrant qu'il ait fallu tant de temps dans sa carrière pour que le Hawkeye puisse être ravitaillé... http://www.air-cosmos.com/vol-record-pour-un-advanced-hawkeye-121695 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now