Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

[E2-D Hawkeye]


Philippe Top-Force

Messages recommandés

  • 3 years later...
Le 21/03/2019 à 10:36, MH a dit :

Un E-2D effectue un vol de 8h grâce au ravito,  marrant qu'il ait fallu tant de temps dans sa carrière pour que le Hawkeye puisse être ravitaillé...

http://www.air-cosmos.com/vol-record-pour-un-advanced-hawkeye-121695

http://www.air-cosmos.com/upload/18/pics/2019/03/paper/5c923ce0a2de4.png

 

Le 21/03/2019 à 11:55, Arka_Voltchek a dit :

Limites des ravitailleurs embarqués sur PA, endurance des équipages dans des appareils qui étaient extrêmement bruyant, probablement des limites d'endurance en vol des moteurs (huile par ex).... L’intérêt était moindre avant.

Reportage de the war zone sur les Hawkeye:
https://www.thedrive.com/the-war-zone/keeping-the-e-2d-advanced-hawkeye-on-top-into-the-2040s

  • l'usine de fabrication de Northrop Grumman à St Augustine
  • la fusion de données et l'engagement coopératif (CEC et Naval Integrated Fire Control-Counter-Air (NIFC-CA))
    les 3 E-2D français ne l'auront pas, ils sont censé avoir l'équivalent français du CEC : veille coopérative navale décrit par @xav)
    https://www.navalnews.com/naval-news/2022/02/e-2d-advanced-hawkeye-set-for-first-ever-test-with-the-french-navy/
  • l'impact du ravitaillement en vol
     
  • les MAJ prévues du radar (Delta System/Software Configuration)
    • DSSC Build 3.1 modification, introduces major enhancements to the E-2D's Joint Tactical Radio System (JTRS) and Link 16 data link
    • DSSC 4, designed to deliver "higher performance in the contested environment through improved network connectivity."
    • DSSC 5, designed to deliver "improved sensor and data management through upgrades in security and battle management tools."
    • DSSC 6, designed to deliver "an Open Architecture, Theater Combat ID and Improved Landing Performance. DSSC 6 funding is partial, with expectations for delivery in Fiscal Year 2028."
  • le futur (gestion des nuées de drones)
    démo de contrôle de MQ-25 via liaison 16
     
  • autres MAJ électroniques
    • Dual SATCOM (D/SATCOM), a second radio that can communicate with satellites for secure communication, allowing two people in the E-2D to have secure simultaneous communication. 
    • Automatic Information System (AIS), an automatic tracking system for commercial ships and is used by vessel traffic services.
    • "Information provided by AIS equipment, such as unique identification, position, course, and speed, can be displayed on a screen.
    • An Embedded National Tactical Receiver (ENT), which provides one integrated tactical information picture by receiving Intelligence Broadcast System (IBS) SATCOM signals through direct to digital RF processing.
    • *A Link 16/Crypto Modulation/Hybrid Beyond Line of Sight (L16/HBLOS) that enables the exchange of tactical pictures between ships, aircraft, and other entities supporting the exchange of text, imagery, and voice communications.
    • *Navigation Warfare (NAVWAR) provides a new GPS antenna to provide continued access to information in a denied or impeded electronic environment.
       
  • autres MAJ prévues de qualité de vie :
    • ajout d'aide à l'appontage (improved landing mode, or ILM, a semi-autonomous system to make it easier to land on carriers).
    • refonte du cockpit HECTR avec ajout de HUD / VTH
    • les japonais ont demandé pour leur E-2D un micro ondes et des toilettes ...

 

Modifié par rogue0
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
il y a 43 minutes, Ardachès a dit :

… Allez, je déterre le fil avec une vidéo inconnue de moi mais réalisée sans trucage et qui devrait plaire à notre oiseau printanier :wink:

Juste incroyable.

 

Le pilote a du chercher s'il y avait pas une course cachée après la butée sur les manettes de gaz ...

Mais belle réaction toujours est il, car cable qui lache, pas de bol.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Il me semble voir qu'il aurait possiblement touché l'eau (?), on dirait un filet qui coule depuis le long de la cellule au niveau de l'empennage juste quand il réapparaît ... En tous cas "couillus" les pilotes.

Retex : ponts bien hauts sur les PA:biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 002
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Crakoukace
    Membre le plus récent
    Crakoukace
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...