Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

prix du carburant


fahrenheit

Messages recommandés

salut je ne sais pas si c'est la bonne place pour ce topic mais je ne savais pas où le mettre. ça va peut-etre vous paraitre bete ( il faut bien connaitre la reponse pour savoir si c'est bete ou pas ) mais le prix du baril ayant augmenté jusqu'au prix record de 72,20$ :shock: je voulais savoir si de nouveaux carburants ( style bio-carburant ) etait envisages pour les avions, et si les nouveaux moteurs ( m88-2 le plus important :lol: ) avait reellement baisse leur consommation. merci d'avance pour les reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Russes, en partenariat avec les Allemands, on fait voler des moteurs fonctionnant à l'hydrogène, donc cette solution reste au moins possible, même si elle est très contraignante d'un point de vue logistique (comme il faut que l'hydrogène reste liquide pour ne pas occuper un volume trop important, il est nécessaire de le refroidir à des températures très basses). La propulsion nucléaire avait aussi été envisagée, en particulier pour les bombardiers stratégiques, par les Américains et les Russes, à une époque, mais bon... :P Après, pour les bio-carburants, ca peut déjà se faire pour les avions à moteurs à pistons, et je ne vois pas tellement de raison pour qu'on ne puisse pas en mettre à terme dans des avions à réaction. C'est d'ailleurs ce qui fait que je ne m'inquiète pas outre-mesure à terme pour la propulsion des appareils militaires. Les bio-carburants ne permettraient pas de pallier l'arrêt de l'extraction du pétrole (pour remplacer tout le pétrole actuellement consommé, les terres arables n'y suffiraient pas), mais rien n'empêche de concevoir une production spéciale, probablement coûteuse, pour continuer d'alimenter les appareils militaires. EDIT: Pour l'appareil russe, il s'agissait du Tu-155. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans un numéro de A&C sur les energies du futur, les differentes possibilités ont été envisagés. Ils en ressort qu'un panel d'energie doit être nécessaire pour subvenir aux besoins actuels mais du fait des caractéristiques physiques du kérosène, les aéronefs devront encore et toujours l'usité en l'economisant par les trajet, types de voilures. Et plus de vitesses du style concorde.

A ceci s'ajoute le fait, que le pétrole est utilisé pour faire pneu, bouteilles, nylon,goudron et la plupart des caoutchou. Du non-tissé (masque), baches bref plein de petite choses qui font que le pétrole est l'or noir. Il ne sert pas qu'à mettre dans titine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai bien compris et que sa marche comme les prochaines sondes que l'on va envoyer sur mars on injecte de l'hydrogene que l'on fait chauffer par le nucleaire ( je ne sais pas si c'est du plutonium ou autre ) il se dilate et sort. Mais bon je suis pa sur, je vais faire des recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 004
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    MohaF4
    Membre le plus récent
    MohaF4
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...