zx Posté(e) le 28 octobre 2014 Share Posté(e) le 28 octobre 2014 Écoutez le bruit d'un éclair sur Jupiter ou le «bip bip» de Spoutnik http://www.lefigaro.fr/sciences/2014/10/28/01008-20141028ARTFIG00149-ecoutez-le-bruit-d-un-eclair-sur-jupiter-ou-le-bip-bip-de-spoutnik.php 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mani Posté(e) le 28 octobre 2014 Share Posté(e) le 28 octobre 2014 (modifié) Intéressant ! Cela signifie que chaque planète a une "émission vocale différente", c'est dire les milliards de sons à déchiffrer ou à décoder et à encoder pour les distinguer. Peut-être qu'on pourra également les répertorier par catégorie par exemple ?! s'il y a vie ou rien, capacité en minerais, gaz, magnétisme, ... Modifié le 28 octobre 2014 par Mani Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alpacks Posté(e) le 30 octobre 2014 Share Posté(e) le 30 octobre 2014 Concept un brin trop anthropomorphique a mon sens ... Alors certes, un bruit d'éclair sur Jupiter reste bien un bruit, vu qu'il a eu lieu dans un environnement gazeux qui véhicule réellement le son, c'est donc bien un son ... Pas de souci avec ça ; ) Je suis après étonné qu'on vienne parler du son de spoutnik : Le bip bip c'est pas spoutnik, c'est l'appareil de reception qui le fait ; ° D'autant + que c'est émis en radio, soit de l'électromagnétique qui ne sera jamais un son ... Idem pour les bruits "radio" mis en avant, que ce soit des pulsars, des quasars, des trou noirs ect : On est dans le domaine de l'électromagnétique, et il faut qu'on anthromorphise ça en son ... Mouais : / Mais je suis pas étonné car les médias ont tjrs parlé de l'espace non pas vraiment sous le spectre "science" mais sous le spectre des cultures populaires ... Et on a un bel exemple ici je pense 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés