Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

menaces intérieures


zx

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Cadia a dit :

Pour l'attaque du camping, pas de lien avec des islamistes radicaux.

https://m6info.yahoo.com/info-m6-perquisition-au-domicile-1475464285913142.html

Apparemment, c'est le fait que les filles étaient légèrement habillées qui le dérangeait...

 

 

C'est un fait qu'il n'y a pas de lien avec des boudistes radicaux ... :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi ce fil de très près depuis bientôt 1 semaine, merci messieurs pour ce flux d'informations et d'analyses!

Résumons : 

Nice : Apparemment on a affaire à un déséquilibré qui aurait décidé, comme fin pour sa vie pas très glorieuse, de partir en fanfare tout en essayant de "racheter" sa vie de débauche avec une conversion éclaire. Donc attentat terroriste confirmé, mais le lien entre nos ennemis et le tueur est très distendu et la motivation première du geste reste à déterminer (je pencherais plus pour un suicide assisté couplé à une envie de ne pas partir seul et de s'assurer un paradis)

Le camping : Aucune idée claire de la motivation (le monsieur avait fait un malaise la veille si j'ai bien compris...)

Allemagne : Attentat terroriste préparé à l'avance en liaison avec l'EI (video de revendication du tueur rendue disponible par l'EI après les faits)

 

Comme on est dans le sujet "menaces intérieures", on a une idée des actes anti-islam? Des observateurs de la fachosphère dans le coin?

Modifié par RugbyGoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, RugbyGoth a dit :

Nice : Apparemment on a affaire à un déséquilibré qui aurait décidé, comme fin pour sa vie pas très glorieuse, de partir en fanfare tout en essayant de "racheter" sa vie de débauche avec une conversion éclaire. Donc attentat terroriste confirmé, mais le lien entre nos ennemis et le tueur est très distendu et la motivation première du geste reste à déterminer (je pencherais plus pour un suicide assisté couplé à une envie de ne pas partir seul et de s'assurer un paradis)

La motivation du geste, c'est tuer des infidèles pour s'assurer le paradis. La même que celle des autres djihadistes.

Il ne faut pas trop faire de cas des chemins qui mènent l'un ou l'autre à faire allégeance à Al Baghdadi ou à un autre des chefs salafistes. Bien sûr on peut s'y intéresser parce que l'histoire d'un homme est toujours intéressante, même celui qui devient un criminel. Mais celui qui rejoint les salafs, surtout celui qui est prêt à commettre un attentat suicide, son passé est blanchi et n'a plus d'importance, et tous ses péchés sont pardonnés.

Celui qui rejoint la Légion étrangère peut laisser son passé derrière lui, et prendre même une nouvelle identité. La même chose est vraie de l'Etat Islamique, et plus encore puisque cela s'étend au surnaturel. Et de même que la Légion est un creuset qui fond ensemble des hommes dont les chemins sont très différents, de même l'Etat Islamique est un creuset, davantage sans doute puisqu'il intègre aussi les femmes, et encore parce que le creuset peut être "virtuel" avec peu ou pas de contacts avec d'autres membres - cela reste à déterminer s'agissant de Lahouaiej-Bouhlel.

(faut-il créer une "aile extérieure" de la Légion étrangère, et donner à tout homme où qu'il soit sur Terre la nationalité française ainsi qu'à sa famille, à la seule condition qu'il diffuse la preuve qu'il a massacré des djihadistes ? Idée bizarre, idée cependant en rapport avec la mystique de la France comme pays que tout homme peut choisir comme le sien pourvu qu'il prouve en être digne ainsi qu'avec l'idée d'une nation comme communauté liée par la loyauté plutôt que par l'ascendance biologique ou une religion partagée... idée peut-être à creuser, qui sait, surtout si la guerre devait durer et s'intensifier ?)

Tel légionnaire s'entendait peut-être mal avec sa famille, ou avait un chagrin d'amour, ou voulait l'aventure, ou avait besoin de faire passer l'éponge sur une vie de délinquant, ou était attiré par la mystique. Tous deviennent au final des légionnaires, et si l'un d'eux tire sur l'ennemi, peu importe si c'est celui qui a le chagrin d'amour, ou celui qui voulait l'aventure.

De même, le chemin particulier de tel ou tel pour rejoindre l'E.I., en allant ou non sur un territoire qu'il contrôle, n'est pas important au final. D'ailleurs, le territoire revendiqué par l'E.I. est tout simplement la Terre entière, et de ce fait se trouver en territoire contrôlé par les Infidèles ou en territoire contrôlé par l'E.I. est une situation tactique plutôt qu'une situation fondamentalement différente.

Tant que l'E.I. existera, en Syrie et en Irak, en Libye, au Nigéria, dans le Sinaï ou ailleurs, tant que le drapeau de l'idéologie salafiste sera levé quelque part dans le monde, et d'autant plus quand c'est depuis un territoire où l'utopie de la secte peut être mise en application et servir de "vitrine", et d'autant plus quand la propagande salafiste peut être répandue librement et facilement, il y aura des gens pour devenir djihadiste, peu importe leur chemin au préalable.

 

il y a 24 minutes, RugbyGoth a dit :

Comme on est dans le sujet "menaces intérieures", on a une idée des actes anti-islam? Des observateurs de la fachosphère dans le coin?

Pas d'acte anti-musulman signalé dans les grands médias récemment, donc je pense qu'il n'y en a pas eu. Les déprédations contre les mosquées par exemple font à chaque fois un certain bruit, on peut donc partir de l'hypothèse que nous serons immédiatement prévenus si ce genre de chose arrive.

Soit dit en passant, la comparaison avec les jours après les attentats de janvier 2015 comme après ceux de novembre 2015 est éclairante : il y avait eu à chaque fois plusieurs dizaines de déprédations type graffiti anti-musulmans etc. Or, cette fois-ci une recherche Google ne m'en a pas remonté une seule !

C'est très bon signe, si ça se confirme. Nous avons déjà fort à faire avec la guerre anti-djihadiste, qui ne fait que commencer, alors si on peut se dispenser de ce genre de réactions stupides et inquiétantes pour nos concitoyens musulmans ça n'en sera que mieux.

Et ce sera alors - encore une fois si ça se confirme dans la durée - un très bon signe de maturité et d'intelligence de l'ensemble des Français.

Taper fort, taper dur, taper sans pitié oui. Mais taper juste.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ciders a dit :

M...e ! Si les policiers nationaux et les policiers municipaux commencent à se fritter, qui enverra-t-on pour les séparer :wacko: ?

L'armée, pour faire du maintien de la paix :bloblaugh: ?

 

il y a 5 minutes, Ciders a dit :

Il s'exprime bien mal je trouve, car Guantanamo est un lieu de détention pour des djihadistes ou supposés, capturés par l'armée américaine, qui ne sont pas des citoyens américains et qui n'ont pas été jugés.

Des Français partis faire djihad restent des citoyens, et ils doivent être jugés. Y compris si c'est pour les condamner à la perpétuité à l'isolement en tant que traîtres, ce qui dans certains cas au moins serait probablement la meilleure solution.

Cela dit, il a raison de dire qu'il y a un problème grave, et que nous n'avons pas encore pris nos dispositions pour faire face.

Les chiffres fournis par Valls sont déjà suffisamment inquiétants

Citation

2147 ressortissants français ou étrangers résidant en France, sont connus pour leur implication dans les filières syro-irakiennes. Plus de 1000 ont séjourné dans la zone; 680 adultes y sont toujours présents, dont un tiers de femmes; 187 sont morts au cours de combats. 179 individus sont en transit dans un pays tiers pour rejoindre la zone ou en revenir et 203 sont revenus sur le territoire français

Il faut être bien conscient de plus que ce ne sont que des estimations. Je pense en particulier au nombre de revenus ou en nombre en transit. Sachant qu'il n'existe aucune frontière sérieusement gardée entre territoire occupé par l'E.I. et territoire français ces chiffres ne peuvent être que des estimations.

Surtout, il faut rappeler que la guerre civile algérienne des années 1990 et ses meurtriers groupes terroristes a été déclenchée par un certain nombre d'Algériens retour de la guerre d'Afghanistan et du djihad contre les Soviétiques, qui en ont attiré et formé d'autres, se multipliant après leur retour au pays. Jusqu'à ce que l'enfer se déchaîne. Et l'enfer version FIS et GIA en Algérie, c'était incomparablement pire que ce que nous avons connu jusqu'ici.

Je ne sais pas si les conditions sont remplies en France pour une telle multiplication des djihadistes, mais je suis sûr d'une chose : nous n'avons pas le droit de prendre ce risque.

- Ces Français doivent être détectés dès leur retour

- Ils doivent être emprisonnés et isolés des prisonniers réguliers - pas question de risquer une contamination encore pire de nos délinquants "normaux"

- Ils doivent être isolés les uns des autres, sinon les pires continueront de radicaliser ceux qui auraient pu être récupérables et la totalité devra être condamnée à la prison à vie pour éviter les risques, on ne pourra plus envisager de faire de détail

Un ou plusieurs établissements spécialisés semblent indispensables en effet.

Il pourrait aussi être nécessaire de revoir les droits de ces prisonniers. Par exemple, il ne peut pas être question qu'ils aient une vie sociale ensemble - isolement les uns des autres comme déjà dit - et les contacts dans le sens intérieur > extérieur doivent être bannis, sinon nous aurons de nouveau des gens en prison qui commanditent des attentats et font de la propagande, comme cela s'est vu. Enfin, comme on parle au minimum de plusieurs centaines, peut-être de plusieurs milliers de personnes, et qu'il ne saurait être question de casser la tirelire de l'Etat, il faut s'assurer qu'une proportion disons de 1 surveillant pour 3 prisonniers puisse suffire - c'est à peu près la situation actuelle 27k surveillants pour 77k détenus - ce qui pourrait conduire à limiter les mouvements des prisonniers.

Je soupçonne que tout ceci n'est pas légal actuellement. Il faudra donc voter les lois nécessaires.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Alexis a dit :

M...e ! Si les policiers nationaux et les policiers municipaux commencent à se fritter, qui enverra-t-on pour les séparer :wacko: ?

L'armée, pour faire du maintien de la paix :bloblaugh: ?

La Société de Protection pour Protéger et Attention Ca Peut Faire Mal ? :chirolp_iei:

il y a 1 minute, Pierre_F a dit :

On va y arriver. Tout le monde est d'accord sur le principe, mais personne n'en voudra près de chez soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ciders a dit :

On va y arriver. Tout le monde est d'accord sur le principe, mais personne n'en voudra près de chez soi.

le fameux principe NIMBY (Not In My BackYard), qui s'applique à beaucoup de choses, du Centre Educatif Fermé à l'éolienne, en passant par l'incinérateur d'ordure ménagères ou le camp de réfugiés.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Ciders a dit :

La Société de Protection pour Protéger et Attention Ca Peut Faire Mal ? :chirolp_iei:

Ah... la grande époque :happy:

 

il y a 8 minutes, Pierre_F a dit :

j'ai habité pendant de nombreuses années juste à quelques centaines de mètres. Ce n'est pas un coin ou on est habitué à rencontrer des étrangers à part les touristes anglais et allemands car l'histoire industrielle n'existe pratiquement pas.

Cela leur fait un choc forcément : http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Actualite/Politique/n/Contenus/Articles/2016/03/10/Le-premier-centre-de-deradicalisation-ouvrira-ses-portes-a-Beaumont-en-Veron-pres-de-Chinon-2648634

Il s'agit ici d'un simple "centre de dé-radicalisation".

S'agissant du genre d'établissement propre à accueillir - oh le beau mot :tongue: - les revenus du djihad, il ne pourra s'agir que de prisons d'un genre spécial, type quartier de haute sécurité avec isolement.

Le principe NIMBY que rappelle penaratahiti s'appliquera certes, mais en pratique les voisins des centres de détention pour djihadistes n'auront aucune nuisance. Tout ce qu'ils verront, ce sera des murs, tout sera bien tranquille car totalement fermé et sécurisé.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 minutes ago, Ciders said:

http://lelab.europe1.fr/david-douillet-lr-accuse-la-gauche-de-se-refugier-systematiquement-derriere-cette-sacro-sainte-constitution-2803660

Au-delà du personnage, ce n'est pas le premier à avancer publiquement l'idée qu'à situation exceptionnelle, on peut passer outre la Constitution.

En même temps pourquoi s'emmerder avec ce genre de détail dans un état de droit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple typique du mec qui atteint si niveau d'incompétence max sur la spirale de Peeters

La Constitution si on ne s'y conforme pas çà s'appelle un coup d'état.

Douillet devrait savoir en tant qu'élu et ancien sous-ministre qu'il existe un article de la Constitution (le 16) qui est susceptible de répondre à certaines situations, il confère au Président des pouvoirs extrêmement importants (héritage du Gaullisme)...

 

Bref on ne peut pas être bon partout

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pierre_F a dit :

Un radical (souvent appelé radical libre) est une espèce chimique possédant un ou plusieurs électrons non appariés sur sa couche externe. Il se note par un point. La présence d'un électron célibataire confère à ces molécules, la plupart du temps, une grande instabilité (elles ne respectent pas la règle de l'octet), ce qui signifie qu'elles ont la possibilité de réagir avec de nombreux composés dans des processus le plus souvent non spécifiques, et que leur durée de vie est très courte.

Si un radical possède un, deux ou trois électrons célibataires, on le nomme respectivement monoradical, biradical, triradical, etc. La stabilité de ces entités chimiques décroît lorsque le nombre d'électrons célibataires augmente.

Donc le célibat mène à la radicalité, à l'instabilité, à une durée de vie très courte tandis qu'on se tient prêt à sauter sur tout ce qui bouge réagir avec n'importe quel composé - ou composée :smile: ?

Intéressant, je n'avais jamais vu la chimie comme ça.

Sans doute parce que je n'ai jamais eu le bon prof :bloblaugh: ...

17827519-exag-r-e-science-tudiant-dans-l

 

Il y a 2 heures, Ciders a dit :

http://lelab.europe1.fr/david-douillet-lr-accuse-la-gauche-de-se-refugier-systematiquement-derriere-cette-sacro-sainte-constitution-2803660

Au-delà du personnage, ce n'est pas le premier à avancer publiquement l'idée qu'à situation exceptionnelle, on peut passer outre la Constitution.

J'aimerais bien qu'il y ait davantage de députés FN plutôt que LR. Ils sont en général beaucoup plus responsables quant au respect de la Constitution.

(est-ce ironique ou non ? je vous laisse en décider pour ce qui vous concerne. quant à moi, ce n'est ni ironique ni pas ironique, bien au contraire :tongue: !)

 

Il y a 2 heures, pascal a dit :

Bref on ne peut pas être bon partout

En effet. Avouons-le : en tant que parlementaire, David Douillet fait un excellent judoka.

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Alexis a dit :

La motivation du geste, c'est tuer des infidèles pour s'assurer le paradis. La même que celle des autres djihadistes.

Il ne faut pas trop faire de cas des chemins qui mènent l'un ou l'autre à faire allégeance à Al Baghdadi ou à un autre des chefs salafistes. Bien sûr on peut s'y intéresser parce que l'histoire d'un homme est toujours intéressante, même celui qui devient un criminel. Mais celui qui rejoint les salafs, surtout celui qui est prêt à commettre un attentat suicide, son passé est blanchi et n'a plus d'importance, et tous ses péchés sont pardonnés.

Vu le côté violent, absence d'empathie, fascination pour la violence chez cet l'individu, je me demande si l'envie de réaliser une obsession n'a pas comptée autant, voir plus, que son souci de sa vie après sa mort..

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Pierre_F a dit :

 

Je suis content de savoir que les jihadistes, qui ont pour beaucoup participé à des atrocités pendant leur séjours en terre de jihad, vont pouvoir caresser des hamsters, faire du cheval et peindre dans un cadre exceptionnelle...

Qui serions nous si sur le 400 à 500 jihadistes qui partent chaque années, nous ne leur offrions pas 30 places dans un centre de dé-radicalisation à leur retour ? :rolleyes:

Comme d'hab les politiques ont toujours un problème pour appréhender une situation. Les moyens mis en œuvres par rapport aux besoins réelles, sont l'illustration même de cette compréhension à milles lieux de la réalité. Sans compter que l'utilité réelle de ce genre de centre est plus que douteuse. M'enfin ça doit donner l'impression de faire quelque chose aux yeux de certains publiques. Remarque le coté purement communicationnel pourrait expliquer à lui seul le rift qu'il existe entre le problème et les moyens mis en œuvre dans cette affaire.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Drakene a dit :

 

Je suis content de savoir que les jihadistes, qui ont pour beaucoup participé à des atrocités pendant leur séjours en terre de jihad, vont pouvoir caresser des hamsters, faire du cheval et peindre dans un cadre exceptionnelle...

 

Je suis déçu. Tu n'as pas rajouté le classique "avec nos impôts" ou "et le tout, aux frais du contribuable français". Il y a du relâchement Drakene.

Mais admettons. Que proposes-tu pour aider nos politiques à retrouver le bon chemin ? Et ne dis pas Guantanamo, le député Fenech l'a déjà proposé.

EDIT : opération terminée à Bruxelles. Un suspect arrêté. Je vous laisse trouver le fin mot de l'histoire...

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/07/20/97001-20160720FILWWW00258-operation-policiere-a-bruxelles-le-suspect-arrete-est-un-etudiant.php

Modifié par Ciders
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, christophe 38 a dit :

les acheminer dans un pays où ils pourront vivre leur foi ? en A-stan ?

 

moi, ça ne me dérange pas d'accueillir un écrivain saoudien emprisonné pour délit d'opinion, ça ne me dérange pas d'accueillir des gens emprisonnés ou pourchassés pour délit d'opinion dans un pays totalitaire... bref, de récuperer leurs rebuts..

 

et là, je ne suis pas méchant, je les enverrais bien dans un pays où ils boiront du miel tous les matins, où ils pourront mettre leur vie en concordance avec leur foi..

Ce serait la solution la plus satisfaisante pour nous. Malheureusement, ça me rappelle ces Roms que l'on renvoyait en Roumanie avec un petit pécule, pour qu'ils se refassent là-bas. Généralement, on les revoyait le mois d'après, voire la semaine suivante. Et souvent, dans les mêmes endroits.

Mais on peut toujours essayer. Il y a des autorités afghanes en ce moment ? :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Drakene a dit :

Je suis content de savoir que les jihadistes, qui ont pour beaucoup participé à des atrocités pendant leur séjours en terre de jihad, vont pouvoir caresser des hamsters, faire du cheval et peindre dans un cadre exceptionnelle...

Qui serions nous si sur le 400 à 500 jihadistes qui partent chaque années, nous ne leur offrions pas 30 places dans un centre de dé-radicalisation à leur retour ? :rolleyes:

De ce que je peux comprendre à la lecture de l'article, ce ne sont pas des djihadistes revenus de Syrie qui seront concernés.

Citation

"Il y aura une dizaine de centres 'réinsertion et citoyenneté", certains pour des personnes "volontaires", d'autres pour des individus sous main de justice. Chacun accueillera 30 individus que nous devrons remettre dans le giron de la République.

Je ne sais pas ce qu'il faut entendre par "volontaire". S'il s'agit de jeunes gens, voire d'adolescents, signalés par leur famille, je suis d'accord que le centre pour eux ne doit pas être une prison, même si bien évidemment il doit être fermé. Et il est permis de penser que les "volontaires" et les concernés par la justice ne seront pas dans les mêmes centres...

Caresser des hamsters, évidemment :happy: ... Mais pour être plus optimiste, la dé-radicalisation est une activité qui débute, et les budgets attirent les charlatans comme le miel les mouches. Il faut sans doute une phase de décantation avant d'éliminer les pires, et il peut s'agir d' "erreurs de jeunesse".

Il faudrait sans doute aussi s'inspirer d'exemples étrangers s'il en existe (Israël ?), et puis bien sûr ne pas s'interdire des versions plus "musclées", type maison de redressement avec apprentissage par coeur de la Consitution, de la DDHC et des grands textes de la République et punitions corporelles en cas d'échec etc. Je ne dis pas que ça serait efficace d'ailleurs, je dis juste que je n'en sais rien - d'ailleurs personne n'en sait rien - donc il faudrait expérimenter sans tabou.

Rendre obligatoire l'étude des grands textes chrétiens et / ou de l'Union rationaliste pourrait d'ailleurs aussi être expérimenté. Si les "jeunes en perte de repère" ressortent chrétiens fervents ou athées convaincus, c'est l'une des manières de les re-gagner à la République. Il est possible aussi d'avoir la même chose en version musulmane bien sûr, mais pour ça il faudrait trouver des musulmans qui à la fois soient des modérés et "aient la gnaque" comme des protestants évangélistes ou des athées "Dieu est mort, bouffons les curés" peuvent l'avoir.

Dans une version plus "consensuelle", on pourrait imaginer fiche les jeunes "radicalisés" dans un parc, lâcher sur eux et des évangélistes, et des athées convaincus, et des musulmans "Peace & Love"... et ensuite, à chacun d'en attraper autant que ses crocs le lui permettront :laugh: ! Bon, je rêve je sais, mais est-ce que ce ne serait pas un moyen d'aller vers une laïcité "ouverte" et "avancée" :tongue: ?

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Alexis a dit :

De ce que je peux comprendre à la lecture de l'article, ce ne sont pas des djihadistes revenus de Syrie qui seront concernés.

Je ne sais pas ce qu'il faut entendre par "volontaire". S'il s'agit de jeunes gens, voire d'adolescents, signalés par leur famille, je suis d'accord que le centre pour eux ne doit pas être une prison, même si bien évidemment il doit être fermé. Et il est permis de penser que les "volontaires" et les concernés par la justice ne seront pas dans les mêmes centres...

Caresser des hamsters, évidemment :happy: ... Mais pour être plus optimiste, la dé-radicalisation est une activité qui débute, et les budgets attirent les charlatans comme le miel les mouches. Il faut sans doute une phase de décantation avant d'éliminer les pires, et il peut s'agir d' "erreurs de jeunesse".

Il faudrait sans doute aussi s'inspirer d'exemples étrangers s'il en existe (Israël ?), et puis bien sûr ne pas s'interdire des versions plus "musclées", type maison de redressement avec apprentissage par coeur de la Consitution, de la DDHC et des grands textes de la République et punitions corporelles en cas d'échec etc. Je ne dis pas que ça serait efficace d'ailleurs, je dis juste que je n'en sais rien - d'ailleurs personne n'en sait rien - donc il faudrait expérimenter sans tabou.

Rendre obligatoire l'étude des grands textes chrétiens et / ou de l'Union rationaliste pourrait d'ailleurs aussi être expérimenté. Si les "jeunes en perte de repère" ressortent chrétiens fervents ou athées convaincus, c'est l'une des manières de les re-gagner à la République. Il est possible aussi d'avoir la même chose en version musulmane bien sûr, mais pour ça il faudrait trouver des musulmans qui à la fois soient des modérés et "aient la gnaque" comme des protestants évangélistes ou des athées "Dieu est mort, bouffons les curés" peuvent l'avoir.

Dans une version plus "consensuelle", on pourrait imaginer fiche les jeunes "radicalisés" dans un parc, lâcher sur eux et des évangélistes, et des athées convaincus, et des musulmans "Peace & Love"... et ensuite, à chacun d'en attraper autant que ses crocs le lui permettront :laugh: ! Bon, je rêve je sais, mais est-ce que ce ne serait pas un moyen d'aller vers une laïcité "ouverte" et "avancée" :tongue: ?

 

c'est sur qu'il va y avoir de l'expérimentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Alexis a dit :

Je comprends une réaction de rage devant ces provocations. Et à la question "que peut-on y faire", ma réponse serait simple : arrêter et condamner pour apologie du terrorisme, avec comme peine trente jours de TIG "salés", type récurage de toilettes à la brosse à dents. Ce qui pourrait peut-être mettre un peu de plomb dans la tête de ces provocateurs.

Sans doute, ces policiers peuvent douter que l'application des peines suivrait. Mais une politique pénale plus serrée pourrait les encourager à arrêter ces individus.

-------------------------

D'une manière générale, la rage n'est pas bonne conseillère, je suis sûr que tu le sais.

Sinon, les soutiens de l'E.I., et plus généralement les adeptes du salafisme, comptent aussi nombre de Français, probablement une majorité, et tous n'ont pas une autre nationalité supplémentaire.

A mon sens, il est indispensable d'interdire l'idéologie salafiste et de réprimer toute propagande en ce sens, avec la même sévérité que celle appliquée à la propagande néo-nazie.

 

Pour le premier point je suis d'accord, sauf qu'il faudrait donner a notre justice ces moyens qu'elle n'a pas: plus de juges pour traiter les affaires en temps et en heure et faire appliquer les peines, et de preference, pas 2 ans apres les faits, ainsi que des places de prison. Pour l'instant la justice francaise fait au mieux avec ses moyens de maliens...

Pour le second itou, mais la encore il faudrait que nos dirigeant sachent prendre definitivement leurs distances avec les pays du golfe, et ca non plus, ce n'est pas pres d'arrriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ciders a dit :

Je suis déçu. Tu n'as pas rajouté le classique "avec nos impôts" ou "et le tout, aux frais du contribuable français". Il y a du relâchement Drakene.

Mais admettons. Que proposes-tu pour aider nos politiques à retrouver le bon chemin ? Et ne dis pas Guantanamo, le député Fenech l'a déjà proposé.

 

En même temps il va être difficile de dire qu'un truc payé par l'état ne l'est pas avec nos impôts, à défaut d'être un argument valable ou utile, c'est une réalité.

Oui effectivement ces capitaux pourraient être mieux utilisés, plutôt que dans des solutions incertaines qui n'ont pas montrées leur efficacité ailleurs, mais c'est de l'affichage médiatique in fine, donc du point de vue politique ça doit valoir le coup.

 

il y a 40 minutes, Alexis a dit :

 

Il faudrait sans doute aussi s'inspirer d'exemples étrangers s'il en existe (Israël ?), et puis bien sûr ne pas s'interdire des versions plus "musclées", type maison de redressement avec apprentissage par coeur de la Consitution, de la DDHC et des grands textes de la République et punitions corporelles en cas d'échec etc. Je ne dis pas que ça serait efficace d'ailleurs, je dis juste que je n'en sais rien - d'ailleurs personne n'en sait rien - donc il faudrait expérimenter sans tabou.

 

 

Oui ça existe ailleurs depuis quelque temps, d’où la blague sur les hamsters vu que c'est ce que l'on faisait faire aux détenus/islamistes/volontaires (? je ne sais pas quel terme on peut utiliser exactement) dans un pays nordique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 info de libe repris par les principaux média.

http://www.liberation.fr/france/2016/07/20/attentat-de-nice-des-failles-de-securite-et-un-mensonge_1467531

J ai peut être une réponse à mes questions. Si le camion c est arrêté si loin, ni avant ni après. C est simplement parce que c est la ou étaient les seuls effectifs disposant des armes suffisantes. 

Donc pas de folle embardée à travers les véhicules de police, pas de conducteur virtuose ou de scène à la Hollywood. Il y avait simplement rien pour l arrêté avant. 

L image du gros camion inarretable en prend un coup. Une fourgonnette ou un gros 4x4 ne serait pas allez moins loin, certes en faisant moins de victimes. 

Naif je disais...  

 

Modifié par Ezco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Statistiques des membres

    6 003
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pandateau
    Membre le plus récent
    pandateau
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...