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Falcon series


zx

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Le nouveau Falcon 5X vise un premier vol cet été

 

http://www.lefigaro.fr/societes/2015/05/18/20005-20150518ARTFIG00437-le-nouveau-falcon-5x-vise-un-premier-vol-cet-ete.php
 

Falcon 5X, le pari à un milliard d’euros de Dassault

 

http://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/021107519470-falcon-5x-le-pari-a-un-milliard-deuros-de-dassault-1124639.php

 

 

1124639_falcon-5x-le-pari-a-un-milliard-

 

Le nouveau jet d’affaires présente un confort inégalé dans sa catégorie.Sur un marché convalescent, l’avionneur mise beaucoup sur les Etats-Unis.

Edited by zx
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Intéressant ce système, plus performant que celui déjà présent sur le 7x ?

 

http://info-aviation.com/?p=17166

 

Falcon-5X-Rollout-featuring-Elbit-Systemre 

 

Oui, c'est une première sur les Falcon.

 

Pas seulement ça, dans l'article consacré dans le dernier numéro d'A&C, ils parlent de:

 

- commandes de vol électriques étendues à la totalité des surfaces de contrôle (donc aussi les surfaces secondaires: bec, volets, aérofreins) non incluses dans les CDVE des séries précédentes. Le système inclue aussi les "flaperons", dispositifs hérités du rafale, situés au milieu du bord de fuite (à la fois aileron, volet, aérofrein, dispositif hypersustentateur).

 

- hublots polarisés, avec Suspended Particle Devices. Au repos, les particules bloquent la lumière. Dans la présence d'une tension électrique, les particules s'allonge plus ou moins en laissant passer la lumière.

 

et bien sûr, nouveau moteur Silvercrest

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  • 5 months later...
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il y a 36 minutes, Kiriyama a dit :

J'ai l'impression que les jets trimoteurs comme le 7X se font rares.

Oui, en règle générale moins il y a de moteurs, moins il y a de trainée et plus bas sont les coûts de maintenance. Mais ceci n'est qu'une généralité, il n'est pas impossible que Dassault ait particulièrement bien dessiné les 7 et 8X et que les impacts négatifs soient négligeables (supposition, je n'ai aucune info la dessus).

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à l’instant, tipi a dit :

Oui, en règle générale moins il y a de moteurs, moins il y a de trainée et plus bas sont les coûts de maintenance. Mais ceci n'est qu'une généralité, il n'est pas impossible que Dassault ait particulièrement bien dessiné les 7 et 8X et que les impacts négatifs soient négligeables (supposition, je n'ai aucune info la dessus).

en règle générale, c'est vrai, mais dans le cas des Falcon, la tuyère du n°3 et le design de l'empennage induisent un écoulement laminaire quasi sans trainée parasite

 

 

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