Patrick Posté(e) le 27 mai 2019 Share Posté(e) le 27 mai 2019 il y a 31 minutes, rendbo a dit : j'aime le puits de lumière. Dommage qu'il n'y en ait qu'un. Heu oui sauf que les ingés de Dassault ont déjà accompli un petit exploit là... Donc bon. Quitte à avoir des attentes déraisonnables autant espérer un fuselage entièrement en verre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 27 mai 2019 Share Posté(e) le 27 mai 2019 il y a 51 minutes, Patrick a dit : Heu oui sauf que les ingés de Dassault ont déjà accompli un petit exploit là... Donc bon. En quoi un hublot sur le dessus est plus compliqué qu'un hublot sur le coté (à un endroit où il n'y en a pas vu que c'est au niveau de la "cuisine")? (c'est une vraie question). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Patrick Posté(e) le 27 mai 2019 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 27 mai 2019 à l’instant, rendbo a dit : En quoi un hublot sur le dessus est plus compliqué qu'un hublot sur le coté (à un endroit où il n'y en a pas vu que c'est au niveau de la "cuisine")? (c'est une vraie question). Tout hublot ou ouverture est une faiblesse structurelle. Si celle-ci se trouve sur un axe sujet à de fortes sollicitations, alors il faut renforcer, donc alourdir. Et un avion est plus sollicité en tangage qu'en lacet. Ici Dassault a réalisé une ouverture sur un plan de la cellule qui mécaniquement subit plus d'efforts que les sections latérales de fuselage, à un endroit qui certes ne reçoit pas de hublots latéraux, mais dont la position implique une variation de l'axe selon lequel la cellule encaisse ces efforts. Les vitres du cockpit ne sont pas concernées par cet état de fait puisque situées à une extrémité de l'avion, donc sans efforts structuraux trop marqués à contrecarrer (à part ce qu'on trouve dans le nez, mais la jambe de train avant est située plus en arrière). Donc sans aller jusqu'à dire que c'est un emplacement "risqué" pour un hublot, ce n'est tout de même pas si conventionnel que cela, et ça témoigne d'une grande maîtrise de la rigidité structurelle d'une cellule. 2 4 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 23 décembre 2019 Share Posté(e) le 23 décembre 2019 Un Falcon 2000 et un 900 vu au Costa Rica, couleurs originales qui changent des éternels blancs immaculés. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 3 février 2020 Share Posté(e) le 3 février 2020 Un excellent article dans Le Fana de l'Aviation sur les Falcon irakiens. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 3 février 2020 Auteur Share Posté(e) le 3 février 2020 DRAL ont une chaine falcon, ils n'ont pas beaucoup progresser sur l'assemblage et la production. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 3 février 2020 Share Posté(e) le 3 février 2020 Il y a 1 heure, zx a dit : DRAL ont une chaine falcon, ils n'ont pas beaucoup progresser sur l'assemblage et la production. Un lien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 3 février 2020 Auteur Share Posté(e) le 3 février 2020 (modifié) il y a 10 minutes, Picdelamirand-oil a dit : Un lien? ca date de février 2019, on a pas grand chose depuis, sauf si tu as des infos ? https://www.dassault-aviation.com/fr/groupe/presse/press-kits/livraison-a-dassault-aviation-de-premiere-pointe-de-falcon-2000-produite-dral/ toujours février 2019 Au début de 2022, nous voulons assembler l'avion Falcon 2000 complet ici à Nagpur et nous voulons le faire partir d'ici" , a déclaré à ET Sampathkumaran ST, PDG de Dassault Reliance https://economictimes.indiatimes.com/news/defence/dassault-reliance-kicks-off-falcon-jet-production/articleshow/67893683.cms?utm_source=contentofinterest&utm_medium=text&utm_campaign=cppst Modifié le 3 février 2020 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 3 février 2020 Share Posté(e) le 3 février 2020 il y a 4 minutes, zx a dit : ca date de 2019, on a pas grand chose depuis. https://www.dassault-aviation.com/fr/groupe/presse/press-kits/livraison-a-dassault-aviation-de-premiere-pointe-de-falcon-2000-produite-dral/ Ça ne dit pas qu'ils n'ont pas beaucoup progressé, ça dit: Citation En parallèle, de plus grandes infrastructures sont en cours de développement et permettront, à terme, la montée en puissance des capacités de DRAL pour lancer la fabrication et l’assemblage complet d’un Falcon 2000 en Inde. Ce qui montre plutôt un suivi du plan de développement de la production. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 3 février 2020 Auteur Share Posté(e) le 3 février 2020 (modifié) il y a 15 minutes, Picdelamirand-oil a dit : Ça ne dit pas qu'ils n'ont pas beaucoup progressé, ça dit: Ce qui montre plutôt un suivi du plan de développement de la production. Tu as raison j'ai cherché un peu, je pensais qu'ils avaient terminés leur infrastructures, pourtant des grands hangars, ca se construit vite quand on a les terrains pour ca, ils ont l'air d'avoir la place. Dassault Aviation Réaffirme Son Engagement En Inde En Exposant Pour La Première Fois Au Defexpo https://www.aviation-defence-universe.com/dassault-aviation-to-reaffirm-its-commitment-to-india-by-exhibiting-for-the-first-time-at-defexpo/ ca voudrait dire, qu'ils en sont encore au niveau du cockpit. ils ont encore un an pour faire le reste Citation De plus grandes infrastructures sont actuellement en cours de développement et permettront d'accélérer les capacités DRAL vers le décollage d'une gamme complète de Falcon 2000 entièrement fabriqués et assemblés en Inde, ouvrant ainsi la voie à la future fabrication et assemblage d'avions Rafale en Inde. Modifié le 3 février 2020 par zx 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 9 avril 2020 Share Posté(e) le 9 avril 2020 Point FALCON 6X https://www.air-cosmos.com/article/dassault-aviation-passe-au-falcon-6x-22908 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 17 octobre 2020 Share Posté(e) le 17 octobre 2020 Nouveau point FALCON 6X via https://www.scramble.nl/civil-news/dassault-sets-roll-out-date-for-falcon-6x Dassault sets roll-out date for Falcon 6X Dassault Aviation has confirmed its new jet, the Falcon 6X, will be rolled out on 8 December 2020. The first and second prototypes are already complete, with a third one nearing completion. The third example will be the first one with a full cabin to be able to test the related functionality. The Falcon 6X was launched in February 2018 to replace the cancelled Falcon 5X. It was cancelled due to continuing problems with its SNECMA Silvercrest engines, which had caused multiple years of delay. The 6X will therefore feature the Pratt & Whitney Canada PW812D, a variant of the PW814GA and PW815GA as featured on the Gulfstream G500 and G600. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 3 décembre 2020 Share Posté(e) le 3 décembre 2020 Le 8 décembre, Dassault va dévoiler le Falcon 6x 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 3 décembre 2020 Share Posté(e) le 3 décembre 2020 il y a 24 minutes, TarpTent a dit : Le 8 décembre, Dassault va dévoiler le Falcon 6x Et l'annonce du lancement du développement d'un GRAND - FRERE ? Falcon-9X ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 4 décembre 2020 Share Posté(e) le 4 décembre 2020 Il y a 4 heures, Bechar06 a dit : Et l'annonce du lancement du développement d'un GRAND - FRERE ? Falcon-9X ? Pour l'instant c'est le NX. Dixit Trappier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 8 décembre 2020 Share Posté(e) le 8 décembre 2020 Falcon 6X Premiere La problématique du séchage du mastic bien mis en évidence à 8:26... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 8 décembre 2020 Share Posté(e) le 8 décembre 2020 il y a 59 minutes, Ponto Combo a dit : Falcon 6X Premiere https://www.air-cosmos.com/article/le-falcon-6x-a-fait-sa-sortie-dusine-23958 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 13 décembre 2020 Share Posté(e) le 13 décembre 2020 C'est qui le gars qui fait l'interview de Trappier et de Brana ? A 22'05", le pilote d'essai porte des patchs HX Challenge des deux cotés... Message subliminal en passant Et air&couscous qui écrit sans sourciller "le bel oiseau blanc ayant reçu l'immatriculation F-WAVRE" alors que c'est WAVE, légèrement plus évocateur. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 16 décembre 2020 Share Posté(e) le 16 décembre 2020 https://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-dassault-falcon-jet-victime-du-ransomware-ragnar-locker-81323.html La filiale américaine de Dassault Aviation en charge de la commercialisation de jets privés a été touchée par une attaque par rançongiciel revendiquée par l'opérateur malveillant derrière Ragnar Locker. Ce dernier menace de mettre aux enchères des données concernant le tout dernier Falcon 6X. Au début, je me demandais qui voudrait des bout de données sur le Falcon6x, mais on indique qu'il y a pas mal d'infos commerciales qui semblent avoir été volée. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 10 mars 2021 Share Posté(e) le 10 mars 2021 « Dassault Aviation a annoncé mercredi soir le succès du vol inaugural du Falcon 6X. Avec à ses commandes les pilotes d’essai Bruno Ferry et Fabrice Valette, le premier 6X de série (S/N 01) a décollé de l’usine Dassault Aviation de Bordeaux-Mérignac à 14 h 45. Ce premier vol, de près de deux heures trente, s’est déroulé conformément au plan d’essai, qui visait à tester les qualités de pilotage, la réponse des moteurs et le comportement d’autres systèmes de bord. L’avion a atteint 40 000 ft (env. 12 200 m) et une vitesse de croisière de Mach 0,80.» https://www.capital.fr/entreprises-marches/dassault-aviation-succes-du-vol-inaugural-du-falcon-6x-1396531 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 22 mars 2021 Share Posté(e) le 22 mars 2021 Winglet spéciales pour Falcon 50 https://www.bjtonline.com/business-jet-news/aviation-partners-tests-spiroid-winglets-on-falcon-50 Aviation Partners of Seattle flew a Dassault Falcon 50 testbed outfitted with new experimental "spiroid" winglets to Oshkosh, Wis., for the EAA AirVenture airshow last week. The new design is part of a NASA-funded research program aimed at boosting efficiency. The winglets were installed on the business jet last Friday at West Star Aviation in East Alton, Ill. Aviation Partners next plans to conduct a 75- to 100-hour flight-test program with the airplane, which is based at Seattle's Boeing Field. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tetsuo Posté(e) le 15 avril 2021 Share Posté(e) le 15 avril 2021 (modifié) " the next falcon is just over the horizon ." save the date :may 6, 2021 pour paris :17h00 juste au delà de l horizon, ligne que l on atteint jamais ... Modifié le 16 avril 2021 par Tetsuo Problème temporel 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 26 avril 2021 Share Posté(e) le 26 avril 2021 En attendant le 6 mai 2021 : https://www.avionslegendaires.net/2021/04/actu/dassault-aviation-entretient-le-suspens-autour-de-son-futur-jet-daffaire/ DASSAULT AVIATION ENTRETIENT LE SUSPENS AUTOUR DE SON FUTUR JET D’AFFAIRE. Une chose est sûre : du côté de Saint-Cloud on sait tenir en haleine passionnés et professionnels. Ce jeudi 6 mai 2021 l’avionneur français révèlera un nouveau jet d’affaire venant gonfler sa gamme actuelle. Et aujourd’hui plusieurs possibilités s’offrent à nous quand à ce futur avion civil. Dans tous les cas on va être pressé d’y être ! Trois scénarii sont possibles en fait autour de ce futur jet d’affaire. Trois avions différents qui viendraient chacun répondre à un besoin de l’avionneur clodoaldien. Un seul sera juste, ou bien aucun. Remplacer l’excellent Falcon 2000 sur le segment des biréacteurs transcontinentaux, c’est à dire une des catégories reines pour Dassault Aviation. La succession du Falcon 2000 semble inéluctable car même si l’avion a été plusieurs fois modernisé il n’en demeure pas moins aujourd’hui un appareil d’ancienne génération ayant réalisé son premier vol dans la première moitié des années 1990. Le deuxième scénario concerne un avion «gros porteur» pouvant surclasser l’actuel et très bon Falcon 8X ( attention échec Mystère 30 ) Enfin une troisième option est envisageable : le retour de Dassault Aviation sur le segment des jets d’affaire légers ( Feu Falcon 10 ) . ... venir titiller Cessna et son Citation Mustang, Embraer et son Phenom 100, ou encore Pilatus et son PC-24 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tetsuo Posté(e) le 26 avril 2021 Share Posté(e) le 26 avril 2021 (modifié) pas sur que dassault fasse autant de foin pour un petit truc ,ni que ca ce soit rentable . mais putain le 10 , c est mon préféré !!! mais je verrais plus une nouvelle formule aéro , un gros peut être pour embêter un peu les gulfstream , voir meme un supersonique.... bon la je reve ,mais ca aura de le gueule !! premiere mondial !! genre un truc comme ca : https://www.dassault-aviation.com/fr/civil/ faut descendre un peu pour le voir,sur focus civil le bugatti est pas mal non pus : Modifié le 26 avril 2021 par Tetsuo 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 27 avril 2021 Share Posté(e) le 27 avril 2021 Dans tous les cas mon petit doigt me dit que Falcon service sera mis à profit encore plus qu'avant sur ce nouveau Falcon. C'est désormais un grand réseau mondial de maintenance présent sur de nombreux aéroports. La structure idéale pour accompagner, par exemple, le déploiement d'une technologie de rupture nécessitant des infrastructures spécifiques. Bien sûr idéalement il faudrait aussi du foncier, mais ce ne sera probablement pas nécessaire. Oui j'ai vraiment hâte de voir ce qu'ils vont sortir avec le "Falcon NX" comme il se nomme en interne dixit Trappier. Après le 6X qui "boucle la boucle" dans le segment actuel, il ne peut y avoir qu'une rupture vers le bas, le haut, ou sur les technologies ou les coûts d'accès. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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