Shorr kan Posté(e) le 7 janvier 2015 Share Posté(e) le 7 janvier 2015 (modifié) Sans défaut structurel préalable dans l'appareil j'ai beaucoup de mal à y croire. ça me rappel l'histoire d'un avion taïwanais qui a subi une décompression explosive en vol et a été réduit en miette - si c'est bien ce qui c'est passé ici. Modifié le 7 janvier 2015 par Shorr kan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 7 janvier 2015 Share Posté(e) le 7 janvier 2015 (modifié) Le vol 611 de China Airlines, un 747-209. Dans ce cas c'était un défaut structurel (fuselage endommagé près de la dérive) qui a provoqué la désintégration de l'avion. Modifié le 7 janvier 2015 par Kiriyama 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophe 38 Posté(e) le 7 janvier 2015 Share Posté(e) le 7 janvier 2015 Sans défaut structurel préalable dans l'appareil j'ai beaucoup de mal à y croire. ça me rappel l'histoire d'un avion taïwanais qui a subi une décompression explosive en vol et a été réduit en miette - si c'est bien ce qui c'est passé ici. s'il a été réduit en miettes, elles sont grosses, les miettes... s'il a explosé en vol, les débris sont sur des km2.. est ce le cas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shorr kan Posté(e) le 7 janvier 2015 Share Posté(e) le 7 janvier 2015 "Dislocation" est un mot plus juste. Je voulais juste éviter d’être redondant. Et mois aussi je pose des questions et fait des suppositions en attendant des faits plus probants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 7 janvier 2015 Share Posté(e) le 7 janvier 2015 Il semble plutôt, vu la taille des débris, avoir percuté l'eau "normalement" et pas avoir décompressé en plein vol. Le vol 611 de China Airlines était vraiment en morceaux lui. Ils étaient aussi éparpillés sur une grande distance. Il y en a même qui sont arrivés jusque Taïwan alors qu'il s'est désintégré au-dessus du détroit. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizzlitn Posté(e) le 7 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) le 7 janvier 2015 Re bonsoir je vient de me rappel de qu'elle que chose que j'avais poster il plusure jour qui prescise que l'avion à prit de l'altitude très rapidement avec une vitesse comprisse entre 6000 et 9000ft/min et en suite chuter à une vitesse entre 11000ft/min et 24000ft/min. En faite ce qui m'intrique vraiment le plus ces la vitesse de la menter de l'avion. Les infos que je vient de vous siter provient d'un article dans j'ai oublier le lien hélas, mais ce dont je me rappel c'est que l'article pressier que ses doné provenait du radar à band S de l'avion. Voilà ce dont je me rappel. De l'article. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 8 janvier 2015 Share Posté(e) le 8 janvier 2015 Il me semble que tu es sur IPad est c'est vrai que c'est pas le top mais si tu peux juste poster un peu moins vite stp ;) Le T9 a fait son oeuvre 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 8 janvier 2015 Share Posté(e) le 8 janvier 2015 Il est peut-être monté très rapidement, en catastrophe, pour éviter une perturbation météo (orage, vents...). Ça semble le plus logique. Quant à savoir pourquoi il a plongé rapidement après c'est autre chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizzlitn Posté(e) le 9 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) le 9 janvier 2015 (modifié) http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/01/09/airbus-d-air-asia-des-signaux-detectes_4552310_3234.htmlhttp://www.lefigaro.fr/flash-eco/2015/01/09/97002-20150109FILWWW00004-airasia-des-signaux-des-boites-noires-detectes.php Bonjour a tous Je commence avec une bonne nouvel le signal des deux boite noir a été détecter Modifié le 9 janvier 2015 par Grizzlitn 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 9 janvier 2015 Share Posté(e) le 9 janvier 2015 Tu a du faire une erreur de manipulation, la page n'est pas disponible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizzlitn Posté(e) le 9 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) le 9 janvier 2015 (modifié) Tu a du faire une erreur de manipulation, la page n'est pas disponible. Désoler c'est une erreur de manip du a mon smartphone :D Je vient de mettre a jour les deux lien. Modifié le 9 janvier 2015 par Grizzlitn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizzlitn Posté(e) le 9 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) le 9 janvier 2015 Selon L'Agence météorologique indonésienne a indiqué dans un rapport préliminaire publié sur son site que la météo avait été le «facteur déclenchant» de l'accident. Du givre pourrait avoir provoqué la chute de l'appareil, confronté à des nuages avec des températures de - 80 à - 85 degrés Celsius. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizzlitn Posté(e) le 9 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) le 9 janvier 2015 J'ai trouvée aussi cette infos concernant les deux boite noir. Les enregistreurs de vol ne se trouvent apparemment plus dans la queue de l'appareil, repérée mercredi par une trentaine de mètres de fond au large de Bornéo, a précisé Santoso Sayogo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 10 janvier 2015 Share Posté(e) le 10 janvier 2015 En tout cas une partie de l'épave a été repêchée. Pour les boîtes noires normalement elles doivent se trouver à l'arrière de l'avion. Elles auraient été éjectées lors de l'impact ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophe 38 Posté(e) le 10 janvier 2015 Share Posté(e) le 10 janvier 2015 bonjour tot ce matin, j'avais déjà cette info : http://www.leparisien.fr/faits-divers/crash-d-airasia-la-queue-de-l-airbus-a-ete-remontee-a-la-surface-10-01-2015-4434971.php (qui présuppose de la localisation des boites noires). Il en ressort que l'avion est en morceau. Il a du percuter violemment la mer pour que les boites noires soient enfouies.. Tout cela met à mal la théorie disant que le pilote avait pu se poser sur l'eau.. Bref, à chaud, il est urgent d'attendre d'avoir plus amples informations 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizzlitn Posté(e) le 10 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) le 10 janvier 2015 (modifié) J'ai trouvée d'autre images http://www.parismatch.com/Actu/International/En-images/Air-Asia-la-queue-de-l-epave-repechee-686786#686800 Sur le deuxième lien en vois bien la partie qui a été repêché la partie de queue et très endommagé!http://www.liberation.fr/monde/2015/01/10/indonesie-une-partie-de-l-epave-de-l-avion-d-airasia-remontee-a-la-surface_1177575 Modifié le 10 janvier 2015 par Grizzlitn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 10 janvier 2015 Share Posté(e) le 10 janvier 2015 (modifié) En même temps c'est normal vu la violence de l'impact. Tout cela met à mal la théorie disant que le pilote avait pu se poser sur l'eau.. Qui pour croire à une connerie pareille cela dit ? Modifié le 10 janvier 2015 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 11 janvier 2015 Share Posté(e) le 11 janvier 2015 (modifié) On va pouvoir le savoir bientôt http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/01/11/97001-20150111FILWWW00077-air-asia-les-boites-noires-retrouvees.php Air Asia: les boîtes noires retrouvées Les boîtes noires du vol Air Asia disparu ont été retrouvées, a annoncé le gouvernement indonésien. edit: pour les crash en pleine mer, c'est déjà arrivé avec un 767, 50 survivants malgré la grande violence de l'impact. pour le A320, c'est cuit, mais ca n'aurait pas été impossible. Modifié le 11 janvier 2015 par zx 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizzlitn Posté(e) le 11 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) le 11 janvier 2015 En fin une bonne nouvel pour les boite noir de l'avion d'air asia reste plus cas attendre que les infos enregisre soit rendu puliques. Et je te re merci pour la vidéo que tu a posté Zx j'ai recherches cette vidéo plusures reprise sans la retrouver ;D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizzlitn Posté(e) le 12 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) le 12 janvier 2015 Bonjour a vous tous voici une très bonne nouvelle Une des boite noir vient d'être remonter et il s'agit de l'enregitreur de vol. http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2015/01/12/97002-20150112FILWWW00011-air-asia-une-des-boites-noires-retrouvee.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 12 janvier 2015 Share Posté(e) le 12 janvier 2015 maintenant, il faut espérer qu'elle est exploitable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizzlitn Posté(e) le 12 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) le 12 janvier 2015 Bonsoir a tous Je vient de tomber sur un article ou l'on vois bien la boite noir qui a été repecher Voila le lien http://m.leparisien.fr/faits-divers/airasia-la-premiere-boite-noire-repechee-12-01-2015-4439357.php Je voulais savoir les information sont enregistrer sur une bande mantiques ou sur une carte mémoire comme citer sur le lien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 13 janvier 2015 Share Posté(e) le 13 janvier 2015 Je voulais savoir les information sont enregistrer sur une bande mantiques ou sur une carte mémoire comme citer sur le lien. Historiquement, c'était sur bande magnétique. Les enregistreurs à bande sont, cependant, en voie d'extinction, remplacés par des enregistreurs à mémoire (type SSD) depuis le milieu des années 1990. Un appareil de moins de 20 ans sera donc, à coup sur, un appareil doté d'un enregistreur à mémoire. Pour les plus anciens, cela dépend des mises aux normes et modernisations, mais les enregistreurs à bande sont en train de disparaitre - il ne doit plus en rester beaucoup en activité. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizzlitn Posté(e) le 13 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) le 13 janvier 2015 Historiquement, c'était sur bande magnétique. Les enregistreurs à bande sont, cependant, en voie d'extinction, remplacés par des enregistreurs à mémoire (type SSD) depuis le milieu des années 1990. Un appareil de moins de 20 ans sera donc, à coup sur, un appareil doté d'un enregistreur à mémoire. Pour les plus anciens, cela dépend des mises aux normes et modernisations, mais les enregistreurs à bande sont en train de disparaitre - il ne doit plus en rester beaucoup en activité. Ah la je comprend mieux FATac je re merci pour ces infos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 13 janvier 2015 Share Posté(e) le 13 janvier 2015 Deux modèles de boîtes noires. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant