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Marine Britannique


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Il y a 1 heure, Lordtemplar a dit :

Je crois que c'est 12x4=48, car CAMM c'est normalement quatre missiles par lanceur (VLS).  Apres je ne suis pas sur des types de VLS qui seront equipees.

Le CAMM est seulement quadpackable en utilisant l'Exls sur Mk-41. Les images du tweet montrent des silos ressemblant à ceux des lanceurs GWS-26 modifiés sur T23, donc non pas de quadpack. Assez étonnant d'ailleurs, il est dit que les T26 auront des Mk-41 pour tirer des TLAM, impliquant donc l'utilisation de deux systèmes VL sur différents navires. 

Révélation

 

spacer.png

spacer.png

 

Citation

Donc a part faire de l'escorte AA courte portee pour les PA, c'est un patrouilleur deguise en fregate

L'un n'empêche pas l'autre... On classifie bien nos FLF de frégates de premier rang alors qu'elles ont moins que ça non ? :happy: Les T31 ont l'air d'être d'excellentes frégates légères parfaitement aptes à remplir des missions secondaires comme la surveillance, la patrouille, la visite de ports, la lutte contre la piraterie.. De quoi laisser les T26 et T45 remplir leur rôles dans des zonesa plus hauts risques et au sein de CSG. 

Modifié par Umbria
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13 minutes ago, Umbria said:

Le CAMM est seulement quadpackable en utilisant l'Exls sur Mk-41. Les images du tweet montrent des silos ressemblant à ceux des lanceurs GWS-26 modifiés sur T23, donc non pas de quadpack. Assez étonnant d'ailleurs, il est dit que les T26 auront des Mk-41 pour tirer des TLAM, impliquant donc l'utilisation de deux systèmes VL sur différents navires. 

Et sur SYLVER.

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48 minutes ago, Umbria said:

L'un n'empêche pas l'autre... On classifie bien nos FLF de frégates de premier rang alors qu'elles ont moins que ça non ? :happy: Les T31 ont l'air d'être d'excellentes frégates légères parfaitement aptes à remplir des missions secondaires comme la surveillance, la patrouille, la visite de ports, la lutte contre la piraterie.. 

Sauf que les FLF font 3000t et sont dotes de sonar, canon 100mm, 8 exocet, et 2x Sadral (6 Mistral pour AA courte portee).

Je ne classerais pas les FLF ni les Type 31 de navire de 1er rang.  C'est juste de la politique pour nous faire oublier qu'on a paye 8 Fremm le prix de 17 prevues.

Modifié par Lordtemplar
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Il y a 3 heures, AkarSarren a dit :

 

Si l’illustration a réellement quelque chose à voir avec le projet de type-31, elle représente 12 camm «secs », car canister type Mushroom.

En quad-pack le sea-ceptor ressemblerait à ça :

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Pas à ça

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Il semble que ces Type-31 soient assez proches de ce que l’on croit savoir des EPC fr : combat mais pas trop (cher), avec une grosse autonomie pour la française qui doit remplacer Floréal + une partie des PHM. Il me semble me souvenir que pour ces EPC, une « fuite » espagnole indiquait un p’tit captas, le Rapid Fire, des missiles anti-navires pas «légers » et du mer-air moyenne portée.

Je n’arrive pas à retrouver... C’est le seum ce forum :biggrin:

Les Italiens, eux, se distinguent avec leurs PPA, qui peut émarger selon sa version dans les purs patrouilleurs, les type-31 / EPC un peu plus velus ou la frégate pas si légère qu’on appelle chez nous de Defense et d’Intervention...

Mais la version proposée aux grecs de la Type-31 est aussi sensiblement plus musclée, comme les FDI.

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il y a 46 minutes, Hirondelle a dit :

combat mais pas trop (cher), avec une grosse autonomie pour la française qui doit remplacer Floréal + une partie des PHM. Il me semble me souvenir que pour ces EPC, une « fuite » espagnole indiquait un p’tit captas, le Rapid Fire, des missiles anti-navires pas «légers » et du mer-air moyenne portée.

L'Amiral Vandier, dans un entretien récent,  disait que les remplaçants des Floreal devraient être davantage armées,  plus axées combat, en particulier dans la zone Indo -Pacifique.  Je ne sais pas si ça cadre avec ton descriptif. 

 

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il y a une heure, Fusilier a dit :

L'Amiral Vandier, dans un entretien récent,  disait que les remplaçants des Floreal devraient être davantage armées,  plus axées combat, en particulier dans la zone Indo -Pacifique.  Je ne sais pas si ça cadre avec ton descriptif. 

 

A priori.

J’ai retrouvé le peu que l’on a de l’epc fr !

(colonne long range multimission)

spacer.png

A priori très comparable au type-31 (autonomie...) excepté pour les missiles mer/mer et un peu plus de SAM dont on ignore le type...

Révélation

Mais tu as vu le GROS canon ?! :tongue:

Pas de torpilles, un sonar de coque et un h160 (si dispo :sleep:).

Tout ça vaut ce que ça vaut, mais il semble que le concept de bateau de seconde ligne soit réactualisé un peu partout.

Modifié par Hirondelle
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il y a 53 minutes, Hirondelle a dit :

Tout ça vaut ce que ça vaut, mais il semble que le concept de bateau de seconde ligne soit réactualisé un peu partout.

Voila ce que disait Vandier en février 21 : "la marine souhaite des plateformes hauturières de type corvette, pouvant disposer de solides capacités militaires afin de répondre à l’accroissement des menaces"  

Il y a un autre article, où c'est plus explicite, mais je ne le retrouve pas.  Il y a aussi les entretiens avec l'ALPACI 

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Il y a 20 heures, Fusilier a dit :

Voila ce que disait Vandier en février 21 : "la marine souhaite des plateformes hauturières de type corvette, pouvant disposer de solides capacités militaires afin de répondre à l’accroissement des menaces"  

Il y a un autre article, où c'est plus explicite, mais je ne le retrouve pas.  Il y a aussi les entretiens avec l'ALPACI 

Le nouveau quai à Noumea construit en 2019 pour la FS et le BSAOM fait 102 M avec une passerelle d'accés de 8 M de long. (pour rappel les FS font 93 M ) 

Le second quai dont la construction vient de commencer doit faire 120 M .Et sa passerelle d'accés fera 20M soit une longeur de 140 M au total  (On peut donc parti sur un navire d'environ 120 m) avec un tirant d'eau de 6 /7 m )   

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Modifié par Scarabé
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Le 26/05/2021 à 19:48, Hirondelle a dit :

A priori.

J’ai retrouvé le peu que l’on a de l’epc fr !

(colonne long range multimission)

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A priori très comparable au type-31 (autonomie...) excepté pour les missiles mer/mer et un peu plus de SAM dont on ignore le type...

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Mais tu as vu le GROS canon ?! :tongue:

Pas de torpilles, un sonar de coque et un h160 (si dispo :sleep:).

Tout ça vaut ce que ça vaut, mais il semble que le concept de bateau de seconde ligne soit réactualisé un peu partout.

Personnellement je mettrais plus en « opposition » les Type 31 avec nos FDI

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Il y a 2 heures, AkarSarren a dit :

Personnellement je mettrais plus en « opposition » les Type 31 avec nos FDI

Ça peut... mais une version pas pleine de vide comme la britannique, la propal aux grecs plutôt (mais on ne sait guère ce qu’ils mettraient dessus, la chantier a surtout dit à @xav que tout était possible !)

J’evoquais Type-31 versus EPC surtout pour parler de ce type «nouveau » de patrouilleur au long court surarmé ou de fregate/corvette «war limited ship » selon le vocable OTAN.

Les FLF étaient vachement en avance sur leur temps :biggrin:

Révélation

Je parle du sous-armement, pas du format et de la forme de ces Lafayette finalement très réussi.

 

 

Edit : d’après un article de MM relayé là par @hadriel

Les Daring débarqueraient les Aster 15 pour mettre du Sea-Ceptor à la place.

Au passage, cet article évoque l'éventualité de developper pour «quelques dizaines de millions » un Sylver mk2 apte à embarquer des mica vl «bi-pack » pour les successeurs des frégates de surveillance par exemple. Ce qui rapprocherait ce système d’arme du Sea-Ceptor des rouquins à grandes oreilles.

Ces britanniques ont l’air de faire vraiment confiance au Camm, souvent pris un peu de haut sur le forum, pour lui confier autant de responsabilités.

Modifié par Hirondelle
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Il y a 2 heures, Umbria a dit :

Je suis extrêmement dubitatif sur cette affirmation de MM, du passage de l'Aster 15 au CAMM. Pas un seul article des revues de défense britanniques..

Oui, mais comme en même temps c’est pas des rigolos chez MM...

C’est l’inconvénient de cet article qui ne cite pas de sources, au moins ds les extraits obligeamment fournis. On ne sait pas si Groizeleau réfléchit comme on essaie le faire ici, ou s’il répercute des scenarii qui agitent la Royale.

Il n’empêche que les britanniques ne semblent pas tentés de tout de mettre de l’Aster ailleurs que sur les Daring. Je chercherai à l’occasion si on trouve des choses sur leur mlu.

Le coût ou autre chose, chépa. Mais les type-26 avec les seuls Camm, ça me paraît bien juste. Trop habitué à la croiseurisation à la française ou à l’italienne, sans doute. Il n’y a pas si longtemps, on était les rois avec un Crotale sur le toit d’une FASM.

 

Edit: j’oubliais que les Daring pourraient être retirées ds 15 ans : peut-être pas de mlu, alors...

Modifié par Hirondelle
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La Royal Navy lance un concours pour trouver un remplaçant aux Crowsnest

Competition to enhance Royal Navy early warning capabilities (ukdefencejournal.org.uk)

By 2030 the Royal Navy plan to have moved carrier based ‘Airborne Early Warning’ capability from Merlin helicopters to ‘Vixen’ fixed wing drones.

However, a notice issued by the Ministry of Defence is asking for viable alternatives.

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il y a 24 minutes, Frégate a dit :

La Royal Navy lance un concours pour trouver un remplaçant aux Crowsnest

Competition to enhance Royal Navy early warning capabilities (ukdefencejournal.org.uk)

By 2030 the Royal Navy plan to have moved carrier based ‘Airborne Early Warning’ capability from Merlin helicopters to ‘Vixen’ fixed wing drones.

However, a notice issued by the Ministry of Defence is asking for viable alternatives.

Pas compris : ils voudraient installer des petites catapultes pour utiliser rapidement des uav AEWC et benner immédiatement les Merlin, mais ils ne savent pas si ça existe, qui pourrait le développer, si ledit drone pourrait être catapulté avec une charge utile suffisante pour surperformer les Crowsnest ?

 

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Il y a 2 heures, Hirondelle a dit :

mais ils ne savent pas si ça existe, qui pourrait le développer, si ledit drone pourrait être catapulté avec une charge utile suffisante pour surperformer les Crowsnest ?

Ben, si,  eux : c'est leur programme d'UAV carrierborne " Vixen"

Mais c'est assez fréquent chez les GiBi de mettre leur prod locale en concurrence avec leurs produits locaux... ils privilégient pas leur BiTD...

Il y a 2 heures, Frégate a dit :

However, a notice issued by the Ministry of Defence is asking for viable alternatives.

Le VSR-700 avec ses panneaux radars AESA :biggrin: ?

Modifié par BPCs
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il y a 4 minutes, BPCs a dit :

Ben, si,  eux : c'est leur programme d'UAV carrierborne " Vixen"

Hmmmmmm : ravitaillement, bombardement, maintenant détection, le tout embarqué et dronisé, pour dans 8 ans.

Ben voyons...

Je posais la question car j’avais en tête que pour négocier des catapultes et projeter un refonte des PA, ils avaient nécessairement un projet «Vixen » déjà sous le coude, un truc dérisqué de BAE probablement.

Ben non, semble-t-il.

Les drones ne me passionnant pas, je suis ignare, et du coup, je me demande quel bidule de l’US Navy ils vont se faire refiler, avec dans les sacoches le kit plus ou moins amovible du radar dérivé de celui du f35 initialement proposé par LM pour le Crowsnest (et rejeté car trop cher :bloblaugh:):

spacer.png

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Il y a 9 heures, Hirondelle a dit :

Les drones ne me passionnant pas, je suis ignare, et du coup, je me demande quel bidule de l’US Navy ils vont se faire refiler, avec dans les sacoches le kit plus ou moins amovible du radar dérivé de celui du f35 initialement proposé par LM pour le Crowsnest (et rejeté car trop cher

Il semble que les britanniques aient touché du doigt les limites de la voilure tournante habité :  l'autonomie est assez faible, garder un hélico en l'air tout le temps oblige à une rotation importante d'hélicoptère et - surtout- une fatigue excessive des opérateurs. Garder un maximum de chose à bord et un minimum en l'air semble être leur idéal 

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Il y a 9 heures, Hirondelle a dit :

un projet «Vixen » déjà sous le coude, un truc dérisqué de BAE probablement.

Ready_for_Release_F35_18_01_21-1.jpg

Ce qui me tarabuste dans cette histoire de Vixen UAV, c'est que cela ressemble plus à un loyal wingman avec un look de gros MdC(en tout cas pour le LANCA de la RAF)... pas à un appareil à longue voilure persistante, préférable pour un AEW...

Ou alors BAE va sortir son Corax UAV de la naphtaline  ???

corax.jpg

Modifié par BPCs
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  • 2 weeks later...
il y a 19 minutes, Banzinou a dit :

La Police anglaise c

En fait c'est la police du ministère des armées ,ça correspond aux anciennes "Constabulary"  (avant une par armée)  C'est différent des Military Police, ce sont des "civils" , leur fonction principale est la défense des installations des armées.   Nous on a mieux: 12  vedettes blindées pour les fusiliers , ajoute les vedettes de gendarmerie maritime 

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F35B en mission en Iraq.  (avec 2 KC Voyager, 1 RC135W Rivent Joint et 2 E3 Sentry, plutot surprenant pour un F35 qui doit etre un mini AWACS et capable de EW - et ce dispositf n'est pas parceque les F35 sont en mode furtif, car missile en externe sous les ailes  :blush:)

 

Modifié par Lordtemplar
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Le 23/06/2021 à 13:53, Lordtemplar a dit :

F35B en mission en Iraq.  (avec 2 KC Voyager, 1 RC135W Rivent Joint et 2 E3 Sentry, plutot surprenant pour un F35 qui doit etre un mini AWACS et capable de EW - et ce dispositf n'est pas parceque les F35 sont en mode furtif, car missile en externe sous les ailes  :blush:)

 

Les Ponev, ils prennent cher ...

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