Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Marine Britannique


Adriez

Messages recommandés

BAE Systems Progresses Type 26 Frigate Programme
Story by Richard Scott:

Quote

 

BAE Systems Naval Ships is preparing to ‘float off’ the first of the UK Royal Navy’s new Type 26 frigates at the end of this year.

The future HMS Glasgow is currently fitting out on a hardstanding at the company’s Govan shipyard in the west end of Glasgow.  The semi-submersible barge that will be used to carry the ship down the River Clyde arrived at the yard last month.

Naval News understand that the float off operation is scheduled to occur in December. Glasgow will be driven onto the barge, which will then be moved down river to a deep-water area of the Clyde estuary to dock down, allowing the ship to be floated off

 


https://www.navalnews.com/event-news/euronaval-2022/2022/10/bae-systems-progresses-type-26-frigate-programme/

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Très intéressante nouvelle munition anti-sous-marine developpée par les Gibis : le Markin Pêcheur, un obus tiré au 127 contre les petits drones, les sous-marins à immersion périscopique et plus intéressant sans doute, les torpilles.

https://www.navylookout.com/the-kingfisher-gun-launched-anti-submarine-munition/

spacer.png

Ça peut faire aussi un genre d’ultime avertissement à 30 km. Pas mal si ça marche bien, mais on nous dira qu’il faudrait déjà avoir des canons du bon calibre.

spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hirondelle a dit :

et imagine le truc avec un vrai diamètre d’homme, genre 430mm :)

Je ne suis pas passéiste... Faut être moderne, 127 à l'avant et 76 à l'arrière (façon Italie) c'est déjà bien, 40 mm sur les bords et c'est tip top, si ajout d'un lance roquettes, on est les rois du pétrole :biggrin:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Fusilier a dit :

Je ne suis pas passéiste... Faut être moderne, 127 à l'avant et 76 à l'arrière (façon Italie) c'est déjà bien, 40 mm sur les bords et c'est tip top, si ajout d'un lance roquettes, on est les rois du pétrole :biggrin:

Passéiste ?!! Ça ne m’était pas venu à l’esprit : 430mm n’était ni un hommage aux dimensions intimes d’ @Teenytoon ni un clin d’œil nostalgique à l’artillerie principale du regretté Yamato (d’autant qu’il manquerait «quelques mm :blush:), mais plutôt l’idée que les effets sous marins d’une charge très modeste d’explosif et de quelques Shrapnels tout mignons doivent être très très  limités.

Modifié par Hirondelle
  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, g4lly a dit :

Pour un mortier ASM ... On a des 305mm quadruple quelques part dans les hangars de la MN ...

lance roquettes de 375 modèle 1972 (armait les A 69) 

spacer.png

Le fameux mortier de 305, je cherche une image, mais elles sont rares. n général il était à poste entre le canon avant et la passerelle... Sur les avisos escorteurs je crois. 

On l'aperçoit entre le canon et la passerelle, c'était un gros machin 

spacer.png

Modifié par Fusilier
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info du 27 octobre , HMS QE retex opérationnel et HMS POW dont on évoque un avenir incertain ??

On sait bien que les safrans et hélices sont les talons d’Achille en terme de vulnérabilité ( cas du Bismark) . Ici pour le POW « automutilation » et des mois et des mois d’indispo pressentis

https://www.businessinsider.com/british-navy-new-aircraft-carriers-queen-elizabeth-prince-of-wales-2022-10?r=US&IR=T

 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, ARMEN56 a dit :

Info du 27 octobre , HMS QE retex opérationnel et HMS POW dont on évoque un avenir incertain ??

On sait bien que les safrans et hélices sont les talons d’Achille en terme de vulnérabilité ( cas du Bismark) . Ici pour le POW « automutilation » et des mois et des mois d’indispo pressentis

https://www.businessinsider.com/british-navy-new-aircraft-carriers-queen-elizabeth-prince-of-wales-2022-10?r=US&IR=T

 

C'est quand même réparable non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, herciv a dit :

C'est quand même réparable non ?

A espérer  (y a eu pire je pense)  et selon les retours presse qu’on a pu avoir ;

-          Coupleur cassé

-          Gros dégâts arbre porte hélice

-          Dégâts moindre safran

-          Hélice td déposée avant retour Ecosse

-          Probablement chaises porteuses faussées ?

Tout ceci est réparable dans un facteur temps gradué en mois ,

Ceci dit  le titre de l’article semble inquiétant d’autant que daté après que le POW  soit au bassin de Rosyth. Le journaliste exagère t il, a-t-il eu des infos catastrophiques après expertise ou voulait il dire « avenir proche incertain » ?

Attendons

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, HK a dit :

Il faut attendre les expertises au bassin.

oui j'ai dit attendons

Il y a 1 heure, HK a dit :

En ce qui concerne ces accouplements le temps moyen entre les pannes est, en ordre de grandeur, énorme. Nous utilisons des accouplements à verrouillage hydraulique comme celui-ci depuis plus de cinquante ans et en tant qu'utilisateur sur plusieurs navires de guerre, vous devrez me croire sur parole que même avec mon expérience, compte tenu des symptômes qu'ils avaient détectés avant de naviguer, la dernière chose à laquelle j’aurais pensé aurait été une avarie de cet accouplement. 

Bah oui c’est ce que je disais plus haut ; les coupleurs hydrauliques SKF sont très fiables on en a aussi sur nos frégates FS FLF et  autres …..jamais entendu parlé de soucis quelconque lors IPER que je suivais au siècle dernier,

Délignage accidentel donc , tout ceci avec risque de surcharge aux paliers de chaises et impacts au niveau des bras de chaise ;  rotation dégradée LA comme une patate 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est quand même très sportif et  « trou du chas » comme manœuvre  ; je comprends un « créneau en marche arrière » dans le bassin d’écluses, pour pivoter en présentant l’avant devant de grand bassin de radoub .

Pour info la porte d’accès au  bassin d’écluses fait dans les 40/42 m de large et le POW 39 m à la flottaison …….

Et bien entendu manœuvre par des bons coeff de marée et vent modéré compte tenu du fardage

img_9212.jpg

 

rosyth10.png

 

img_9211.jpg

 

img_9210.jpg

 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 005
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    cilom
    Membre le plus récent
    cilom
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...