herciv Posté(e) le 5 février Share Posté(e) le 5 février Il y a 23 heures, Titus K a dit : Un problème mécanique empêche le HMS Queen Elizabeth de naviguer sur l'exercice de l'OTAN https://www.navylookout.com/mechanical-issue-prevents-hms-queen-elizabeth-from-sailing-on-nato-exercise/ Lors de vérifications de dernière minute avant le départ pour l'exercice Steadfast Defender de l'OTAN, il a été découvert que l'arbre d'hélice tribord du HMS Queen Elizabeth présentait un problème important. Le navire n'appareillera pas le 4 février comme prévu et c'est le HMS Prince of Wales qui sera préparé pour le remplacer. L'armée nationale a mis en place des contrôles supplémentaires sur les lignes d'arbre du porte-avions à la suite des leçons douloureuses tirées de l'expérience passée avec le HMS Prince of Wales. Au cours d'une inspection, des inquiétudes sont apparues concernant l'un des accouplements de l'arbre tribord. Il convient de noter qu'il ne s'agit pas du même problème que celui qui a affecté le HMS Prince of Wales. Bien que le navire reste en classe (c'est-à-dire techniquement en état de naviguer), il a été décidé, par mesure de précaution, de le retirer de l'exercice jusqu'à ce que le problème puisse être examiné en profondeur et résolu. Le commandant de la flotte a déclaré : "Les vérifications de routine effectuées hier avant le départ ont permis d'identifier un problème d'accouplement sur l'arbre d'hélice tribord du HMS Queen Elizabeth. En conséquence, le navire ne naviguera pas dimanche. Le HMS Prince of Wales remplacera le HMS Queen Elizabeth dans le cadre des missions de l'OTAN et partira dès que possible pour l'exercice Steadfast Defender". Démontrant l'intérêt de disposer de deux porte-avions, l'équipage du HMS Prince of Wales a reçu l'ordre, dans un délai très court, de se préparer à appareiller. Ce processus prendra probablement une semaine environ et impliquera une accélération rapide des tâches de maintenance existantes, le transfert d'équipements de son frère, ainsi que le stockage et le ravitaillement du navire. Le HMS Prince of Wales devait prendre la relève de son navire amiral dans le courant de l'année, mais il devra maintenant se préparer beaucoup plus rapidement que prévu, car il n'a jamais encore embarqué plus de quelques jets ou même un groupe aérien complet. L'année 2024 continue d'être difficile pour la royal navy, mais la capacité à s'adapter et à surmonter les difficultés est l'une des valeurs fondamentales du service. D'autres informations suivront dès qu'elles seront disponibles. Sur OPEX360.com https://www.opex360.com/2024/02/05/le-porte-avions-britannique-hms-queen-elizabeth-est-forfait-pour-lexercice-de-lotan-steadfast-defender/ Cette partie me semble intéressante : En attendant, le HMS Prince of Wales s’apprête donc à appareiller… Ce qu’il devrait être en mesure de faire d’ici une semaine, au plus, le temps de mener à bien son ravitaillement et le transfert des équipements nécessaires à sa mission. Il est évidemment encore trop tôt pour savoir quand le HMS Queen Elizabeth pourra reprendre son cycle opérationnel. En revanche, son indisponibilité pose une hypothèque sur l’éventuel déploiement d’un porte-avions de la Royal Navy en mer Rouge, lequel a été évoqué par James Heappey, le secrétaire d’État britannique à la Défense, dans un entretien accordé au magazine The House, la semaine passée. « Pour le moment, il n’est pas vraiment nécessaire d’avoir plus de porte-avions que nécessaire » dans la région. L’Ike [USS Dwight D. Eisenhower, ndlr] et nos avions disponibles depuis Akrotiri [Chypre] sont suffisants pour relever les défis qui se posent à nous [les attaques des rebelles Houthis contre le trafic maritime, ndlr] », a dit M. Heappey. « Mais quand l’USS Eisenhower rentrera aux États-Unis, si nous devions combler une lacune dans les déploiements [de l’US Navy] ou si la situation se détériore, nous pourrions coopérer avec les Américains pour fournir cette capacité », a-t-il ajouté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 5 février Share Posté(e) le 5 février Imaginer un porte-aéronef brit pouvoir assurer le rôle d'un PA US, autant comparer une 2Cv avec une DS ... 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 5 février Share Posté(e) le 5 février Il y a 9 heures, herciv a dit : si nous devions combler une lacune dans les déploiements [de l’US Navy] ou si la situation se détériore, nous pourrions coopérer avec les Américains pour fournir cette capacité », a-t-il ajouté. D'ici à ce que le PoW "comble cette lacune" (tu parles Charles) un autre Charles sera sur zone ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 5 février Share Posté(e) le 5 février il y a 40 minutes, pascal a dit : D'ici à ce que le PoW "comble cette lacune" (tu parles Charles) un autre Charles sera sur zone ... Oui mais pas beaucoup plus longtemps que deux voir max 3 mois après il faudra une autre relève. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 5 février Share Posté(e) le 5 février "Les États-Unis, la France, la Russie et maintenant la Grande-Bretagne. Tout le monde a des problèmes avec ses porte-avions C'est pourquoi Il ne faut pas en avoir un seul" 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 6 février Share Posté(e) le 6 février Il y a 4 heures, Titus K a dit : "Les États-Unis, la France, la Russie et maintenant la Grande-Bretagne. Tout le monde a des problèmes avec ses porte-avions C'est pourquoi Il ne faut pas en avoir un seul" La fois où le CdG a perdu une hélice c'était le 9 novembre 2000, il y a 23 ans... Je crois donc que l'usage du présent "has problems" n'a pas sa place au vu des circonstances. 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 6 février Share Posté(e) le 6 février Il y a 2 heures, Patrick a dit : La fois où le CdG a perdu une hélice c'était le 9 novembre 2000, il y a 23 ans... Je crois donc que l'usage du présent "has problems" n'a pas sa place au vu des circonstances. Rien de pire que l'orgueil blessé 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 6 février Share Posté(e) le 6 février Lors avarie du pow , l’amirauté RN avait annoncé qu’il ne d’agissait pas d’un pb génétique générique autrement dit d’un défaut de conception. Celle nouvelle anomalie sur un accouplement skf du QE entravant encore un appareillage stratégique , va certainement faire couler beaucoup d’encre dans les cottages , quoique . Tom Sharpe est biberonné par le MOD , son article est anesthésiant , une prose pour endormir le contribuable brit. Mais oui un PA c’est compliqué, pas que pour nous les emmerdements…. https://www.telegraph.co.uk/news/2024/02/05/hms-queen-elizabeth-royal-navy-carrier-shaft-usn-ford-cdg/ Pour le CdG ; la fève 2024 « Their politicians love her (when she is working), their navy find it a (very expensive) fight to keep her running » …etc Mais que c’est perfide ! 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 6 février Share Posté(e) le 6 février il y a 44 minutes, ARMEN56 a dit : Mais que c’est perfide ! C'est de l'Albion ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 6 février Share Posté(e) le 6 février à l’instant, mudrets a dit : C'est de l'Albion ... Allez, je leur offre une dégustation d'escargots de Bourgogne, et de cuisses de grenouille. Et en dessert des tripes à la mode de Caen ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardachès Posté(e) le 6 février Share Posté(e) le 6 février Il y a 2 heures, mudrets a dit : Allez, je leur offre une dégustation d'escargots de Bourgogne, et de cuisses de grenouille. Et en dessert des tripes à la mode de Caen ! … Avec un zeste d'Arsenic, non ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elemorej Posté(e) le 6 février Share Posté(e) le 6 février Il y a 2 heures, Ardachès a dit : … Avec un zeste d'Arsenic, non ? Il y a 5 heures, mudrets a dit : Allez, je leur offre une dégustation d'escargots de Bourgogne, et de cuisses de grenouille. Et en dessert des tripes à la mode de Caen ! Le saviez vous : Les escargots sont extrêmement résistants aux métaux lourds et autres joyeusetés toxiques! Comment? Ils les gèrent juste totalement différemment de nous. Notre corps s'évertue à virer la toxine, échoue et en meurt. Le leur "encapsule" cette toxine et basta. D'ailleurs c'est un des derniers taxons qu'on retrouve en zone polluées. Du coup "techniquement" oui on pourrait produire des escargots aux toxines et les offrir à manger, enfin ce serait peu courtois/sympa/humain... mais c'est techniquement possible! Oui bon je n'y connais rien à la chose maritime (au mieux je fais du kayak) mais j'apprécie beaucoup de vous lire et d'avoir un aperçu de tout ces savoirs. Du coup la c'est plus mon domaine alors je transmet 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. mudrets Posté(e) le 6 février C’est un message populaire. Share Posté(e) le 6 février Cette offre remonte à une escale briefing à Portsmouth, pendant laquelle l'officier de liaison brit s'était montré particulièrement désagréable. Pour le remercier, nous l'avions invité à déjeuner avec au menu les fameux escargots et les cuisses de grenouille, le tout arrosé de la pire piquette du bord ... 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. HK Posté(e) le 6 février C’est un message populaire. Share Posté(e) le 6 février (modifié) Sur Navy Lookout il y a eu quelques détails complémentaires, par des posteurs anonymes qui ont ensuite été supprimés: Voici le résumé approxmimatif… avis aux experts @ARMEN56 @Eau tarie @true_cricket Quote Il y a quelque temps, une inspection sous-marine de routine avant le déploiement a révélé qu'une trappe d’accès (en fibre de verre) sur l'un des accouplements SKF n'était pas correctement posée et que de l'eau de mer s’était infiltrée dans l’accouplement. Peut-être que la trappe n'a pas été remise en place correctement après les inspections réalisées suite à l’avarie du Prince of Wales. Les plongeurs ont retiré la trappe et inspecté visuellement le dessous. Des piqûres de corrosion ont été observées, mais pas suffisamment pour s'inquiéter. Ils ont donc appliqué la solution standard consistant à peindre les pièces corrodées avec une peinture anticorrosion épaisse et puis la trappe a été refixé. Jusqu’à la, tout va bien. Cependant, depuis le crash du Nimrod en Afghanistan, de nouvelles règles de contrôle des risques exigent qu'une personne située en haut de la chaîne de commandement doit être identifiée comme “propriétaire du risque” et doit donner son feu vert avant que le navire puisse prendre la mer. Cette personne, vraisemblablement un amiral, a finalement été informée il y a quelques jours et a tout annulé au motif qu'une inspection visuelle n'était pas suffisante pour déterminer s'il y avait des dommages catastrophiques sous la surface de l'accouplement, par exemple causée par réaction de bactéries avec du sulfate (SRB). Le commentateur a ajouté quelques déclarations incendiaires supplémentaires. L'une d'elles était que l'accouplement n'avait « que » une marge de sécurité de 10 % et n'était pas l'accouplement standard utilisé par la Royal Navy mais un nouveau modèle “Voith”. Il a émis l’hypothèse qu’ils avaient été choisis pour réduire les coûts. Modifié le 6 février par HK 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) le 6 février Share Posté(e) le 6 février (modifié) il y a 6 minutes, HK a dit : Sur Navy Lookout il y a eu quelques détails complémentaires, par des posteurs anonymes qui ont ensuite été supprimés: Voici le résumé approxmimatif… avis aux experts @ARMEN56 @Eau tarie @true_cricket Citation L'une d'elles était que l'accouplement n'avait « que » une marge de sécurité de 10 % et n'était pas l'accouplement standard utilisé par la Royal Navy mais un nouveau modèle “Voith”. Il a émis l’hypothèse qu’ils avaient été choisis pour réduire les coûts. Pour connaitre les marges de sécurité d'un fabricant de composant bonne chance... Certains sont très "aventuriers", d'autres très conservateurs. 10% par rapport à quoi ? La valeur "fiche technique" ? ou un mec indépendant s'est refrappé tout le calcul à la place du fabricant ? Ce genre de chiffre pour faire "précis" mais qui dans les faits ne veulent rien dire... Modifié le 6 février par Eau tarie 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) le 6 février Share Posté(e) le 6 février (modifié) Doublon Modifié le 6 février par HK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. ARMEN56 Posté(e) le 6 février C’est un message populaire. Share Posté(e) le 6 février (modifié) Il y a 2 heures, HK a dit : Sur Navy Lookout il y a eu quelques détails complémentaires, par des posteurs anonymes qui ont ensuite été supprimés: Voici le résumé approxmimatif… avis aux experts @ARMEN56 @Eau tarie @true_cricket « Tout va très bien madame la Marquise » Oui les lignes d’arbres immergées doivent être protégées par une protection composite , y compris les accouplements . Ainsi coconnés les lignes d’arbres sont protégées de la corrosion . Les LA sont surveillées en décennale, en particulier la présence ou pas de points de corrosion qui peuvent initier des fissurations progressives. Ces attaques matériau , sous sollicitations cycliques peuvent conduire à rupture ligne d’arbre ; toutefois le processus de ruine est très long, Intervenir à ce niveau en perçant la coquille CVR hors décennale pour un contrôle , me semble un tout petit peu « nosocomiale » …pire si l’intervention est salopée. Situation accouplement pow Modifié le 6 février par ARMEN56 5 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Titus K Posté(e) le 6 février C’est un message populaire. Share Posté(e) le 6 février (modifié) Bon Thread de M51.4ever a propos des visites de SNA français a faslane ces derniers temps. Il soumet l'hypothèse que nos SNA font des sweep pour les forces nucléaires stratégiques de la couronne. "En résumé, au cours des 6 derniers mois, quatre SSN français sont venus à Faslane. Au moins trois fois, le SSBN britannique était en mouvement à la même période (gardez à l'esprit qu'en décembre, il est possible que le SSBN soit parti la nuit sans témoins)." Modifié le 6 février par Titus K 3 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIC_A Posté(e) le 7 février Share Posté(e) le 7 février Il y a 17 heures, mudrets a dit : Cette offre remonte à une escale briefing à Portsmouth, pendant laquelle l'officier de liaison brit s'était montré particulièrement désagréable. Pour le remercier, nous l'avions invité à déjeuner avec au menu les fameux escargots et les cuisses de grenouille, le tout arrosé de la pire piquette du bord ... et il avait trouvé ça très goûteux ? Ah, ces Anglois et leurs "à priori" envers la bouffe Française ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardachès Posté(e) le 7 février Share Posté(e) le 7 février il y a 8 minutes, MIC_A a dit : et il avait trouvé ça très goûteux ? Ah, ces Anglois et leurs "à priori" envers la bouffe Française ! … Il y a quand même une "chance" qu'il soit mort après digestion 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 7 février Share Posté(e) le 7 février il y a 45 minutes, MIC_A a dit : et il avait trouvé ça très goûteux ? Ah, ces Anglois et leurs "à priori" envers la bouffe Française ! Il n'y avait même pas touché ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Nec temere Posté(e) le 7 février C’est un message populaire. Share Posté(e) le 7 février il y a 4 minutes, mudrets a dit : Il n'y avait même pas touché ! L'était pas bien éduqué en plus... Ça commence à faire beaucoup pour un anglais 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) le 7 février Share Posté(e) le 7 février Il y a 16 heures, ARMEN56 a dit : Intervenir à ce niveau en perçant la coquille CVR hors décennale pour un contrôle , me semble un tout petit peu « nosocomiale » …pire si l’intervention est salopée. J'adore Et je suis complètement d'accord sur le fond. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) le 7 février Share Posté(e) le 7 février il y a une heure, Nec temere a dit : L'était pas bien éduqué en plus... Ça commence à faire beaucoup même pour un anglais je me permets une petite précision... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 7 février Share Posté(e) le 7 février (modifié) Doublon avec le post de @Titus K Modifié le 7 février par herciv 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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