wielingen1991 Posté(e) le 8 février Share Posté(e) le 8 février 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordtemplar Posté(e) le 8 février Share Posté(e) le 8 février (modifié) retrait des crowsnest en 2029! absurde quand ils viennent d'etre renovees recemment. et puis remplacer par quoi? car pas de drones awacs actuellement dispo, en plus pas evident sans catapult et brin d'arret, (hormis des drones leger donc sans radar puissant ou grande autonomie donc pas vraiment d'avantage par rapport a un crowsnest en service qui a encore du potentiel de service) bien sur il y a le F35B. Mais pas genial comme alternative car ils ont du mal a en avoir plus d'une douzaine a bord, donc c'est encore moins de F35B dispo pour d'autres missions ... et puis je ne suis pas certain que le radar du F35B soit forcement plus puissant que celui du crowsnest. en tous cas je ne comprends pas ce retrait premature quand il n'y a pas de solution alternative prete a ce jour. autant rincer les crowsnest jusqu'a ce qu'il y ait une alternative operationnelle. c'est vraiment balancer du fric par la fenetre, sinon peut etre que la renovation des crowsnest a 500 million a ete un ratage monumental. my 2 cents. https://ukdefencejournal.org.uk/crowsnest-early-warning-system-to-leave-service-2029/ Modifié le 8 février par Lordtemplar 1 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. ARMEN56 Posté(e) le 9 février C’est un message populaire. Share Posté(e) le 9 février Le 06/02/2024 à 15:22, Eau tarie a dit : Pour connaitre les marges de sécurité d'un fabricant de composant bonne chance... Certains sont très "aventuriers", d'autres très conservateurs. 10% par rapport à quoi ? La valeur "fiche technique" ? ou un mec indépendant s'est refrappé tout le calcul à la place du fabricant ? Ce genre de chiffre pour faire "précis" mais qui dans les faits ne veulent rien dire... Pour les marges , j’ai essayé de fourrer mon nez dans de Bv mili à partir page 173. Les formules sont imbuvables celle du diamètre LA … ( n’ont pas encore intégré un coeff d’age du capitaine , je déconne ) https://erules.veristar.com/dy/data/bv/pdf/483-NR_PartC_2024-01.pdf Côté SKF ; avec du 40 Mw et 150 rpm ( à la louche ) et en hypothèses simplificatrices on devrait être sur un diamètre LA avoisinant les 500 mm, avec un coupleur masse 2.5 t . https://cdn.skfmediahub.skf.com/api/public/0901d1968072ac3e/pdf_preview_medium/0901d1968072ac3e_pdf_preview_medium.pdf Attention aux surcouples LA lors giration à Vmax. En loi hélices double , en ce genre de perturbation la LA intérieure se prend du surcouple , il faut en tenir compte dans l’échantillonnage je pense . c’est dredi , fallait bien que je m’étale sur des futilités 3 1 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 11 février Share Posté(e) le 11 février (modifié) HMS Diamond Modifié le 11 février par Titus K 1 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stinger Posté(e) le 12 février Share Posté(e) le 12 février (modifié) Faux départ pour le Prince of Wales également afin de remplacer le Queen Elizabeth pour les manips OTAN. https://www.bbc.com/news/uk-england-hampshire-68268560 Modifié le 12 février par Stinger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 12 février Share Posté(e) le 12 février (modifié) Il y a 4 heures, Stinger a dit : Faux départ pour le Prince of Wales également afin de remplacer le Queen Elizabeth pour les manips OTAN. https://www.bbc.com/news/uk-england-hampshire-68268560 Ouf, il est parti* en Norvege aujourd’hui La Navy est «immensément fière »: zont eu chaud, là… *edit: sans ses phalanx qui avaient été débarqués à Rosyth. Apparemment, ça a été un taf énorme de configurer en catastrophe le bateau pour naviguer. L’équipage doit donc être sur les rotules: tout est aligné pour envoyer un f35** au tas dirait le Chuet ** pour l’instant il y en a deux à bord ! Modifié le 12 février par Hirondelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 12 février Share Posté(e) le 12 février On pourrait leur louer un pédalo, il y en a de dispo en ce moment 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Scarabé Posté(e) le 12 février C’est un message populaire. Share Posté(e) le 12 février il y a une heure, mudrets a dit : On pourrait leur louer un pédalo, il y en a de dispo en ce moment Chez pas si ils arriveraient à l'entetenir; Un pédalo avec un facom de 10 tu arrives à tout bien serrer. Eux avec leur clés de 8.12 de 6..13.etc.... 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 12 février Share Posté(e) le 12 février (modifié) il y a une heure, Scarabé a dit : Chez pas si ils arriveraient à l'entetenir; Un pédalo avec un facom de 10 tu arrives à tout bien serrer. Eux avec leur clés de 8.12 de 6..13.etc.... Maintenant que nous n'avons plus les Tartar, autant leur refiler tout l'outillage en 16ème ou 32ème de pouces à prix d'ami (poids équivalent en or massif !) Modifié le 12 février par mudrets 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 12 février Share Posté(e) le 12 février Il y a 11 heures, Stinger a dit : Faux départ pour le Prince of Wales également afin de remplacer le Queen Elizabeth pour les manips OTAN. https://www.bbc.com/news/uk-england-hampshire-68268560 Révélation 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 14 février Share Posté(e) le 14 février Nullement mon intention de me faire une fixette . La grosse suspicion sur un accouplement du QE ne pouvait conduire qu’à un passage au bassin « In the meantime the Navy says: “The cause of the issue with HMS Queen Elizabeth is wear and tear of her starboard propeller shaft coupling. On completion of initial investigations, HMS Queen Elizabeth will sail for Rosyth so any necessary repairs can be carried out in due course.” The coupling repair should be considerably simpler than rectifying the damage caused by the misalignment issues with PWLS’ shaft. QNLZ was due to begin her first major refit in 2025 but it is unclear at this stage if she will just have the shaft coupling issue fixed and return to operations or stay in Rosyth and effectively start the refit earlier than planned » Deux pièces maîtresses ainsi fragilisée dans leur mobilité nécessitant du lourd dans le nord ..à Rosyth . https://www.navylookout.com/rapid-response-hms-prince-of-wales-sails-to-replace-her-sister-ship-at-short-notice/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wielingen1991 Posté(e) le 16 février Share Posté(e) le 16 février 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 16 février Share Posté(e) le 16 février il y a 23 minutes, wielingen1991 a dit : Pourquoi pas faire un drone directement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordtemplar Posté(e) le 17 février Share Posté(e) le 17 février (modifié) 9 hours ago, wielingen1991 said: je rajoute que la Type 32 a 50 membre en fait ca serait une Type 31 Batch 2 selon John Howie chez Babcock. https://ukdefencejournal.org.uk/babcock-plans-next-gen-frigates-with-crews-as-small-as-50/ donc un navire d'environ 6000 tonnes truffe de systeme a gerer ca fait beaucoup pour un equipage de 50. L'equipage va etre serieusement solicite, j'espere que les heures sup seront bien remunerees. Modifié le 17 février par Lordtemplar 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 17 février Share Posté(e) le 17 février Il y a 3 heures, Lordtemplar a dit : je rajoute que la Type 32 a 50 membre en fait ca serait une Type 31 Batch 2 selon John Howie chez Babcock. https://ukdefencejournal.org.uk/babcock-plans-next-gen-frigates-with-crews-as-small-as-50/ donc un navire d'environ 6000 tonnes truffe de systeme a gerer ca fait beaucoup pour un equipage de 50. L'equipage va etre serieusement solicite, j'espere que les heures sup seront bien remunerees. 50 c'est l' equipage de nos patrouilleurs NG avec une capacités d'emport de 34 pax en + la Royal Navy avec 50 pax sur un navire de 6000 T ça fait peur. En cas d'incendie ou impact missile ou tu à une vingtaine de pax HS il te reste 30 pour gérer le truc 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 17 février Share Posté(e) le 17 février Oui, mais comme ils ont des problèmes de recrutement, ils auraient plus de navires ... avec moins de personnel 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 17 février Share Posté(e) le 17 février Il y a 1 heure, Scarabé a dit : En cas d'incendie ou impact missile ou tu à une vingtaine de pax HS il te reste 30 pour gérer le truc Du coup c'est tellement peu dense en humain que la probabilité de personnel HS est faible ... 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albatas Posté(e) le 17 février Share Posté(e) le 17 février (modifié) Il y a 7 heures, Scarabé a dit : la Royal Navy avec 50 pax sur un navire de 6000 T ça fait peur. En cas d'incendie ou impact missile ou tu à une vingtaine de pax HS il te reste 30 pour gérer le truc Surtout au vu du Retex des Fremm, qui ont aussi un équipage réduit (mais beaucoup moins !) J'ai souvenir que la marine à finalement réaugmenté un peu les effectifs à bord, et pour les FDI, l'équipage est du même ordre que les Fremm (voir un peu plus) J'ai retrouvé cet article qui en parle : https://lefauteuildecolbert.blogspot.com/2017/12/fremm-et-equipages-optimises.html C'est vieux (2017), peut-être qu'il y a eu des évolutions depuis. Edit : des précisions concernant l'équipage des Fremm: - A l'origine, équipage prévu : 94 - Maintenant : 109 (Et un double équipage mais c'est une autre question) https://www.meretmarine.com/fr/defense/le-passage-au-double-equipage-d-une-fremm-et-d-un-psp-acte-pour-2020 Une des raisons à l'augmentation de l'équipage c'est les besoins de formation et de résilience (Si vous n'avez que une personne à un poste, vous ne pouvez pas assurer la formation des débutants) Tous les chiffres sont hors détachement aréo. Modifié le 17 février par Albatas Précisions 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albatas Posté(e) le 17 février Share Posté(e) le 17 février Concernant les équipages, j'ai une question pour les spécialises ( @mudrets, @ARMEN56 et autres) Sur une frégate en mission (disons en mer rouge proche du Yemen, au hasard), c'est quoi la proportion du temps passé en poste (en quart ?) pour un marin. La moitié du temps ? Moins ? Je tente de me figurer comment les britanniques peuvent annoncer 50 pax pour une frégate de 6000t. Ça veut dire qu'il suffit de 20/25 pax pour assurer tous les postes utiles ? (Machines, systèmes de combat, capteurs, communication, observation, guerre éléc, défense courte porté etc... ?) Même avec beaucoup d'automatismes ça me semble surréaliste mais comme je n'ai pas d'expérience il y a sans doute des choses qui m'échappent... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 17 février Share Posté(e) le 17 février il y a 18 minutes, Albatas a dit : Même avec beaucoup d'automatismes ça me semble surréaliste Il ne faut surtout pas qu'un soucis se déclare (avarie de combat, feu ...) parce que là les 50 matafs ils vont se sentir bien seuls à mon humble avis ... Les britons sont aux prises avec de gros soucis d'engagement (chez nous ça a l'air assez tendu aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albatas Posté(e) le 17 février Share Posté(e) le 17 février il y a 5 minutes, pascal a dit : Il ne faut surtout pas qu'un soucis se déclare (avarie de combat, feu ...) parce que là les 50 matafs ils vont se sentir bien seuls à mon humble avis ... Oui effectivement ! Mais même sans avarie ça me semble très peu, juste pour assurer dans la durée toutes les fonction du bateau... " La mission est annulée car l'unique membre de l'équipage qui sait démarrer les moteurs a la tourista" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 17 février Share Posté(e) le 17 février Il y a 1 heure, Albatas a dit : Concernant les équipages, j'ai une question pour les spécialises ( @mudrets, @ARMEN56 et autres) Sur une frégate en mission (disons en mer rouge proche du Yemen, au hasard), c'est quoi la proportion du temps passé en poste (en quart ?) pour un marin. La moitié du temps ? Moins ? Je tente de me figurer comment les britanniques peuvent annoncer 50 pax pour une frégate de 6000t. Ça veut dire qu'il suffit de 20/25 pax pour assurer tous les postes utiles ? (Machines, systèmes de combat, capteurs, communication, observation, guerre éléc, défense courte porté etc... ?) Même avec beaucoup d'automatismes ça me semble surréaliste mais comme je n'ai pas d'expérience il y a sans doute des choses qui m'échappent... Pour le quart par tiers, à mon époque, on tablait sur une semaine (ce genre de quart suppose que l'on de dispose d'aucune nuit complète) Les Brits aux Malouines auraient passé la journée en bordée et la nuit par tiers Aux postes de combat, avec tous les postes armés, une journée max (avec cuisine froide!) Après tout dépend effectivement de la taille de l'équipage et du niveau de menace. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albatas Posté(e) le 17 février Share Posté(e) le 17 février il y a 12 minutes, mudrets a dit : Pour le quart par tiers, à mon époque, on tablait sur une semaine (ce genre de quart suppose que l'on de dispose d'aucune nuit complète) Merci beaucoup pour la réponse. Le "quart par tiers", ça veut dire qu'un tiers du personnel est en poste à tout instant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) le 17 février Share Posté(e) le 17 février Le 12/02/2024 à 17:53, mudrets a dit : Maintenant que nous n'avons plus les Tartar, autant leur refiler tout l'outillage en 16ème ou 32ème de pouces à prix d'ami (poids équivalent en or massif !) Doit bien y avoir quelques moteurs CUMMINS (POM ?) ou CAT qui trainent. Je ne crois pas qu'ils soient en boulonnerie métrique pour l'export si ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. HK Posté(e) le 17 février C’est un message populaire. Share Posté(e) le 17 février 2 hours ago, Albatas said: Sur une frégate en mission (disons en mer rouge proche du Yemen, au hasard), c'est quoi la proportion du temps passé en poste (en quart ?) pour un marin. La moitié du temps ? L’US Navy a pas mal étudié la question afin d’optimiser les temps de repos et de réduire la fatigue… document très intéressant ici: https://news.usni.org/2021/01/28/latest-surface-navy-sleep-policy-aims-for-better-rested-more-alert-healthier-crews La première conclusion est qu’il faut d’abord se caler sur le rythme biologique (circadien), et éviter les journées qui durent plus de 24h. Ensuit il n’y a pas de solution magique… entre 2, 3 ou 4 sections bien sur plus il y en a mieux c’est. Pour 3 sections voici les 2 rythmes recommandés: Par 4/8 (4 heures au poste, 8 de repos) Ou par 5/3 (5 heures au poste de jour, 3h de nuit) 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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