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Marine Britannique


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il y a une heure, Scarabé a dit :

Chez pas si ils arriveraient à l'entetenir;  Un pédalo avec un facom de 10 tu arrives à tout bien serrer. Eux avec leur clés de 8.12 de 6..13.etc.... :mechantc:

 

Maintenant que nous n'avons plus les Tartar, autant leur refiler tout l'outillage en 16ème ou 32ème de pouces à prix d'ami (poids équivalent en or massif !)

Modifié par mudrets
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Nullement mon intention de me faire une fixette . La grosse suspicion sur un accouplement du QE ne pouvait conduire qu’à un passage au bassin 

« In the meantime the Navy says: “The cause of the issue with HMS Queen Elizabeth is wear and tear of her starboard propeller shaft coupling. On completion of initial investigations, HMS Queen Elizabeth will sail for Rosyth so any necessary repairs can be carried out in due course.” The coupling repair should be considerably simpler than rectifying the damage caused by the misalignment issues with PWLS’ shaft. QNLZ was due to begin her first major refit in 2025 but it is unclear at this stage if she will just have the shaft coupling issue fixed and return to operations or stay in Rosyth and effectively start the refit earlier than planned » 

Deux pièces maîtresses ainsi fragilisée  dans leur mobilité  nécessitant du  lourd dans le nord ..à Rosyth . 

https://www.navylookout.com/rapid-response-hms-prince-of-wales-sails-to-replace-her-sister-ship-at-short-notice/

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9 hours ago, wielingen1991 said:

 

je rajoute que la Type 32 a 50 membre en fait ca serait une Type 31 Batch 2 selon John Howie chez Babcock.

https://ukdefencejournal.org.uk/babcock-plans-next-gen-frigates-with-crews-as-small-as-50/

donc un navire d'environ 6000 tonnes truffe de systeme a gerer ca fait beaucoup pour un equipage de 50. L'equipage va etre serieusement solicite, j'espere que les heures sup seront bien remunerees.

Modifié par Lordtemplar
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Il y a 3 heures, Lordtemplar a dit :

je rajoute que la Type 32 a 50 membre en fait ca serait une Type 31 Batch 2 selon John Howie chez Babcock.

https://ukdefencejournal.org.uk/babcock-plans-next-gen-frigates-with-crews-as-small-as-50/

donc un navire d'environ 6000 tonnes truffe de systeme a gerer ca fait beaucoup pour un equipage de 50. L'equipage va etre serieusement solicite, j'espere que les heures sup seront bien remunerees.

50 c'est l' equipage de nos patrouilleurs NG avec une capacités d'emport de 34 pax en +

la Royal Navy avec 50 pax sur un navire de 6000 T ça fait peur. En cas d'incendie ou impact missile ou tu à une vingtaine de pax HS il te reste 30 pour gérer le truc :unsure:

1790572556.png

 

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Il y a 1 heure, Scarabé a dit :

En cas d'incendie ou impact missile ou tu à une vingtaine de pax HS il te reste 30 pour gérer le truc :unsure:

Du coup c'est tellement peu dense en humain que la probabilité de personnel HS est faible ... :sleep:

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Il y a 7 heures, Scarabé a dit :

la Royal Navy avec 50 pax sur un navire de 6000 T ça fait peur. En cas d'incendie ou impact missile ou tu à une vingtaine de pax HS il te reste 30 pour gérer le truc :unsure:

Surtout au vu du Retex des Fremm, qui ont aussi un équipage réduit (mais beaucoup moins !) J'ai souvenir que la marine à finalement réaugmenté un peu les effectifs à bord, et pour les FDI, l'équipage est du même ordre que les Fremm (voir un peu plus)

J'ai retrouvé cet article qui en parle : https://lefauteuildecolbert.blogspot.com/2017/12/fremm-et-equipages-optimises.html

C'est vieux (2017), peut-être qu'il y a eu des évolutions depuis.

Edit : des précisions concernant l'équipage des Fremm:

- A l'origine, équipage prévu : 94

- Maintenant : 109 (Et un double équipage mais c'est une autre question)

https://www.meretmarine.com/fr/defense/le-passage-au-double-equipage-d-une-fremm-et-d-un-psp-acte-pour-2020

Une des raisons à l'augmentation de l'équipage c'est les besoins de formation et de résilience (Si vous n'avez que une personne à un poste, vous ne pouvez pas assurer la formation des débutants)

Tous les chiffres sont hors détachement aréo.

Modifié par Albatas
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Concernant les équipages, j'ai une question pour les spécialises ( @mudrets, @ARMEN56 et autres)

Sur une frégate en mission (disons en mer rouge proche du Yemen, au hasard), c'est quoi la proportion du temps passé en poste (en quart ?) pour un marin. La moitié du temps ? Moins ?

Je tente de me figurer comment les britanniques peuvent annoncer 50 pax pour une frégate de 6000t. Ça veut dire qu'il suffit de 20/25 pax pour assurer tous les postes utiles ? (Machines, systèmes de combat, capteurs, communication, observation, guerre éléc, défense courte porté etc... ?) Même avec beaucoup d'automatismes ça me semble surréaliste mais comme je n'ai pas d'expérience il y a sans doute des choses qui m'échappent...

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il y a 18 minutes, Albatas a dit :

Même avec beaucoup d'automatismes ça me semble surréaliste

Il ne faut surtout pas qu'un soucis se déclare (avarie de combat, feu ...) parce que là les 50 matafs ils vont se sentir bien seuls à mon humble avis ...

 

Les britons sont aux prises avec de gros soucis d'engagement (chez nous ça a l'air assez tendu aussi

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il y a 5 minutes, pascal a dit :

Il ne faut surtout pas qu'un soucis se déclare (avarie de combat, feu ...) parce que là les 50 matafs ils vont se sentir bien seuls à mon humble avis ...

Oui effectivement ! Mais même sans avarie ça me semble très peu, juste pour assurer dans la durée toutes les fonction du bateau...

" La mission est annulée car l'unique membre de l'équipage qui sait démarrer les moteurs a la tourista"

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Il y a 1 heure, Albatas a dit :

Concernant les équipages, j'ai une question pour les spécialises ( @mudrets, @ARMEN56 et autres)

Sur une frégate en mission (disons en mer rouge proche du Yemen, au hasard), c'est quoi la proportion du temps passé en poste (en quart ?) pour un marin. La moitié du temps ? Moins ?

Je tente de me figurer comment les britanniques peuvent annoncer 50 pax pour une frégate de 6000t. Ça veut dire qu'il suffit de 20/25 pax pour assurer tous les postes utiles ? (Machines, systèmes de combat, capteurs, communication, observation, guerre éléc, défense courte porté etc... ?) Même avec beaucoup d'automatismes ça me semble surréaliste mais comme je n'ai pas d'expérience il y a sans doute des choses qui m'échappent...

Pour le quart par tiers, à mon époque, on tablait sur une semaine (ce genre de quart suppose que l'on de dispose d'aucune nuit complète)

Les Brits aux Malouines auraient passé la journée en bordée et la nuit par tiers 

Aux postes de combat, avec tous les postes armés, une journée max (avec cuisine froide!)

Après tout dépend effectivement de la taille de l'équipage et du niveau de menace. 

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il y a 12 minutes, mudrets a dit :

Pour le quart par tiers, à mon époque, on tablait sur une semaine (ce genre de quart suppose que l'on de dispose d'aucune nuit complète)

Merci beaucoup pour la réponse.

Le "quart par tiers", ça veut dire qu'un tiers du personnel est en poste à tout instant ?

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Le 12/02/2024 à 17:53, mudrets a dit :

Maintenant que nous n'avons plus les Tartar, autant leur refiler tout l'outillage en 16ème ou 32ème de pouces à prix d'ami (poids équivalent en or massif !)

Doit bien y avoir quelques moteurs CUMMINS (POM ?) ou CAT qui trainent.

Je ne crois pas qu'ils soient en boulonnerie métrique pour l'export si ? :laugh:

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"La première conclusion est qu’il faut d’abord  se caler sur le rythme biologique (circadien), et éviter les journées qui durent plus de 24h."

Oui, ils avaient testé le "jour" de 26 heures (de mémoire)sur les SNLE, mais le décalage à l'arrivée était tel que le personnel mettait plus de temps encore à récupérer au retour

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il y a 11 minutes, Albatas a dit :

Merci à tous,

Je vois que selon les circonstances, les époques et les besoins ça peut varier dans une assez large mesure, et bien sûr plus c'est intense, plus c'est difficile de durer !

Oui, le mieux c'est 4h de quart et 8h de repos, mais dans ce cas il y a moins de personnel dispo, donc pour une patrouille comme actuellement dans le golfe d'aden ils ont besoin d'un max de personnes devant les écrans de contrôle, et je suppose qu'il doit y avoir des postes renforcés comme par exemple surveiller tout ce qui flotte à la surface tout autour du navire, et c'est dingue tous les objets flottants non identifiés qu'on peut rencontrer en mer !

Donc, une frégate avec un équipage de seulement 50,..

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il y a 3 minutes, mudrets a dit :

Record battu, mon cher: 48 jours de mer non stop au début de la guerre Iran Irak devant Hormuz. Et même en fonctionnant par quart, cela finit vite par être usant

Ah 48 jours non stop,, chapeau. On a probablement du se croiser là-bas... en mer ou à terre...

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Il y a 13 heures, Albatas a dit :

Merci beaucoup pour la réponse.

Le "quart par tiers", ça veut dire qu'un tiers du personnel est en poste à tout instant ?

Tu rajoute à ça les décalages horaires du sytle pendant 5 jours tu avance l'heure ou tu la recule selon le sens ou le bateau avance.  

Les exercices d'alerte dans la journée voir un bon poste de combat en pleine nuit 

Et au bout d'une semaine tu dors quand tu as sommeil tu manges quand tu as faim tu ne sais plus si c'est le jour ou la nuit ( perso au bout de 3 jours je ne vois pas trop la difference entre le rouge et le blanc des lumiers) . 

En plus si la mer est mauvaise c'est encore pire ; Surtout si certains ont le mal de mer, et qui viennent gerber au moment ou tu va pisser .  

horaires_quart.jpg

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