Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Marine Britannique


Adriez

Messages recommandés

1 hour ago, Hirondelle said:

pour moi la MN est devant depuis un bon moment en termes opérationnels. Les Duke sont en bout de course, les T45 qui marchent sont rares

Oui de fait la Royal Navy fonctionne depuis un bout de temps avec 13-14 équipages de frégate. 4 sur T45, 6 sur T23 ASM et 3-4 sur T23 GP.

C’est ça le vrai facteur limitant et ça se traduit en jours de mer, 1,500-1,600 jours/an. soit 110 jours par équipage en moyenne comme chez nous.

La Marine Nationale est clairement au dessus avec 19 équipages de frégate. 4 sur FDA/FREMM AA, 10 sur FREMM ASM (dont 8 en double équipage), et 5 sur FLF. Soit 1,850 jours/an selon mon estimation personnelle (en appliquant 110 j/an pour les équipages simples et 80 j/an pour chaque équipage double).

Modifié par HK
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, KnewEdge a dit :

C'est leur second porte-avions qui leur bouffe beaucoup de monde? Recrutement/fidélisation encore plus difficile que chez nous?

A mon sens ça doit beaucoup tenir au rêve (la RN actuelle doit moins faire rêver la jeunesse), aux écoles et à l’encadrement, aux conditions de vie offertes sur les bateaux (les Duke c’est d’un autre temps: loger un équipage encore nombreux sur ces unités étroites, ça doit être spartiate), aux salaires naturellement qui devraient rester attractifs comparés à ceux du privé. 
Et depuis que le Rum et le fouet c’est plus ça, reste la sod… mais ça ne convient pas à tout le monde. Si l’impression que donne l’armée britannique à travers ses programmes d’armement c’est Ubu, peut-être l’ambiance interne est-elle chouïa Shadok aussi.

Pour rappel certaines type 23 qui sont passées en Lifex avaient des coques qui tenaient principalement grace à la peinture: la cuisine et les sanitaires ça doit être le moyen-âge :biggrin:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aimerais assez me faire une opinion non biaisée sur l’état de la RN. Je navigue à vue entre les fanboys anglais qui expliquent que rien au monde ne peut surpasser un Astute et les avis français qui se délectent de l’état de déliquescence supposée de la RN. Navylookout est pas mal, mais il me semble que depuis un certain temps ils s’essayent à remonter le curseur de l’optimisme dans leur articles. Le problème RH est conséquent, à ce sujet je suis tombé sur une brève de Jean Do Mercier datant de 2016 (déjà !)[ https://www.lopinion.fr/secret-defense/faute-de-personnel-la-royal-navy-demande-des-marins-a-la-france ]. La disponibilité semble être problématique, soit. Mais parfois j’ai l’impression que l’on en dresse un tableau apocalyptique. De l’engagement des marines européennes en mer Rouge il me semble que les britanniques tiennent leur rang avec efficacité, ce qui est loin d’être le cas de tout leurs collègues. Alors, certes, eux comme nous, contrairement aux autres européens, sommes des nostalgiques arrogants et butés pensant toujours avoir notre mots à dire sur la marche du monde en nous berçant d’illusions sur le poids véritable de notre influence, mais quand même de là à presque en faire des déclassés. Y a quand même des trucs qui marchent chez eux ! Non ?

Modifié par cicsers
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

57 minutes ago, MrSpirou said:

Souverainté du RU en antarctique, c'est vite dit.

Dit autrement, un tel gisement de pétrole sur un sol sous ton contrôle / responsabilité ne se laisse pas librement exploiter par l'ennemi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Asgard a dit :

Dit autrement, un tel gisement de pétrole sur un sol sous ton contrôle / responsabilité ne se laisse pas librement exploiter par l'ennemi.

Le contrôle britannique sur sa parcelle de l'antarctique n'est reconnue par personne et, en plus de ça, chevauche les revendications chiliennes et argentines.

Notons le fait que la Russie n'a apparemment pas renoncé au droit de faire une revendication de son côté...

Le RU ne peut pas faire grand-chose à part protester si elle respecte les traités concernant l'antarctique.

Modifié par MrSpirou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, MrSpirou a dit :

Souverainté du RU en antarctique, c'est vite dit.

Tout le monde ne dispose pas de base avancée du type Falkland auprès de l'Antarctique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, capmat a dit :

Tout le monde ne dispose pas de base avancée du type Falkland auprès de l'Antarctique.

Oui mais le problème est surtout politique comme je l'ai expliqué plus haut.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon  Nigel « Sharkey » Ward n’est plus. Pilote de sea harrier de la RFA, commandant du 801 NAS, 3 avions argentins abattus durant les Malouines, mauvais caractère, grande gueule, promoteur infatigable de l’aéronavale au point de faire parti d’un groupe d’influence pro porte-avions, pro F18 anti F35, en 2011 il donne une interview assez poignante à la radio argentine au cours de laquelle il échange avec Ezequiel Martel le fils du pilote du C130 argentin qu’il a abattu. Surnommé Mr Sea Harrier. Il insupportait Jon Lake, qui le surnommait « shitty beard », ce qui a mes yeux confirme que le bonhomme devait être de qualité.

Ses faits d’armes ici :

https://www.royalnavy.mod.uk/news-and-latest-activity/news/2024/may/21/20240521-sharkey-ward-obituary

  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hirondelle, moi qui voulait avoir un tableau sur ce qui fonctionne bien chez eux, et voilà t-y pas que j’ai un volatile qui me fournit un exposé éclairé digne d’un vieux rear admiral râleur à la retraite fumant sa pipe dans son rocking-chair en maudissant la chute de l’Empire et la disparition de Churchill…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, cicsers said:

moi qui voulait avoir un tableau sur ce qui fonctionne bien chez eux

Pour les points forts: bon niveau de formation, des moyens anti-aériens et anti-sous marins de haute qualité, les Royal Marines, et puis 2 gros ponts plats quand même, qui ne vont pas essuyer des plâtres toute leur vie!

Mais comme @Hirondelle le souligne, pour les points faibles: un manque de moyens humains, financiers, plateformes par rapport à leurs ambitions. Des infrastructures à terre qui n’assurent pas le soutien et le remplacement comme il faut. Puis des mauvaises décisions au niveau technique (propulsion des Type 45, pétroliers non polyvalents, complexité excessive des Type 26 etc).

Modifié par HK
  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, cicsers a dit :

@Hirondelle, moi qui voulait avoir un tableau sur ce qui fonctionne bien chez eux, et voilà t-y pas que j’ai un volatile qui me fournit un exposé éclairé digne d’un vieux rear admiral râleur à la retraite fumant sa pipe dans son rocking-chair en maudissant la chute de l’Empire et la disparition de Churchill…

Ce qui fonctionne bien chez eux c’est qu’ils deviennent de plus en plus français : avec leur b@te et leur couteau, ils bricolent, ils s’adaptent mais ils tiennent.

Type 26 et 31 se vendent bien.

A propos: il est très curieux le pont des vls débordant la coque, non? Et un bien gros mat pour accueillir un riquiqui Artisan 3d:tongue:

spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, HK a dit :

Pour les points forts: bon niveau de formation

[Mode commodore à moustache ON]


Je lisais quelques part que depuis quelques années, l’équivalent de l’Ecole Navale ne parvient pas à recruter son quota.

Vous sentez la bonne odeur d’Alsbo Gold? Vous entendez les couinements du rocking-chair ? Et les claquements du fouet ?
 

Révélation

Les cris de douleur des matelots ?)

Je me prendrais bien un p’tit rum, là!


[Mode commodore OFF]

 

Modifié par Hirondelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ARMEN56 a dit :

D’accord mais je trouve que cette étrave inversée ….. est d’un classicisme questionnant du type Shakespearien….:tongue:

Ne cries pas victoire trop tôt, ils s’y mettent piano piano…

spacer.png

joli, non?


https://www.navylookout.com/steller-systems-unveil-fearless-multi-role-support-ship-concept/

  • Confus 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement les 2 lignes d’arbre seront changées sur le QE, et pas seulement celle dont l’accouplement pouvait poser problème. Cela induit que le planning initial de remise à flot a été repoussé, mais, avant que l’on se gausse, cela implique que le refit planifié pour 2025 sera moins long.

Pour ma part j’ai le sentiment que l’incident dont a été victime le PoW a entraîné une gestion du risque extrêmement pointilleuse des deux navires. Pour rappel, il n’y a pas eu de casse sur le QE, il est en état de naviguer.

https://www.navylookout.com/hms-queen-elizabeth-dry-docking-period-in-rosyth-extended/

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand çà veut pas : problème d'accouplement SKV avec voie d'eau.

https://www.opex360.com/2024/06/01/les-reparations-du-porte-avions-hms-queen-elizabeth-pourraient-durer-plus-longtemps-que-prevu/

"Plus précisément, il apparut que de l’eau de mer était entrée en contract avec l’un des trois accouplements de la ligne d’arbre, entraînant un risque de rupture du mécanisme à cause de la corrosion."

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 014
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    gladiateur
    Membre le plus récent
    gladiateur
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...