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Marine Britannique


Adriez

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Il y a 11 heures, Hirondelle a dit :

Oui Armen, même si la poutre dans l’oeil du voisin pour juger de la paille dans le notre…

C’etait aussi un rappel eu égard les avoinées en mode patates qu’on s’était pris dans la tronche par l’EMM suite aux fissures de coques des F67, F70 et FAA coques renforcées en inertie par l’apport de renfort bulgés en correctif. Coque dont les coupes au maître d’échantillonnage en épaisseur était pourtant bien > au type 23 . 

En sortant du programme FLF Guepratte dans cadre prépa FMM , avions eu l’occasion d’une visite pro sur l’HMS Norfolk en escale voici plus de 20 ans , perso j’en étais resté à une belle facture côté design d’ensemble , sans me douter que  la coque  était presqu’en « papier à rouler JOB » :rolleyes: et qu’aujourd’hui les Brits vont jusqu’au désossement  à budget dépassant avec changement de peau pour les prolonger. 

Il y a 11 heures, Hirondelle a dit :

semble-t-il ces bâtiments sont incroyablement bruyants et donc probablement très vulnérables.

c’est ce qui avait été dit par un officier de la RN . Mais la seule façon objective de savoir quel  est le niveau de bruits rayonnés du canote est de passer sur un champ d’hydrophones ; d’écouter , de mesurer , d’enregistrer et de comparer par rapport au gabarit acoustique contrat. Résultats qu’on ne verra sans doute pas dans les gros titres du Daily Mail … 

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Il y a 15 heures, mudrets a dit :

Ca me rappelle un HS d'une revue bien connue qui déclarait que la coque épaisse des Los Angeles avait été réduite de 8 ... cm pour gagner en poids ! :rolleyes:

En tout cas je crois (de mémoire) que l'épaisseur de la coque des 688 fut diminuée par rapport à celle des Sturgeon en raison de la masse très importante du S6G c'était l'époque du "speed is security"

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il y a 18 minutes, herciv a dit :

Ou sinon on fait FAUKUS et la France fait les soums de tout le monde.

Dans la situation dans laquelle ils sont économiquement, ils risquent de nous faire couler avec eux, déjà que nous ne sommes pas très brillants dans de domaine

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il y a 44 minutes, pascal a dit :

Moi ça ne m'enchante pas trop car ces gens sont nos alliés et nous sommes censés partager les missions dévolues à nos forces ...

Le partage existe on peut même parler d'assistance à pays en détresse vu comment nos soum sont régulièrement sollicités et apparemment pour ouvrir la voie à leur SNLE

Modifié par herciv
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Il y a 2 heures, pascal a dit :

 

Quelles sont les immobilisations qui relèvent du cadre normal tant en termes de durée que de calendrier; quelles sont celles qui ne le sont pas ?

 

Bonne question. 
 

https://www.corlobe.tk/article52280.html

L’histoire des câbles d’ascenseurs fait peur !

Ils sont en train de payer leur gestion court termiste à la petite semaine. Pendant des années tu fais de la chasse aux coûts par idéologie sans te soucier des impacts opérationnels et tu te retrouves à la fin avec un outil inopérant qui va te couter beaucoup plus cher à remettre en marche. Et pendant des années des consultants se sont gavés sur le dos de la bête à produire des PowerPoint abscons et hors de prix pour censés rendre ta gestion efficace et moins coûteuse pour finalement t’envoyer dans le mur. Bien fait pour leur gueule.

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Superbe photo @mudrets, intéressant de voir comment les Brits ont greffé un pump jet sur les Swiftsure malgré l’interaction de l'aileron de la gouverne supérieure ....

Sur les Rubis l'expérience n'avait pas donné de résultats concluants, sur les leurs on dirait que oui.

Il y a 11 heures, Hirondelle a dit :

Pas plus la faute des amiraux que des ministres

on prête à Churchill cette phrase à un amiral (bon certes on ne prête qu'aux riches ...)

"vos traditions ... ? le rhum le fouet et la sodomie"

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il y a 24 minutes, ARMEN56 a dit :

Ça nous pend aussi au nez ; 

Ca me rappelle une histoire des années 80: mon service avait contracté une firme extérieure pour nous aider à mieux maîtriser l'informatique, et le gugusse qui était venu nous délivrer ses très doctes et chers conseils s'est révélé... infoutu d'insérer correctement une disquette dans le lecteur. Il a perdu instantanément toute crédibilité. Et nous sommes retournés à nos habitudes !!! :rolleyes:

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Je me demandais si les particularités UK de bassins à flots de Devenport et Portmouth à surface figée modernisable mais difficilement extensibles ;  bassins à flots comportant un certains nombre de raboubs,  bref du double écluses , ne constituaient pas un frein ….on a de  très gros coeff en manche et pas en MED où l’on entretien nos SNA , ceci en entendant bien que  nos SNLE sont entretenus à Brest .

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Il y a 1 heure, ARMEN56 a dit :

Ça nous pend aussi au nez ; depuis plus de 40 ans on arrête pas d’essorer tout ce qui est courts coûts plateformes . Alors pour ce faire on a fait appel à des cabinets de consulting maîtrisant les méthodes d’analyses fonctionnelles pour savoir ou rogner . Cabinets ne sachant évidemment pas reconnaître l’avant et l’arrière du canote . Les bureaux d’études sont alors passés d’une organisation métiers par une organisation systèmes fonctionnels. Puis dans le processus fallait s’inspirer des méthodes firmes automobiles , constitution de plateaux projets  et valses des déplacements des équipes d’un point À vers un point B puis vers un point C puis vers un point D pour être au plus près du canote qui passe d’une rive à l’autre …etc . Bref des mvts démotivant dopés aux powers points et courbes fichiers expels des ingénieurs manageurs dont certains méconnaissant totalement la technique navire. Et tout ceci sous couvert d’une sous traitance globale de plus en plus accentuée y compris des blocs complets  . Alors on s’étonne de ne plus savoir se causer , souder , borner……etc 

J'oubliais que pour coiffer le tout , se retrouver avec une pléthore d'architectes , coté état, coté indus , coté RN/MN  sous controle  du juge de paix la sociéte de classifcation

Modifié par ARMEN56
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Il y a 15 heures, Hirondelle a dit :

Nous on a la SNCF qui se saborde lentement et avec application et méthode

Parfait exemple de perte de sens : ils dépensent des sommes folles, du temps et de l’énergie de dingues, à transformer leur métier, qui est de faire rouler des trains, en marché de cotation à vendre des billets dont la finalité est d’être le plus profitable possible. Billets dont les profits dégagés sont insuffisants pour payer les sommes, le temps et l’énergie investis pour les rendre profitables…

La RN c’est exactement la même chose : ils perdent plus de pognon en essayant d’en économiser, et au lieu de virer les mecs de Mc Kinsley, Accenture, ou Deloitte qu’ils payent un bras pour produire des PP, ils mettent des coques sous cellophane.

 

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