Hirondelle Posté(e) le 3 août Share Posté(e) le 3 août Il y a 1 heure, ARMEN56 a dit : On devrait avoir la main moins lourde quand on critique les nôtres… Oui Armen, même si la poutre dans l’oeil du voisin pour juger de la paille dans le notre… Ce qui est étonnant c’est qu’on dirait que ça continue chez nos voisins. Quand même une nation majeure sur les mers qui a réussi à n’avoir quasiment plus de missiles anti-navires opérationnels, ou plus de patmar pour permettre aux snle de sortir en toute sécurité… Lord nous rappelait un peu plus haut un rapport qui voudrait 12 sna (de plus ?), alors qu’ils ont 2 PA sans catapulte ni avion, et donc qu’en escorte de ces PA, ils ont des frégates usées jusqu’à la corde qui enchaînent les refit en dépit du bon sens. Ils ont toutefois une belle flotte AA avec les type45 re motorisées, mais… semble-t-il ces bâtiments sont incroyablement bruyants et donc probablement très vulnérables. Ça veut pas dire que nous on ne doit pas revendiquer 16 Aster de plus sur les fdi, hein ? Ça veut peut-être dire que selon l’expression de la Boucherie Ovalie, c’est de la «french chatte »: de même que les bons compromis ont été faits pour le Rafale pour de mauvaises raisons budgétaires courtermistes, presque accidentellement, de même la DGA et la Royale sont pointus pour gérer la pénurie et bricoler des solutions au plus prêt de l’os. Génie français et french chatte 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 3 août Share Posté(e) le 3 août Il y a 2 heures, ARMEN56 a dit : la coque ( conçue pour durée de vie 18 ans seulement ) avait une faible épaisseur Ca me rappelle un HS d'une revue bien connue qui déclarait que la coque épaisse des Los Angeles avait été réduite de 8 ... cm pour gagner en poids ! 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 3 août Share Posté(e) le 3 août il y a 11 minutes, mudrets a dit : Ca me rappelle un HS d'une revue bien connue qui déclarait que la coque épaisse des Los Angeles avait été réduite de 8 ... cm pour gagner en poids ! Ça me fait penser aux S81 qui eux aussi auraient été utilement allégés par la suppression de la coque épaisse : quelles nouvelles, ils fonctionnent..? Espoir d’AIP un jour? Oups, fil britannique 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 4 août Share Posté(e) le 4 août Il y a 11 heures, Hirondelle a dit : Oui Armen, même si la poutre dans l’oeil du voisin pour juger de la paille dans le notre… C’etait aussi un rappel eu égard les avoinées en mode patates qu’on s’était pris dans la tronche par l’EMM suite aux fissures de coques des F67, F70 et FAA coques renforcées en inertie par l’apport de renfort bulgés en correctif. Coque dont les coupes au maître d’échantillonnage en épaisseur était pourtant bien > au type 23 . En sortant du programme FLF Guepratte dans cadre prépa FMM , avions eu l’occasion d’une visite pro sur l’HMS Norfolk en escale voici plus de 20 ans , perso j’en étais resté à une belle facture côté design d’ensemble , sans me douter que la coque était presqu’en « papier à rouler JOB » et qu’aujourd’hui les Brits vont jusqu’au désossement à budget dépassant avec changement de peau pour les prolonger. Il y a 11 heures, Hirondelle a dit : semble-t-il ces bâtiments sont incroyablement bruyants et donc probablement très vulnérables. c’est ce qui avait été dit par un officier de la RN . Mais la seule façon objective de savoir quel est le niveau de bruits rayonnés du canote est de passer sur un champ d’hydrophones ; d’écouter , de mesurer , d’enregistrer et de comparer par rapport au gabarit acoustique contrat. Résultats qu’on ne verra sans doute pas dans les gros titres du Daily Mail … 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 4 août Share Posté(e) le 4 août Il y a 15 heures, mudrets a dit : Ca me rappelle un HS d'une revue bien connue qui déclarait que la coque épaisse des Los Angeles avait été réduite de 8 ... cm pour gagner en poids ! En tout cas je crois (de mémoire) que l'épaisseur de la coque des 688 fut diminuée par rapport à celle des Sturgeon en raison de la masse très importante du S6G c'était l'époque du "speed is security" 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. KnewEdge Posté(e) le 4 août C’est un message populaire. Share Posté(e) le 4 août Il y a 1 heure, pascal a dit : En tout cas je crois (de mémoire) que l'épaisseur de la coque des 688 fut diminuée par rapport à celle des Sturgeon en raison de la masse très importante du S6G c'était l'époque du "speed is security" Oui ils ont perdu dans les 100m d'immersion par rapport aux Sturgeons. Et apparemment d'après les anciens sous-mariniers US qui trainent sur reddit, ils manquent vraiment de place pour l'équipage tellement la machine est énorme. Tous disent qu'ils préféraient les bons vieux 637 aux 688. Le forcing de Rickover pour utiliser les réacteurs de destroyers (et aussi garder le contrôle sur le programme US de propulsion atomique) est assez mal vu par certains comme l'un des mecs de reddit qui est très calé en sous-marins, Vepr157. Il est très critique de Rickover surtout sur la fin de sa carrière où il a fait des choix davantage pour garder le pouvoir plutôt que les "bons" choix techniques, et le 688 découlerait de ces "mauvais" choix. 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 5 août Share Posté(e) le 5 août https://www.geo.fr/geopolitique/scandale-eaux-profondes-sous-marins-nucleaires-britanniques-utilisent-logiciels-programmes-bielorussie-russie-trident-vanguard-intranet-221565 Scandale en eaux profondes : les sous-marins nucléaires britanniques utilisent des logiciels programmés en Biélorussie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paschi Posté(e) le 5 août Share Posté(e) le 5 août Les équipages de la Royal Fleet Auxiliary [RFA], qui sont civils, menacent de faire grève https://www.opex360.com/2024/08/02/les-marins-de-la-flotte-auxiliaire-de-la-royal-navy-vont-se-mettre-en-greve-pendant-au-moins-une-journee/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 8 août Share Posté(e) le 8 août https://www.thenational.scot/news/24501766.six-uk-astute-class-nuclear-submarines-stuck-port-repairs/ Plus aucun SNA en service On leur prête un Rubis ? 2 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 8 août Share Posté(e) le 8 août il y a 18 minutes, mudrets a dit : https://www.thenational.scot/news/24501766.six-uk-astute-class-nuclear-submarines-stuck-port-repairs/ Plus aucun SNA en service On leur prête un Rubis ? Le n° de programme de la classe Astute : S-35. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 9 août Share Posté(e) le 9 août Il y a 9 heures, mudrets a dit : https://www.thenational.scot/news/24501766.six-uk-astute-class-nuclear-submarines-stuck-port-repairs/ Plus aucun SNA en service On leur prête un Rubis ? Ça devient catastrophique là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. herciv Posté(e) le 9 août C’est un message populaire. Share Posté(e) le 9 août il y a 23 minutes, Patrick a dit : Ça devient catastrophique là. Ou sinon on fait FAUKUS et la France fait les soums de tout le monde. 1 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 9 août Share Posté(e) le 9 août il y a 18 minutes, herciv a dit : Ou sinon on fait FAUKUS et la France fait les soums de tout le monde. Dans la situation dans laquelle ils sont économiquement, ils risquent de nous faire couler avec eux, déjà que nous ne sommes pas très brillants dans de domaine 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 9 août Share Posté(e) le 9 août Il y a 2 heures, Patrick a dit : Ça devient catastrophique là. A ressusciter l’Empereur ; qu’on m’amène un uber , A16 vers Boulogne ; çà va le faire … ==>[] 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. pascal Posté(e) le 9 août C’est un message populaire. Share Posté(e) le 9 août Moi ça ne m'enchante pas trop car ces gens sont nos alliés et nous sommes censés partager les missions dévolues à nos forces ... 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 9 août Share Posté(e) le 9 août (modifié) il y a 44 minutes, pascal a dit : Moi ça ne m'enchante pas trop car ces gens sont nos alliés et nous sommes censés partager les missions dévolues à nos forces ... Le partage existe on peut même parler d'assistance à pays en détresse vu comment nos soum sont régulièrement sollicités et apparemment pour ouvrir la voie à leur SNLE Modifié le 9 août par herciv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. cicsers Posté(e) le 9 août C’est un message populaire. Share Posté(e) le 9 août Il y a 5 heures, Patrick a dit : Ça devient catastrophique Complètement. Donc : -HMS Artful serait immobilisé à Clyde depuis 14 mois ? -HMS Astute n’a pas bougé de Clyde depuis décembre ? -HMS Ambush n’aurait pas navigué depuis 2 ans ? -HMS Audacious immobilisé depuis au moins depuis novembre 2023 ? (https://www.express.co.uk/news/uk/1833050/royal-navy-hms-audacious-needs-repairs/amp) -HMS Anson pas encore admis en service ? (https://www.forcesnews.com/technology/sea-vessels/hms-anson-royal-navys-most-powerful-hunter-killer-sub-one-step-closer) Devait suivre une « short » maintenance period avant entrée en service. Plus long que prévu parce que pas d’infrastructure dispo ? (https://www.overtdefense.com/2024/05/24/royal-navys-newest-attack-submarine-completes-sea-trials/) -HMS Agamemnon baptisé en avril 2024. (https://www.bbc.com/news/articles/c0v0q308ln5o.amp) -HMS Agincourt en construction. C’est flippant pour eux. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 9 août Share Posté(e) le 9 août Quelles sont les immobilisations qui relèvent du cadre normal tant en termes de durée que de calendrier; quelles sont celles qui ne le sont pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cicsers Posté(e) le 9 août Share Posté(e) le 9 août Il y a 2 heures, pascal a dit : Quelles sont les immobilisations qui relèvent du cadre normal tant en termes de durée que de calendrier; quelles sont celles qui ne le sont pas ? Bonne question. https://www.corlobe.tk/article52280.html L’histoire des câbles d’ascenseurs fait peur ! Ils sont en train de payer leur gestion court termiste à la petite semaine. Pendant des années tu fais de la chasse aux coûts par idéologie sans te soucier des impacts opérationnels et tu te retrouves à la fin avec un outil inopérant qui va te couter beaucoup plus cher à remettre en marche. Et pendant des années des consultants se sont gavés sur le dos de la bête à produire des PowerPoint abscons et hors de prix pour censés rendre ta gestion efficace et moins coûteuse pour finalement t’envoyer dans le mur. Bien fait pour leur gueule. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Hirondelle Posté(e) le 9 août C’est un message populaire. Share Posté(e) le 9 août Il y a 5 heures, cicsers a dit : Bonne question. https://www.corlobe.tk/article52280.html L’histoire des câbles d’ascenseurs fait peur ! Ils sont en train de payer leur gestion court termiste à la petite semaine. Pendant des années tu fais de la chasse aux coûts par idéologie sans te soucier des impacts opérationnels et tu te retrouves à la fin avec un outil inopérant qui va te couter beaucoup plus cher à remettre en marche. Et pendant des années des consultants se sont gavés sur le dos de la bête à produire des PowerPoint abscons et hors de prix pour censés rendre ta gestion efficace et moins coûteuse pour finalement t’envoyer dans le mur. Bien fait pour leur gueule. A mon sens ça va au-delà du simple cost-killing er courtermisme budgétaire. Il y a clairement un défaut de planification/programmation. Qui n’a pas suer pour comprendre comment et pourquoi les type 23 passaient dans le plus grand desordre en cale sèche à quelques mois d’intervalle en extension de vie, en sea-viper, en remotorisation, puis il fallait encore en repasser certaines pour leur greer une flûte récupérée sur un bateau mis au rebut puis pour installer, enfin, les nsm. Franchement, les câbles de l’ascenseur, c’est quoi comme difficulté ?!! 6 mois ou plus pour déclarer l’urgence ecarlate et troyver coute que coute les ficelles ad-hoc?! Et pendant ce temps là tu te prives de tes actifs les plus précieux, que seuls 4 ou 5 pays possèdent au monde, indispensable à ta dissuasion ?!! Scarabé nous abreuve d’illustrations des gros travaux d’infrastructures entrepris dans les ports métropolitains et outre-mer: les gibis, eux, se touchent depuis 30 ans et ne font RIEN. Même pas capables de déconstruire leurs vieux sna qu’ils stockent à flot comme de vulgaires russes. En déplorant, mais en se contentant strictement de faire les mises à jour règlementaires imposées par la sûreté nucléaire. Pas plus. Donc grosses emmerdes et énormes dépenses pour très bientôt… Hirondelle vous le dit: ça pue la bureaucratie archi sclérosée, ils ont un cerveau comme tout un chacun, naturlich, mais collectivement ils ne savent plus rien faire. Pas plus la faute des amiraux que des ministres. Après tout, ils ont aussi perdu le mode d’emploi au rugby (et nous on avait fait pareil avant et ça a duré plus de 10 ans. Et après tout Boeing est dans le même état, incapable même du coup de collier désormais évident pour tout le monde. Nous on a la SNCF qui se saborde lentement et avec application et méthode 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. mudrets Posté(e) le 10 août C’est un message populaire. Share Posté(e) le 10 août (modifié) On dirait un cimetière sov Les Russes ont fait le ménage, même si c'est à leur manière (et avec des fonds occidentaux!) Tiens, on n'entend pas la pisse verte là-dessus ? Modifié le 10 août par mudrets 1 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 10 août Share Posté(e) le 10 août Superbe photo @mudrets, intéressant de voir comment les Brits ont greffé un pump jet sur les Swiftsure malgré l’interaction de l'aileron de la gouverne supérieure .... Sur les Rubis l'expérience n'avait pas donné de résultats concluants, sur les leurs on dirait que oui. Il y a 11 heures, Hirondelle a dit : Pas plus la faute des amiraux que des ministres on prête à Churchill cette phrase à un amiral (bon certes on ne prête qu'aux riches ...) "vos traditions ... ? le rhum le fouet et la sodomie" 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. ARMEN56 Posté(e) le 10 août C’est un message populaire. Share Posté(e) le 10 août (modifié) Il y a 18 heures, cicsers a dit : Bonne question. https://www.corlobe.tk/article52280.html L’histoire des câbles d’ascenseurs fait peur ! Ils sont en train de payer leur gestion court termiste à la petite semaine. Pendant des années tu fais de la chasse aux coûts par idéologie sans te soucier des impacts opérationnels et tu te retrouves à la fin avec un outil inopérant qui va te couter beaucoup plus cher à remettre en marche. Et pendant des années des consultants se sont gavés sur le dos de la bête à produire des PowerPoint abscons et hors de prix pour censés rendre ta gestion efficace et moins coûteuse pour finalement t’envoyer dans le mur. Bien fait pour leur gueule. Ça nous pend aussi au nez ; depuis plus de 40 ans on arrête pas d’essorer tout ce qui est courts coûts plateformes . Alors pour ce faire on a fait appel à des cabinets de consulting maîtrisant les méthodes d’analyses fonctionnelles pour savoir ou rogner . Cabinets ne sachant évidemment pas reconnaître l’avant et l’arrière du canote . Les bureaux d’études sont alors passés d’une organisation métiers par une organisation systèmes fonctionnels. Puis dans le processus fallait s’inspirer des méthodes firmes automobiles , constitution de plateaux projets et valses des déplacements des équipes d’un point À vers un point B puis vers un point C puis vers un point D pour être au plus près du canote qui passe d’une rive à l’autre …etc . Bref des mvts démotivant dopés aux powers points et courbes fichiers expels des ingénieurs manageurs dont certains méconnaissant totalement la technique navire. Et tout ceci sous couvert d’une sous traitance globale de plus en plus accentuée y compris des blocs complets . Alors on s’étonne de ne plus savoir se causer , souder , borner……etc Modifié le 10 août par ARMEN56 3 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 10 août Share Posté(e) le 10 août il y a 24 minutes, ARMEN56 a dit : Ça nous pend aussi au nez ; Ca me rappelle une histoire des années 80: mon service avait contracté une firme extérieure pour nous aider à mieux maîtriser l'informatique, et le gugusse qui était venu nous délivrer ses très doctes et chers conseils s'est révélé... infoutu d'insérer correctement une disquette dans le lecteur. Il a perdu instantanément toute crédibilité. Et nous sommes retournés à nos habitudes !!! 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 10 août Share Posté(e) le 10 août Je me demandais si les particularités UK de bassins à flots de Devenport et Portmouth à surface figée modernisable mais difficilement extensibles ; bassins à flots comportant un certains nombre de raboubs, bref du double écluses , ne constituaient pas un frein ….on a de très gros coeff en manche et pas en MED où l’on entretien nos SNA , ceci en entendant bien que nos SNLE sont entretenus à Brest . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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