Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Marine Britannique


Adriez

Messages recommandés

Il y a 1 heure, ARMEN56 a dit :

On devrait avoir la main moins lourde quand on critique les nôtres…

Oui Armen, même si la poutre dans l’oeil du voisin pour juger de la paille dans le notre…

Ce qui est étonnant c’est qu’on dirait que ça continue chez nos voisins. Quand même une nation majeure sur les mers qui a réussi à n’avoir quasiment plus de missiles anti-navires opérationnels, ou plus de patmar pour permettre aux snle de sortir en toute sécurité… Lord nous rappelait un peu plus haut un rapport qui voudrait 12 sna (de plus ?), alors qu’ils ont 2 PA sans catapulte ni avion, et donc qu’en escorte de ces PA, ils ont des frégates usées jusqu’à la corde qui enchaînent les refit en dépit du bon sens. Ils ont toutefois une belle flotte AA avec les type45 re motorisées, mais… semble-t-il ces bâtiments sont incroyablement bruyants et donc probablement très vulnérables. Ça veut pas dire que nous on ne doit pas revendiquer 16 Aster de plus sur les fdi, hein ? Ça veut peut-être dire que selon l’expression de la Boucherie Ovalie, c’est de la «french chatte »: de même que les bons compromis ont été faits pour le Rafale pour de mauvaises raisons budgétaires courtermistes, presque accidentellement, de même la DGA et la Royale sont pointus pour gérer la pénurie et bricoler des solutions au plus prêt de l’os. Génie français et french chatte:biggrin:

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ARMEN56 a dit :

 la coque ( conçue pour durée de vie 18 ans seulement ) avait une faible épaisseur

Ca me rappelle un HS d'une revue bien connue qui déclarait que la coque épaisse des Los Angeles avait été réduite de 8 ... cm pour gagner en poids ! :rolleyes:

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, mudrets a dit :

Ca me rappelle un HS d'une revue bien connue qui déclarait que la coque épaisse des Los Angeles avait été réduite de 8 ... cm pour gagner en poids ! :rolleyes:

Ça me fait penser aux S81 qui eux aussi auraient été utilement allégés par la suppression de la coque épaisse : quelles nouvelles, ils fonctionnent..? Espoir d’AIP un jour?

Oups, fil britannique :blush:

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Hirondelle a dit :

Oui Armen, même si la poutre dans l’oeil du voisin pour juger de la paille dans le notre…

C’etait aussi un rappel eu égard les avoinées en mode patates qu’on s’était pris dans la tronche par l’EMM suite aux fissures de coques des F67, F70 et FAA coques renforcées en inertie par l’apport de renfort bulgés en correctif. Coque dont les coupes au maître d’échantillonnage en épaisseur était pourtant bien > au type 23 . 

En sortant du programme FLF Guepratte dans cadre prépa FMM , avions eu l’occasion d’une visite pro sur l’HMS Norfolk en escale voici plus de 20 ans , perso j’en étais resté à une belle facture côté design d’ensemble , sans me douter que  la coque  était presqu’en « papier à rouler JOB » :rolleyes: et qu’aujourd’hui les Brits vont jusqu’au désossement  à budget dépassant avec changement de peau pour les prolonger. 

Il y a 11 heures, Hirondelle a dit :

semble-t-il ces bâtiments sont incroyablement bruyants et donc probablement très vulnérables.

c’est ce qui avait été dit par un officier de la RN . Mais la seule façon objective de savoir quel  est le niveau de bruits rayonnés du canote est de passer sur un champ d’hydrophones ; d’écouter , de mesurer , d’enregistrer et de comparer par rapport au gabarit acoustique contrat. Résultats qu’on ne verra sans doute pas dans les gros titres du Daily Mail … 

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, mudrets a dit :

Ca me rappelle un HS d'une revue bien connue qui déclarait que la coque épaisse des Los Angeles avait été réduite de 8 ... cm pour gagner en poids ! :rolleyes:

En tout cas je crois (de mémoire) que l'épaisseur de la coque des 688 fut diminuée par rapport à celle des Sturgeon en raison de la masse très importante du S6G c'était l'époque du "speed is security"

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, herciv a dit :

Ou sinon on fait FAUKUS et la France fait les soums de tout le monde.

Dans la situation dans laquelle ils sont économiquement, ils risquent de nous faire couler avec eux, déjà que nous ne sommes pas très brillants dans de domaine

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, pascal a dit :

Moi ça ne m'enchante pas trop car ces gens sont nos alliés et nous sommes censés partager les missions dévolues à nos forces ...

Le partage existe on peut même parler d'assistance à pays en détresse vu comment nos soum sont régulièrement sollicités et apparemment pour ouvrir la voie à leur SNLE

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pascal a dit :

 

Quelles sont les immobilisations qui relèvent du cadre normal tant en termes de durée que de calendrier; quelles sont celles qui ne le sont pas ?

 

Bonne question. 
 

https://www.corlobe.tk/article52280.html

L’histoire des câbles d’ascenseurs fait peur !

Ils sont en train de payer leur gestion court termiste à la petite semaine. Pendant des années tu fais de la chasse aux coûts par idéologie sans te soucier des impacts opérationnels et tu te retrouves à la fin avec un outil inopérant qui va te couter beaucoup plus cher à remettre en marche. Et pendant des années des consultants se sont gavés sur le dos de la bête à produire des PowerPoint abscons et hors de prix pour censés rendre ta gestion efficace et moins coûteuse pour finalement t’envoyer dans le mur. Bien fait pour leur gueule.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe photo @mudrets, intéressant de voir comment les Brits ont greffé un pump jet sur les Swiftsure malgré l’interaction de l'aileron de la gouverne supérieure ....

Sur les Rubis l'expérience n'avait pas donné de résultats concluants, sur les leurs on dirait que oui.

Il y a 11 heures, Hirondelle a dit :

Pas plus la faute des amiraux que des ministres

on prête à Churchill cette phrase à un amiral (bon certes on ne prête qu'aux riches ...)

"vos traditions ... ? le rhum le fouet et la sodomie"

  • J'aime (+1) 2
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, ARMEN56 a dit :

Ça nous pend aussi au nez ; 

Ca me rappelle une histoire des années 80: mon service avait contracté une firme extérieure pour nous aider à mieux maîtriser l'informatique, et le gugusse qui était venu nous délivrer ses très doctes et chers conseils s'est révélé... infoutu d'insérer correctement une disquette dans le lecteur. Il a perdu instantanément toute crédibilité. Et nous sommes retournés à nos habitudes !!! :rolleyes:

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais si les particularités UK de bassins à flots de Devenport et Portmouth à surface figée modernisable mais difficilement extensibles ;  bassins à flots comportant un certains nombre de raboubs,  bref du double écluses , ne constituaient pas un frein ….on a de  très gros coeff en manche et pas en MED où l’on entretien nos SNA , ceci en entendant bien que  nos SNLE sont entretenus à Brest .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 003
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pandateau
    Membre le plus récent
    pandateau
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...