Titus K Posté(e) le 27 octobre Share Posté(e) le 27 octobre (modifié) Reflexion de navylookout sur l'achat de SSGN (lol) ou de SSK pour renforcer leur sous-marinade https://www.navylookout.com/ssgns-and-ssks-imagining-an-expanded-royal-navy-submarine-service/ Une remarque, d'ou vient cette fascination pour les sous marins de Saab-Kockums ? Si je me trompe pas ils n'ont pas lancé de sous-marin construit en suède depuis presque 30 ans, et même si on compte les 6 Collins assemblés en Australie c'est pas grand chose ...... donc d'ou vient cette réputation de "outstanding modern SSK" et surtout "best in class" ? C'était la même histoire aux pays bas ou on me vendait la suede comme une référence dans le domaine, à l'inverse de la France Several outstanding modern SSKs designs are potentially available, with Japan, Germany and Sweden offering the best in class. There are also other French and South Korean options worthy of consideration but we will not rehearse the merits of each here. It would come down to selecting the best solution to meet RN needs as well as the ability of partners to manufacture and deliver in a timely manner. The RN does not need a high-end SSK with extended endurance, VLS or special forces lock-out chambers. A small boat in the same class as the German Type 214 or basic Swedish A26 variant, would suffice. These boats cost under £500M each and have a crew of about a quarter the size of an Astute. New conventional submarines would require the RN to develop another training, logistics and support pipeline, a challenge that should not be underestimated but far simpler than that of its nuclear boats. Modifié le 27 octobre par Titus K 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 27 octobre Share Posté(e) le 27 octobre il y a 54 minutes, Titus K a dit : Several outstanding modern SSKs designs are potentially available, with Japan, Germany and Sweden offering the best in class. There are also other French and South Korean options worthy of consideration but we will not rehearse the merits of each here. It would come down to selecting the best solution to meet RN needs as well as the ability of partners to manufacture and deliver in a timely manner. The RN does not need a high-end SSK with extended endurance, VLS or special forces lock-out chambers. A small boat in the same class as the German Type 214 or basic Swedish A26 variant, would suffice. These boats cost under £500M each and have a crew of about a quarter the size of an Astute. New conventional submarines would require the RN to develop another training, logistics and support pipeline, a challenge that should not be underestimated but far simpler than that of its nuclear boats. Une manière très condescendante de dire on a besoin d'un coup de main. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 27 octobre Share Posté(e) le 27 octobre Je propose que la prochaine fois on laisse les Allemands et les Suédois venir "blanchir" et sécuriser les abords de Faslane, plutôt que d'y envoyer un Rubis ou un Suffren puisque clairement nos sous-marins ne sont pas les meilleurs. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 27 octobre Share Posté(e) le 27 octobre Vendredi en fin de pm ; on binouzait entre potes et l’un d’entre eux connaissant très bien des anciens off dont des ex cdt de frégates MN me dit ; sais tu en quelle marine notre MN fait le plus confiance en opé ? Révélation Je n’ose pas répéter …….. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) le 27 octobre Share Posté(e) le 27 octobre 1 hour ago, ARMEN56 said: sais tu en quelle marine notre MN fait le plus confiance en opé ? Alors laquelle? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 27 octobre Share Posté(e) le 27 octobre il y a une heure, ARMEN56 a dit : Vendredi en fin de pm ; on binouzait entre potes et l’un d’entre eux connaissant très bien des anciens off dont des ex cdt de frégates MN me dit ; sais tu en quelle marine notre MN fait le plus confiance en opé ? Masquer le contenu Je n’ose pas répéter …….. Tu en as trop dit ou pas assez! Dans le pire des cas tu pourrais poster une image en guise d'indice, on trouvera tous seuls et tu auras un démenti plausible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 27 octobre Share Posté(e) le 27 octobre il y a 8 minutes, Patrick a dit : Tu en as trop dit ou pas assez! Dans le pire des cas tu pourrais poster une image en guise d'indice, on trouvera tous seuls et tu auras un démenti plausible. Nous sommes sur le sujet marine britannique ... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogue0 Posté(e) le 27 octobre Share Posté(e) le 27 octobre (modifié) Il y a 2 heures, ARMEN56 a dit : Vendredi en fin de pm ; on binouzait entre potes et l’un d’entre eux connaissant très bien des anciens off dont des ex cdt de frégates MN me dit ; sais tu en quelle marine notre MN fait le plus confiance en opé ? Révéler le contenu masqué Je n’ose pas répéter …….. <mode vendredi ON> Allez, je tente : Révélation la marine suisse (du lac Léman). J'ai bon ? < esquive via torpille Shkval à supercavitation 200 noeuds+ > Modifié le 27 octobre par rogue0 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 28 octobre Share Posté(e) le 28 octobre (modifié) Ah ah ah on me cherche @HK@Patrick@rogue0 Révélation source ; Musée de la Marine à Hambourg WHAT ELSE ? Modifié le 28 octobre par ARMEN56 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johnsteed Posté(e) le 28 octobre Share Posté(e) le 28 octobre (modifié) Si vous avez les mêmes informations que moi, il faut regarder du côté d'une autre marine nucléaire européenne. Ca ne laisse pas beaucoup de choix. Mais toujours d'après mes retours, ça dépend fortement du ou des interlocuteurs. Comme souvent selon sur qui on tombe la relation peut s'avérer totalement différente. Modifié le 28 octobre par johnsteed 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 28 octobre Share Posté(e) le 28 octobre Ca dépend des époques. Lors d'un exercice OTAN fin de années 70 - début 80, les British et Néerlandais s'égosillaient sur leur liaison 10 en défense AA... alors que US et français travaillaient tranquillement en liaison 11 ... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 28 octobre Share Posté(e) le 28 octobre il y a 44 minutes, johnsteed a dit : Si vous avez les mêmes informations que moi, il faut regarder du côté d'une autre marine nucléaire européenne. Ca ne laisse pas beaucoup de choix. Mais toujours d'après mes retours, ça dépend fortement de ou des interlocuteurs. Comme souvent selon sur qui on tombe la relation peut s'avérer totalement différente. Oui bien sûr une lecture entre les lignes nous dirige vers une proximité segment nuk Bon contexte liaison ; on était pas au front , rappel d’un Friday reporting pub du coin ,dans les clous du quota … , ca épice un peu nos échanges cordiaux . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) le 29 octobre Share Posté(e) le 29 octobre (modifié) Voila pour ceux qui critiquaient les porte avions de la Royal Navy, Royal Navy: "Phenomenally successful" HMS Prince of Wales exercise ends after trials with USS Harry S Truman https://www.portsmouth.co.uk/news/defence/royal-navy-hms-prince-of-wales-exercise-ends-4842831 Honni soit qui mal y pense Modifié le 29 octobre par Alberas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. mudrets Posté(e) le 29 octobre C’est un message populaire. Share Posté(e) le 29 octobre 71 sorties en un mois avec 210 h de vol .... 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 29 octobre Share Posté(e) le 29 octobre il y a 47 minutes, mudrets a dit : 71 sorties en un mois avec 210 h de vol .... Selon un slogan bien connu chez nous (hélas!): "Halte aux cadences infernales"! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) le 29 octobre Share Posté(e) le 29 octobre Il y a 2 heures, mudrets a dit : 71 sorties en un mois avec 210 h de vol .... Peut être qu'ils ont jamais fait mieux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) le 29 octobre Share Posté(e) le 29 octobre il y a 36 minutes, Alberas a dit : Peut être qu'ils ont jamais fait mieux? Tu fait un bâtiment de 65000 tonnes pour faire ça... Heureusement qu'ils en ont 2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) le 29 octobre Share Posté(e) le 29 octobre il y a 18 minutes, emixam a dit : Tu fait un bâtiment de 65000 tonnes pour faire ça... Heureusement qu'ils en ont 2. Non, mais c'est eux qui disent que c'est formidable. Ca doit être de l'humour anglais 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 29 octobre Share Posté(e) le 29 octobre Environ 2,3 sorties / jour pour environ 6,8 h de vol! Combien d'avions dans le parc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 29 octobre Share Posté(e) le 29 octobre Comment dire ... Si ça continue les Argentins avec leurs 20 Viper de seconde main vont à nouveau se sentir pousser des ailes... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoitleg Posté(e) le 29 octobre Share Posté(e) le 29 octobre Et si il n'y avait que des problèmes sur les F-35 : Les deux porte-aéronefs de la Royal Navy pourraient être désarmés à cause des coupes budgétaires Les HMS « Prince of Wales » et « Queen Elizabeth » pourraient, pour des raisons budgétaires, être alternativement désarmés pour de longues périodes. Pour des raisons budgétaires, les deux porte-aéronefs de la Royal Navy pourraient alternativement être désarmés sur de longues périodes Le Marin; Alain LEPIGEON. 29/10/2024 https://lemarin.ouest-france.fr/defense/porte-avions/les-deux-porte-aeronefs-de-la-royal-navy-pourraient-etre-desarmes-a-cause-des-coupes-budgetaires-60bec344-955c-11ef-bba1-911d20d147e0 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 29 octobre Share Posté(e) le 29 octobre Quel gachis ! Ca interesserait pas nos amis europeens ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 29 octobre Share Posté(e) le 29 octobre Sinon y'a toujours le grand pigeon de l'hémisphère sud pour leur acheter un PA ... En plus ils auront pas a changer le nom comme ca ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 30 octobre Share Posté(e) le 30 octobre Il y a 2 heures, Titus K a dit : Sinon y'a toujours le grand pigeon de l'hémisphère sud pour leur acheter un PA ... En plus ils auront pas a changer le nom comme ca ! Tu parles de l'Argentine ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) le 30 octobre Share Posté(e) le 30 octobre Il y a 8 heures, Titus K a dit : Sinon y'a toujours le grand pigeon de l'hémisphère sud pour leur acheter un PA ... En plus ils auront pas a changer le nom comme ca ! Un peu quand même : Prince of New South Wales . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant