Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Marine Britannique

Adriez

Messages recommandés

Vendredi en fin de pm  ; on binouzait entre potes et l’un d’entre eux connaissant très bien des anciens off dont des  ex cdt de frégates MN me dit ; sais tu en quelle marine notre MN fait le plus confiance en opé ? 

Révélation

Je n’ose pas répéter ……..:laugh:

• Haha (+1) 3

il y a une heure, ARMEN56 a dit :

Vendredi en fin de pm  ; on binouzait entre potes et l’un d’entre eux connaissant très bien des anciens off dont des  ex cdt de frégates MN me dit ; sais tu en quelle marine notre MN fait le plus confiance en opé ? 

Masquer le contenu

Tu en as trop dit ou pas assez!

Dans le pire des cas tu pourrais poster une image en guise d'indice, on trouvera tous seuls et tu auras un démenti plausible.

Il y a 2 heures, ARMEN56 a dit :

Révéler le contenu masqué

<mode vendredi ON>

Allez, je tente :

Révélation

la marine suisse (du lac Léman).

J'ai bon ? :biggrin:

< esquive via torpille Shkval à supercavitation 200 noeuds+ >

Modifié par rogue0
  • Upvote (+1) 1

Si vous avez les mêmes informations que moi, il faut regarder du côté d'une autre marine nucléaire européenne. Ca ne laisse pas beaucoup de choix.

Mais toujours d'après mes retours, ça dépend fortement du ou des interlocuteurs. Comme souvent selon sur qui on tombe la relation peut s'avérer totalement différente.

Modifié par johnsteed
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1

Ca dépend des époques. Lors d'un exercice OTAN fin de années 70 - début 80, les British et Néerlandais s'égosillaient sur leur liaison 10 en défense AA... alors que US et français travaillaient tranquillement en liaison 11 ... 

• J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1

il y a 44 minutes, johnsteed a dit :

Si vous avez les mêmes informations que moi, il faut regarder du côté d'une autre marine nucléaire européenne. Ca ne laisse pas beaucoup de choix.

Mais toujours d'après mes retours, ça dépend fortement de ou des interlocuteurs. Comme souvent selon sur qui on tombe la relation peut s'avérer totalement différente.

Oui bien sûr une lecture entre les lignes nous dirige vers une proximité segment nuk

Bon contexte liaison ; on était pas au front , rappel d’un Friday reporting pub du coin ,dans les clous du quota … , ca épice  un peu nos  échanges cordiaux . :smile:

• J'aime (+1) 1

Voila pour ceux qui critiquaient les porte avions de la Royal Navy,

Royal Navy: "Phenomenally successful" HMS Prince of Wales exercise ends after trials with USS Harry S Truman

https://www.portsmouth.co.uk/news/defence/royal-navy-hms-prince-of-wales-exercise-ends-4842831

Honni soit qui mal y pense :biggrin:

Modifié par Alberas

Et si il n'y avait que des problèmes sur les F-35 :

Les deux porte-aéronefs de la Royal Navy pourraient être désarmés à cause des coupes budgétaires

Les HMS « Prince of Wales » et « Queen Elizabeth » pourraient, pour des raisons budgétaires, être alternativement désarmés pour de longues périodes.

Pour des raisons budgétaires, les deux porte-aéronefs de la Royal Navy pourraient alternativement être désarmés sur de longues périodes 

Le Marin; Alain LEPIGEON. 29/10/2024

https://lemarin.ouest-france.fr/defense/porte-avions/les-deux-porte-aeronefs-de-la-royal-navy-pourraient-etre-desarmes-a-cause-des-coupes-budgetaires-60bec344-955c-11ef-bba1-911d20d147e0

• J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2

Pas de fumée sans feu, la question se pose depuis février de savoir si un des deux porte-aéronefs doit être sacrifié. Un cas d’école d’impacts que peuvent avoir des décisions prises des décennies auparavant et dont les conséquences se font sentir bien plus tard. 

La Royal Navy a-t-elle les moyens d’avoir 2 porte-aéronefs ? Oui, mais ce faisant elle n’a pratiquement plus rien d’autres à mettre l’eau…

Je ne sais pas ce que ça va donner, mais je crois qu’on peut s’attendre à une décision assez forte sur le sujet dans les mois qui viennent. Est-ce que sortir des livres le QE ou le PoW sera suffisant pour pouvoir remettre des SNA et des frégates au boulot ? Rendre à nouveau humain la durée de patrouille des SNLE ? Que les marins puissent manger à leur faim ? Que les Royal Marines ne soient plus sur la liste des espèces en voie d’extinction ? Que Devonport ne deviennent pas un centre d’art contemporain consacré aux emballages de Christo sur coques grises ? Bref, je crois sincèrement qu’ils vont vouloir régler le problème, j’espère juste qu’ils le fasse d’une façon intelligente et cohérente.

https://www.naval-technology.com/features/is-there-a-case-to-mothball-one-of-the-royal-navys-aircraft-carriers/

https://www.dailymail.co.uk/news/article-13138221/amp/Britains-cash-strapped-Navy-forced-sell-aircraft-carrier-HMS-Prince-Wales.html

https://www.declassifieduk.org/the-giant-warships-sinking-britains-budget/

• Merci (+1) 2

il y a 41 minutes, zozio32 a dit :

5 soums nucléaires en construction simultanément? C'est crédible?

En plus, les Aussies vont faire la gueule :happy:

Modifié par Alberas