cicsers Posté(e) le 30 octobre Share Posté(e) le 30 octobre Pas de fumée sans feu, la question se pose depuis février de savoir si un des deux porte-aéronefs doit être sacrifié. Un cas d’école d’impacts que peuvent avoir des décisions prises des décennies auparavant et dont les conséquences se font sentir bien plus tard. La Royal Navy a-t-elle les moyens d’avoir 2 porte-aéronefs ? Oui, mais ce faisant elle n’a pratiquement plus rien d’autres à mettre l’eau… Je ne sais pas ce que ça va donner, mais je crois qu’on peut s’attendre à une décision assez forte sur le sujet dans les mois qui viennent. Est-ce que sortir des livres le QE ou le PoW sera suffisant pour pouvoir remettre des SNA et des frégates au boulot ? Rendre à nouveau humain la durée de patrouille des SNLE ? Que les marins puissent manger à leur faim ? Que les Royal Marines ne soient plus sur la liste des espèces en voie d’extinction ? Que Devonport ne deviennent pas un centre d’art contemporain consacré aux emballages de Christo sur coques grises ? Bref, je crois sincèrement qu’ils vont vouloir régler le problème, j’espère juste qu’ils le fasse d’une façon intelligente et cohérente. https://www.naval-technology.com/features/is-there-a-case-to-mothball-one-of-the-royal-navys-aircraft-carriers/ https://www.dailymail.co.uk/news/article-13138221/amp/Britains-cash-strapped-Navy-forced-sell-aircraft-carrier-HMS-Prince-Wales.html https://www.declassifieduk.org/the-giant-warships-sinking-britains-budget/ 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zozio32 Posté(e) le 30 octobre Share Posté(e) le 30 octobre pendant ce temps la, ca brule au chantier naval des SNA:https://www.theguardian.com/business/2024/oct/30/nuclear-submarine-shipyard-fire-at-barrow-in-furness-leaves-two-in-hospital 1 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) le 30 octobre Share Posté(e) le 30 octobre (modifié) il y a 41 minutes, zozio32 a dit : pendant ce temps la, ca brule au chantier naval des SNA:https://www.theguardian.com/business/2024/oct/30/nuclear-submarine-shipyard-fire-at-barrow-in-furness-leaves-two-in-hospital 5 soums nucléaires en construction simultanément? C'est crédible? En plus, les Aussies vont faire la gueule Modifié le 30 octobre par Alberas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 30 octobre Share Posté(e) le 30 octobre (modifié) il y a 10 minutes, Alberas a dit : 5 soums nucléaires en construction simultanément? C'est crédible? Ils ont posé la quille de leur 3 premiers SNLE, le SNA Agincourt est encore en construction et le SNA Agamemnon vient d’être lancé en Octobre donc oui. Vers 2033/34 ça devrait être sensiblement pareil à Cherbourg avec 2 SNLE et 2,3 voir 4 Orka à différents stades d’assemblage Modifié le 30 octobre par Titus K 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 30 octobre Share Posté(e) le 30 octobre il y a 9 minutes, Alberas a dit : 5 soums nucléaires en construction simultanément? C'est crédible? En plus, les Aussies vont faire la gueule en construction pour la Royal Navy : Classe Astute (1) : Agincourt Classe Dreadnought (3) : Dreadnought, Valiant, Warspite l'Agamemnon a été lancé le 02/10 donc pas en construction mais il doit être positionné au chantier pour essais. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 30 octobre Share Posté(e) le 30 octobre J’ai été voir sur un forum UK s’ils sont inquiets j’ai quand même trouvé ça : A call I had at 3am this morning said fire had spread inside the submarine and there was a fear of toxic smoke from “the tiles on the outside of the submarine”. The call was genuine but not sure if the info was accurate. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) le 30 octobre Share Posté(e) le 30 octobre Il y a 1 heure, cicsers a dit : Pas de fumée sans feu, la question se pose depuis février de savoir si un des deux porte-aéronefs doit être sacrifié. Un cas d’école d’impacts que peuvent avoir des décisions prises des décennies auparavant et dont les conséquences se font sentir bien plus tard. La Royal Navy a-t-elle les moyens d’avoir 2 porte-aéronefs ? Oui, mais ce faisant elle n’a pratiquement plus rien d’autres à mettre l’eau… Je ne sais pas ce que ça va donner, mais je crois qu’on peut s’attendre à une décision assez forte sur le sujet dans les mois qui viennent. Est-ce que sortir des livres le QE ou le PoW sera suffisant pour pouvoir remettre des SNA et des frégates au boulot ? Rendre à nouveau humain la durée de patrouille des SNLE ? Que les marins puissent manger à leur faim ? Que les Royal Marines ne soient plus sur la liste des espèces en voie d’extinction ? Que Devonport ne deviennent pas un centre d’art contemporain consacré aux emballages de Christo sur coques grises ? Bref, je crois sincèrement qu’ils vont vouloir régler le problème, j’espère juste qu’ils le fasse d’une façon intelligente et cohérente. https://www.naval-technology.com/features/is-there-a-case-to-mothball-one-of-the-royal-navys-aircraft-carriers/ https://www.dailymail.co.uk/news/article-13138221/amp/Britains-cash-strapped-Navy-forced-sell-aircraft-carrier-HMS-Prince-Wales.html https://www.declassifieduk.org/the-giant-warships-sinking-britains-budget/ Je suggère qu'ils en vendent un aux Indiens après l'avoir modifié pour acceuillir des Rafale M. Et pour celui qu'ils garderaient, ils feraient aussi des économies avec les Rafale. Nelson va en perdre son autre bras! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 30 octobre Share Posté(e) le 30 octobre (modifié) Modifié le 30 octobre par Titus K 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 30 octobre Share Posté(e) le 30 octobre il y a 17 minutes, Titus K a dit : J’ai été voir sur un forum UK s’ils sont inquiets j’ai quand même trouvé ça : A call I had at 3am this morning said fire had spread inside the submarine and there was a fear of toxic smoke from “the tiles on the outside of the submarine”. The call was genuine but not sure if the info was accurate. Je t'avoue qu'un anglais inconnu partageant une information secrète en soit dont il n'est pas bien-sûr lui même ne va pas changer ma journée 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zozio32 Posté(e) le 30 octobre Share Posté(e) le 30 octobre du Guardian, on a donc bien 2 personnes qui sont a l'hosto, cause présumée: fummée toxique, et le journal relai aussi les suspiscion vers les Russes. si cette histoire de suspicion Russe prend, ca va etre dur de ne rien faire pour le gouvernement UK. On touche quand meme a du tres strategique la. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 30 octobre Share Posté(e) le 30 octobre Quand çà veut pas ... La sous-marinade UK décidément. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zozio32 Posté(e) le 30 octobre Share Posté(e) le 30 octobre 3 hours ago, zozio32 said: du Guardian, on a donc bien 2 personnes qui sont a l'hosto, cause présumée: fummée toxique, et le journal relai aussi les suspiscion vers les Russes. si cette histoire de suspicion Russe prend, ca va etre dur de ne rien faire pour le gouvernement UK. On touche quand meme a du tres strategique la. update de l'article du Guardian: les 2 personnes hospitalisées sont sorties, les autorités "downplay" (traduction: minimise...) les declarations sur un feu d'origine potentielement malveillante et une implication russe, mais ils notent que l'enquete n'en est qu'a ses débuts ("Naval sources and investigators played down the possibility the fire was suspicious and related to Russia, though inquiries were acknowledged to be at an early stage.") 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brian Posté(e) le 30 octobre Share Posté(e) le 30 octobre Chaud pour BAE. ça va forcément impacter le cycle de construction des soum, au moins le temps de l'enquête. A voir si les moyens de productions sont touchés. Pour leurs portes-avions, s'ils n'étaient pas bêtement partis sur du STVOL, on pourrait aujourd'hui coopérer et déployer une escadre commune, F35C / RAFALE à partir d'un de leur rafiot quand le CDG est en ATM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 2 novembre Share Posté(e) le 2 novembre (modifié) Le 30/10/2024 à 12:29, clem200 a dit : Le 30/10/2024 à 12:11, Titus K a dit : J’ai été voir sur un forum UK s’ils sont inquiets j’ai quand même trouvé ça : A call I had at 3am this morning said fire had spread inside the submarine and there was a fear of toxic smoke from “the tiles on the outside of the submarine”. The call was genuine but not sure if the info was accurate. Je t'avoue qu'un anglais inconnu partageant une information secrète en soit dont il n'est pas bien-sûr lui même ne va pas changer ma journée Bon c'est pas beaucoup mieux ... mais bon la dernière fois l'info du Sun a été validée par le telegraaf et NavyLookout Le gigantesque incendie de l'usine britannique de sous-marins nucléaires a été déclenché par l'explosion d'un outil qui a enflammé les tuiles en caoutchouc de la coque d'un sous-marin d'une valeur de 1,3 milliard de livres sterling. https://www.dailymail.co.uk/news/article-14031947/blaze-nuclear-submarine-factory-exploding-tool.html Le gigantesque incendie qui a ravagé une usine de sous-marins nucléaires, endommageant un navire d'une valeur de 1,3 milliard de livres sterling, a été provoqué par l'explosion d'un outil, a-t-on appris. Les tuiles en caoutchouc hautement inflammables de la coque du sous-marin nucléaire HMS Agincourt se sont enflammées après l'explosion d'une sableuse dans l'usine de BAE Systems à Barrow, en Cumbria, peu après minuit mercredi. Les tuiles, conçues pour absorber les sonars ennemis, sont fabriquées à partir d'un polymère semblable à de la mousse. Une source a déclaré que l'incendie « sentait le caoutchouc brûlé, mais en pire ». Cette révélation écarte les craintes d'un sabotage russe, les sources affirmant qu'il s'agissait d'un simple accident industriel. Les services de sécurité sont en état d'alerte maximale concernant les incendies criminels et les sabotages russes après les mystérieux incendies qui ont ravagé l'Allemagne, la Baltique et le Royaume-Uni. Le chantier naval historique de BAE Systems a construit tous les sous-marins nucléaires de la flotte britannique, à l'exception de trois d'entre eux, et produit des navires depuis plus de 100 ans. Le dernier en date, le HMS Agincourt, devrait être achevé en 2026. Deux travailleurs de nuit et cinq pompiers de BAE ont été hospitalisés pour avoir inhalé des fumées à la suite de l'incendie. Les employés ont également été interdits d'accès aux parties du site qui ont brûlé et qui ont été jugées « dangereuses ». Les habitants de la région ont déclaré que l'incendie semblait être centré sur le Devonshire Dock Hall, le principal site de construction, où le sous-marin d'une valeur de 1,3 milliard de livres sterling était en cours d'assemblage. Dans un communiqué publié jeudi à 4 heures du matin, la police de Cumbria a déclaré : "Les services d'urgence sont actuellement présents sur le site de BAE en raison d'un important incendie." "Cet incident a été signalé vers 00h44 ce matin et est toujours en cours." "Il n'y a pas de risque nucléaire. Toutefois, il est conseillé aux personnes vivant à proximité de rester à l'intérieur pendant que les services d'urgence interviennent et de garder portes et fenêtres fermées." "Deux personnes ont été transportées à l'hôpital après avoir été soupçonnées d'avoir inhalé de la fumée.." "Pour l'instant, il n'y a pas d'autres victimes et toutes les autres personnes ont été évacuées du Devonshire Dock Hall et ont été retrouvées." "Une route a été fermée sur le Michaelson Bridge." BAE Systems a déclaré : "Nous travaillons avec les services d'urgence pour faire face à un incendie sur [notre] site de Barrow in Furness." Les habitants se sont rendus sur les réseaux sociaux pour faire part de leurs inquiétudes, l'incendie de l'immense usine étant visible à des kilomètres à la ronde. Un homme a déclaré au Daily Mirror qu'il avait entendu un « gros bruit sourd » provenant du bâtiment plus tôt dans la nuit. Un autre habitant a demandé : « N'est-ce pas vraiment grave ? Un autre habitant a déclaré : « C'est effrayant parce que la dernière chose que l'on souhaite, c'est de voir BAE en flammes. Mais s'il s'agissait d'une menace pour la vie ou pour la ville, ils auraient alerté tout le monde ». Le service d'incendie et de secours de Cumbria a ajouté : « Les équipes de pompiers s'occupent actuellement d'un incendie à proximité de BAE systems à Barrow ; il est conseillé aux habitants de la région de garder les fenêtres et les portes fermées et d'éviter la zone. Nous vous remercions de votre coopération pendant que nous nous occupons de l'incident. Modifié le 2 novembre par Titus K 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 2 novembre Share Posté(e) le 2 novembre Et on critique les incendies sur les soum russes ... Les Brits sont sur la même pente glissante 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 2 novembre Share Posté(e) le 2 novembre il y a 57 minutes, Titus K a dit : Bon c'est pas beaucoup mieux ... mais bon la dernière fois l'info du Sun a été validée par le telegraaf et NavyLookout Le gigantesque incendie de l'usine britannique de sous-marins nucléaires a été déclenché par l'explosion d'un outil qui a enflammé les tuiles en caoutchouc de la coque d'un sous-marin d'une valeur de 1,3 milliard de livres sterling. https://www.dailymail.co.uk/news/article-14031947/blaze-nuclear-submarine-factory-exploding-tool.html Le gigantesque incendie qui a ravagé une usine de sous-marins nucléaires, endommageant un navire d'une valeur de 1,3 milliard de livres sterling, a été provoqué par l'explosion d'un outil, a-t-on appris. Les tuiles en caoutchouc hautement inflammables de la coque du sous-marin nucléaire HMS Agincourt se sont enflammées après l'explosion d'une sableuse dans l'usine de BAE Systems à Barrow, en Cumbria, peu après minuit mercredi. Les tuiles, conçues pour absorber les sonars ennemis, sont fabriquées à partir d'un polymère semblable à de la mousse. Une source a déclaré que l'incendie « sentait le caoutchouc brûlé, mais en pire ». Cette révélation écarte les craintes d'un sabotage russe, les sources affirmant qu'il s'agissait d'un simple accident industriel. Les services de sécurité sont en état d'alerte maximale concernant les incendies criminels et les sabotages russes après les mystérieux incendies qui ont ravagé l'Allemagne, la Baltique et le Royaume-Uni. Le chantier naval historique de BAE Systems a construit tous les sous-marins nucléaires de la flotte britannique, à l'exception de trois d'entre eux, et produit des navires depuis plus de 100 ans. Le dernier en date, le HMS Agincourt, devrait être achevé en 2026. Deux travailleurs de nuit et cinq pompiers de BAE ont été hospitalisés pour avoir inhalé des fumées à la suite de l'incendie. Les employés ont également été interdits d'accès aux parties du site qui ont brûlé et qui ont été jugées « dangereuses ». Les habitants de la région ont déclaré que l'incendie semblait être centré sur le Devonshire Dock Hall, le principal site de construction, où le sous-marin d'une valeur de 1,3 milliard de livres sterling était en cours d'assemblage. Dans un communiqué publié jeudi à 4 heures du matin, la police de Cumbria a déclaré : "Les services d'urgence sont actuellement présents sur le site de BAE en raison d'un important incendie." "Cet incident a été signalé vers 00h44 ce matin et est toujours en cours." "Il n'y a pas de risque nucléaire. Toutefois, il est conseillé aux personnes vivant à proximité de rester à l'intérieur pendant que les services d'urgence interviennent et de garder portes et fenêtres fermées." "Deux personnes ont été transportées à l'hôpital après avoir été soupçonnées d'avoir inhalé de la fumée.." "Pour l'instant, il n'y a pas d'autres victimes et toutes les autres personnes ont été évacuées du Devonshire Dock Hall et ont été retrouvées." "Une route a été fermée sur le Michaelson Bridge." BAE Systems a déclaré : "Nous travaillons avec les services d'urgence pour faire face à un incendie sur [notre] site de Barrow in Furness." Les habitants se sont rendus sur les réseaux sociaux pour faire part de leurs inquiétudes, l'incendie de l'immense usine étant visible à des kilomètres à la ronde. Un homme a déclaré au Daily Mirror qu'il avait entendu un « gros bruit sourd » provenant du bâtiment plus tôt dans la nuit. Un autre habitant a demandé : « N'est-ce pas vraiment grave ? Un autre habitant a déclaré : « C'est effrayant parce que la dernière chose que l'on souhaite, c'est de voir BAE en flammes. Mais s'il s'agissait d'une menace pour la vie ou pour la ville, ils auraient alerté tout le monde ». Le service d'incendie et de secours de Cumbria a ajouté : « Les équipes de pompiers s'occupent actuellement d'un incendie à proximité de BAE systems à Barrow ; il est conseillé aux habitants de la région de garder les fenêtres et les portes fermées et d'éviter la zone. Nous vous remercions de votre coopération pendant que nous nous occupons de l'incident. C'est le sort ça... Ils auraient dû appeler leur SNA autrement que Agincourt... Ça sent plus le coup de Français que de Russes!.... ;) C'est bon, je sors... 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alskandre Posté(e) le 2 novembre Share Posté(e) le 2 novembre Pour rappel, nous avons eu le "Perle" en 2020 ... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 2 novembre Share Posté(e) le 2 novembre il y a 8 minutes, Alskandre a dit : Pour rappel, nous avons eu le "Perle" en 2020 ... Forcément je l'attendais... C'était juste pour montrer notre capacité de résilience et notre savoir faire.... Faire 1 SNA avec 2... Et c'est reparti pour 6 ans de navigation... ;) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 2 novembre Share Posté(e) le 2 novembre (modifié) Le vrai problème c'est qu'en 2024 ils vont probablement faire moins de 500 jours de mer avec une flotte de 6 SNA... Alors qu'au moment de l'accident du perle la MN assurait probablement entre 800-1000 jours avec 5 SNA. Ils n'ont pas de gras pour se permettre des retards de livraison de leur dernier Astute. Modifié le 2 novembre par Titus K 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brian Posté(e) le 2 novembre Share Posté(e) le 2 novembre Toutes les grandes nations ont récemment perdu des navires en entretien. Russie, Chine, USA, nous, les Anglais. Les Néozélandais ont perdu un navire off-shore, les Norvégiens une frégate et les Argentins encore pire, un sous-marin et son équipage. On doit rester humble face et garder en tête que l'attrition marche aussi en temps de paix. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 2 novembre Share Posté(e) le 2 novembre J'ignorais que la Royal Navy avait été présente à Agincourt mais il est vrai que c'était un jour pluvieux et boueux, ce qui explique peut-être cela... 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 2 novembre Share Posté(e) le 2 novembre il y a 3 minutes, Brian a dit : Toutes les grandes nations ont récemment perdu des navires en entretien. Russie, Chine, USA, nous, les Anglais. Les Néozélandais ont perdu un navire off-shore, les Norvégiens une frégate et les Argentins encore pire, un sous-marin et son équipage. On doit rester humble face et garder en tête que l'attrition marche aussi en temps de paix. Tout à fait, on peut être humble et faire de l'humour. On sait bien que c'est très complexe à manier et entretenir comme matériels avec des dimensions parfois énormes. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brian Posté(e) le 2 novembre Share Posté(e) le 2 novembre mais je te rejoins sur le tour de force de NG pour rattrape sa connerie. Ce qui demande d'ailleurs une sacrée compétence en ingénierie. Là où Navantia n'arrivait pas à faire un sous-marin qui remonte à la surface. (allez j'y vais aussi d'une touche d'humour) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 4 novembre Share Posté(e) le 4 novembre Le 02/11/2024 à 19:59, Brian a dit : NG pour rattrape sa connerie. Ah ! Révélation suis preneur d’infos sourcées à ce sujet … 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brian Posté(e) le 4 novembre Share Posté(e) le 4 novembre il y a 26 minutes, ARMEN56 a dit : Ah ! Révéler le contenu masqué suis preneur d’infos sourcées à ce sujet … https://www.leparisien.fr/faits-divers/incendie-du-sous-marin-nucleaire-perle-un-eclairage-serait-a-l-origine-du-sinistre-01-09-2020-8376663.php Accidentel. Sur le chantier il y avait: Révélation Cela, dans le cadre de son dernier arrêt technique majeur (ATM), mené industriellement par Naval Group (maître d’œuvre) et ses sous-traitants, sous la responsabilité du Service de soutien de la flotte (SSF). Mer et Marine, juin 2020. Donc en effet, ça peut venir d'un sous-traitant ou du service de soutien de la flotte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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