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Marine Britannique


Adriez

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  • 2 weeks later...

Ils finiront par y mettre des drones. C'est d'ailleurs déjà dans les cartons avec des projets de catapultes intégrées ou sur chariots.

Je me demande si on pourrait envisager de poser et de faire décoller un Rafale M depuis un QE s'ils y mettent des brins d'arrêts. Le tremplin m'a l'air un peu raide mais c'est peut-être juste une impression.

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A quai tu montes un Rafale M sur le pont, en mer essais de décollage sur tremplin... déjà un point de réglé ! 

Et instalation de câbles d arrêt si Anglais intéressés 

Modifié par Bechar06
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Il y a 4 heures, Bechar06 a dit :

A quai tu montes un Rafale M sur le pont, en mer essais de décollage sur tremplin... déjà un point de réglé ! 

Et instalation de câbles d arrêt si Anglais intéressés 

heu... Je préfèrerais justement qu'on fasse les essais à terre sur piste dédiée avant, au cas où. Comme les Indiens l'ont fait à Goa.

Modifié par Patrick
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1 hour ago, Patrick said:

Je préfèrerais justement qu'on fasse les essais à terre sur piste dédiée avant, au cas où. Comme les Indiens l'ont fait à Goa

Ca doit etre compliqué d'obtenir les bonnes conditions de vent sur le pont (25-30 noeuds) sur une piste en dur... pas trop grave pour les essais avec charges légères mais quand il faut pousser jusqu'aux limites avec charges lourdes je me demande comment ils font à Goa?

(Ils peuvent peut etre augmenter la distance de décollage et donc la vitesse de prise du tremplin mais faut rester dans les limites du train avant).

Modifié par HK
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Il y a 22 heures, Titus K a dit :

Franchement c’est triste ...

 

GcgUqNqXoAAwp1N?format=jpg&name=medium

 

 Quand tu donnes naissance à 2 batards faut pas s'étonner :combatc:

Alors qu'ils pouvez accoucher d'une grande famille  avec plein de petis rafounets made in France:sleep:

La fosse couche nous a quand même coûté 300 Millons € :ohmy:

PA-1-990x556.jpg

  • Haha (+1) 1
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il y a une heure, HK a dit :

Ca doit etre compliqué d'obtenir les bonnes conditions de vent sur le pont (25-30 noeuds) sur une piste en dur... pas trop grave pour les essais avec charges légères mais quand il faut pousser jusqu'aux limites avec charges lourdes je me demande comment ils font à Goa?

(Ils peuvent peut etre augmenter la distance de décollage et donc la vitesse de prise du tremplin mais faut rester dans les limites du train avant).

Je pense qu'ils visent la vitesse minimale théorique de tremplin afin d'avoir une marge, et qu'ils considèrent la vitesse additionnelle du navire comme du bonus.

Modifié par Patrick
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Il y a 6 heures, Patrick a dit :

Je me demande si on pourrait envisager de poser et de faire décoller un Rafale M depuis un QE s'ils y mettent des brins d'arrêts. Le tremplin m'a l'air un peu raide mais c'est peut-être juste une impression.

Par rapport aux PA Vikrant et Vikramaditya, je n'ai pas l'impression que le tremplin soit très différent.

Il y a 6 heures, Bechar06 a dit :

A quai tu montes un Rafale M sur le pont, en mer essais de décollage sur tremplin... déjà un point de réglé ! 

Et instalation de câbles d arrêt si Anglais intéressés 

Si j'étais mauvaise langue, je dirai bien que vu l'activité des porte-avion anglais, on peut tenter un appontage en mode atterrissage conventionnel sur toute la longueur de la piste. Je crois que la théorie, c'est 400m de piste par vent nul, donc 280m avec 25 nœuds de vent et un tremplin en bout de piste ça devrait être suffisant, mais il ne faut pas se rater.

il y a une heure, Patrick a dit :

heu... Je préfèrerais justement qu'on fasse les essais à terre sur piste dédiée avant, au cas où. Comme les Indiens l'ont fait à Goa.

Pourtant, c'est probablement moins contraignant d'essayer en mer.

En mer, le train d'atterrissage va "encaisser" le tremplin à une vitesse relative plus réduite que sa vitesse "air".

On a moins de risques de casser le train avant en opérant d'un PA que d'une piste au sol.

il y a 13 minutes, HK a dit :

Ca doit etre compliqué d'obtenir les bonnes conditions de vent sur le pont (25-30 noeuds) sur une piste en dur... pas trop grave pour les essais avec charges légères mais quand il faut pousser jusqu'aux limites avec charges lourdes je me demande comment ils font à Goa?

On se limite à des estimations plus ou moins représentatives.

Surtout que l'avantage du PA, c'est qu'on aura souvent du vent de face (quitte à mettre le PA dans l'axe du vent) donc il faudrait simuler un PA à 25 nœuds et un vent de face supplémentaire de 10 nœuds.

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https://t.co/LUNTqBr5Qe

UK to scrap warships, military helicopters and fleet of drones to save money despite threats abroad

Les anglais annoncent donc leur intention de désarmer définitivement les ravitailleurs de classe Wave et les deux navires amphibies de classe Albion. Tous ces navires sont entrés en service il y a environ 20 ans

Compte tenu que ces derniers étaient déjà en service alterné depuis 2010, je ne pense pas qu'ils auront eu beaucoup de jours de mer.

 

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Il y a 2 heures, Asgard a dit :

Ils cherchent meme pas à les revendre ? :o

Ils ont bien ferraillé pour 250 millions £ 3 ou 4 Nimrod MRA4 neuf coûtant 3 Mds £.... Alors des navires ayant 20 ans, ce serait pas étonnant même si il pourrait récupérer un peu de finance.

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Le 18/11/2024 à 20:38, ARMEN56 a dit :

Le QE est arrivé à Hambourg aujourd’hui à 16h00. 

Une personne que je connais très bien , dont le bureau est en face , a pris ces deux clichés . 

wje186.jpg

Variante avec un volatile… 

o02jfh.jpg

 

UK-Germany military ties deepened as aircraft carrier HMS Queen Elizabeth visits Hamburg.

xebd4g.png

 

https://armyrecognition.com/news/navy-news/2024/uk-germany-military-ties-deepened-as-aircraft-carrier-hms-queen-elizabeth-visits-hamburg

Révélation

Visite Hambourg ;  stop over crew  à « Saint Pauli Herbertstrasse » ? ? :wub:

 

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https://www.meretmarine.com/fr/defense/royal-navy-le-desarmement-de-cinq-grands-batiments-acte-pour-faire-des-economies

..."A l’issue de cette nouvelle cure d’austérité, la flotte britannique devrait donc, en 2025, compter:

4 sous-marins nucléaires lanceurs d’engins de la classe Vanguard,

6 à 7 sous-marins nucléaires d’attaque (cinq à six Astute et un dernier Trafalgar), 

2 porte-avions de la classe Queen Elizabeth,

6 destroyers lance-missiles du type 45,

8 (voire 7) frégates du type 23, 

8 patrouilleurs hauturiers des types River (trois) et River Batch 2 (cinq), sept chasseurs de mines (six Hunt et un dernier Sandown),

bâtiment porte-drones de guerre des mines (RFA Stirling Castle),

1 bâtiment de surveillance et d‘intervention dans les fonds marins (RFA Proteus),

3 TCD auxiliaires de la classe Bay, quatre pétroliers-ravitailleurs de la classe Tide, le ravitailleur polyvalent RFA Fort Victoria et le bâtiment auxiliaire RFA Argus. 

La Royal Navy et la Royal Fleet Auxiliary atteignent ainsi un niveau historiquement bas, alors qu’à la fin de la guerre froide, elles alignaient, au titre d’une comparaison qui, en cette époque troublée, redevient pertinente :

4 SNLE, 15 SNA, 11 autres sous-marins à propulsion classique (diesel), 3 porte-aéronefs, 13 destroyers, 45 frégates, 15 patrouilleurs hauturiers, 44 chasseurs, dragueurs et mouilleurs de mines, 8 grands bâtiments amphibies et 20 navires logistiques dont 14 pétroliers-ravitailleurs....."

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Le 20/11/2024 à 15:52, Ziggy Stardust a dit :

Les anglais annoncent donc leur intention de désarmer définitivement les ravitailleurs de classe Wave et les deux navires amphibies de classe Albion. Tous ces navires sont entrés en service il y a environ 20 ans

Rappelez-moi l'âge des TCD Foudre et Siroco quand on les a désarmés ?

Bon, d'accord, ensuite, on les a cédés, pas démantelés... :wink:

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Le 20/11/2024 à 15:52, Ziggy Stardust a dit :

Les anglais annoncent donc leur intention de désarmer définitivement les ravitailleurs de classe Wave et les deux navires amphibies de classe Albion. Tous ces navires sont entrés en service il y a environ 20 ans

Rappelez-moi l'âge des TCD Foudre et Siroco quand on les a désarmés ?

Bon, d'accord, ensuite, on les a cédés, pas démantelés... :wink:

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