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Marine Britannique


Adriez

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  • 2 weeks later...

Des nouvelles des consequences du feu d'il y a quelques mois à Devonshire 

Il semblent accepter que le 7ème SNA soit livré après le 1er SNLE ...

Comprehensible puisqu'ils ont déjà du mal a entretenir 5 SNA et que le 6ème entre en service bientôt, alors que leur flotte de SNLE est en bout de vie.

 

Repenser le calendrier de livraison des sous-marins ?

https://www.defenceeye.co.uk/2025/01/16/a-submarine-delivery-schedule-rethink/


Un remaniement majeur du calendrier de livraison des sous-marins nucléaires de la Royal Navy pourrait être envisagé en raison de l'incendie qui a frappé en octobre dernier le centre d'assemblage de sous-marins Devonshire Dock Hall (DDH) à Barrow-in-Furness.

Le ministère de la défense et BAE Systems sont restés très discrets sur l'impact de l'incendie, mais Defence Eye a appris qu'il pourrait avoir des conséquences importantes sur la livraison du dernier navire d'attaque de la classe Astute, le HMS Agincourt, et du premier navire lanceur de missiles balistiques (SNLE) de la classe Dreadnought.

Selon des sources bien placées à Whitehall, la Submarine Delivery Agency (SDA) du ministère de la défense discute avec BAE Systems de la possibilité d'accélérer les travaux sur le HMS Dreadnought et de le livrer avant le dernier Astute, le HMS Agincourt.

Le feu a envahi le DDH de fumée et il a fallu plusieurs heures aux équipes de pompiers pour éteindre l'incendie. Une source nous a dit que la contamination du HMS Agincourt par la fumée pourrait prendre des mois à se résorber. « L'incendie lui-même n'a pas causé beaucoup de dégâts physiques, mais la fumée s'est répandue partout dans le DDH et à l'intérieur du HMS Agincourt », a déclaré la source.

Cette situation a conduit les responsables du projet SDA à entamer des discussions avec leurs homologues de BAE Systems au sujet du report de la livraison du HMS Agincourt, qui était initialement prévue pour le début de l'année 2026. Cette situation a fait naître l'idée de réaffecter des effectifs et d'autres ressources à l'accélération des travaux sur le HMS Dreadnought afin de le livrer avant la fin de la décennie. Jusqu'à présent, le ministère de la défense n'a pas déclaré publiquement de date pour la livraison du HMS Dreadnought, se contentant de dire qu'il entrerait en service au « début des années 2030 ».

Les premières sections de la coque du HMS Dreadnought sont arrivées au DDH mais n'avaient pas encore été déplacées dans le hall principal du bâtiment d'assemblage couvert, et n'ont donc pas été touchées par l'incendie.

Une source haut placée de la Royal Navy nous a dit que la Royal Navy pouvait s'accommoder de ce nouveau plan parce qu'elle avait du mal à équiper et à soutenir sa flotte existante de cinq sous-marins Astute. Le sixième Astute, le HMS Agamemnon, se trouve dans le dock Devonshire, à l'extérieur du DDH, et travaille en vue d'être remis à la Royal Navy dans le courant de l'année ; il n'a donc pas été touché par l'incendie. « Le mauvais état de nos SNLE de la classe Vanguard est en train de devenir un problème majeur pour nous, donc mettre la main sur le HMS Dreadnought rapidement présente de nombreux avantages », a déclaré la source navale.

La modification du calendrier de livraison des sous-marins des classes Astute et Dreadnought poserait des problèmes majeurs à la SDA et à BAE Systems. Il était prévu que le dernier sous-marin de la classe Astute quitte le DDH au début de l'année 2026 afin de libérer les ponts et de permettre l'accélération des travaux sur les Dreadnoughts. Si la décontamination du HMS Agincourt commence à avoir un impact sur ce calendrier, des mesures drastiques pourraient s'avérer nécessaires. Compte tenu de l'incendie et de ses conséquences, la modification du calendrier pourrait être le moindre des deux maux.

Nous avons interrogé le ministère de la défense sur l'impact de l'incendie sur son programme de sous-marins, mais il nous a fait parvenir une déclaration très prudente, un porte-parole du ministère déclarant : « Une enquête est en cours sur l'incident, il serait donc inapproprié de faire des commentaires à ce stade ».

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Il y a 1 heure, Titus K a dit :

Des nouvelles des consequences du feu d'il y a quelques mois à Devonshire 

Il semblent accepter que le 7ème SNA soit livré après le 1er SNLE ...

Comprehensible puisqu'ils ont déjà du mal a entretenir 5 SNA et que le 6ème entre en service bientôt, alors que leur flotte de SNLE est en bout de vie.

 

Repenser le calendrier de livraison des sous-marins ?

https://www.defenceeye.co.uk/2025/01/16/a-submarine-delivery-schedule-rethink/


Un remaniement majeur du calendrier de livraison des sous-marins nucléaires de la Royal Navy pourrait être envisagé en raison de l'incendie qui a frappé en octobre dernier le centre d'assemblage de sous-marins Devonshire Dock Hall (DDH) à Barrow-in-Furness.

Le ministère de la défense et BAE Systems sont restés très discrets sur l'impact de l'incendie, mais Defence Eye a appris qu'il pourrait avoir des conséquences importantes sur la livraison du dernier navire d'attaque de la classe Astute, le HMS Agincourt, et du premier navire lanceur de missiles balistiques (SNLE) de la classe Dreadnought.

Selon des sources bien placées à Whitehall, la Submarine Delivery Agency (SDA) du ministère de la défense discute avec BAE Systems de la possibilité d'accélérer les travaux sur le HMS Dreadnought et de le livrer avant le dernier Astute, le HMS Agincourt.

Le feu a envahi le DDH de fumée et il a fallu plusieurs heures aux équipes de pompiers pour éteindre l'incendie. Une source nous a dit que la contamination du HMS Agincourt par la fumée pourrait prendre des mois à se résorber. « L'incendie lui-même n'a pas causé beaucoup de dégâts physiques, mais la fumée s'est répandue partout dans le DDH et à l'intérieur du HMS Agincourt », a déclaré la source.

Cette situation a conduit les responsables du projet SDA à entamer des discussions avec leurs homologues de BAE Systems au sujet du report de la livraison du HMS Agincourt, qui était initialement prévue pour le début de l'année 2026. Cette situation a fait naître l'idée de réaffecter des effectifs et d'autres ressources à l'accélération des travaux sur le HMS Dreadnought afin de le livrer avant la fin de la décennie. Jusqu'à présent, le ministère de la défense n'a pas déclaré publiquement de date pour la livraison du HMS Dreadnought, se contentant de dire qu'il entrerait en service au « début des années 2030 ».

Les premières sections de la coque du HMS Dreadnought sont arrivées au DDH mais n'avaient pas encore été déplacées dans le hall principal du bâtiment d'assemblage couvert, et n'ont donc pas été touchées par l'incendie.

Une source haut placée de la Royal Navy nous a dit que la Royal Navy pouvait s'accommoder de ce nouveau plan parce qu'elle avait du mal à équiper et à soutenir sa flotte existante de cinq sous-marins Astute. Le sixième Astute, le HMS Agamemnon, se trouve dans le dock Devonshire, à l'extérieur du DDH, et travaille en vue d'être remis à la Royal Navy dans le courant de l'année ; il n'a donc pas été touché par l'incendie. « Le mauvais état de nos SNLE de la classe Vanguard est en train de devenir un problème majeur pour nous, donc mettre la main sur le HMS Dreadnought rapidement présente de nombreux avantages », a déclaré la source navale.

La modification du calendrier de livraison des sous-marins des classes Astute et Dreadnought poserait des problèmes majeurs à la SDA et à BAE Systems. Il était prévu que le dernier sous-marin de la classe Astute quitte le DDH au début de l'année 2026 afin de libérer les ponts et de permettre l'accélération des travaux sur les Dreadnoughts. Si la décontamination du HMS Agincourt commence à avoir un impact sur ce calendrier, des mesures drastiques pourraient s'avérer nécessaires. Compte tenu de l'incendie et de ses conséquences, la modification du calendrier pourrait être le moindre des deux maux.

Nous avons interrogé le ministère de la défense sur l'impact de l'incendie sur son programme de sous-marins, mais il nous a fait parvenir une déclaration très prudente, un porte-parole du ministère déclarant : « Une enquête est en cours sur l'incident, il serait donc inapproprié de faire des commentaires à ce stade ».

… Décalage vers la droite du dernier de la classe Astute … Enfin une vengeance après 7 siècles !

Tudieu !

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Looongue prise de parole de 8 minutes du Defence Secretary, notamment sur les mesures prises par la Royal Navy a l'encontre du Yantar  ... le ton théâtral devrait plaire a @mudrets :laugh:

J'ai repris le transcrit de YouTube --> 


I wish to make a statement on the UK's response to recent Russian Maritime activity. I'm glad the house has been waiting for this this morning, Mr Speaker. A foreign vessel yenta is currently in the North Sea having passed through British Waters. Let me be clear, this is a Russian spy ship used for Gathering intelligence and mapping the UK's critical underwater infrastructure. Yantar entered the UK exclusive economic zone about 45 miles off the British Coast on Monday. For the last two days, the Royal Navy has deployed HMS Somerset and HMS Ty to monitor the vessel every minute it through our Waters, and I changed the Royal Navy's Rules of Engagement so that our warships can get closer and better track the yantar. So far, the ship has complied with International rules of navigation.

But Mr Speaker, this is the second time that yandar has entered our Waters in recent months. In November, the ship was also closely watched and detected loitering over UK critical undersea infrastructure. To deter any Potential Threat, I took measured steps then as part of a clear direct response to the Russian vessel. RF Maritime Patrol aircraft, alongside HMS C stock HMS th and RAF RFA Proteus, were deployed to Shadow yar's every movement.

Today I also wanted to confirm to the house that I authorized a royal Navy submarine strictly as a deterrent measure to surface close to yantar to make clear that we had been covertly monitoring its every move. The ship then left UK Waters without further loitering and sailed down to the Mediterranean. As colleagues will understand, I won't comment further on reasons for operational security, but I want to thank all the Personnel involved for their dedication and their professionalism. And I also want President Putin to hear this message: we see you, we know what you're doing, and we will not shy away from robust action to protect this country. And with our NATO allies, we're strengthening our response to ensure that Russia ships and aircraft cannot operate in secrecy near the UK or near NATO territory.

Mr Speaker, this is another example of growing Russian aggression targeting our allies abroad and us at home. The heads of MI6 and the CIA recently stated together in a joint statement: Russia is waging, they said, a reckless campaign of sabotage across Europe. We're seeing periodic incursions of Russian military aircraft into airspace for which we are responsible. And on Christmas Day, the S link 2 undersea cable between Finland and Estonia was damaged. Many analysts believe this was caused by a vessel in Russia's Shadow Fleet.

Mr Speaker, Russia is dangerous but fundamentally weak. In Ukraine, it has suffered devastatingly High rates of casualties over 3 years in a war that it thought it would win in a week. And compounding the humiliation, Putin has been forced to turn to North Korea to reinforce its Frontline Fighters. And while the Strategic defeat in Syria, of course, has exposed its diminishing power on the global stage, at home, the Russian economy faces crippling strains. Nevertheless, Mr Speaker, Russia remains the most pressing and immediate threat to Britain, and I want to assure the house and the British people that any threat will be met with strength and resolve.

First, we're delivering on the foundation of security and our plan for change by making Britain secure at home. Yanar has now passed through the DOA straight and is in Dutch Waters. In September, RAF typhoon scrambled to intercept two Russian baref aircraft operating near the UK, and the Royal Fleet auxiliary is also playing an indispensable role in safeguarding offshore infrastructure with its multi-role ocean surveillance ship RFA Proteus.

Second, we are making Britain strong abroad, working with NATO and Joint expeditionary Force allies. The UK activated Nordic Warden with Jeff Partners after the sink to cable damage. The operation is tracking potential threats to undersea infrastructure, monitoring the movements of the Russian Shadow Fleet, and sending out real-time warnings of suspicious activity to Jeff allies and to NATO. And today, I can confirm that the RAF will provide p8 Poseidon and rivet joint surveillance aircraft to join the new Baltic Century NATO deployment to protect critical infrastructure in the Baltic Sea.

And third, Mr Speaker, with allies we're piling on pressure on Putin. This year, the UK will provide more financial aid and Military Support to Ukraine than any time since the full-scale Invasion began: £4.5 billion delivering Military Support to enhance training and strengthen industrial collaboration. The UK is also leading ways to find to put pressure on the Russian economy, including sanctioning over 100 ships in the Russian Shadow Fleet—more than any other Nation—working with other countries to stop Russian military acquiring the goods and the equipment and the Technologies they require to continue their fight and war against Ukraine, and with allies exposing the activities of the Russian intelligence Services, expelling Russian intelligence officers, and sanctioning individuals responsible for hostile activity against the UK.

Mr Speaker, Russian aggression will not be tolerated at home or in Ukraine. It's why one of the first acts of this government was for the prime minister to launch the Strategic Defense review. It's why the government has increased defense spending next year by almost £3 billion and why will set a path to increase defense spending to 2.5% of GDP in the spring. Mr Speaker, this new era of threat Demands a new era for defense. Change is essential, not optional, and the government is determined to meet the challenge, determined to deliver for defense. We will protect the Homeland and our critical national infrastructure, and we will make Britain secure at home and strong abroad.

 

Modifié par Titus K
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Oh, on va leur envoyer un Patmar et un SNA des fois que ...

La réaction français est bien plus mesurée 

https://actu.fr/normandie/cherbourg-en-cotentin_50129/apres-un-sous-marin-dattaque-un-navire-espion-russe-traverse-la-mer-de-la-manche-sous-etroite-surveillance_62154693.html

 

Modifié par mudrets
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Le 23/01/2025 à 00:25, Titus K a dit :

Looongue prise de parole de 8 minutes du Defence Secretary, notamment sur les mesures prises par la Royal Navy a l'encontre du Yantar  ... le ton théâtral devrait plaire a @mudrets :laugh:

J'ai repris le transcrit de YouTube --> 


I wish to make a statement on the UK's response to recent Russian Maritime activity. I'm glad the house has been waiting for this this morning, Mr Speaker. A foreign vessel yenta is currently in the North Sea having passed through British Waters. Let me be clear, this is a Russian spy ship used for Gathering intelligence and mapping the UK's critical underwater infrastructure. Yantar entered the UK exclusive economic zone about 45 miles off the British Coast on Monday. For the last two days, the Royal Navy has deployed HMS Somerset and HMS Ty to monitor the vessel every minute it through our Waters, and I changed the Royal Navy's Rules of Engagement so that our warships can get closer and better track the yantar. So far, the ship has complied with International rules of navigation.

But Mr Speaker, this is the second time that yandar has entered our Waters in recent months. In November, the ship was also closely watched and detected loitering over UK critical undersea infrastructure. To deter any Potential Threat, I took measured steps then as part of a clear direct response to the Russian vessel. RF Maritime Patrol aircraft, alongside HMS C stock HMS th and RAF RFA Proteus, were deployed to Shadow yar's every movement.

Today I also wanted to confirm to the house that I authorized a royal Navy submarine strictly as a deterrent measure to surface close to yantar to make clear that we had been covertly monitoring its every move. The ship then left UK Waters without further loitering and sailed down to the Mediterranean. As colleagues will understand, I won't comment further on reasons for operational security, but I want to thank all the Personnel involved for their dedication and their professionalism. And I also want President Putin to hear this message: we see you, we know what you're doing, and we will not shy away from robust action to protect this country. And with our NATO allies, we're strengthening our response to ensure that Russia ships and aircraft cannot operate in secrecy near the UK or near NATO territory.

Mr Speaker, this is another example of growing Russian aggression targeting our allies abroad and us at home. The heads of MI6 and the CIA recently stated together in a joint statement: Russia is waging, they said, a reckless campaign of sabotage across Europe. We're seeing periodic incursions of Russian military aircraft into airspace for which we are responsible. And on Christmas Day, the S link 2 undersea cable between Finland and Estonia was damaged. Many analysts believe this was caused by a vessel in Russia's Shadow Fleet.

Mr Speaker, Russia is dangerous but fundamentally weak. In Ukraine, it has suffered devastatingly High rates of casualties over 3 years in a war that it thought it would win in a week. And compounding the humiliation, Putin has been forced to turn to North Korea to reinforce its Frontline Fighters. And while the Strategic defeat in Syria, of course, has exposed its diminishing power on the global stage, at home, the Russian economy faces crippling strains. Nevertheless, Mr Speaker, Russia remains the most pressing and immediate threat to Britain, and I want to assure the house and the British people that any threat will be met with strength and resolve.

First, we're delivering on the foundation of security and our plan for change by making Britain secure at home. Yanar has now passed through the DOA straight and is in Dutch Waters. In September, RAF typhoon scrambled to intercept two Russian baref aircraft operating near the UK, and the Royal Fleet auxiliary is also playing an indispensable role in safeguarding offshore infrastructure with its multi-role ocean surveillance ship RFA Proteus.

Second, we are making Britain strong abroad, working with NATO and Joint expeditionary Force allies. The UK activated Nordic Warden with Jeff Partners after the sink to cable damage. The operation is tracking potential threats to undersea infrastructure, monitoring the movements of the Russian Shadow Fleet, and sending out real-time warnings of suspicious activity to Jeff allies and to NATO. And today, I can confirm that the RAF will provide p8 Poseidon and rivet joint surveillance aircraft to join the new Baltic Century NATO deployment to protect critical infrastructure in the Baltic Sea.

And third, Mr Speaker, with allies we're piling on pressure on Putin. This year, the UK will provide more financial aid and Military Support to Ukraine than any time since the full-scale Invasion began: £4.5 billion delivering Military Support to enhance training and strengthen industrial collaboration. The UK is also leading ways to find to put pressure on the Russian economy, including sanctioning over 100 ships in the Russian Shadow Fleet—more than any other Nation—working with other countries to stop Russian military acquiring the goods and the equipment and the Technologies they require to continue their fight and war against Ukraine, and with allies exposing the activities of the Russian intelligence Services, expelling Russian intelligence officers, and sanctioning individuals responsible for hostile activity against the UK.

Mr Speaker, Russian aggression will not be tolerated at home or in Ukraine. It's why one of the first acts of this government was for the prime minister to launch the Strategic Defense review. It's why the government has increased defense spending next year by almost £3 billion and why will set a path to increase defense spending to 2.5% of GDP in the spring. Mr Speaker, this new era of threat Demands a new era for defense. Change is essential, not optional, and the government is determined to meet the challenge, determined to deliver for defense. We will protect the Homeland and our critical national infrastructure, and we will make Britain secure at home and strong abroad.

 

Marquage de zone ou au pied ? :rolleyes:

hmvi1h.jpg

Le Yantar 

Qqes  infos  ici ; 

Révélation

 

https://forums.airbase.ru/2025/01/t82735_27--okeanograficheskie-issledovatelskie-suda-proekta-22010.1201.html

- Une prop elec et DP ( dynamic positioning) par Pod et propulseurs d’étrave. 

 

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2jde41.jpg

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- systèmes LARS intéressant

71qjim.jpg

7fk5ul.jpg

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8uwp1w.jpg

 

 

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Pour les mini-sous-marins, ce sont les Rus et Konsul, classes 16811

https://www.soumarsov.eu/Sous-marins/Post92/16810/16810.htm

Le Yantar dépend directement de la Direction de la Plongée Profonde (GUGI) du ministère de la Défense de la Fédération de Russie

https://www.soumarsov.eu/formations/Gugi.htm

PS: désolé du HS

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ihenlg.png

Rolls-Royce Accord pour améliorer la longévité des réacteurs et la préparation aux missions des sous-marins de la marine britannique.

Selon les informations publiées par Rolls-Royce le 24 janvier 2025, Rolls-Royce a signé un contrat sans précédent de 11 milliards de dollars avec le ministère britannique de la défense, établissant un nouveau cadre pour la conception, la production et la gestion du cycle de vie des réacteurs nucléaires qui alimentent la flotte de sous-marins de la Royal Navy.

 

Le contrat Unity, d'une durée de huit ans, intègre tous les aspects essentiels de la technologie de propulsion nucléaire, de la recherche et du développement à la fabrication et au soutien opérationnel, garantissant ainsi le progrès continu des capacités nucléaires de la Royal Navy. Cet accord est essentiel au maintien de la dissuasion continue en mer (CASD) du Royaume-Uni, en soutenant la flotte existante et en faisant progresser les programmes clés futurs tels que les sous-marins lanceurs de missiles balistiques de classe Dreadnought et le programme de sous-marins d'attaque SSN-AUKUS à venir.

Le contrat Unity, d'une durée de huit ans, intègre tous les aspects essentiels de la technologie de la propulsion nucléaire, de la recherche et du développement à la fabrication et au soutien opérationnel, garantissant ainsi le progrès continu des capacités nucléaires de la Royal Navy. Cet accord est essentiel au maintien de la force de dissuasion continue en mer (CASD) du Royaume-Uni, car il permet de soutenir la flotte existante et de faire progresser les programmes clés futurs tels que les sous-marins lanceurs d'engins de la classe Dreadnought et le futur programme de sous-marins d'attaque SSN-AUKUS.

Cet accord jette également les bases de la participation du Royaume-Uni au programme trilatéral SSN-AUKUS avec les États-Unis et l'Australie, ce qui constitue une avancée significative dans le développement de la technologie des sous-marins au niveau mondial. Les réacteurs du programme intégreront des avancées dans les mécanismes de sécurité, l'efficacité de l'échange thermique et les techniques de construction modulaire, ce qui permettra un assemblage plus rapide et des performances accrues. Le rôle de Rolls-Royce au sein d'Unity garantit que ces innovations seront intégrées de manière transparente dans les futurs sous-marins.

D'un point de vue technique, le contrat Unity représente une solution complète aux défis de la gestion du cycle de vie de la propulsion nucléaire. Il fournit à la Royal Navy un système de soutien unifié capable de prendre en charge l'entretien courant des réacteurs, les révisions et les mises à niveau opérationnelles. Cela élimine la nécessité d'une gestion fragmentée des programmes et garantit que les dernières avancées en matière de science des matériaux, de gestion thermique et de sécurité des réacteurs sont appliquées de manière uniforme à l'ensemble de la flotte.

L'accord met l'accent sur la résilience et la redondance des systèmes de propulsion nucléaire de la Royal Navy, permettant une capacité opérationnelle constante même dans des conditions extrêmes. Des systèmes de diagnostic avancés, développés dans le cadre du contrat, permettront la surveillance en temps réel et la maintenance prédictive des réacteurs, ce qui réduira les temps d'arrêt et garantira la disponibilité des missions. Ces technologies contribueront également à assurer une transition transparente entre les plateformes existantes et les nouveaux modèles, tels que les classes Dreadnought et SSN-AUKUS.

https://armyrecognition.com/news/navy-news/2025/rolls-royce-unity-agreement-to-improve-reactor-longevity-and-mission-readiness-for-british-navy-submarines

 

 

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il y a une heure, Bechar06 a dit :

Signe positif envers la France  ? Dû au nouveau gouvernement travailliste ?  Retour vers l'Europe ? 

Plutôt que d'appeler son 7-ème SNA ASTUDE :  "Azincourt"   ( défaite française )  => Choix du nom de "Achilles"   plus neutre

https://www.opex360.com/2025/01/27/la-royal-navy-renonce-a-donner-le-nom-dagingourt-a-son-dernier-sous-marin-de-la-classe-astute/   

Si c'est avec ça qu'on améliore le relationnel et montre un retour vers le continent, ça fait léger non.

Et puis ils ont bien le droit d'appeler un navire du nom d'une victoire militaire. Bon soit elle est contre nous celle là. On fait aussi parfois dans le même genre de façon peut-être moins directe.

Je pense qu'il ont surtout peur qu'elle lui porte malheur à son soum... ;) 

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Il y a 3 heures, Ronfly a dit :

Si c'est avec ça qu'on améliore le relationnel et montre un retour vers le continent, ça fait léger non.

Et puis ils ont bien le droit d'appeler un navire du nom d'une victoire militaire. Bon soit elle est contre nous celle là. On fait aussi parfois dans le même genre de façon peut-être moins directe.

Je pense qu'il ont surtout peur qu'elle lui porte malheur à son soum... ;) 

Rappelons quand même que les prisonniers d'Agincourt furent exterminés par les anglais qui plus tard connurent la peste et attribuèrent celle-ci à une punition pour cette tuerie.

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A ma connaissance personne en France ne s'est plaint du nom depuis son annonce en 2018.

Peut-etre est-ce aussi parce que le nom HMS Agincourt est associé a l'incendie de novembre dernier a Barrow-in-Furness? Techniquement, l'HMS Achilles n'a jamais été endommagé par l'incendie.

Modifié par OysterCultist
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