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Marine Britannique


Adriez

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MAM s'est défendu pour le PA2, les FREMM Aquitaine et les SNA Suffren, nos décideurs actuels sont absents pour savoir si ou ou non, on va avoir les 6 SNA, le PA2, les AOR/MARS, les FREMM équipées.

La situation à venir est catastrophique. 

OPui, mais MAM n'a pas financé le PA2, les 17 Aquitaine et les 6 Suffren... C'est toujours facile, de faire des promesses, ou d'afficher du volontarisme, quand on ne met pas la main au portefeuille. MAM ne pouvait pas ne pas savoir les difficultés de financement du matériel...

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ben au moins du côté anglais il y a des bonnes nouvelles pour leure marine !

Ouais et nous on attend toujours les nouvelles (bonnes ou mauvaises) concernant la nôtre. Quand notre "Hyper-Président" voudra bien se décider après livraison du fameux "livre blanc sur la défense" ...

 

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HMS Southampton, un T42, qui n'est pas en service si on veux croire quelques personnes ici est a Cardiff

http://www.royalnavy.mod.uk/tserver.php?w=476&tran=1&f=gold3_20071116104301.jpg

Link.

http://www.royal-navy.mod.uk/server/show/nav.6569/order/date/currentPage/1

Exeter est a Istanbul (on a pas dit au capitaine que son navire est en "extended readiness"?  :rolleyes: :lol:)

http://www.royal-navy.mod.uk/server/show/ConWebDoc.12334/changeNav/6568

http://www.royal-navy.mod.uk/tserver.php?w=366&tran=1&f=Exeter_alongside_in_Istanbul.jpg

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ben au moins du côté anglais il y a des bonnes nouvelles pour leure marine !

Oui. Des nouvelles filtrées. Les réduction de programme dans le nombre de frégates et de sous-marins existent aussi de l'autre côté de la Manche...
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Oui. Des nouvelles filtrées. Les réduction de programme dans le nombre de frégates et de sous-marins existent aussi de l'autre côté de la Manche...

Possible. Moi je pense que dans les 5 prochains annes, on va voir 2 ou 3 choses:

-decoupe du acier pour le 1er CVF (entre aout 2008 ou debut 2009)

-regroupement BAE-VT (entre maintenant et debut 2009)

quand ca ca sera fait

-1ere tranche de MARS (6 tankers), sans doute en partie ou totalement fait a l etranger (il semble la Coree est bien place), et peut etre avec un collaboration avec la France. Entree en service du premier en 2012.

-commande de (au moins) 4 bateaux type C3, qui a mon avis seront la pour la retraite des T22 pour le milieu des annes 2010s (moins puissant, mais moins cher et plus utile pour des choses comme la patroille au Caraibe).

- SLEP pour les 13 T23 (ou au moins la moitie et debut d'un programme C1 pour le remplacement ASW).

-commande et construction de 7 Astute jusque les 2020s (deja 4 ferme et des long lead achete pour encore 3).

-commande et construction de 2 T45 additionnels (peut etre apres 2009 ou 2010)

-debut d'un programme C2 et achat de plus de C3, sans doute vers le debut/milieu des 2010s.

juste mon avis (peut etre optimiste  :|)

Shipnapping???  :lol: =)

good one  =D

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RFA Fort Rosalie va avoir un refit LEP de £28 million pour etendre sa vie jusqua 2018, dedans il y a le upgrade de machines a bord, de cabines des equipages, installation de contre mesure contre les torpilles...

Image IPB

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High Stakes for U.K.

Britain, which wants 150 F-35B STOVL jets for its two new 65,000-ton aircraft carriers, is watching the U.S. Navy's evolving interest in more F-18s closely, sources said.

The Ministry of Defence will decide this summer whether to equip the Queen Elizabeth-class ships, which were intended to operate STOVL aircraft, with catapults and arresting gear for conventional carrier planes.

If the U.S. Navy seems likely to do something to boost the JSF's purchase price, the aircraft could become a target in the U.K. MoD, which is struggling to cut costs. That could force the Royal Navy to consider buying the F-18 or the Dassault Rafale, or even a navalized version of the Eurofighter.

Navy Struggles With 'Fighter Gap'

Si ça continu ils vont nous acheter les plans du PA2.  8)

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Si ça continu ils vont nous acheter les plans du PA2.

CVF etait de la commence capable d'etre STOVL ou CTOL, et a cote, nous avons les plans du PA2.

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Possible. Moi je pense que dans les 5 prochains annes, on va voir 2 ou 3 choses:

-decoupe du acier pour le 1er CVF (entre aout 2008 ou debut 2009)

-regroupement BAE-VT (entre maintenant et debut 2009)

quand ca ca sera fait

-1ere tranche de MARS (6 tankers), sans doute en partie ou totalement fait a l etranger (il semble la Coree est bien place), et peut etre avec un collaboration avec la France. Entree en service du premier en 2012.

-commande de (au moins) 4 bateaux type C3, qui a mon avis seront la pour la retraite des T22 pour le milieu des annes 2010s (moins puissant, mais moins cher et plus utile pour des choses comme la patroille au Caraibe).

- SLEP pour les 13 T23 (ou au moins la moitie et debut d'un programme C1 pour le remplacement ASW).

-commande et construction de 7 Astute jusque les 2020s (deja 4 ferme et des long lead achete pour encore 3).

-commande et construction de 2 T45 additionnels (peut etre apres 2009 ou 2010)

-debut d'un programme C2 et achat de plus de C3, sans doute vers le debut/milieu des 2010s.

juste mon avis (peut etre optimiste  :|)

Nous savons de quelques sources, que BVT Surface Fleet Limited a un "defined workload" sur les prochaines 15 ans. Je pense que T45 7&8 vont etre commander et je pense que tu as raison sur les T23s, Astutes, CVFs et MARS. La question grande est C1/C2/C3. Les T45s et T23s sont ensemble 21 bonnes fregates, c'est a dire je pense aussi que nous commandons pour le premier temps C3s, probablement base sur le VT Group dessin pour l'Oman.

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Navy Struggles With 'Fighter Gap'

Si ça continu ils vont nous acheter les plans du PA2.  8)

La US Navy va peut etre pas avoir assez d avions en 2015, donc va peut etre achete des F18 qui fera que ils vont peut etre achete moins de F35, ce qui fera que le F35 sera peut etre plus cher?

encore trop de peut etre avant que je suis inquiet... =|

Nous savons de quelques sources, que BVT Surface Fleet Limited a un "defined workload" sur les prochaines 15 ans. Je pense que T45 7&8 vont etre commander et je pense que tu as raison sur les T23s, Astutes, CVFs et MARS. La question grande est C1/C2/C3. Les T45s et T23s sont ensemble 21 bonnes fregates, c'est a dire je pense aussi que nous commandons pour le premier temps C3s, probablement base sur le VT Group dessin pour l'Oman.

logique  O0

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Non Rob, vous avez les plan des CVF, pas du PA2.

Il n'y a aucun PA2 independent du CVF. Le PA2 est plus que 90% le meme comme le CVF. MOPA2 a environ 40 emplois qui sont en grand part base en Bristol pour voire le dessin britannique (en contrast ACA a plus que 400), la France ne peux pas dire un mot sur le dessin commun sans le "d'accord" du Royaume-Uni. Pour describir la situation tres simple: Il n'y a pas un dessin francais. Il y a un dessin britannique ou un petit equipe francais a fait des modifications pour leur marine. Tu penses que le CVF CTOL est francais, mais CVF etaient dessiner de la commence comme un version STOVL et un version CTOL. Il y a rien de probleme pour le Royaume-Uni pour opter pour le CVF CTOL.

Senior negotiators said Britain would retain full control of the programme despite the French participation. Sir Peter Spencer, head of the Defence Procurement Agency, said: "There is no joint decision-making."  British officials have been insistent on such control in order to avoid disputes that have destroyed past joint programmes, particularly UK participation in the Horizon common frigate.

Source: Navy Matters

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Rob,

L'équipe commune a eu pour but de modifier les plan du CVF afin qu'ils soient compatibles à nos besoins, et on a payé pour ça.

Les études spécifiques du PA2 n'ont pas lieu au R.U et elles sont la proprièté de MPOA2/DGA, pas de BAE/MoD.

Si jamais le R.U opte pour un CVF a catapultes et brins d'arret, il faudra payer, soit pour mener vos propres études et sous réserve que vous en ayez les capacités  soit pour nous acheter les notres. 

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Il n'y a aucun PA2 independent du CVF. Le PA2 est plus que 90% le meme comme le CVF. MOPA2 a environ 40 emplois qui sont en grand part base en Bristol pour voire le dessin britannique (en contrast ACA a plus que 400), la France ne peux pas dire un mot sur le dessin commun sans le "d'accord" du Royaume-Uni. Pour describir la situation tres simple: Il n'y a pas un dessin francais. Il y a un dessin britannique ou un petit equipe francais a fait des modifications pour leur marine. Tu penses que le CVF CTOL est francais, mais CVF etaient dessiner de la commence comme un version STOVL et un version CTOL. Il y a rien de probleme pour le Royaume-Uni pour opter pour le CVF CTOL.

Source: Navy Matters

L'article que tu cite à un sens différent : Il veux dire que la france ne peux pas obliger les britannique à faire des modifications sur leur dessin, même si dans la quasi-totalité des cas (structure du pont et forme de celui-ci par exemple) elles sont faites, la france ayant une plus grande expérience dans ce domaine.

Mais ça marche également dans l'autre sens : Le design français n'est pas dépendant du bon-vouloir britanique, d'ailleurs les ingénieurs ne se sont pas gênés pour le modifier "fortement" (aka : plus fortement qu'avant, la communité reste très importante) après la décision britannique de construire leurs morceaux seul : Ceux-ci n'étant plus construit en commun, une meilleures adaptation de ceux-ci à nos besoins n'augmentera pas leur prix de construction (au contraire, DCNS peux pousser à pleins sont expérience des normes civiles des BPC et arriver à des baisses de prix).

@+, Arka

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Les études spécifiques du PA2 n'ont pas lieu au R.U et elles sont la proprièté de MPOA2/DGA, pas de BAE/MoD.

Le cout de ces sont peut-etre 30 millions euros. Les differences entre le dessin commun et PA2/CVF UK sont minimal. Et encore une fois, le CVF a deux dessins, un STOVL et un CTOL, les deux sont la propriete de MoD/BAE/Thales UK. On ne besoin pas le PA2 si on veux changer au CTOL.

Si jamais le R.U opte pour un CVF a catapultes et brins d'arret, il faudra payer, soit pour mener vos propres études et sous réserve que vous en ayez les capacités  soit pour nous acheter les notres.

Encore une fois, il y a un CVF CTOL, il me semble tu n'as pas compris CVF.

Pour une autre choose, les 4 Bays sont aux 4 locations differentes.  =)

RFA Mounts Bay avec HMS Albion et Bulwark

Image IPB

RFA Lyme Bay a Tristan da Cunha

Image IPB

RFA Largs Bay a Grand Turk

Image IPB

RFA Cardigan Bay (a droite) avec RFA Argus (a gauche) au golfe d'Aden

Image IPB

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Mais oui, sont tellement sur de BAE, au MoD, que ces pauvres nulles de Français ont été intelligemment convié à apporter leur éxpérience désastreuse acquise sur le CDG. =(

Va falloir douillet Rob, le CTOL va vous couter un maximum de flouse, pas seulement pour les plans du PA2  ^-^ mais pour les équipements supplémentaires.  ;)

J'ai un deal honnète en tete mais je vais pas te faire cauchemarder ce soir.  :lol:

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Bon, c'est le cinquieme T45, j'espere que la commande pour T45 7&8 va materialiser en les prochaines mois. J'expecte qu'on va savoir plus quand BVT Surface Fleet (BAE Systems Surface Fleet Solutions/VT Group Shipbuilding) existe. Peut-etre le gouvernement va donner BVT un cadeau?

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Les deploiments du Royal Navy en Mars 2008.

Link.

http://www.royalnavy.mod.uk/globalops/

En Mars 2008 50 navires du Royal Navy et RFA etaient sur la mer.

South America / Falklands Islands - 2 LPDs, 1 T42, 1 Ravitalleur, 1 "Ice Breaker"

HMS Endurance (Ice Breaker)

HMS Clyde (Falklands Guard Ship)

HMS Nottingham (Atlantic Patrol Task South)

RFA Largs Bay (Atlantic Patrol Task North)

RFA Lyme Bay (Tristan da Cunha)

RFA Gold Rover (South Atlantic Ready Tanker)

Southern Europe - 1 T23, 1 T42, 4 petits patrolleurs

HMS Somerset (Standing NATO Maritime Group 2)

HMS Exeter (visiting Istanbul)

HMS Pursuer (permanently deployed in Cyprus)

HMS Dasher (permanently deployed in Cyprus)

HMS Scimitar (permanently deployed in Gibraltar)

HMS Sabre (permanently deployed in Gibraltar)

Norway waters - 1 CVS, 3 LPDs, 1 T22

HMS Ark Royal (Task Group Armatura Borealis flagship)

HMS Albion (Task Group Armatura Borealis)

HMS Bulwark (Task Group Armatura Borealis)

HMS Cornwall (Task Group Armatura Borealis)

RFA Mounts Bay (Task Group Armatura Borealis)

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

United Kingdom waters - 3 T23, 3 T42, 2 MCMV, 1 Survey navire, 2 Ravitalleurs, 3 grands patrolleurs

HMS Walney (NATO Minecountermeasures Group 1)

HMS Hurworth (NATO Minecountermeasures Group 1)

HMS Roebuck (NATO Minecountermeasures Group 1)

HMS Tyne (Fishery Protection Squadron)

HMS Severn (Fishery Protection Squadron)

HMS Mersey (Fishery Protection Squadron)

HMS Liverpool

HMS Monmouth

HMS Montrose

HMS Northumberland

HMS Southampton

HMS Gloucester

RFA Orangeleaf

RFA Fort George

East of Suez - 1 CVS, 2 T23, 2 T42, 1 T22, 1 LPD, 2 Survey navires, 4 MCMV, 4 ravitalleurs, 1 semi-LPH (RFA Argus)

HMS Entreprise (Operation Telic)

HMS Campbelltown (Operation Telic)

RFA Cardigan Bay (Operation Telic)

HMS Ramsey (MCMV Northern Arabian Gulf)

HMS Blyth (MCMV Northern Arabian Gulf)

RFA Argus (on patrol - parts of 45 Commando on board)

HMS Argyll (on patrol)

HMS Scott (on patrol)

HMS Edinburgh (Orion 08 task group)

HMS Westminster (Orion 08 task group)

HMS Chiddingfold (Orion 08 task group)

HMS Illustrious (Orion 08 task group flagship)

HMS Atherstone (Orion 08 task group)

HMS Manchester (supporting USS Harry S. Truman CVBG)

RFA Bayleaf (Arabian Gulf Ready Tanker)

RFA Wave Knight (Orion 08 task group)

RFA Fort Austin (Orion 08 task group)

RFA Diligence (Orion 08 task group)

+ 1 SSBN

+ quelques SSNs

Operation Orion 08

Image IPB

Image IPB

Image IPB

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LE PORTAIL DES SOUS MARINS

Ce qui suit n'est guère choquant car l'Astute est le premier de la série gageons que le Suffren aura aussi ses soucis... Soyons modestes...

Selon des techniciens du chantier naval BAE, il y a un problème sur le système du réacteur nucléaire qui les empêche d’insérer les barres de combustible nucléaire.

Une source a déclaré à l’Evening Mail que cela pourrait retarder la livraison du sous-marin de 2 mois. Cela la repousserait de novembre au début de l’an prochain.

BAE a aussi mené un combat constant pour recruter suffisamment de salariés afin de respecter les échéances. Le chantier n’a pas précisé quel était le dernier problème, sauf qu’il concerne le circuit primaire du réacteur, qui comporte beaucoup de travaux complexes sur des tuyaux.

Le porte-parole de BAE Systems a indiqué : “Il y a eu un certain nombre de problèmes spécifiques au premier de série. Nous travaillons dessus. Pour le moment, nous ne pouvons dire l’impact que cela aura sur le calendrier. Nous travaillons encore là-dessus avec le client.

“Cela concerne le réacteur, qui est la partie la plus importante du sous-marin, mais je ne peux donner plus de détails.”

A cause d’un écart énorme entre les commandes du dernier SNLE de la classe Vanguard et le premier Astute, c’est la première fois depuis 10 ans que le chantier se prépare à insérer les barres de combustible dans le réacteur nucléaire. Tous les tuyaux du sous-marins ont été entièrement nettoyés avec des huiles spéciales et avec de l’eau pour s’assurer qu’il ne reste aucun débris qui pourrait endommager le réacteur.

BAE précise que l’insertion doit être effectuée lorsque le sous-marin est à sec dans le hall géant Devonshire Dock Hall.

Le calendrier prévoyait que le sous-marin retourne à quai le mois prochain pour de nouveaux essais, mais désormais, il semble que cela soit suspendu.

BAE prétend que la durée du retard n’a pas encoure été décidée.

Le sous-marin devait quitter Barrow, où il est construit, en aout pour de longs essais à la mer suivis par des réparations et des ajustements de dernière minute à Faslane, en Ecosse, avec une livraison à la Royal Navy en novembre.

C’est le second problème important pour le constructeur de sous-marins. Les turbo-alternateurs du nouveau sous-marin avaient été endommagés en aout dernier pendant des essais. Une compagnie spécialisée avait dû être appelée pour réparer les ailettes endommagées.

Cela avait réduit à néant les espoirs du directeur du chantier, Murray Easton, de livrer le sous-marin avec 3 mois d’avance, mais il restait possible de respecter la date de livraison du contrat fixée à la fin de l’année.

L'analyse de la rédaction :

Le lancement de l’Astute a eu lieu avec 43 mois de retard. Le coût du projet dépasse le prix initial de 900 millions £ (1,12 milliard €). La raison invoquée est que le chantier n’avait pas adapté ses techniques de construction.

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