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Marine Britannique


Adriez

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L'équipage mixte je n'y crois pas trop... Par contre, l'idée de la flotille avec ses pilotes fr & brit + les mécanos organiques, c'est une superbe idée.

Reste à voir l'organisation du personnel pont, par ce qu'il a des spés qui touchent à l'avion (armurier, etc) qui me paraissent difficiles a partager, voir le pb de la montée en puissance des officiers d'appontage... Tout le reste: mouvements, tracteurs, catapultes, sécurité, incendie, resco ça peut être brit sans pb (je pense)

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Le ministère britannique de la Défense devrait, très prochainement, annoncer le design retenu dans le cadre du programme MARS, destiné à renouveler la flotte logistique. Et il y a déjà une grosse surprise, puisque que les trois finalistes seraient étrangers. L'affaire se jouerait entre l'Italien Fincantieri et les groupes sud-coréens Hyundai et Daewoo, a-t-on appris de sources proches du dossier. Une « short list » étonnante puisque le groupe britannique Rolls-Royce, qui s'intéressait de très près au projet MARS et a développé toute une gamme de bâtiments logistiques, n'en fait pas partie.

D'après les informations recueillies outre Manche, le programme serait également révisé à la baisse. Initialement, une douzaine de bâtiments devait être réalisée afin de remplacer les actuels pétroliers et ravitailleurs de la Royal Fleet Auxiliairy. Mais, finalement, cet objectif aurait été revu à la baisse, avec quatre unités seulement.

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=118562

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Bon, force est de reconnaitre qu'ils ont quand meme déjà pas mal investi dans le F35...

Simulator helps design Royal Navy future aircraft carriers' flight deck

Welcome to the deck of one of the Queen Elizabeth Class aircraft carriers, due in service by the end of the decade. Well, not quite the real carrier, which is under construction at Rosyth. This is BAE Systems' simulator at Warton, the only one in the world where the F-35 aircraft meets the future pride of the 2020 Royal Navy.

But this is not about training pilots, nor honing the skills of the personnel whose deck-based task is to guide the aircraft in safely.

This is about designing the flight deck, making sure its massive array of coloured lights and lenses, deck markings and arrestor gear make for the safest environment for recovering the aircraft.

http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=300

Image IPB

A pilot approaches the deck of one of the Queen Elizabeth Class aircraft carriers using

the BAE Systems simulator at Warton

[Picture: Andrew Linnett, Crown Copyright/MOD]

Image IPB

The BAE Systems' simulator at Warton - from left: the simulator controller,

the view of the simulated aircraft, and the pilot in the cockpit

[Pictures: Andrew Linnett, Crown Copyright/MOD]

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De plus je vois mal ce qu'on peut leur acheter pour compenser.

Je dirais que ce n'est pas un gros problème. On ne parle "que" de 50 rafale (voir beaucoup moins s'ils ont des drones performants) soit autour de 5 milliards à répartir sur une dizaine d'années (voir plus on peut "acheter" des équipements qu'ils nous livrerons bien après les dernières livraisons de rafale)

Les Anglais ont quand même une industrie militaire et on pourrait "facilement" leurs commander pour 5 milliards d'équipements diverses plus ou moins stratégique/visible. Rien que le remplaçant du FAMAS (probablement à importer) risque de coûter 2 rafale, l'achat de bombes et autres munitions basique (on n'en produit plus beaucoup) risque aussi de coûter plusieurs rafale, on pourrait rajouter la construction de quelques navires (patrouilleurs, pétroliers ...) ou quelques hélico (chacun représentant un rafale) avec quelques autres programme plus visibles (dont l'achat de quelques hawk embarqués) risque de suffire pour compenser financièrement cette exportation. Mais en prestige le RU y perdra beaucoup (mais pas autant que de ne pas avoir d'aéronavale)

Juste une suggestion à suggérer à nos diplomates, CEM  et politiques ...

Et si nous armions le groupe aérien embarqué de leur CVF avec une de nos flottilles (voir nouvelle activée pour l'occasion) dans laquelle ils auraient 6 ou 8 pilotes en échange ?

Dans une des dernières BD sur le rafale, ils en parlent justement. Il s'agissait de réactiver la 14F pour pouvoir la déployer presque uniquement sur un PA allié. Bon dans la BD ils pensent surtout à la flotte de CVN américain, mais l'idée y est.
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Oui mais la on parle d'acheter un avion déjà conçu, donc sans participation importante des anglais.

L'assemblage local peur être une solution, mais ça ne sera pas suffisant pours les convaincres.

Pour placer le Rafale je pense qu'il faudrait avancer dans la coopération, avec des trucs qui me viennent en tête :

- Localisation d'une école aéronavale franco-brit chez les anglais

- Achat d'avions d'entrainnement anglais

- Revoir l'équilibre sur le programme Telemos

Il faudrait que ce soit une contre-partie forte pour faire passer la pillule.

Ils parlent d'une solution de secours pour pallier à d'éventuels retards ou annulations (commande) de programme F35C.Et cela fait des années que Londres joue la carte Rafale comme cheval blanc pour faire peur aux US.Notre anglais Rob avait même lancé il a des années un fil sur 150 Rafale pour la Royal Navy.

Cette solution temporaire pourrait être un palliatif mais le remède pourrait tuer beaucoup de doctrine anglaise.D'une on parlait de 150 chasseur bombardier furtif puis 138 , puis on parlait que c'était la RAF qui ne voulait pas du Lightning II A mais du C, version catapultable. Puis on parlait d'un Joint Lightning II Command , puis on parlait que la RAF voulait faire la main mise sur la FAA (aéronavale) puis on parlait de révision à 50 appareils et enfin tous seraient en C, abandon du STOVL F35B.Donc la question est de savoir sur les 50 appareils et les Typhoon RAF qui du nombre d'appareils qui feraient des missions de strike. Puis on s'est dit mais si le Super Hornet F18 pourrait faire l'affaire, celui-ci étant assemblé sur le sol américain et non britannique, si on en prend combien d'escadron et enfin on se dit qu'il faut faire attention que le SH ne tue pas dans l’œuf le F35 pour UK.

De plus, à qui vont aller les Super Hornet à la RAF ou à la RN/FAA et qui les revendrait la RAF ou RN/FAA.

On sait tous que Londres n'est pas encore disposée à couper tous liens avec Washington et pourtant elle en avale des couleuvres en ce moment et ce depuis des décennies. 

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De toute façons ça vient d'etre (plutot méchament) démenti par ADS

ADS CALLS INTO DOUBT CREDIBILITY OF TIMES ARTICLE

26/01/2012

NEWS RELEASE

Issued: Thursday 26 January 2012

Our reference: ADS PR 2012 004

For immediate release

ADS CALLS INTO DOUBT CREDIBILITY OF TIMES ARTICLE

Trade body says Times article built on unsubstantiated evidence

ADS today (Thursday) calls into doubt an article published in The Times (MoD turns to France as fears grow over fighter jet choice, 26 January 2012).

The article cites as its source a detailed note of a speech made by Admiral Soar at an ADS event being held under the Chatham House rule. This note however has misled the journalist, wrongly attributing statements to the Admiral and in certain cases alleging, such as with the main premise of the article, a comment which was not made during the course of the Admiral’s speech at the ADS event.

Rees Ward, CEO at ADS, says:

“While it is lamentable that the Chatham House rule of the event where the Admiral spoke was broken, of greater concern is the inaccurate reporting. The Admiral’s comments were wrongly attributed and in certain cases not even raised during the course of his speech or at the event itself as the article alleges.

“Had the journalist sought to contact ADS, we could have verified whether these comments were made, but their lack of contact suggests they have accepted at face value the second hand reporting of what has turned out to be an unreliable source. In doing so they have potentially damaged the reputation of a senior member of our armed forces - certainly they have thrown into question their own personal credibility and ultimately the paper for which they write.”

ENDS

Je n'ai pas la source originale mais http://www.militaryphotos.net/forums/showthread.php?163878-Queen-Elizabeth-Class-Aircraft-Carriers-News-and-Discussion&p=5997178&viewfull=1#post5997178
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La dissuasion nucléaire britannique devrait rester en Écosse, même si celle-ci se prononce pour son indépendance, ont conclu les chefs de la Royal Navy.

La base navale écossaise qui héberge actuellement les sous-marins nucléaires lanceurs d’engins britanniques, équipés de missiles nucléaires Trident, est le seul site adapté à cette mission. En construire une autre pourrait prendre jusqu’à 10 ans, ont-ils déclaré aux ministres.

Alex Salmond, le premier ministre écossais, a fixé un calendrier qui pourrait déboucher, en 2014, sur un référendum sur l’indépendance de l’Ecosse. David Cameron veut que le référendum ait lieu plus tôt.

Ces décisions ont provoqué une forte inquiétude parmi les chefs des armées, qui prennent conscience des éventuelles conséquences pour les Forces Armées du royaume.

Le ministère britannique de la défense aurait conclu que la déclaration d’indépendance de l’Écosse, impliquerait que, pendant plusieurs années, la dissuasion nucléaire britannique serait basée dans un pays étranger.

Cette perspective a été décrite par un haut responsable militaire comme le « scénario cauchemar » pour le commandement des forces sous-marines et pour les ministres qui devraient négocier cette présence avec un nouveau gouvernement écossais.

La suite :

http://www.corlobe.tk/article27453.html

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On en sait un peu plus sur ce nouveau système d'armes ?

Usine Nouvelle, 30/01/12

MBDA signe un contrat de 600 millions d'euros avec le Royaume-Uni

Le missilier européen va construire un système de défense anti-missile pour la Royal Navy. Le contrat est annoncé lundi.

"Ce nouveau système d'armes va équiper nos frégates pour répondre aux menaces venant des missiles sophistiqués qui vont se développer dans les prochaines décennies", explique le chef d'Etat-major de la marine anglaise, l'amiral Mark Stanhope.

MBDA va donc développer sur cinq ans le système "Sea Ceptor". L'objectif : permettre aux navires de la Royal Navy d'intercepter des missiles lancés à des vitesses supersoniques.

Ce contrat, d'un montant de 483 millions de livres (574 millions d'euros), doit permettre d'assurer 500 emplois chez MBDA et parmi ses sous-traitants en Grande-Bretagne.

MBDA est l'un des principaux fabricants internationaux d'armes de précision guidées. L'entreprise est codétenue par le britannique BAE Systems, l'européen EADS et l'italien Finmeccanica.

usinenouvelle.com/article/mbda-signe-un-contrat-de-600-millions-d-euros-avec-le-royaume-uni.N167579

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On en sait un peu plus sur ce nouveau système d'armes ?

Usine Nouvelle, 30/01/12

MBDA signe un contrat de 600 millions d'euros avec le Royaume-Uni

Le missilier européen va construire un système de défense anti-missile pour la Royal Navy. Le contrat est annoncé lundi.

"Ce nouveau système d'armes va équiper nos frégates pour répondre aux menaces venant des missiles sophistiqués qui vont se développer dans les prochaines décennies", explique le chef d'Etat-major de la marine anglaise, l'amiral Mark Stanhope.

MBDA va donc développer sur cinq ans le système "Sea Ceptor". L'objectif : permettre aux navires de la Royal Navy d'intercepter des missiles lancés à des vitesses supersoniques.

Ce contrat, d'un montant de 483 millions de livres (574 millions d'euros), doit permettre d'assurer 500 emplois chez MBDA et parmi ses sous-traitants en Grande-Bretagne.

MBDA est l'un des principaux fabricants internationaux d'armes de précision guidées. L'entreprise est codétenue par le britannique BAE Systems, l'européen EADS et l'italien Finmeccanica.

usinenouvelle.com/article/mbda-signe-un-contrat-de-600-millions-d-euros-avec-le-royaume-uni.N167579

vu le prix relativement faible je pense que c'est le financement du nouveau block pour le missile Aster ?
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On va mettre tout le monde d'accord, ce n'est pas l'Aster c'est le CAMM http://www.dsi-presse.com/?p=4292#more-4292

La marine britannique a accordé à MBDA UK un financement de 483 millions de livres pour un nouveau type de missile antiaérien, le Sea Ceptor, lequel est basé sur le Common Anti-air Modular Missile (CAMM). L’engin devra être capable d’assurer la défense terminale des bâtiments de la Royal Navy contre des missiles antinavires supersoniques et pourra atteindre les Mach 3.

Dans un premier temps, le missile sera utilisé pour la protection des frégates de Type-26 après 2020 mais, selon l’industriel, le design modulaire de l’engin devrait également permettre son utilisation par la British Army ou la Royal Air Force. Pratiquement, l’effort de développement devrait permettre à MBDA de conserver ses savoirs-faires en matière de missiles antiaériens, au-delà de l’Aster.

http://www.mbda-systems.com/mediagallery/#/news/2816

Image IPB

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HMS Daring sets sail with world-class Thales systems

The first of the Royal Navy's (RN’s) Type 45 destroyers, HMS Daring, has set sail on operational duty fitted with Thales UK's new fully digital radar electronic support measures (RESM) system. The platform, the first of the Daring class, has been fitted with new digital antennas supplied by Thales as part of the UAT MOD 2 update programme.

In conjunction with the UK Ministry of Defence (MoD), Thales has developed the direct radio frequency sampling and wideband digital receiver technology necessary to achieve a true digital antenna. This joint development required a six-year, multi-million pound research programme.

http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=306
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navire idéal pour ce genre de mission avec une bulle de détection de 400+ km de rayon et ses moyens elint il sera en mesure de détecter toute activité aérienne argentine au dessus de l'eau et aussi au départ des bases côtières.

C'est exactement le type de mission secondaire des FDA telle que décrite par le EMM

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MinDef

Mise à jour : 31/01/2012 10:54

Depuis le 30 janvier 2012 et pendant deux semaines, une dizaine d’avions de chasse Rafale Marine  et Super Etendard Modernisé  des flottilles 11F , 12F  et 17F , participent à l’entraînement « Gallic Marauder 2012 ».

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La Royal Navy envoie le HMS Dauntless patrouiller aux Malouines (rien à voir avec les tensions actuelles selon le MoD) :

http://www.dailymail.co.uk/news/article-2094347/HMS-Dauntless-sent-Falkland-Islands-Royal-Navy-deploys-1bn-warship.html

Mine de rien, Londres expédie en ce moment ses 2 plus puissantes (Her Majestic Ships) destroyer à l'autre bout de la planète.  ;)

La Daring à Ormuz

La Dauntless aux Malouines.

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navire idéal pour ce genre de mission avec une bulle de détection de 400+ km de rayon et ses moyens elint il sera en mesure de détecter toute activité aérienne argentine au dessus de l'eau et aussi au départ des bases côtières.

C'est exactement le type de mission secondaire des FDA telle que décrite par le EMM

J'aime bien le terme "secondaire" pour une capacité qui lors de la précédente guerre des Malouines avait été considérée comme l'apanage d'un PA ... et d'ailleurs régulièrement vantée comme telle sur ce forum...  ;)

Or, là , on est dans la vraie vie, et l'Amirauté prend le risque d'exposer son plus moderne canasson ... et apparemment en connaissance de cause...

Tiens, je devrais plutôt poster cela dans le fil "coulons le PA2" :lol:

    Dauntless will set sail for the Falkland Islands in the coming weeks armed with a battery of missiles that could “take out all of South America’s fighter aircraft let alone Argentina’s,” according to one Navy source.

    The Type 45 destroyer is the most advanced anti-aircraft and anti-ballistic ship in the world equipped with 48 Sea Viper missiles and the Sampson radar, which is more advanced than Heathrow air traffic control

    The ship is in a league of its own in air defence able to track dozens of multiple targets

    “It can shoot down Argentine fighters as soon as they take off from they bases,” said another Navy source. “This will give Buenos Aires serious pause for thought.”

Well then.

...

    Admiral Lord West, the former First Sea Lord and Falklands veteran, said the Type 45 has an “amazing anti-air warfare capability.”

    He also sent a warning to the Buenos Aires government. “Should there be any foolish nonsense from Argentina, Dauntless can sit just off the airfield and take down any aircraft coming in. It’s a game-changing capability.”

Read more: http://defensetech.org/2012/01/31/britain-sending-air-defense-ship-to-falklands/#ixzz1l9jV2VNW

Defense.org

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J'aime bien le terme "secondaire" pour une capacité qui lors de la précédente guerre des Malouines avait été considérée comme l'apanage d'un PA ... et d'ailleurs régulièrement vantée comme telle sur ce forum...  ;)

Or, là , on est dans la vraie vie, et l'Amirauté prend le risque d'exposer son plus moderne canasson ... et apparemment en connaissance de cause...

Tiens, je devrais plutôt poster cela dans le fil "coulons le PA2" :lol:

D'exposer quoi ? Il y a une menace ? non.

Ici c'est plus de la démonstration de force : on est la et on a ce qu'il faut pour défendre l'ile.

Un peu comme le déploiement au Tibet des chinois.

Et je vois pas bien le rapport avec un porte avions ?

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J'aime bien le terme "secondaire" pour une capacité qui lors de la précédente guerre des Malouines avait été considérée comme l'apanage d'un PA ... et d'ailleurs régulièrement vantée comme telle sur ce forum... 

nous parlons uniquement de détection et de recueil d'informations électroniques pas de couverture aérienne de la flotte ni d'interception

tu te fais un peu plaisir là

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