Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Marine Britannique


Adriez

Messages recommandés

Tient d'ailleurs à ce propos les VLS m'ont l'air très proches du bloc passerelle, tout ceci évoluera sans doute

S'il s'agit de lanceur de CAAM, c'est du soft launch, donc pas de probleme d'échappement des moteur fusée qui viendrait trop lécher la structure. Le bidule est catapulté a 50m de haut il me semble avant de faire sa bascule puis d'allumer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on pourrait avoir l'explication comme çà, en plus le CAAM est un relativement petit engin (99 kg), parce que là les silos sont vraiment accolés à la superstructure ce qui n'est quand même pas le cas des 124 et des Formidable ...

Ce ne sont pas les mêmes missiles non plus, le soft launch représente le type même de l'innovation qui permet de repenser l'organisation d'un navire. Notamment en terme de gain de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir décroché un contrat de 328 millions de livres, en mai dernier, pour la conception des futurs sous-marins nucléaires lanceurs d’engins (SNLE) de la Royal Navy, appelés à remplacer ceux de la classe Vanguard à partir de 2028, BAE Systems s’est vu confier une nouvelle enveloppe de 315 millions (391 millions d’euros) dans le cadre de ce programme.

http://www.opex360.com/2012/10/30/bae-systems-decroche-un-nouveau-contrat-pour-la-conception-des-futurs-sous-marins-de-la-dissuasion-britannique/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir décroché un contrat de 328 millions de livres, en mai dernier, pour la conception des futurs sous-marins nucléaires lanceurs d’engins (SNLE) de la Royal Navy, appelés à remplacer ceux de la classe Vanguard à partir de 2028, BAE Systems s’est vu confier une nouvelle enveloppe de 315 millions (391 millions d’euros) dans le cadre de ce programme.

http://www.opex360.com/2012/10/30/bae-systems-decroche-un-nouveau-contrat-pour-la-conception-des-futurs-sous-marins-de-la-dissuasion-britannique/

Ils ont raison d'y consacrer le plus de fric possible parce que dans le cas où l'Ecosse deviendrait indépendante ce serait 25M de livres à sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un sous-marinier britannique, Edward Devenney, a avoué avoir recueilli des données secrètes du 18 novembre 2011 au 7 mars 2012 en vue de les remettre aux agents secrets russes, ont rapporté mardi les médias britanniques.

Edward Devenney, 30 ans, sous-officier de la Royal Navy, a lui-même pris contact avec des personnes qu'il prenait pour des agents secrets russes pour leur transmettre des informations secrètes sur les déplacements de deux sous-marins nucléaires britanniques, ainsi que des logiciels de cryptage, selon le ministère britannique de la Défense.

Suite :

http://fr.rian.ru/world/20121113/196609320.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est grave docteur?

Astute a encore plus de problèmes que ce qu'on pensait...

Slow, leaky, rusty: Britain's £10bn submarine beset by design flaws

The Royal Navy's new multibillion pound hunter-killer submarine, HMS Astute, has been beset by design and construction flaws that have raised doubts about its performance and potential safety.

The Guardian can reveal that Astute, the first of seven new submarines costing £9.75bn, has been unable to reach its intended top speed.

At the moment, the boat, heralded as the most sophisticated submarine ever built for the navy, cannot sprint to emergencies or away from an attack – an essential requirement for a hunter-killer boat.

It would also be incapable of keeping pace with the Royal Navy's new aircraft carriers, which will be able to travel at more than 30 knots and need the submarines to protect them. One source told the Guardian the boat had a "V8 engine with a Morris Minor gearbox".

Other problems that have affected the boat in recent months include:

• Flooding during a routine dive that led to Astute performing an emergency surfacing.

• Corrosion even though the boat is essentially new.

• The replacement or moving of computer circuit boards because they did not meet safety standards.

• Concern over the instruments monitoring the nuclear reactor because the wrong type of lead was used.

• Questions being raised about the quality and installation of other pieces of equipment.

• Concern reported among some crew members about the Astute's pioneering periscope, that does not allow officers to look at the surface "live".

....

En ce qui concerne l'appareil propulsif, ils ont utilisé le réacteur de leur SNLE et un dérivé  la turbine de leur ancien SNA.

Visiblement, ça ne le fait pas....

L'article complet:

http://www.guardian.co.uk/uk/2012/nov/15/hms-astute-submarine-slow-leaky-rusty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne l'appareil propulsif, ils ont utilisé le réacteur de leur SNLE et un dérivé  la turbine de leur ancien SNA.

Visiblement, ça ne le fait pas....

çà rappelle "l'affaire" des réducteurs du CdG ...

il n'y a plus qu'à espérer que chez DCNS ... etc etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours dans le Guardian, et dans la même veine...

Pb de corrosion...

Submarine corrosion caused by cost-cutting, says leaked MoD memo

Senior Ministry of Defence analyst says corrosion on new fleet of hunter-killer submarines is 'cause for major concern'

HMS Astute, the first of seven new hunter-killer submarines, which has been beset with problems during sea trials.

A confidential Ministry of Defence memo says the corrosion on the UK's new fleet of hunter-killer submarines was caused by cost-cutting and warns that quality controls have been ignored, the Guardian can reveal.

Written by a senior analyst at the MoD, the memo says the corrosion is a "cause for major concern", and that the first three Astute class boats are likely to experience "severe problems" in the future.

"Has the objective been the prevention of corrosion in submarine components or was it just a cost-cutting exercise?" the memo asks. "It seems a decision has been taken to keep the painting to a minimum in Astute class build to reduce costs?"

http://www.guardian.co.uk/uk/2012/nov/16/submarine-corrosion-cost-cutting-mod-memo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire des économies de peinture sur un bousin a 10 milliards d'euros, c'est un comble... ils ont vérifié la qualité des fils de câblage utilises, juste pour être sur qu'un sous-doue des appros n'a pas remplacé les fils résistant au feu/non toxique a la flamme, par du câblage de base...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle série de pétroliers-ravitailleurs britanniques sera connue sous le nom de classe Tide. C’est ce qu’a annoncé la Royal Navy, qui a décidé de baptiser ses quatre nouveaux bâtiments Tidespring, Tiderace, Tidesurge et Tideforce.

En images :

http://www.meretmarine.com/fr/content/la-royal-navy-revele-les-noms-de-ses-futurs-petroliers-ravitailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle série de pétroliers-ravitailleurs britanniques sera connue sous le nom de classe Tide.

les nouveaux navires seront construits par les chantiers sud-coréens Daewoo Shipbuilding & Marine Engineering (DSME)

O0 Quelle déchéance pour ce pays, dans un temps pas si lointain première puissance maritime mondiale aux chantiers navals nombreux et prestigieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours dans le Guardian, et dans la même veine...

Pb de corrosion...

Submarine corrosion caused by cost-cutting, says leaked MoD memo

Senior Ministry of Defence analyst says corrosion on new fleet of hunter-killer submarines is 'cause for major concern'

HMS Astute, the first of seven new hunter-killer submarines, which has been beset with problems during sea trials.

A confidential Ministry of Defence memo says the corrosion on the UK's new fleet of hunter-killer submarines was caused by cost-cutting and warns that quality controls have been ignored, the Guardian can reveal.

Written by a senior analyst at the MoD, the memo says the corrosion is a "cause for major concern", and that the first three Astute class boats are likely to experience "severe problems" in the future.

"Has the objective been the prevention of corrosion in submarine components or was it just a cost-cutting exercise?" the memo asks. "It seems a decision has been taken to keep the painting to a minimum in Astute class build to reduce costs?"

http://www.guardian.co.uk/uk/2012/nov/16/submarine-corrosion-cost-cutting-mod-memo

Bonjour à tous

Oui, en même temps, le Guardian, ce n'est pas le Jane's...

Je pense qu'il faut prendre ces informations avec beaucoup de recul.

Et puis, n'oublions pas que l'Astute est une tête de production, il faut déverminer le bateau.

Nous avons vécu cela avec le CdG.

a+

Vorpal777

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drones maritimes: la Royal Navy cherche une solution intérimaire jusqu'en 2015

Londres va-t-il louer des drones ScanEagle et en confier la mise en oeuvre à Boeing? C'est un des quatre scénarios envisageables dans le cadre du projet MarUAS, un projet de location d'heures de vol de drones maritimes.

Suite :

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2012/11/29/drones-maritimes-la-royal-navy-cherche-une-solution-interima.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Royal Navy heralds Thales 2087 and Flash sonars as “the most potent of any navy”

The Royal Navy has described how the combination of a Type 23 frigate fitted with Thales UK’s Sonar 2087 and a Merlin helicopter equipped with the Thales FLASH dipping sonar has delivered an outstanding anti-submarine warfare capability.

HMS Northumberland, sailing as part of the UK’s Response Force Task Group on the Cougar 12 Mediterranean deployment, recently conducted advanced anti-submarine warfare (ASW) training with a friendly submarine.

http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=775
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Matériellement, les Britanniques peuvent quand même compter sur une plus grande force de frappe ASM déportée avec le Merlin. Si on compare une FASM UK et une FASM FR de génération identique, la frégate UK pourra se targuer d'avoir un meilleur équipement offensif.

Après, ce ne sont pas les seuls facteurs qui entrent en compte: discrétion du navire, entrainement de l'équipage, travail collaboratif (je pense notamment aux PATMAR que les Brits ont abandonné)...

Difficile de faire un concours de bite digne de ce nom dans un tel contexte ;)

(Tiens d'ailleurs, en parlant de navires très bien équipés ASM, les FREMM Italiennes auront-elles la même suite sonar que les nôtres? Parce qu'avec 2 NH-90 et des missiles porte-torpille, ils mettent vraiment le paquet sur cette mission, même si les autres facteurs cités ci-dessus restent toujours valables)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ministère britannique de la Défense (MoD) a annoncé, ce 10 décembre, avoir conclu avec BAE Systems un contrat d’un montant de 1,2 milliard de livres (1,5 milliards d’euros) pour la livraison d’un quatrième sous-marin nucléaire d’attaque (SNA) de la classe Astute :

http://www.opex360.com/2012/12/10/bae-systems-va-livrer-un-4e-sous-marin-nucleaire-de-la-classe-astute/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Refit pour l'Ocean

Royal Navy to refit HMS Ocean landing platform helicopter (LPH) as part of a £65m Contract

Image IPB

HMS Ocean, the Royal Navy’s largest warship which played a starring role during the London 2012 Olympics, will receive a £65M upgrade, the MoD announced today.

Her upgrade will be carried out at Devonport Royal Dockyard in Plymouth and will be the largest upkeep programme of its kind to be carried out at the docks in more than 20 years.

http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=789
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très embarrassant !  :O

Un SNLE britannique bloqué par une panne aux Etats-Unis.

Un sous-marin nucléaire lanceur d’engins britannique a été contraint de rentrer au port (aux Etats-Unis) à la suite d’une avarie du système à gouverner. Cette avarie intervient quelques semaines après la fin d’un grand carénage qui a couté près de 300 millions £.

Le ministère britannique de la défense a confirmé que le SNLE Vigilant avait subi une avarie sur le chemin du retour vers l’Ecosse, après le tir d’essai d’un missile Trident réalisé le 23 octobre au large de la Floride.

Le sous-marin est revenu à la base de Kings Bay (Georgie) pour évaluation et réparation.

Un sous-marinier du Vigilant s’était plaint sur Twitter que le calendrier du sous-marin était modifié, expliquant qu’il « était bloqué aux USA pour Noël ». Le Vigilant devait rentrer en Ecosse pour reprendre ses patrouilles de dissuasion après un grand carénage de 3 ans.

Le ministère a publié peu d’informations sur ce qui est arrivé, en raison du secret. Généralement, il ne dit jamais où se trouvent les SNLE, ni s’ils emportent des armes nucléaires.

Suite : http://www.corlobe.tk/article31236.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 003
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pandateau
    Membre le plus récent
    pandateau
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...