alexandreVBCI Posted August 4, 2013 Share Posted August 4, 2013 “Carton rouge” pour la sécurité nucléaire à bord des sous-marins de la Royal Navy . Les sous-marins nucléaires britanniques, vieillissants, ont reçu un “carton rouge” en matière de sécurité nucléaire : des inspecteurs ont découvert des fuites radioactives et un manque chronique de techniciens formés pour réparer les réacteurs défaillants. Un organisme officiel de contrôle a découvert d’importants problèmes de sécurité nucléaire, à la fois avec les sous-marins de la Royal Navy et avec les installations utilisées pour réparer les missiles à têtes nucléaires, soulevant le risque d’un accident catastrophique impliquant des matériaux radioactifs. Détail du rapport : http://www.corlobe.tk/article33425.html#sthash.nMxTTWxr.dpuf ça fout la trouille quand même ! ::) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ciders Posted August 4, 2013 Share Posted August 4, 2013 Ça va donner un argument supplémentaire aux indépendantistes écossais pour demander le départ de la Royal Navy de ses bases écossaises. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted August 5, 2013 Share Posted August 5, 2013 c'est vrai que étant belge, j'ai pas trop de lecons a donner =) par contre ca permet d'être objectif Ce n'est pas une question d'objectivité, c'est juste de relever que Londres a un gros budget de la défense, le plus élevé en Europe. Que le budget alloué à sa marine est supérieur en Europe, que la tradition navale et l'histoire navale chez les anglais sont plus affinés que chez certains pays, que Londres sait rapidement résoudre ses problèmes de dettes publiques ou sa bosse budgétaire de défense que son allié outre-Manche. ;) Londres aura 4 SSBN/7 SSN Astute/6 destroyers lance-missiles, 13 frégates à vocation ASM, 70 Merlin, un ou 2 CVF, un parc de F35B à y mettre dessus...Tant mieux parce que l'Europe en a besoin de cette flotte en cas de gros coup dur, eux leurs marins sont bien formés, biens entraînés, biens aguerris ...C'est ce que l'on demande à une Marine, parce qu'il y a certains pays qui ont de belles flottes mais il n'est pas sûr que ces dits pays savent autant naviguer et bien armer en personnel opérationnel leurs navires, je pense à la Norvège ou au Canada ou à l'Australie qui sont en manque de personnels qualifiés pour certains bateaux, sous-marins compris. Link to comment Share on other sites More sharing options...
alexandreVBCI Posted August 7, 2013 Share Posted August 7, 2013 Prolonger la mise en service des Trafalgar et des Vanguard risque de conduire à la multiplication des problèmes de fuite radioactive comme sur le HMS Tireless : "Et c’est ce qui est arrivé en février dernier au sous-marin nucléaire d’attaque (SNA) HMS Tireless, de type Trafalgar. Le navire avait été contraint de se retirer d’un exercice, alors organisé au large de l’Ecosse, à cause justement d’une “petite” fuite radioactive. Depuis, le submersible est en cale sèche à Plymouth…" http://www.opex360.com/2013/08/07/la-securite-a-bord-des-sous-marins-nucleaires-britanniques-ne-sameliore-pas/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
alpacks Posted August 7, 2013 Share Posted August 7, 2013 (edited) Beaucoup de doutes qu'une telle chose aurait pu arriver chez nous sur SNA ou SNLE (d'autant que la composante nucléaire et stratégique de la marine ne manque pas de milliards dotés ...) Peut être justement un début d'explication pourquoi la marine britannique arrive aujourd'hui a investir dans autant de navires de façon bien ambitieuses ... En rognant sur des couts qui auraient du être provisionnés ? Ce genre d'incident sont très couteux au niveau politique ... C'est globalement mauvais, seul un pays comme la Russie peut se le permettre politiquement, les brits jouent un peu avec le feu quand même (beaucoup même ...) Edited August 7, 2013 by alpacks Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal Posted August 12, 2013 Share Posted August 12, 2013 Ces "incidents" nucléaires sont excessivement coûteux en terme de maintenance et de réparation. De plus selon les procédures à mettre en oeuvre ils sont susceptibles de "consommer" des atomiciens de manière accélérée. Un atomicien, s'il prend en une journée d'intervention et pour une raison x ou y sa dose de radiation d'une vie, il est retiré du service, point barre; il faut alors former qq d'autre; la Marine a connu çà et le connaîtra encore. Alors conserver des bécanes qui occasionnent de tels risques c'est un choix qui peut comporter de gros effets pervers Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted August 12, 2013 Share Posted August 12, 2013 http://www.lepoint.fr/monde/des-navires-de-guerre-britanniques-partent-pour-la-mediterranee-12-08-2013-1713383_24.php Des navires de guerre appareillent à partir de lundi d'Angleterre pour des manoeuvres en Méditerranée prévues "de longue date" selon Londres, mais qui interviennent en plein regain de tension avec Madrid à propos de Gibraltar, où une frégate britannique fera escale. La frégate HMS Westminster partira mardi pour atteindre les eaux du petit territoire britannique du sud de la péninsule ibérique dans le courant de la semaine, a indiqué lundi le ministère de la Défense (MoD). Il s'agit d'un des quatre navires de guerre à participer aux exercices Cougar '13 en Méditerranée et dans le Golfe. Ces navires incluent aussi le porte-hélicoptères HMS Illustrious, qui doit quitter Portsmouth lundi matin et a été autorisé par l'Espagne à faire escale sur la base navale de Rota, dans le sud du pays. Intervenant pour la troisième année consécutive, il s'agit d'un "déploiement de routine et prévu de longue date", selon le ministre britannique de la Défense, Philip Hammond. Selon le MoD, les navires feront escale dans "un certain nombre de ports méditerranéens", avant de participer à un exercice avec l'armée albanaise en mer Adriatique. Ils passeront ensuite par la mer Rouge, l'océan Indien et le Golfe, où ils participeront à des exercices avec des pays partenaires dans la région. Link to comment Share on other sites More sharing options...
actyon Posted September 4, 2013 Share Posted September 4, 2013 n Navy officer had the chance to experience two days on board each other ship. The Italian destroyer Mimbelli and the Royal Navy frigate Westminster has just completed a combined training in the Ionian Sea. Two days of intense training in kinematic maneuvers and anti-submarine warfare, thanks to the participation of the Italian Submarine Pelosi that played as “opposing force”, exploiting sonar, radar and electronic warfare system capabilities. In addiction two helicopters, the Italian EH-101 and the British LYNX, gave their contribute in the exercise with their innovative sonar system. The event represented also an occasion to carry out a professional exchange among both Navies‘ officers: a Royal Navy doctor and an ItaliaHMS Westminster is working as part of the Navy’s Response Force Task Group which is on an annual deployment to the Med and then the Gulf that tests the flexibility and capability of the force.HMS Westminster has met up with Italian Destroyer Francesco Mimbelli to conduct Anti-Submarine Warfare exercises (ASWEX). During this time, a Crosspol was conducted with the Italian Destroyer, along with Operations Rooms teams closed up for the duration of the exercise. HMS Westminster and Italian Naval Ship Mimbelli sailing in unison with the Submarine Salvatore Pelosi sailing at best speed.(http://www.marina.difesa.it/) Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal Posted September 4, 2013 Share Posted September 4, 2013 on remarquera la différence du nombre de passes coque et d'orifices d'évacuation entre les deux bâtiments. Or sur une coque chaque "trou" est un risque d'entrée d'eau potentiel cherchez l'erreur Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ptitponey Posted September 4, 2013 Share Posted September 4, 2013 (edited) Avec tout ce quelle embarque, il n'est pas vraiment furtif le destroyer italien. :-[ Edited September 5, 2013 by Ptitponey Link to comment Share on other sites More sharing options...
ARMEN56 Posted September 5, 2013 Share Posted September 5, 2013 D'autant que pour une frégate furtive (SER) les manchons de coque des sorties d'eau de mer doivent être situés sous flottaison Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted September 10, 2013 Share Posted September 10, 2013 Xavier nous présente à DSEI 2013, quelques photographies de la T26 et http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=1228 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted September 11, 2013 Share Posted September 11, 2013 Une dernière vidéo de présentation de la future T26 http://www.youtube.com/watch?v=s30JF4pYbTw&feature Link to comment Share on other sites More sharing options...
actyon Posted September 23, 2013 Share Posted September 23, 2013 La Royal Navy baptise son troisième SNA du type Ast Le troisième sous-marin nucléaire d’attaque britannique du type Astute a été baptisé le 20 septembre au cours d’une cérémonie organisée au chantier BAE Systems de Barrow in Furness. Le HMS Artful doit quitter son hall de construction en début d’année prochaine, ses premiers essais en mer étant programmés en 2015. Les deux premiers SNA de la série, les HMS Astute et HMS Ambush, ont été livrés à la Royal Navy en août 2010 et septembre 2012. Ils poursuivent actuellement leurs essais en mer en vue de leur admission au service actif. http://www.meretmarine.com/fr/content/la-royal-navy-baptise-son-troisieme-sna-du-type-astute Link to comment Share on other sites More sharing options...
actyon Posted September 30, 2013 Share Posted September 30, 2013 Superbes images du futur porte-avions britannique Lire l'article http://www.meretmarine.com/fr/content/superbes-images-du-futur-porte-avions-britannique Link to comment Share on other sites More sharing options...
collectionneur Posted September 30, 2013 Share Posted September 30, 2013 Oui, gros porte-hélicos avec rien de phénomenal dessus ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
mgtstrategy Posted September 30, 2013 Share Posted September 30, 2013 hahah oui c'est vrai, mais on a pas finit de supporter la fierté des anglois pour les années a venir...... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Haspen Posted September 30, 2013 Share Posted September 30, 2013 Il n'empêche, je suis quand même content que l'Europe arrive encore à construire de tels bâtiments... Par contre, une question me vient : ils ont prévu quoi comme aéronef AEW sur ces nouvelles plates-formes ? Ils ne vont pas ressortir leurs vieux Sea King AEW quand même ??? =) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ben Posted September 30, 2013 Share Posted September 30, 2013 ben...ca sera ca, ou une fregate, je ne vois pas d'autre solution à ce jour. ou alors faut nous faire un croisement entre osprey et e2d... serieusement l'appareil de guet aerien est un des plus grand (pour ne pas dire le plus grand) avantage de la solution catobar par rapport au stovl ou au stobar Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal Posted September 30, 2013 Share Posted September 30, 2013 Pour le moment et en l'absence d'une (très) coûteuse solution de remplacement seul l'E2C/D offre la solution on verra l'Osprey mais en attendant les américain eux tablent sur le Hawkeye Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chris. Posted October 1, 2013 Share Posted October 1, 2013 Pour l'instant ça risque fortement d'être des Merlin (ex HM.1) auquel on aura installé des équipements similaires à ceux des Sea King ASTAC... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Henri K. Posted October 6, 2013 Share Posted October 6, 2013 HMS Daring de Type 45 à Sydney, photographié par les admin d'un forum militaire chinois HSH. Henri K. Link to comment Share on other sites More sharing options...
alexandreVBCI Posted October 7, 2013 Share Posted October 7, 2013 Des défaillances « incroyables » dans le domaine nucléaire sur une base de sous-marins britanniques Un incident nucléaire majeur a été évité de peu au cœur de la flotte sous-marine de la Royal Navy. Le 29 juillet 2012, la défaillance des sources d’alimentation électrique, principale et de secours, des circuits de réfrigération des réacteurs nucléaires sur la base navale de Devonport, à Plymouth, faisait suite à des avertissements lancés les années précédentes contre une telle situation. Des experts ont comparé la crise qu’a connu la base navale avec la fusion de la centrale de Fukushima au Japon en 2011. Suite : http://www.corlobe.tk/article33882.html - See more at: http://www.corlobe.tk/article33882.html#sthash.ld35pSGP.dpuf Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tancrède Posted October 7, 2013 Share Posted October 7, 2013 Oh putaing! Faut pas qu'y déconnent trop les Brits: là c'est à côté de la maison, ça va pas du tout. Mode téléspectateur je m'en foutiste égoïste OFF.... Des experts ont comparé la crise qu’a connu la base navale avec la fusion de la centrale de Fukushima au Japon en 2011. Quelqu'un a vu si ça faisait du buzz en Angleterre, ou si "des experts" est juste une formule journalistique pour essayer de faire du bruit avec, en fait, pas grand chose? Link to comment Share on other sites More sharing options...
alexandreVBCI Posted October 7, 2013 Share Posted October 7, 2013 Pas beaucoup de buzz mais un article du Belfast Telegraph donne plus de détails : http://www.belfasttelegraph.co.uk/news/local-national/uk/major-nuclear-incident-at-britains-royal-navy-submarine-base-averted-29638854.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
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