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Marine Britannique


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Dans la cadre des upgrades propulsion , nous savions que BAE avait décidé de rajouter un troisième Genset sur les T45 , en revanche j’ignorais qu’ils débarquaient les 2 Wartsilae 12V200 de 2 Mw ( non capotés ) pour les remplacer par 3 MTU série 4000 neufs

https://www.navylookout.com/final-cure-for-type-45-destroyer-propulsion-problems-announced/

https://www.makeuk.org/news-and-events/news/rollsroyce-to-supply-generator-sets-for-type-45-destroyer-refurbishment

On sait par ailleurs que nos FREMM sont équipées de 4 gensets : MTU série 4000 également , des 16V4000N43 de 2.240 Mw  capotés .

Si les mêmes ou presque , de là  penser que MN banc sea proven pour la RN …..:rolleyes:

 

Modifié par ARMEN56
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On commence à voir des détails apparaitre de médias britanniques (pas forcément les plus fiables pour l'instant):

-éjection au décollage (ça semble acté par plusieurs sources)

-le pilote aurait quasiment atterri sur le porte avion (en fait son parachute se serait pris dans le porte avion, c'est pas très clair et la RN ne fait pas de commentaire quand on l'interroge sur le sujet)

Le f35B a un système d'éjection automatique quand la trappe d'aspiration est ouverte sur le dessus de l'appareil (donc au décollage dans ce cas ci) en cas de défaillance.

 

 

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il y a 8 minutes, Falconer a dit :

Le f35B a un système d'éjection automatique quand la trappe d'aspiration est ouverte sur le dessus de l'appareil (donc au décollage dans ce cas ci) en cas de défaillance.

Ca veut dire que c'est indépendant de la volonté du pilote ?

Je sens qu'ils vont en perdre encore beaucoup si c'est ça... :rolleyes:

Par contre vu de ma fenêtre ça parait vachement extrême pour garantir la sécurité du pilote et encore, il parait que l'éjection c'est pas la tranquillité non plus.

Les marges de sécurités sont-elles si courtes sur un P.A. STOVL que les réflexes des pilotes ne suffisent pas ?

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Oups, la boulette. Sérieusement, les doubles/triples vérifications il y a des raisons...

edit: Possible également que ça soit une couverture d'un autre avion qui ait été aspiré, ça a des précédents de ce qu'on me dit.

Modifié par Falconer
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Il y a 8 heures, Falconer a dit :

edit: Possible également que ça soit une couverture d'un autre avion qui ait été aspiré, ça a des précédents de ce qu'on me dit.

En soit, ce qui devient intéressant comme info, c'est que le F-35B se comporte comme un bimoteur dont une panne au décollage (de la soufflante ou du réacteur) entraîne la perte de l'avion.

Un STOBAR ne fera pas plus mal.

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il y a 3 minutes, ARPA a dit :

En soit, ce qui devient intéressant comme info, c'est que le F-35B se comporte comme un bimoteur dont une panne au décollage (de la soufflante ou du réacteur) entraîne la perte de l'avion.

Un STOBAR ne fera pas plus mal.

Et avec un CATOBAR, il y a des accidents équivalents?

Moralité, il faut les avoir bien accrochées dans ce métier. Chapeau!

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Le 27/11/2021 à 17:14, Scarabé a dit :

Nous on a craché un NH90 en oubliant de décrocher le cable de saisine sur le PHDixmude. 

L'erreur est humaine:combatc: 

 

Compte te nu du nombre de contrôle pour ce genre d'oubli, compte tenu de la durée et de l'intensité d'une telle ribote, compte tenu du bruit très important (138 dba sur le pont) peut-on envisager une volonté de nuire ?

Modifié par herciv
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Le F35 a ete recupere avec l'aide des US et Italie

https://www.thedrive.com/the-war-zone/43423/the-wreck-of-a-crashed-british-f-35-has-been-pulled-out-of-the-mediterranean

Le marin qui a filme la video et qui l'a diffuse sur internet a ete arrete.

PS je suis surpris qu'on interdise pas les mobiles perso lors des OPEX, etc.... surtout apres les histoires comme a Abu Ghraib, etc... Un mobile en opex ou sur site sensible, ce n'est qu'une source de probleme potentiel.

Modifié par Lordtemplar
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… Oui, c'était couru d'avance -et c'est assez triste- mais son arrestation précède sa radiation des cadres de la Navy (même si je ne lui souhaite pas).

Après, je m'interroge aussi sur la présence de smartphone sur le PC d'un tel navire. A mon avis, il va y avoir un sacré tour de vis à ce sujet … Un peu comme au collège, quoi ! :laugh:

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24 minutes ago, Lordtemplar said:

PS je suis surpris qu'on interdise pas les mobiles perso lors des OPEX, etc.... surtout apres les histoires comme a Abu Ghraib, etc... Un mobile en opex ou sur site sensible, ce n'est qu'une source de probleme potentiel.

Sinon tu ne recrutes plus personne dans les armées ... c'est la même chose avec le joyeux "mix" des laptop pro et perso ...

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54 minutes ago, g4lly said:

Sinon tu ne recrutes plus personne dans les armées ... 

Desole mais je ne suis pas d'accord. Je ne pense pas que twitter, ou facebook pese lourdement dans la decision a s'engager.  S'engager dans les forces armees ce n'est pas pour tous le monde, et ce n'est pas une decision prise a la legere, c'est une vocation, un sens du devoir, patrie, etc... 

Ce n'est pas comme si les bases, navires etc... n'avaient pas des moyens de communication securisee afin que les soldats puissent contacter leurs proches.

T'imagines en OPEX pendant une mission de nuit, une sonnerie de mobile et un ecran qui devoile la position pour recevoir un coup de fil d'une copine qui veut montrer ses nouvelles chaussures?

Modifié par Lordtemplar
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il y a 38 minutes, Lordtemplar a dit :

Desole mais je ne suis pas d'accord. Je ne pense pas que twitter, ou facebook pese lourdement dans la decision a s'engager.  S'engager dans les forces armees ce n'est pas pour tous le monde, et ce n'est pas une decision prise a la legere, c'est une vocation, un sens du devoir, patrie, etc... 

Ce n'est pas comme si les bases, navires etc... n'avaient pas des moyens de communication securisee afin que les soldats puissent contacter leurs proches.

T'imagines en OPEX pendant une mission de nuit, une sonnerie de mobile et un ecran qui devoile la position pour recevoir un coup de fil d'une copine qui veut montrer ses nouvelles chaussures?

Il y avait pas eu un retex de ce genre lors d'un exercice ? Des soldats avait été découvert et neutralisé parce qu'un d'eux avait pris son tél. 

Modifié par Nec temere
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3 minutes ago, Nec temere said:

Il y avait pas eu un retex de ce genre lors d'un exercice ? Des soldats avait été découvert et neutralisé parce qu'un d'eux avait pris son tél. 

Il faut comprendre que souvent le matos civil marche mieux que le matos mili ... et donc parfois le GSM est le seul moyen de communication qui marche ... même chose pour le matos informatique ...

... ajoute à ca le fait que tu ne peux pas interdire à un mili d'avoir un téléphone avec lui ... et qu'il y a peu de chance qu'il y ait un endroit pour le stocker dans les phases ou c'est prohibé ...

Tout ça pour dire que si c'était simple ça se saurait ... et que quand on recrute des toxico du smartphone il faut composer avec.

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Tu peux parfaitement interdire à un mili d'avoir un téléphone sur lui...

La question est comment concilier dans la durée cette contrainte (résultant d'une étude de la menace et du risque résultant accepté pour la mission) avec les attentes personnelles. Inutile de dire que pour un transit de routine de 6 mois dans des zones neutres sur un navire sans enjeu opérationnel ni technologique cela va être difficile à faire accepter, en revanche pour une opération en zone hostile avec une menace avérée c'est tout à fait accepté (Cf la Somalie en 2013).

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Le 08/12/2021 à 13:24, Lordtemplar a dit :

Desole mais je ne suis pas d'accord. Je ne pense pas que twitter, ou facebook pese lourdement dans la decision a s'engager.  S'engager dans les forces armees ce n'est pas pour tous le monde, et ce n'est pas une decision prise a la legere, c'est une vocation, un sens du devoir, patrie, etc... 

S'engager peut être pas mais ça fera fuire rapidement beaucoup de candidats quand ils verront ce que c'est d'être déconnecté.

 

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il y a 52 minutes, clem200 a dit :

S'engager peut être pas mais ça fera fuire rapidement beaucoup de candidats quand ils verront ce que c'est d'être déconnecté.

 

Quand on est en pleine mer de toute facon les portables ne marchent pas. :bloblaugh: Si tu es suffisament occupé tu pense pas a ton mobile. Tu penses à aller dormir en vue de ton prochain quart . 

Le plus dur mainteant c'est les escales,voir du pays sa motive. Avec le covid pour nos marins en escale on prevoit un food truck sur le quai un terrain de boule voir une excursions en bus sans autorisation de sortie pour ne pas casser la bull . Et ça c'est les boules.  

Imagine toi à Rio bloqué sur un quai avec les petites sur la plages juste à cotées qui te fond des coucous avec leur grand sourires. Tu deviens fou:chirolp_iei: 

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