Jump to content
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Marine Britannique


Adriez

Recommended Posts

 Du répété

« Le porte-avions de la Royal Navy, dont le coût s'élève à 3,2 milliards de livres sterling, passera un an au port alors qu'il subit des réparations de 25 millions de livres sterling après sa panne l'été dernier »

Serait disponible à l’automne , peut être ?

On cherche toujours à faire  payer Thales et Kongsberg …..

https://www.dailymail.co.uk/news/article-11985783/HMS-Prince-Fails-Problem-plagued-3-2-billion-aircraft-carrier-spend-YEAR-port.html

 

 

Edited by ARMEN56
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Terrorisme fiction mode on

La première minute de l’épisode 1 série "Diplomate" sur Netflix

Révélation

xhn1pv.jpg

 

86livy.jpg

 

o1em3q.jpg

 

gf3rpw.jpg

 

1xwv71.jpg

 

Ne suis pas aller loin dans le déroulé ……sommes nous à  l’abri d’une saloperie de ce genre ?

Terrorisme fiction mode off

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Citation

Incidents like these, while concerning, are not unheard of in large scale projects. Complex projects like shipbuilding often involve hundreds of subcontractors and a vast number of personnel, which can lead to disputes or disagreements.

Mouais ...  Des tensions ok mais couper 60 câbles ce n'est pas si courant j'espère 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, clem200 a dit :

Mouais ...  Des tensions ok mais couper 60 câbles ce n'est pas si courant j'espère 

C'est dingue çà ;

rabouter des câbles coupés c'est pas si évident que çà ..60 câbles sur 23000 câbles 

euh sur une frégate de 5000/6000 tonnes c'est environ  300 km de câble en tout

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 19 heures, ARMEN56 a dit :

C'est dingue çà ;

rabouter des câbles coupés c'est pas si évident que çà ..60 câbles sur 23000 câbles 

euh sur une frégate de 5000/6000 tonnes c'est environ  300 km de câble en tout

 

Si ça peut être rabouter, c’est pas la mer à boire, si ?

Link to comment
Share on other sites

Les type 31 britannique changent de gamme. A la place des cellules spécifiques pour le camm, ils ont décidé de passer à 24 vls MK41 donc techniquement il pourrait embarquer 96 missiles CAMM ou un panachage entre des CAMM et d'autre missiles 

https://meta-defense.fr/2023/05/18/la-royal-navy-prefere-le-systeme-de-lancement-vertical-mk41-americain-au-sylver-europeen-pour-ses-fregates-type-31/

  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 20 heures, Vince88370 a dit :

Les type 31 britannique changent de gamme. A la place des cellules spécifiques pour le camm, ils ont décidé de passer à 24 vls MK41 donc techniquement il pourrait embarquer 96 missiles CAMM ou un panachage entre des CAMM et d'autre missiles 

https://meta-defense.fr/2023/05/18/la-royal-navy-prefere-le-systeme-de-lancement-vertical-mk41-americain-au-sylver-europeen-pour-ses-fregates-type-31/

Il faudrait en déduire quelques uns pour héberger ls Futurs Missile Antinavires je crois. 

Au final, ces Type-31 économiques vont marquer un changement d’époque pour la Navy avec ces mk41 et leur capacité à abriter une vaste panoplie d’effecteurs et le NS110 en lieu et place de l’Artisan.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Hirondelle a dit :

Il faudrait en déduire quelques uns pour héberger ls Futurs Missile Antinavires je crois. 

Au final, ces Type-31 économiques vont marquer un changement d’époque pour la Navy avec ces mk41 et leur capacité à abriter une vaste panoplie d’effecteurs et le NS110 en lieu et place de l’Artisan.

Sa peut herberger beaucoup de chose. Après il y a déjà des MK41 de prévu sur les types 26 ce n'est pas une nouveauté pour les anglais... 

Le MK41 est le seul VLS qui a prouvé sa capacité à pouvoir tirer des missiles CAMM. MBDA tire un peux la gueule car les sylver ne sont pas aussi polyvalent que les MK41...

Après ils peuvent vouloir mettre des missiles de croisière, asroc voir des missiles anti navire. 

  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 21 minutes, Vince88370 a dit :

Le MK41 est le seul VLS qui a prouvé sa capacité à pouvoir tirer des missiles CAMM. MBDA tire un peux la gueule car les sylver ne sont pas aussi polyvalent que les MK41...

Tu m’étonnes. Cela augure de future achats de missiles US avec la bonne excuse de la compatibilité avec les lanceurs existants ... Et ils perdent le chiffre d'affaire des lanceurs au passage. Sans parler du fait que l'ESSM devient immédiatement un concurrent direct du CAMM-ER puisque tire du meme lanceur.

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

 POW

Bon ben çà serait pour l’automne …

https://ukdefencejournal.org.uk/aircraft-carrier-to-return-to-duty-by-autumn/

On cannibalise le POW donc c’est mort !

 Fichtre … Les filtres coalesceurs ont une durée de vie limitée en charge d’eau , çà sature  ; en particulier ceux des postes de distribution de gazole et surtout de JP5 ;  l’eau est l’élément le plus dangereux pour un carburéacteur. Bref , le QE consomme ses filtres dans son lot de rechanges affecté ; il est en rupture de stock , quoi de plus normal d’aller taper dans celui du POW immobilisé , sans en faire du gros titre  …..franchement

https://www.businessinsider.com/british-royal-navy-cannibalizing-parts-from-its-aircraft-carriers-2023-5?r=US&IR=T

Pour revenir sur les aspects du lignage du POW , on a compris qu’au neuvage il a fait l’objet d’échanges techniques puis laissé en l’état car considéré comme bon puisque dans les tolérances 

Ce qu’écrivait J LEGRIS  (*) en 1962 sur le lignage des LA de pétrolier dans la relation précision raideur des gros diamètres 

3r6fq5.jpg

 

Plus c’est raide plus le lignage doit être précis : précisions de tolérances  

 (*) JLEGRIS un ancien ingénieur du STCAN ayant pratiqué dans bcq d’arsenaux, il est l’inventeur de la fameuse lunette LEGRIS connue de tous le ancien utilisés pour le lignage des LA . Procédé mise au point sur le Mogador en 42 pour reprendre la propulsion après les événements que l’on sait .

 

  • Like 1
  • Thanks 3
Link to comment
Share on other sites

il y a 35 minutes, ARMEN56 a dit :

Mogador en 42 pour reprendre la propulsion après les événements que l’on sait

Pour les moins de 20 ans l'arrivée inopinée d'un obus de 15 pouces à Mers el Kébir qui pulvérisa l'arrière du contre torpilleur après avoir fait détonner les charges de profondeur stockées en plage arrière ...

  • Like 1
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, pascal a dit :

Pour les moins de 20 ans l'arrivée inopinée d'un obus de 15 pouces à Mers el Kébir qui pulvérisa l'arrière du contre torpilleur après avoir fait détonner les charges de profondeur stockées en plage arrière ...

source

Révélation

yvkmnx.jpg

 

ee90ig.jpg

 

w4mi8x.jpg

 

6182xn.jpg

 

 

  • Thanks 3
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, ywaDceBw4zY3tq a dit :
la Royal Navy finance une campagne de test de 7 mois pour évaluer l'embarquabilité du MQ-9 sur les PA QE. 

Ca parait frappé au coin du bon sens, surtout si c'est rétrofittable sur les MQ 9B de la RAF. Comme ça si ils n'ont pas de base proche du théatre des opérations pour se déployer, ils peuvent partir du PA. Très utile en basse intensité, ou juste pour faire du ROEM, du controle maritime ou de l'ASM.

  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, ARMEN56 a dit :

Les SYLVER c'est DCNS   NG Ruelle , non ?

Le problème c'est que pour lancer un missile depuis des MK41 faut qualifier le missile.

Dans le cas du CAMM c'est les britanniques qui s'entend bien avec les us sa passe..

Imaginons MBDA voulant qualifié un  missile qui pourrait faire de la concurrence à un missile américain, tu crois vraiment qui laisseront faire les tests.  Du coup MBDA est pieds et point liée. 

Après le VLS impose au navire une grande partie de son armement, mais également de ses capacités d’évolution. En négligeant la polyvalence du système, ainsi que sa capacité multipack permettant potentiellement d’embarquer plusieurs « petits » missiles dans un unique silo, le système SYLVER a de fait perdu de son attrait. 

Au final italien comme français propose maintenant de mettre des MK41 ou MK48 à la place des sylvers 

  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Vince88370 said:

Le problème c'est que pour lancer un missile depuis des MK41 faut qualifier le missile.

Même plus besoin avec ExLS ... c'est du "All Up Round", un fois la qualification du conteneur ExLS tu peux le glisser dans n'importe quel lanceur compatible ExLS.

C'est par la que MBDA UK s'est associé avec LM ... ils ont packagé le CAMM dans le l'ExLS ... qui lui se glisse naturellement dans u Mk41 sans besoin de requalification.

Le conteneur ExLS fait la même chose avec n'importe quelle munition, leurre, et autre bruiteur, torpille etc.

---

Le probleme de Sylver c'est qu'il a été voulu plus petit que Mk41, les cellules Sylver font 22", les cellules Mk41 font 25" ... donc ce qui rentre juste dans du Mk41 ne rentre plus dans du Sylver.

J'ai jamais bien compris le délire industriel qui à conduit à un fiasco pareil ... même les Sylver entre eux ne sont ni normalisé ni polyvalent ... limite si c'est pas juste un nom commercial.

Normalement le bordel aurait du être réglé avec le programme Sylver NG ... qui aurait du aboutir à un Mk41 "à la française" ... mais j'ai l'impression que les clients potentiels ont jeté l'éponge.

  • Upvote 2
Link to comment
Share on other sites

Le 18/05/2023 à 19:36, Vince88370 a dit :

Les type 31 britannique changent de gamme. A la place des cellules spécifiques pour le camm, ils ont décidé de passer à 24 vls MK41 donc techniquement il pourrait embarquer 96 missiles CAMM ou un panachage entre des CAMM et d'autre missiles 

Ce qui est intéressant également c'est que c'est la version strike length, qui permet un maximum de polyvalence. On ne saura pas si la frégate est gréée AVT ou AAW ça complique le travail de l'adversaire.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, hadriel a dit :

ça complique le travail de l'adversaire

Et c’est essentiel ! Dans le guerre technologique, où les tactiques et effecteurs sont très précisément calibrés, l’incertitude doit peser encore plus lourd. D’où notre frustration quand on voit les économies de bouts de chandelles lorsqu’on équipe nos frégates de premiers rang des Sylver les plus petits possible.

  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

PoW ou pas, la RN n'a temporairement plus de bateau pour assurer le ravitaillement fret du groupe aéronaval à la mer, suite au vieillissement du RFA Fort Victoria qui nécessite de couteuses réparations en dépit de son âge et du remplacement en cours de la Fleet Solid Support.

Déplacement31 565 t (31 066 tonnes longues) à pleine charge

Longueur203,5 m (667 pi 8 po)

Faisceau30,4 m (99 pi 9 po)

Brouillon9,7 m (31 pi 10 po)

Propulsion2 × moteurs diesel Crossley-Pielstick V16 à vitesse moyenne, 2 arbres, 25083 ch (18704 kW)

Vitesse20 nœuds (37 km / h; 23 mph)

Capacité

12 500 m 3 (441 433 pi3) de liquides

Munitions de 3377 m 3 (119258 pieds cubes)

Entrepôts secs de 2 941 m 3 (103 860 pi3) [6]

Complément

95 RFA

15 RN

24 RNSTS

Personnel du 154e Escadron aérien RN

Armement

2 × Phalanx CIWS (équipé pour, selon le déploiement) [2]

2 × canons GAM-BO1 20 mm (équipés, selon le déploiement) [3]

3 × Minigun (remplacés par des mitrailleuses lourdes Browning de calibre .50 à partir de 2023) [4]

7 × mitrailleuses à usage général

( Sea Wolf SAM VLS ) (prévu à l'origine mais jamais adapté) [5]

Installations aéronautiques

Hangar pour 3 × hélicoptères Merlin (et elle les embarque : nos PHA sont rarement aussi bien dotés :)

spacer.png

https://www.navylookout.com/navy-struggling-to-keep-rfa-fort-victoria-operational/

C'est fou ; nous y arrivons bien, nous aussi, en décalant les programmes et avec des bouts de ficelles.

spacer.png

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Member Statistics

    5,991
    Total Members
    1,749
    Most Online
    regor3051
    Newest Member
    regor3051
    Joined
  • Forum Statistics

    21.6k
    Total Topics
    1.7m
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...