clem200 Posted May 23, 2023 Share Posted May 23, 2023 Je préfère avoir le bateau opérationnel que les helicos dedans .... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hirondelle Posted May 23, 2023 Share Posted May 23, 2023 La semaine prochaine, @clem200 nous produira un essai : «Peste ou Choléra, Leucémie, Cancer de la prostate ou Regime estival: my two cents » M’étonnerait pas qu’il essaie d’échapper à la perte de poids et à son corollaire de salade verte sans vinaigrette en dénonçant l’ignominie trop souvent tue du Choléra de la Prostate 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ardachès Posted May 23, 2023 Share Posted May 23, 2023 (edited) il y a 33 minutes, Hirondelle a dit : La semaine prochaine, @clem200 nous produira un essai : «Peste ou Choléra, Leucémie, Cancer de la prostate ou Regime estival: my two cents » M’étonnerait pas qu’il essaie d’échapper à la perte de poids et à son corollaire de salade verte sans vinaigrette en dénonçant l’ignominie trop souvent tue du Choléra de la Prostate … Hum, c’est surtout qu’il sera sur un bateau qui navigue alors que le leur, aux anglois, il a chopé le choléra moisi de la prostate à voilure tournante ! (Évidemment les helicos ils l’ont l’dans baba) Edited May 23, 2023 by Ardachès 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
clem200 Posted May 23, 2023 Share Posted May 23, 2023 il y a 21 minutes, Ardachès a dit : … Hum, c’est surtout qu’il sera sur un bateau qui navigue alors que le leur, aux anglois, il a chopé le choléra moisi de la prostate à voilure tournante ! (Évidemment les helicos ils l’ont l’dans baba) C'est surtout qu'il est très drôle de jouer avec les marottes d'Hirondelle Et point de vue hélico il en a pas mal Il me déteste mais dur de résister ... Et a côté de ça, des voilures tournantes on en a tout une tripoté dans les 3 armées. Si un jour en cas de guerre il faut blinder un porte hélico il ne me semble pas qu'il y ait un vrai problème 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hirondelle Posted May 24, 2023 Share Posted May 24, 2023 Je ne déteste personne, Clem, mais lorsque j’entends parler de marottes, je ne me sens pas vraiment seul. Apres, si quelqu’un peut m’expliquer l’inutilité des hélicoptères sur les porte-hélicoptères, je veux bien que ces derniers tombent en panne ou même soient coulés pour faire des recifs à poisson. Notre MN planifie manifestement beaucoup mieux l’entretien de ses bateaux que la RN et nos PHA manquent d’helicos. Ça me paraît assez incontestable sans que pour autant je propose de coller 3 chinook dans le hangar de Brave dont on aurait préalablement saboté la propulsion. Ces 3 hélicoptères sur le pont d’un Mistral fonctionnel me satisferaient davantage. Pour rappel le commandant de l’Alat admettait il y a peu qu’en se préparant longuement on savait sortir ce qu’il fallait de matériel pour un exercice d’ampleur comme Orion, mais que cela aura inévitablement un effet sur les capacités notamment à entretenir la qualification des équipages lorsqu’il faudra reconstituer le potentiel des machine après l’exercice tellement on est à l’os. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hirondelle Posted May 30, 2023 Share Posted May 30, 2023 Et maintenant c’est la Duke Westminster dont l’état lamentable entraîne la suspension de son refit sans garantie qu’il reprenne un jour : https://www.navylookout.com/hms-westminster-refit-suspended-and-her-return-to-service-in-doubt/ Au passage, c’était une des rares équipée du sonar remorqué 2087. Les temps sont durs pour les type-23, les refits prévus pour les faire durer jusqu’aux type-26 consomment trop de temps et d’argent. Argyll et Lancaster pourraient également être dans le collimateur alors que St Albans n’a pas fini le sien. Mais ça ferait plonger les frégates sous les 10, et me paraît difficile pour un pays comme la Grande Bretagne dans le contexte actuel. 2 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal Posted June 1, 2023 Share Posted June 1, 2023 Citation Col Phil Kelly RM, Head of Carrier Strike & Maritime Aviation said at CNE 2023 RN is planning to flight test the General Atomics Mojave short STOL unmanned air system (UAS) from HMS PWLS during the Westlant23 deployment (off the US coast) in November Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post xav Posted June 1, 2023 Popular Post Share Posted June 1, 2023 Royal Navy Plans Carrier Trial For Mojave STOL UAS Quote The UK Royal Navy (RN) is planning to flight test the General Atomics Aeronautical Systems (GA-ASI) Mojave short takeoff/landing (STOL) unmanned air system (UAS) from the aircraft carrier HMS Prince of Wales later this year. https://www.navalnews.com/event-news/cne-2023/2023/05/royal-navy-plans-carrier-trial-for-mojave-stol-uas/ et surtout, ils auront finalement des catapultes... UK Explores Cats And Traps Retrofit To QEC Aircraft Carriers Quote The UK Royal Navy is studying the introduction of aircraft launch and recovery systems on board its two Queen Elizabeth-class (QEC) aircraft carriers to ‘open up’ the flight deck to a broader range of crewed and uncrewed air systems. https://www.navalnews.com/event-news/cne-2023/2023/06/uk-project-ark-royal-catapult-aircraft-carriers/ 3 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jean-françois Posted June 1, 2023 Share Posted June 1, 2023 S'ils installent des catapultes, pour quel coût les modifications associées ( et sot-elles seulement possible ) ? Si ça se fait, quel gaspillage d'argent ce projet 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
mudrets Posted June 1, 2023 Share Posted June 1, 2023 il y a 53 minutes, jean-françois a dit : Si ça se fait, quel gaspillage d'argent ce projet Avec l'Oncle SAM ils sont à la bonne école 1 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ARMEN56 Posted June 1, 2023 Share Posted June 1, 2023 Vont encore prendre du poids….. AIE ! les lignages les brits pourraient s'inspirer en partie de notre ancien CATOBAR/CVR fr ; 3 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hirondelle Posted June 1, 2023 Share Posted June 1, 2023 il y a 40 minutes, ARMEN56 a dit : Vont encore prendre du poids….. AIE ! les lignages Est-ce problématique ? Les bateaux sont-elles déjà lourdes ? Pourquoi ce soucis des lignages sinon en pensant aux mésaventures du PoW? Dans ma petite tête, si un navire s’enfonce dans ses lignes, ça ne doit rien changer aux lignes d’arbre qui seront seulement «plus profondes » Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Hirondelle Posted June 1, 2023 Popular Post Share Posted June 1, 2023 Il y a 3 heures, jean-françois a dit : Si ça se fait, quel gaspillage d'argent ce projet L’article de Xavier qui laisse la parole au colonel Phil Kelly, suggère que c’est justement «le plan » : Citation Nous cherchons à passer de STOVL à STOL [démarge et atterrissage courts], puis à STOBAR [démarge court mais récupération arrêtée], puis à CATOBAR [décèlement assisté par catapulte mais récupération arrêtée]. Nous envisageons une progression démontrable qui répartit le coût financier et améliore progressivement les capacités. Et c’est pour ça qu’ils en ont 2 : pasqu’ils vont passer leur vie au chantier chaque fois qu’il y aura un peu d’sous Et les quelques f35b qui peuplent ces ponts plats, c’est espré aussi, puisque QE et PoW finiront catobar ! Comment j’y crois pas à ce concept, j’ai plus confiance dans les capacités d’ingénierie du MoD. Armen a raison, ils n’ont même pas vérifié sérieusement que les marges de poids existent! Impatient de voir ressurgir le Typhoon STOL ou STOBAR et le Crownest NG sur base de Buffalo catapultable Y ché sé appellerio Caribounest… 5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ARMEN56 Posted June 1, 2023 Share Posted June 1, 2023 il y a une heure, Hirondelle a dit : Est-ce problématique ? Peut être il y a une heure, Hirondelle a dit : ça ne doit rien changer aux lignes d’arbre qui seront seulement «plus profondes Tu raisonnes ligne d’arbres flexible or ici vu les soucis POW , à mon sens liés à une trop grosse raideur de lignes d’arbres, je m’interroge sur le fait qu’encore charger la poutre navire, pourrait rajouter des contraintes supplémentaires …ou pas. Bref avec le passif POW , je pense que BAE et MOD seront très très regardant. Qqes lignes explicatives sur ce sujet ; doc 1947 sur lignage de nos navires MN. J’ai déjà connu des refontes qui ont foirées parce qu’arrières trop chargés 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nec temere Posted June 1, 2023 Share Posted June 1, 2023 Quelle bande de clowns. C'est pas comme si les gars avaient travaillé avec d'autres gars qui voulait le même bateau avec des grosses cata. Y zont dis oui puis non puis oui puis non et maintenant c'est peut être éventuellement re oui... Alors qu'ils ont dis non pour cause budgétaire et maintenant ils vont faire des études et peut être des travaux qui vont coûter les yeux de la tête Au moins ça a le mérite de prouver qu'une barque de 75 000t sans cata ni avions c'est pas utile. Mais je suis pas sûr que modifier la barque avec encore moins d'avions soit plus utile... C'est quoi le but en fait ? Détruire le peu de crédibilité qu'ils leur restent ? 2 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hirondelle Posted June 1, 2023 Share Posted June 1, 2023 il y a 29 minutes, Nec temere a dit : Y zont dis oui puis non puis oui puis non et maintenant c'est peut être éventuellement re oui... Nec, la bonne foi oblige à admettre que le coopération anglobretonne ne proposait pas de payer le PA sur 40 ans par phases ni de mettre â disposition du Lord de l’Amirauté des pots de bigoudènes dociles (ou alors celle de Tipiak). Pour toi, Nec, le pot de bigoudène docile: Révélation 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Boule75 Posted June 1, 2023 Popular Post Share Posted June 1, 2023 il y a 50 minutes, Nec temere a dit : C'est quoi le but en fait ? Détruire le peu de crédibilité qu'ils leur restent ? Ils veulent des Rafale M. 2 5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick Posted June 2, 2023 Share Posted June 2, 2023 Il y a 6 heures, Boule75 a dit : Ils veulent des Rafale M. Rigole. 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post HK Posted June 2, 2023 Popular Post Share Posted June 2, 2023 (edited) 11 hours ago, ARMEN56 said: les brits pourraient s'inspirer en partie de notre ancien CATOBAR/CVR fr ; Merci pour ce très beau dessin du PA2 / CVF FR. Je me suis permis de les mettre à la meme échelle (1 mètre = 4 pixels) et de corriger les proportions du CVF Britannique (il était trop rétréci en largeur). Edited June 2, 2023 by HK 2 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Boule75 Posted June 2, 2023 Share Posted June 2, 2023 (edited) Il y a 4 heures, Patrick a dit : Rigole. De fait ! Mais sérieusement : ils n'auront plus de tremplin sur ces navires si ça se fait et ne pourront donc plus lancer leurs F-35B depuis leur pont (seul le C est compatible avec un lancement par catapulte, n'est-ce pas ?). Du coup : quels avions feraient-ils voler là-dessus, si ça se fait ? Les avions des autres (ça coûte moins cher...) ? Edit : BPC fait remarquer que, si, le tremplin restera. Du coup : tout faux l'cuistot. Edited June 2, 2023 by Boule75 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
BPCs Posted June 2, 2023 Share Posted June 2, 2023 Il y a 11 heures, Nec temere a dit : Alors qu'ils ont dis non pour cause budgétaire et maintenant ils vont faire des études et peut être des travaux qui vont coûter les yeux de la tête Au moins leur projet est incrémental : il pourra toujours s'arrêter au Stobar... Car vu les prix proposés auparavant du retrofit avec catapulte ... il y a 5 minutes, Boule75 a dit : Mais sérieusement : ils n'auront plus de tremplin sur ces navires Le tremplin est toujours sur le schéma 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posted June 2, 2023 Share Posted June 2, 2023 Incroyable cette histoire ... Quel gâchis ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post pascal Posted June 2, 2023 Popular Post Share Posted June 2, 2023 Cela fait près de 50 ans qu'ils ont la culture du STOL difficile de s'en départir, la plupart des décideurs ayant un expérience aéro embarquée au sein de la Navy ont fait du Harrier dans leur carrière ... Ce fut une des raisons de leur choix pour leurs 2 CVF Après vu la taille du pont d'envol des QE placer des catapultes en plus du tremplin ne semble pas insurmontable. Mais quid de l'échantillonnage du pont d'envol en zone des brins et quid de l'augmentation du déplacement, de la production électrique ... cela pose beaucoup de questions. Ce revirement atteste aussi de la baisse drastique du nombre de F-35 B et du fait que l'utilisation en pool avec la RAF n'est peut-être pas une panacée. Boire le calice jusqu'à la lie ... 4 1 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
hadriel Posted June 2, 2023 Share Posted June 2, 2023 il y a 40 minutes, pascal a dit : Ce revirement atteste aussi de la baisse drastique du nombre de F-35 B et du fait que l'utilisation en pool avec la RAF n'est peut-être pas une panacée. Ils auraient mis du C en pool avec la RAF tout le monde aurait été gagnant, la soufflante est un poids mort pour les missions à partir de la terre. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
BPCs Posted June 2, 2023 Share Posted June 2, 2023 A mon avis, l'affaire est gérable, si ils restent avec des ambitions "raisonnables" d'emporter quelques UAV incapables de décoller en ESTOL comme vont faire les Mojave et les Reaper B : Un gros UCAV...mais pas trop. Mais qui auraient quand même besoin d'un peu de catapulte aux fesses... et en espérant que le projet de catapulte GiBi ne débouche pas sur le même prix que celle des CVN. Grosso modo un truc qui n'entraînera pas les mêmes prix que la réfection catobar initiale qui était à 1 à 2 M£ de mémoire ! Car une chose est claire, le constructeur ne fait aucune réduction pour cette réfection malgré un design qui prévoyait des réserves pour une conversion secondaire en CATOBAR. 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
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