Hirondelle Posté(e) le 11 septembre 2023 Share Posté(e) le 11 septembre 2023 (modifié) il y a 48 minutes, ARMEN56 a dit : couts et délais Ben oui: au point oú en est la RN, quelques semaines d’immobilisation supplémentaires sont catastrophiques. Le QE prend la mer avec un groupe «souverain » famélique : 1 type 45 (Diamond), la Kent, et donc peut-être pas la Somerset. Les alliés vont sûrement donner la main pour que le minimum soit assuré (des jolies photos ). Et ils sont à poil aussi côté ravitailleur et sans doute SNA. https://www.navylookout.com/2023-carrier-strike-group-deployment-begins/ Et le groupe aérien… Par contre, grande nouvelle : les Crowsnest marchent et ont même la L16 ! Modifié le 11 septembre 2023 par Hirondelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 11 septembre 2023 Share Posté(e) le 11 septembre 2023 Il y a 2 heures, Hirondelle a dit : Ben oui: au point oú en est la RN, quelques semaines d’immobilisation supplémentaires sont catastrophiques. Le QE prend la mer avec un groupe «souverain » famélique : 1 type 45 (Diamond), la Kent, et donc peut-être pas la Somerset. Les alliés vont sûrement donner la main pour que le minimum soit assuré (des jolies photos ). Et ils sont à poil aussi côté ravitailleur et sans doute SNA. https://www.navylookout.com/2023-carrier-strike-group-deployment-begins/ Et le groupe aérien… Par contre, grande nouvelle : les Crowsnest marchent et ont même la L16 ! Les indiens veulent un troisième porte-avions. Ca serait un super deal en plus on verrait le rafale sur PA anglais. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 11 septembre 2023 Share Posté(e) le 11 septembre 2023 (modifié) il y a une heure, Hirondelle a dit : Ben oui: au point oú en est la RN, quelques semaines d’immobilisation supplémentaires sont catastrophiques. Le QE prend la mer avec un groupe «souverain » famélique : 1 type 45 (Diamond), la Kent, et donc peut-être pas la Somerset. Les alliés vont sûrement donner la main pour que le minimum soit assuré (des jolies photos ). Et ils sont à poil aussi côté ravitailleur et sans doute SNA. https://www.navylookout.com/2023-carrier-strike-group-deployment-begins/ Et le groupe aérien… Par contre, grande nouvelle : les Crowsnest marchent et ont même la L16 ! J’ai répondu de bonne foi (je pense) à une invitation pour donner roulement mon avis . Désolé , c’est entendu dorénavant dans le développé je n’utiliserai jamais plus d'expression anglo saxonne puisque çà fâche. Révélation Je propose donc de remplacer «slamming» par claquante ; comprendre donc "çà cogne lors claquante voute arrière" voilà ! Modifié le 11 septembre 2023 par ARMEN56 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) le 11 septembre 2023 Share Posté(e) le 11 septembre 2023 3 hours ago, Hirondelle said: Et le groupe aérien… 8 F-35B… 6 ans après les premiers essais à la mer ça fait quand même un peu léger. Bon c’est vrai qu’à la même époque (2005) nous n’embarquions pas plus de Rafale M à bord du CdG… heureusement qu’on avait encore des Super Etendard pour faire le nombre. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 12 septembre 2023 Share Posté(e) le 12 septembre 2023 Dites moi il vient d'où le Vanguard, il n'a pas fait 6 mois de patrouille ? il était déployé où ? Je n'ai jamais vu un tel état de surface sauf chez les soviets quand ils étaient au stockage durant des mois entiers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 12 septembre 2023 Share Posté(e) le 12 septembre 2023 Il y a 1 heure, pascal a dit : Dites moi il vient d'où le Vanguard, il n'a pas fait 6 mois de patrouille ? il était déployé où ? Je n'ai jamais vu un tel état de surface sauf chez les soviets quand ils étaient au stockage durant des mois entiers Du Portugal 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardachès Posté(e) le 12 septembre 2023 Share Posté(e) le 12 septembre 2023 (modifié) Il y a 14 heures, ARMEN56 a dit : Faire un effet loupe sur une mèche d’appareil à gouverner d’une barcasse ayant des nm au compteur …on va pas non plus crier à l’incompétence , au scandale … Je pense que le ton de l'article n'était pas tant de se focaliser sur cette avarie (et de crier au scandale) que de faire la lumière sur les errements - là où se trouve le/les scandales - des prises de décisions concernant les réparations. Au lieu, une fois le navire en cale sèche, de régler le problème une bonne fois pour toute, manifestement, énormément de personne "compétentes" ont cherché la solution miracle a base de "Sans Clou, Ni Vis" ! … Pour le résultat que l'on connait grâce a … cet article ! Modifié le 12 septembre 2023 par Ardachès Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R force Posté(e) le 12 septembre 2023 Share Posté(e) le 12 septembre 2023 Une idée intéressante pour les petites charges (composants de maintenance par exemple). Ca doit avoir une meilleure allonge qu'un drone type hélico : https://www.meretmarine.com/fr/defense/premier-embarquement-d-un-drone-a-voilure-fixe-sur-un-porte-avions-britannique?utm_source=newsletter-mm&utm_medium=email&utm_campaign=MEM_RED_NWL_MEL_12092023_newsletter-quotidienne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R force Posté(e) le 12 septembre 2023 Share Posté(e) le 12 septembre 2023 Il y a 2 heures, pascal a dit : Dites moi il vient d'où le Vanguard, il n'a pas fait 6 mois de patrouille ? il était déployé où ? Je n'ai jamais vu un tel état de surface sauf chez les soviets quand ils étaient au stockage durant des mois entiers La très faible vitesse des SNLE doit aider à ce que ca prolifère. Mais tu as raison, c'est très inhabituel. Tout comme la durée de son déploiement il me semble (pour un SNLE). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardachès Posté(e) le 12 septembre 2023 Share Posté(e) le 12 septembre 2023 … Au sujet du Vanguard … Sur la vidéo on voit très nettement qu'il a souffert … C'est comme si il était resté 3 mois au soleil Le Marquis pense qu'il n'est pas prêt a reprendre la mer … Gros carénage en prévision. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 12 septembre 2023 Share Posté(e) le 12 septembre 2023 il y a 28 minutes, Ardachès a dit : … Au sujet du Vanguard … Sur la vidéo on voit très nettement qu'il a souffert … C'est comme si il était resté 3 mois au soleil Le Marquis pense qu'il n'est pas prêt a reprendre la mer … Gros carénage en prévision. C'est juste de l'algue en sortant de l'eau elle a séché. Ca donne un vert rouille Apres un coup dans la station de desanalisation il retrouve sa couleurs d'origine. La m^me chose peu arrivé à nos soum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 12 septembre 2023 Share Posté(e) le 12 septembre 2023 il y a 17 minutes, Scarabé a dit : C'est juste de l'algue en sortant de l'eau elle a séché ça fait beurk quand même ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 12 septembre 2023 Share Posté(e) le 12 septembre 2023 (modifié) Qu'est ce qui pendouille sous les ailerons ? Biologique ou revêtement ? Il manque pas mal de tuiles aussi. Les sonars couverts de merdouille entendent ils aussi bien ? Je crois que c'est prouvé : les british ont une arme secrète, un snle capable de se cacher dans les égouts des rouges Modifié le 12 septembre 2023 par Hirondelle 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 12 septembre 2023 Share Posté(e) le 12 septembre 2023 il y a 4 minutes, Bechar06 a dit : ça fait beurk quand même ! Et ça doit glisser pour les hommes sur le pont... Moi je trouve ça beau comme un vieux Transall 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. cicsers Posté(e) le 12 septembre 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 12 septembre 2023 Il y a 4 heures, pascal a dit : Dites moi il vient d'où le Vanguard, il n'a pas fait 6 mois de patrouille ? il était déployé où ? Bon allez, je vous explique mais le répétez pas : la Grande-Bretagne puissance nucléaire est un hoax. Ils n’ont jamais eu la bombe, seulement ils doivent le faire croire au monde pour conserver leur siège au Conseil de Sécurité de l’ONU. L’intox a commencé avec les V bombers. Le temps passant et la supercherie devant plus compliquée à mettre en œuvre ils ont supprimé la composante aéroportée. En fait leurs SNLE sont des coquilles vides qu’ils exposent au monde de temps en temps pour garder une crédibilité. Ces coquilles sont immergées au large des côtes du golfe de Gascogne où elles servent de cave à vin à la famille Royale. Ces fourbes poussent même le vice jusqu’à provoquer des « accidents ». La collision du Vanguard avec le Triomphant en est le plus bel exemple. La France, et sa longue expérience de la fourberie anglaise, avait des soupçons plus que sérieux quant au mensonge britannique. Le MI6 ayant eu vent des soupçons français a décidé de monter l’opération « smoke the frogs » en faisant remonter le Vanguard du fond à vitesse grand V, une coquille vide remplie d’air ça remonte très vite quand on coupe les amarres qui la rattachent au sol, pile au moment où le Triomphant passait. « Vous voyez bien qu’on a des sous-marins aussi foutu français ! ». Ces enfoirés ayant même poussé le cynisme à envoyer une facture, à l’effigie de Lord Nelson, au ministère de La Défense français pour demander de rembourser des bouteilles de Châteaux Yquem 1811, de Rothschild Pauillac, de Romanet Conti et tutti quanti. Le pire c’est qu’on a payé. 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 12 septembre 2023 Share Posté(e) le 12 septembre 2023 il y a 14 minutes, Hirondelle a dit : beau comme un vieux Transall Oui mais lui il bossait ! et "faisait des pays" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardachès Posté(e) le 12 septembre 2023 Share Posté(e) le 12 septembre 2023 il y a 15 minutes, cicsers a dit : Bon allez, je vous explique mais le répétez pas : la Grande-Bretagne puissance nucléaire est un hoax. Ils n’ont jamais eu la bombe, seulement ils doivent le faire croire au monde pour conserver leur siège au Conseil de Sécurité de l’ONU. L’intox a commencé avec les V bombers. Le temps passant et la supercherie devant plus compliquée à mettre en œuvre ils ont supprimé la composante aéroportée. En fait leurs SNLE sont des coquilles vides qu’ils exposent au monde de temps en temps pour garder une crédibilité. Ces coquilles sont immergées au large des côtes du golfe de Gascogne où elles servent de cave à vin à la famille Royale. Ces fourbes poussent même le vice jusqu’à provoquer des « accidents ». La collision du Vanguard avec le Triomphant en est le plus bel exemple. La France, et sa longue expérience de la fourberie anglaise, avait des soupçons plus que sérieux quant au mensonge britannique. Le MI6 ayant eu vent des soupçons français a décidé de monter l’opération « smoke the frogs » en faisant remonter le Vanguard du fond à vitesse grand V, une coquille vide remplie d’air ça remonte très vite quand on coupe les amarres qui la rattachent au sol, pile au moment où le Triomphant passait. « Vous voyez bien qu’on a des sous-marins aussi foutu français ! ». Ces enfoirés ayant même poussé le cynisme à envoyer une facture, à l’effigie de Lord Nelson, au ministère de La Défense français pour demander de rembourser des bouteilles de Châteaux Yquem 1811, de Rothschild Pauillac, de Romanet Conti et tutti quanti. Le pire c’est qu’on a payé. … Mais… tu as affirmé ici même que tu avais les yeux de Chimène pour la Perfide … Qu'est-ce à dire ? Enfumage, tromperie, déstabilisation … Je ne comprends plus. (Vil félon, on t'as démasqué et toi aussi tu finiras couvert de Bernicle) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 12 septembre 2023 Share Posté(e) le 12 septembre 2023 J'ai peur que ce soit bien pire ... les SNLE ne sont pas des coquilles vides ! A l'intérieur à côté du réacteur ils y mettent des usines de production de chips au vinaigre, cette infâme bouffe anglaise qui commence à nous envahir il y a une heure, Hirondelle a dit : Je crois que c'est prouvé : les british ont une arme secrète, un snle capable de se cacher dans les égouts des rouges Là où c'est fort c'est que les torpilles peuvent remonter par les cuvettes ... Bref, fin de la pause café pour moi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 12 septembre 2023 Share Posté(e) le 12 septembre 2023 (modifié) Les appareils à gouverner ( safran et actionneurs ) toujours en situation de correction fatiguent la mécanique; roulement, butée , palier. On conçoit en efforts, en chocs et selon notre propre rétro retex . Chez nous on n’utilise pas le roulement ( avantage moins de frottement, inconvénient tenue aux chocs ). Qqes fois changer de graisse suffit ( GRUM au lieu de GAI ou inversement, pourvu que les additifs extrêmes pression fassent le job. Ici un palier sup grippé de chez nous ( navire un an après ASA) Ayant qqes années de suivi MCO et CN, la prudence invite .même si je suis d’accord sur les interrogations que suscitent sur l’état des lieux de la flotte RN L’adhésion de la salissure sur une surface est liée à son degré de rugosité, à son énergie de surface (aux forces de Van der Waals) Bref qualification d’une surface hydrophile ou hydrophobe et à mon avis la grosse prise « d’herbe » s’effectue sur les matériaux acoustiques rugueux ( masquage et anéchoide Si avéré , ne pensez vous pas qu’il faudrait informer en morse l’amirauté britannique ? A lire Révélation Sinon du REX vrac intéressant source uk ; soum , ligne d’arbres ….etc https://ftp.idu.ac.id/wp-content/uploads/ebook/tdg/ADNVANCED MILITARY PLATFORM DESIGN/Warship - Naval Submarines 9.pdf Modifié le 13 septembre 2023 par ARMEN56 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cicsers Posté(e) le 12 septembre 2023 Share Posté(e) le 12 septembre 2023 Il y a 3 heures, Ardachès a dit : … Mais… tu as affirmé ici même que tu avais les yeux de Chimène pour la Perfide … Qu'est-ce à dire ? Enfumage, tromperie, déstabilisation … Je ne comprends plus. Amour et haine. Je les aime et les déteste en même temps. Si je regarde un France-Angleterre en rugby, en écoutant Def Leppard je vais les insulter devant ma télé tout en beuglant qu’ils sont géniaux. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 12 septembre 2023 Share Posté(e) le 12 septembre 2023 Eux se sont déjà fait plaisir en stigmatisant le soi disant chaos de la CDM Révélation Sans pour autant trouver la cérémonie d’ouverture géniale… Pour revenir à la RN, je regardais la vidéo du premier appontage d’un drone sur le PoW Avec une belle peinture éclatée visible sous l’aile du petit bidule moche qui pose de guingois. Cela dit: pratique et pas cher. Un jour sûrement la charge sera plus importante (là 100kgsx1000 km quand même)et le bidule adapté à une météo pourrie. Révélation La musique c’est un certain Jeremy Blake: génial dans un ascenseur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 12 septembre 2023 Share Posté(e) le 12 septembre 2023 Il y a 3 heures, ARMEN56 a dit : L’adhésion de la salissure sur une surface est liée à son degré de rugosité, De plus on sait que les soums ont une protection cathodique par courant imposé , réglée la plus basse possible pour ne pas être détecté. https://aishtechnologies.com/products/low-signature-impressed-current-cathodic-protection/ https://aishtechnologies.com/wp-content/uploads/2021/05/Aish-ICCP-White-paper-May-21.pdf Cette PCCI peut également atténuer le fouling sauf si elle est réglée trop faible ou dysfonctionnelle 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardachès Posté(e) le 12 septembre 2023 Share Posté(e) le 12 septembre 2023 il y a 21 minutes, Hirondelle a dit : Eux se sont déjà fait plaisir en stigmatisant le soi disant chaos de la CDM Révéler le contenu masqué Sans pour autant trouver la cérémonie d’ouverture géniale… Pour revenir à la RN, je regardais la vidéo du premier appontage d’un drone sur le PoW Avec une belle peinture éclatée visible sous l’aile du petit bidule moche qui pose de guingois. Cela dit: pratique et pas cher. Un jour sûrement la charge sera plus importante (là 100kgsx1000 km quand même)et le bidule adapté à une météo pourrie. Révéler le contenu masqué La musique c’est un certain Jeremy Blake: génial dans un ascenseur … Tu vois, désormais on sait a quoi ça sert d'avoir une dotation famélique en F-35 … A poser une MatchBox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 13 septembre 2023 Share Posté(e) le 13 septembre 2023 Ils vont aussi passer sur Aster 30 B1 NT sur leur T45. 6 navires avec 48 Aster et 24 CAMM chacun, impressionnant ! J'entends que les coréens et les japonais on bien plus de missiles sur leur FDA du fait de leur proximité avec la chine. Mais dans la comparaison avec la RN, la MN fait pale figure. On doit pas se preparer pour la meme guerre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 13 septembre 2023 Share Posté(e) le 13 septembre 2023 il y a une heure, Titus K a dit : Mais dans la comparaison avec la RN, la MN fait pale figure. On doit pas se preparer pour la meme guerre. Euh, combien de cellules au total dans la RN ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés