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Marine Britannique


Adriez

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Le 08/09/2023 à 09:18, ARMEN56 a dit :

Alors tout ceci nous conduit à dimensionner le stockage des vivres ; chambres froides , cambuse ….etc , tiens une idée de leurs volumes pour le QE ? :rolleyes:

Question subsidiaire ; selon la célèbre « formule » de Lavoisier  , quel serait alors de volume de stockage des caisses à eaux noires et accessoirement des caisses à eau grises ? :wub:

Depuis une quarantaine d’années on ne rejette plus les eaux usées à la baille , dans les ports ( au grand dam des mulets) , on stocke puis rejet au large au delà des 12 miles je crois sauf zones spéciales …

 

Les volumes vivres  du CdG ( 45 j d’autonomie)  c’est environ 500 m3  et qqes je pense

https://www.baesystems.com/en/feature/hms-queen-elizabeth-grey-water-treatment

https://detegasa.com/combined-sewage-treatment-plant-navy-ship/

Le bilan eaux noires ( urinoirs , cuvettes) est en  principe calculé sur un ratio de 15 /h/j  les caisses sont dimensionnées pour une autonomie d’une semaine 7 j en principe . Sur base de 1450 p d’équipage sur le QE on devrait théoriquement avoir un potentiel en capacité totale de 180 m3 avec marge

Le bilan eaux grises ( douche , lavabos , alimentation..) est en  principe calculé sur un ratio de 150  /h/j  les caisses sont dimensionnées pour une autonomie de 2 j en principe  . Sur base de 1450p  d’équipage sur le QE on devrait avoir une capacité d’environ  500  m3 avec marge

Les deux process sont fonctionnels par dépression et homologués par la classe LLR

Le GFORD aurait rencontré des soucis sur le sewage , on en e déjà parlé

https://wesodonnell.medium.com/the-us-navy-has-a-serious-toilet-problem-5af789a3cd7

Outre les déchets liquides il faut gérer les déchets solides alimentaire ( broyeur compacteur voire incinérateur ET les déchets médicaux ( traitements particuliers)

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41 minutes ago, ARMEN56 said:

Le bilan eaux noires ( urinoirs , cuvettes) est en  principe calculé sur un ratio de 15 /h/j  les caisses sont dimensionnées pour une autonomie d’une semaine 7 j en principe . Sur base de 1450 p d’équipage sur le QE on devrait théoriquement avoir un potentiel en capacité totale de 180 m3 avec marge

Le bilan eaux grises ( douche , lavabos , alimentation..) est en  principe calculé sur un ratio de 150  /h/j  les caisses sont dimensionnées pour une autonomie de 2 j en principe  . Sur base de 1450p  d’équipage sur le QE on devrait avoir une capacité d’environ  500  m3 avec marge

C'est pas rejeté à la mer ?! :o

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Il y a 9 heures, Asgard a dit :

C'est pas rejeté à la mer ?! :o

Comme signalé au dessus les rejets mer sont réglementés par MARPOL c'est-à-dire au-delà des 12 miles des cotes sauf zones spéciales 0 rejets

https://www.imo.org/fr/OurWork/Environment/Pages/Sewage-Default.aspx

A quai, il existe (heureusement) des dispositions fonctionnelles permettant les vidanges , via tapes de pont sur lesquelles viennent se brancher les manches de servitudes refoulantes vers collecteurs quai ou camions citernes.

 

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spacer.png

Bonnes et moins bonnes nouvelles pour HMS Somerset et la disponibilité des type 23, notamment ceux à flute remorquée:

Le NSM est là ou presque

Mais c'est presque tout, et la frégate ne parvient pas depuis février 2022 (!) a régler des problèmes structuraux sur son gouvernail ni à conduire les tests nécessaires à la remise en service de ses équipements.

https://www.navylookout.com/the-struggle-to-get-hms-somerset-back-to-sea/

@ARMEN56 aura peut-être des chose à nous expliquer par rapport aux photos des roulements et mèche de gouvernail présentent dans l'article qui ne sont plus étanches.

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Il y a 7 heures, Hirondelle a dit :

"Thank you to those who provided some of the details for this article which would not normally be in the public domain. Prompted by growing concern and frustration over what has been happening to the fleet, it is hoped that exposing these failures it will contribute to a change of culture. Listen to the engineers, corner cutting costs more in the long run."

(Nous remercions les personnes qui ont fourni certains détails pour cet article qui ne seraient normalement pas dans le domaine public. L'inquiétude et la frustration croissantes suscitées par le sort réservé à la flotte nous incitent à espérer que l'exposition de ces défaillances contribuera à un changement de culture. Écouter les ingénieurs, c'est réduire les coûts à long terme.)

… Pas de souci, le groupe vit bien :rolleyes:

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il y a 48 minutes, ARMEN56 a dit :

couts et délais

Ben oui: au point oú en est la RN, quelques semaines d’immobilisation supplémentaires sont catastrophiques.

Le QE prend la mer avec un groupe «souverain » famélique : 1 type 45 (Diamond), la Kent, et donc peut-être pas la Somerset. Les alliés vont sûrement donner la main pour que le minimum soit assuré (des jolies photos :happy:). Et ils sont à poil aussi côté ravitailleur et sans doute SNA.

https://www.navylookout.com/2023-carrier-strike-group-deployment-begins/

Et le groupe aérien…

Par contre, grande nouvelle : les Crowsnest marchent et ont même la L16 !

Edited by Hirondelle
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Il y a 2 heures, Hirondelle a dit :

Ben oui: au point oú en est la RN, quelques semaines d’immobilisation supplémentaires sont catastrophiques.

Le QE prend la mer avec un groupe «souverain » famélique : 1 type 45 (Diamond), la Kent, et donc peut-être pas la Somerset. Les alliés vont sûrement donner la main pour que le minimum soit assuré (des jolies photos :happy:). Et ils sont à poil aussi côté ravitailleur et sans doute SNA.

https://www.navylookout.com/2023-carrier-strike-group-deployment-begins/

Et le groupe aérien…

Par contre, grande nouvelle : les Crowsnest marchent et ont même la L16 !

Les indiens veulent un troisième porte-avions. Ca serait un super deal en plus on verrait le rafale sur PA anglais.

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il y a une heure, Hirondelle a dit :

Ben oui: au point oú en est la RN, quelques semaines d’immobilisation supplémentaires sont catastrophiques.

Le QE prend la mer avec un groupe «souverain » famélique : 1 type 45 (Diamond), la Kent, et donc peut-être pas la Somerset. Les alliés vont sûrement donner la main pour que le minimum soit assuré (des jolies photos :happy:). Et ils sont à poil aussi côté ravitailleur et sans doute SNA.

https://www.navylookout.com/2023-carrier-strike-group-deployment-begins/

Et le groupe aérien…

Par contre, grande nouvelle : les Crowsnest marchent et ont même la L16 !

J’ai répondu de bonne foi (je pense) à une invitation pour donner roulement mon avis .

Désolé , c’est entendu dorénavant dans le développé je n’utiliserai jamais plus d'expression  anglo saxonne puisque çà fâche. 

Révélation

ymm6wb.jpg

Je propose donc de remplacer «slamming» par claquante ; comprendre donc "çà cogne lors claquante voute arrière" voilà !

 

Edited by ARMEN56
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3 hours ago, Hirondelle said:

Et le groupe aérien…

8 F-35B… 6 ans après les premiers essais à la mer ça fait quand même un peu léger.

Bon c’est vrai qu’à la même époque (2005) nous n’embarquions pas plus de Rafale M à bord du CdG… heureusement qu’on avait encore des Super Etendard pour faire le nombre.

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Il y a 1 heure, pascal a dit :

Dites moi il vient d'où le Vanguard, il n'a pas fait 6 mois de patrouille ? il était déployé où ? Je n'ai jamais vu un tel état de surface sauf chez les soviets quand ils étaient au stockage durant des mois entiers

Du Portugal :bloblaugh:

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Il y a 14 heures, ARMEN56 a dit :

Faire un effet loupe sur une mèche d’appareil à gouverner d’une barcasse ayant des nm au compteur …on va pas non plus crier à l’incompétence , au scandale

… Je pense que le ton de l'article n'était pas tant de se focaliser sur cette avarie (et de crier au scandale) que de faire la lumière sur les errements - là où se trouve le/les scandales - des prises de décisions concernant les réparations.

Au lieu, une fois le navire en cale sèche, de régler le problème une bonne fois pour toute, manifestement, énormément de personne "compétentes" ont cherché la solution miracle a base de "Sans Clou, Ni Vis"  !  … Pour le résultat que l'on connait grâce a … cet article ! 

Edited by Ardachès
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Une idée intéressante pour les petites charges (composants de maintenance par exemple). Ca doit avoir une meilleure allonge qu'un drone type hélico :

https://www.meretmarine.com/fr/defense/premier-embarquement-d-un-drone-a-voilure-fixe-sur-un-porte-avions-britannique?utm_source=newsletter-mm&utm_medium=email&utm_campaign=MEM_RED_NWL_MEL_12092023_newsletter-quotidienne

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Il y a 2 heures, pascal a dit :

Dites moi il vient d'où le Vanguard, il n'a pas fait 6 mois de patrouille ? il était déployé où ? Je n'ai jamais vu un tel état de surface sauf chez les soviets quand ils étaient au stockage durant des mois entiers

La très faible vitesse des SNLE doit aider à ce que ca prolifère.  Mais tu as raison, c'est très inhabituel. Tout comme la durée de son déploiement il me semble (pour un SNLE).

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il y a 28 minutes, Ardachès a dit :

… Au sujet du Vanguard … Sur la vidéo on voit très nettement qu'il a souffert … C'est comme si il était resté 3 mois au soleil :sad:

Le Marquis pense qu'il n'est pas prêt a reprendre la mer … Gros carénage en prévision.

 

C'est juste de l'algue en sortant de l'eau elle a séché. Ca donne un vert rouille Apres un coup dans la station de desanalisation il retrouve sa couleurs d'origine. 

La m^me chose peu arrivé à nos soum 

 F5y-XgaWoAAkOCG?format=jpg&name=medium

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Qu'est ce qui pendouille sous les ailerons ? Biologique ou revêtement ? Il manque pas mal de tuiles aussi. Les sonars couverts de merdouille entendent ils aussi bien ?

Je crois que c'est prouvé : les british ont une arme secrète, un snle capable de se cacher dans les égouts des rouges:tongue:

Edited by Hirondelle
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il y a 15 minutes, cicsers a dit :

Bon allez, je vous explique mais le répétez pas : la Grande-Bretagne puissance nucléaire est un hoax. Ils n’ont jamais eu la bombe, seulement ils doivent le faire croire au monde pour conserver leur siège au Conseil de Sécurité de l’ONU. L’intox a commencé avec les V bombers. Le temps passant et la supercherie devant plus compliquée à mettre en œuvre ils ont supprimé la composante aéroportée. En fait leurs SNLE sont des coquilles vides qu’ils exposent au monde de temps en temps pour garder une crédibilité. Ces coquilles sont immergées au large des côtes du golfe de Gascogne où elles servent de cave à vin à la famille Royale. Ces fourbes poussent même le vice jusqu’à provoquer des « accidents ». La collision du Vanguard avec le Triomphant en est le plus bel exemple. La France, et sa longue expérience de la fourberie anglaise, avait des soupçons plus que sérieux quant au mensonge britannique. Le MI6 ayant eu vent des soupçons français a décidé de monter l’opération « smoke the frogs » en faisant remonter le Vanguard du fond à vitesse grand V, une coquille vide remplie d’air ça remonte très vite quand on coupe les amarres qui la rattachent au sol, pile au moment où le Triomphant passait. 
« Vous voyez bien qu’on a des sous-marins aussi foutu français ! ». Ces enfoirés ayant même poussé le cynisme à envoyer une facture, à l’effigie de Lord Nelson, au ministère de La Défense français pour demander de rembourser des bouteilles de Châteaux Yquem 1811, de Rothschild Pauillac, de Romanet Conti et tutti quanti. Le pire c’est qu’on a payé.

… Mais…  tu as affirmé ici même que tu avais les yeux de Chimène pour la Perfide … Qu'est-ce à dire ? 

Enfumage, tromperie, déstabilisation … Je ne comprends plus. :laugh:

(Vil félon, on t'as démasqué et toi aussi tu finiras couvert de Bernicle)

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