Asgard Posted January 13 Share Posted January 13 1 hour ago, Alskandre said: Quoi qu'il en soit, vive la propulsion nucléaire ... qui impose moins de ravitailleurs (mais des spécialistes quand même). Heureusement vu l'etat de notre flotte de Ravitailleur... honnêtement on n'a rien à dire (critiquer) sur ce sujet ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
herciv Posted January 13 Share Posted January 13 il y a une heure, ARMEN56 a dit : Oui c'est l'amarinage qui est prévu avant la ribote. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titus K Posted January 13 Share Posted January 13 https://www.telegraph.co.uk/news/2024/01/12/aircraft-carriers-not-ready-red-sea-navy-recruitment-crisis/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
clem200 Posted January 14 Share Posted January 14 Il y a 13 heures, herciv a dit : ribote. Je découvre un mot Link to comment Share on other sites More sharing options...
Scarabé Posted January 14 Share Posted January 14 (edited) Il y a 21 heures, Alskandre a dit : Pas de ravitailleurs, pas de marins ... pas de PA ... https://www.lefigaro.fr/flash-actu/royaume-uni-faute-de-marins-la-royal-navy-ne-peut-pas-deployer-de-porte-avions-en-mer-rouge-20240113 Les navires de soutien de la "Royal Navy" sont armés par des équipage civile. Et la RFA n'a aucun problème pour trouver des marins . https://fr.wikipedia.org/wiki/Royal_Fleet_Auxiliary C'est pas une histoire de ravaitailleur vu qu'ils en ont 4 neufs c'est surtout qu'ils n'ont plus de frégates pour l'escorte et aucun avions pour leur PA https://www.meretmarine.com/fr/le-nouveau-ravitailleur-de-la-royal-fleet-auxiliary-a-gibraltar Edited January 14 by Scarabé 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
HK Posted January 14 Share Posted January 14 (edited) 7 hours ago, Scarabé said: la RFA n'a aucun problème pour trouver des marins . C'est pas une histoire de ravaitailleur vu qu'ils en ont 4 neufs Ben justement il semble que la RFA aussi manque de marins civils, avec seulement 3 équipages pour 7 navires ravitailleurs. https://www.navylookout.com/the-royal-fleet-auxiliary-in-2023/ En plus il ont fait l’erreur (pour ne pas dire la grosse co***erie) de construire des navires spécialisés, soit pétroliers (charges liquides) soit ravitailleurs de charges solides, plutôt que des pétroliers-ravitailleurs polyvalents. Or ils se retrouvent aujourd’hui avec une flotte déséquilibrée de 6 pétroliers (dont 4 neufs) et un seul ravitaillleur de charges solides (le RFA Fort Victoria), qui est à quai faute d’équipage… bref ils sont vraiment dans la mouise. Edited January 14 by HK 2 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
clem200 Posted January 14 Share Posted January 14 Il y a 4 heures, Scarabé a dit : Les navires de soutien de la "Royal Navy" sont armés par des équipage civile. Et la RFA n'a aucun problème pour trouver des marins . Ils ont des problèmes comme partout, civile ne veut pas dire que c'est plus facile Mais la le problème c'est surtout le RFA Fort Victoria qui accuse son âge 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
papsou Posted January 14 Share Posted January 14 il y a 16 minutes, HK a dit : Ben justement il semble que la RFA aussi manque de marins civils, avec seulement 3 équipages pour 7 navires ravitailleurs. https://www.navylookout.com/the-royal-fleet-auxiliary-in-2023/#:~:text=Between 2021-22%2C the number,continued to fall this year. En plus il ont fait l’erreur (pour ne pas dire la grosse co***erie) de construire des navires spécialisés, soit pétroliers (charges liquides) soit ravitailleurs de charges solides, plutôt que des pétroliers-ravitailleurs polyvalents. Or ils se retrouvent aujourd’hui avec une flotte déséquilibrée de 6 pétroliers (dont 4 neufs) et un seul ravitaillleur de charges solides (le RFA Fort Victoria), qui est à quai faute d’équipage… bref ils sont vraiment dans la mouise. Et la RDA n'a, elle, plus de soucis de recrutement! 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ronfly Posted January 15 Share Posted January 15 Il y a 12 heures, papsou a dit : Et la RDA n'a, elle, plus de soucis de recrutement! Et l'URSS va pouvoir reprendre la main sur l'Europe du coup avec son passage en économie de guerre. Retour à la guerre froide finalement... sauf que l'Occident, dont les british, est aux fraises côté masse d'équipements et RH. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paschi Posted January 17 Share Posted January 17 ATE CHUET y va de son commentaire. Je regarde toujours ses vidéos concernant le domaine aérien avec intérêt. Par contre je suis méfiant lorsqu'il sort de son domaine d'expertise. Même s'il ne raconte pas n'importe quoi. 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alskandre Posted January 17 Share Posted January 17 Intéressante son idée explicative des difficultés de recrutement de nos armées : depuis les années 90, l'ensemble des armées occidentales réduisent leurs effectifs. La population militaire au sein de la population globale est en baisse. Or, traditionnellement, les armées recrutent en bonne partie leurs personnels parmi les familles et proches de militaires qui, ce faisant, connaissent l'armée, ses conditions, ses contraintes, ses valeurs, etc. En somme, plus on diminue les effectifs, plus on limite la catégorie des proches (enfants de militaires notamment) susceptibles de s'intéresser un jour à l'armée et de candidater. Explication sociologique très crédible, même si ce n'est qu'un facteur parmi d'autres ... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
capmat Posted January 18 Share Posted January 18 (edited) Il y a 16 heures, Alskandre a dit : Intéressante son idée explicative des difficultés de recrutement de nos armées : depuis les années 90, l'ensemble des armées occidentales réduisent leurs effectifs. La population militaire au sein de la population globale est en baisse. Or, traditionnellement, les armées recrutent en bonne partie leurs personnels parmi les familles et proches de militaires qui, ce faisant, connaissent l'armée, ses conditions, ses contraintes, ses valeurs, etc. En somme, plus on diminue les effectifs, plus on limite la catégorie des proches (enfants de militaires notamment) susceptibles de s'intéresser un jour à l'armée et de candidater. Explication sociologique très crédible, même si ce n'est qu'un facteur parmi d'autres ... J'ai apprécié la vidéo de AT Chuet mais j'ai l'impression que les racines du problème de recrutement de la Royale Navy plongent bien plus profond qu'il ne l'expose. Les questions de recrutement ne touchent pas que le secteur de La Défense, il devient compliqué de recruter un chauffeur de poids lourd ou un employé dans la restauration......disons que cela concerne surtout les professions en décalage avec des vies planifiées autour de la vie de famille ou d'un lieu géographique. Décalage entre la vie sédentaire et la vie nomade. Décalage entre la vie du jour et de la nuit........................ces deux décalages ne sont pas nouveaux.............mais l'augmentation de la population mondiale induit une pression énorme sur la notion d'identité. Il me semble que la Royale Navy a surtout un problème d'identité du fait du brouillage de la notion de souveraineté du Royaume Uni, souveraineté de qui sur quoi et de quoi sur qui.....d'où une dilution des vocations a défendre "le Royaume" pour ne pas dire "l'Empire" dont la périphérie n'est plus représenté que par des paradis fiscaux. Edited January 18 by capmat 1 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Asgard Posted January 18 Share Posted January 18 Une part de Brexit aussi peut-être Globalement depuis le Brexit et le départ de nombreux travailleurs européens, le marché de l'emploi est en grave tension. Peut-être aussi que certains (qui avant auraient été dans l'armée faute d'autre chose) trouvent l'herbe plus verte dans des petits boulots du privé (hôtel, bar, resto, ...) qui paient plus et son moins contraignant que l'armée ? 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coriace Posted January 18 Share Posted January 18 La RN connait la seule et unique voie. Le retour de la presse ! 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Patrick Posted January 19 Popular Post Share Posted January 19 Deux chasseurs de mine de la Royal Navy impliqués dans une collision à quai à Bahreïn... 1 5 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alskandre Posted January 20 Share Posted January 20 Problème de recrutement qu'on disait ... 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
wielingen1991 Posted January 20 Share Posted January 20 Les dégâts ! 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sillage Posted January 20 Share Posted January 20 Question aux marins du forum: des procédures ne prévoient-elles pas d'avoir une personne à la poupe sur la manoeuvre et en contact radio avec la passerelle, notamment dans un espace limité comme un port ? et si qqn avait donné l'alerte, disons à -10 secondes, aurait-ce été suffisant vu la vitesse réduite du navire manoeuvrant, en dépit de l'inertie ? j'ai du mal à comprendre qu'un tel accident puisse se produire d'autant que ce "créneau" n'est pas raté d'un peu, genre juste la poupe "grattant" la proue du navire à quai; là, c'est du bon ratage, poupe contre flanc. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cazadores de montaña Posted January 20 Share Posted January 20 Il y a 12 heures, Patrick a dit : Deux chasseurs de mine de la Royal Navy impliqués dans une collision à quai à Bahreïn... Je crains qu'il y ait des licenciements ou un retrait d'un autre navire. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lordtemplar Posted January 20 Share Posted January 20 mdr cela me rapelle la 7eme compagnie. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
gargouille Posted January 20 Share Posted January 20 il y a 24 minutes, Sillage a dit : Question aux marins du forum: des procédures ne prévoient-elles pas d'avoir une personne à la poupe sur la manoeuvre et en contact radio avec la passerelle, notamment dans un espace limité comme un port ? et si qqn avait donné l'alerte, disons à -10 secondes, aurait-ce été suffisant vu la vitesse réduite du navire manoeuvrant, en dépit de l'inertie ? j'ai du mal à comprendre qu'un tel accident puisse se produire d'autant que ce "créneau" n'est pas raté d'un peu, genre juste la poupe "grattant" la proue du navire à quai; là, c'est du bon ratage, poupe contre flanc. Dans l'article dOpex360 ils évoquent un dysfonctionnement. https://www.opex360.com/2024/01/20/deux-chasseurs-de-mines-de-la-royal-navy-sont-entres-en-collision-au-port-de-bahrein/ 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Cazadores de montaña Posted January 20 Popular Post Share Posted January 20 https://abcblogs.abc.es/tierra-mar-aire/industria-de-defensa/cazaminas-turia-armada.html Je ne sais pas si ce chasseur de mines est de la classe Sandown, mais la Marine espagnole a subi un grave accident le 27 août 2019 avec le M-34 "Turia". Ce jour-là, un C-101 de l'académie San Javier s'est écrasé à La Manga del Mar Menor (Murcie) et Turia (base de Carthagène) a participé à la recherche rapide du pilote et de l'avion dans une zone rocheuse et peu profonde. Le dragueur de mines s'est finalement échoué, mais lors d'un sauvetage complexe, il a pu être ramené au port, assez gîte. Le capitaine a été licencié (avec regret, selon l'amirauté). Le problème sérieux est qu'ils ont dû étudier s'il fallait la conserver ou la retirer, car il n'y a aucune expérience sur la façon de donner la même rigidité à une fibre de 20 ans avec des fibres neuves. La coque a également subi des dommages au châssis et les moteurs ont été affectés par l'eau. La coque est faite de fibre+GRP+Vinyle+Polyester et il est très difficile de la remplir et d'atteindre la rigidité qu'elle avait auparavant. Finalement, il a été décidé de le réparer et de le mettre en service dans un travail effectué couche par couche entre un séchage lent et pendant près de 24 mois. 3 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
herciv Posted January 20 Share Posted January 20 (edited) il y a 21 minutes, Cazadores de montaña a dit : Je crains qu'il y ait des licenciements ou un retrait d'un autre navire. Vu que les moteurs continuent à tourner après l'accident pendant une longue période je pense qu'il faut plutôt voir un problème technique. Personne ne fait marche arrière sans regarder ce qu'il fait et au moins inverser la machine avant la collision. Mais c'est un nième incident qui montre qu'il va falloir rebâtir un navy digne de ce nom si elle veut faire la guerre. On ne pourr pas trop compter sur elle en cas de vrai engagement. Edited January 20 by herciv Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lordtemplar Posted January 20 Share Posted January 20 (edited) 1 hour ago, gargouille said: Dans l'article dOpex360 ils évoquent un dysfonctionnement. je pense qu'il y a plus qu'un dysfonctionnement. sans etre marin ou expert, la vitesse me semble un peu rapide, et si les gouvernes ne repondent plus, ont peu mettre plein gaz a l'avant. Edited January 20 by Lordtemplar 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
herciv Posted January 20 Share Posted January 20 (edited) il y a 2 minutes, Lordtemplar a dit : je pense qu'il y a plus qu'un dysfonctionnement. sans etre marin ou expert, la vitesse me semble un peu rapide, et si les gouvernes ne repondent plus, ont peu mettre plein gaz a l'avant. Sauf si c'est le système de commande qui déconne. A un moment l'inversion de poussé à sûrement été tentée. Mais on voit bien que même après l'accident les moteurs continus à pousser. Edited January 20 by herciv 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
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