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Marine Britannique


Adriez

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il y a 46 minutes, zozio32 a dit :

d'apres les news british hier, probleme de cablage:   le navire, recemment sortie de maintenance, aurait ete mal recable, la marche avant "Full ahead" donnant un ordre "full astern" au niveau machine:

https://www.theguardian.com/uk-news/2024/jan/21/royal-navy-warships-crashed-into-each-other-due-to-faulty-rewiring-say-sources

Bon sur ce coup-là, c'est moche pour les mécanos... Apparemment c'était un electricien embauché sur LinkedIn...

Malheureusement on se moque mais on est pas à l'abri de ce type de soucis dans les temps à venir, que ce soit la marine ou les autres armées d'ailleurs...

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7 minutes ago, ARMEN56 said:

Après la maintenance on fait des essais , à quai en mer en validant les consignes d'allures AV/AR ....bla bla bla

Là le canote accoste en sortant de maintenance ou il arrive de mission ? ce qui suppose une maitrise de la conduite prop

bref cet argument ubuesque tiens t il ? Les bras m'en tombent

 

sincerement, je ne peux pas en dire plus: voici une citation de l'article: "“HMS Chiddingfold’s motor was wired incorrectly and full ahead gave full astern,” a navy insider said. The vessel had been recently inspected by officers at the maritime capability, trials and assessment team, they added."

...   le navire avait ete inspecte recemment par des agents/officiers (pas sur de comment trasuire "officers" dans ce context) de l'equipe de capacite, essai et evaluation, d'apres un personel de la Navy

mais bon ca expliquerait le fait de ne pas voir de remous dans le bon sens, etc

Edited by zozio32
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il y a une heure, zozio32 a dit :

mais bon ca expliquerait le fait de ne pas voir de remous dans le bon sens, etc

Complètement,

Qd on rembobine la séquence , à 5 m de la collision on observe une bouffée d’échappement cheminée. La passerelle aux manettes ,  paniquée on imagine , met tout en œuvre en mettant  les gaz pour freiner/stopper MAIS rien ne se passe !

D’où lot of questions

Les boscos plage arrière avaient ils des pare battage ? auraient ils été efficaces dans la partie molle GPR de celui qui se prend l’uppercut ?  

 

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Dans la video en tête de l’article du Guardian, les dernières images sont pour une inspection du frigo du poste d’equipage troué : de ce que je vois, plein de binouzes.

Sur la Chiddingfold, peut-être du rhum, des fouets et de la… pour mieux supporter l’éloignement d’Albion?)

Comment pourrait-on s’être gourré dans le recablage entre plein-avant et plein arrière et ne pas s’en être aperçu pendant la mission? (En dehors des tests évoqués par Armen en sortie de chantier)

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Il y a 2 heures, ARMEN56 a dit :

Les boscos plage arrière avaient ils des pare battage ? auraient ils été efficaces dans la partie molle GPR de celui qui se prend l’uppercut ?  

Franchement je crois pas que ça aurait servi à grand chose vu l'impact. C'est une coque en CVR

767.jpg?width=480&dpr=2&s=none

 

Edited by clem200
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Il y a 13 heures, zozio32 a dit :

d'apres les news british hier, probleme de cablage:   le navire, recemment sortie de maintenance, aurait ete mal recable, la marche avant "Full ahead" donnant un ordre "full astern" au niveau machine:

https://www.theguardian.com/uk-news/2024/jan/21/royal-navy-warships-crashed-into-each-other-due-to-faulty-rewiring-say-sources

By Jove, you can't be serious. :mellow:

 

 

Il y a 12 heures, Ronfly a dit :

Bon sur ce coup-là, c'est moche pour les mécanos... Apparemment c'était un electricien embauché sur LinkedIn...

Malheureusement on se moque mais on est pas à l'abri de ce type de soucis dans les temps à venir, que ce soit la marine ou les autres armées d'ailleurs...

...Qu'est-ce que ça va être avec l'annonce "Royal Navy recherche amiral" sur ce même site alors. :mellow:

Edited by Patrick
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Ça manque de professionnalisme si la piste annoncée est confirmée !
En général tout ce qui touche à la propulsion et appareils de manœuvres quels qu'ils soient sont scrupuleusement vérifiés après interventions sur un des organes les composant.
Que se soit visuellement (position mécanique des actionneurs) ou électrique/électronique avec certainement des affichages sur écrans numériques, voyants, alarme sonore !

Edited by MIC_A
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Il y a 21 heures, Ronfly a dit :

Bon sur ce coup-là, c'est moche pour les mécanos... Apparemment c'était un electricien embauché sur LinkedIn...

Malheureusement on se moque mais on est pas à l'abri de ce type de soucis dans les temps à venir, que ce soit la marine ou les autres armées d'ailleurs...

Parce qu'une embauche LinkedIn est un signe d'incompétence de l'embauché ? 

Pourquoi ça arriverait chez nous prochainement ? Les gens sont de moins en moins bons ? 

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30 minutes ago, clem200 said:

Pourquoi ça arriverait chez nous prochainement ?

C'est déjà le cas... il y a souvent des postes ouverts de la DGA par exemple

30 minutes ago, clem200 said:

Les gens sont de moins en moins bons ? 

Oui ^^' ... ou moins bien formés en amont comme au sein de l'Entreprise (quelle qu'elle soit)

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il y a 3 minutes, Asgard a dit :

C'est déjà le cas... il y a souvent des postes ouverts de la DGA par exemple

Oui ^^' ... ou moins bien formés en amont comme au sein de l'Entreprise (quelle qu'elle soit)

Je parlais plus des postes type électricien comme c'était le sujet ^^ 

J'ai un peu de mal à comprendre la critique pour être franc

Il existe certes un phénomène de manque de manœuvre et de recours à la prestations qui peut amener à placer des personnes non compétentes pour un poste

Mais si c'est juste pour dire que les jeunes sont cons ce sera sans moi 

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Il y a 13 heures, ARMEN56 a dit :

le HMS Chiddingfold a reçu de nouveaux moteurs diesel Caterpillar C32 ACERT lors d’un grand carénage à Portsmouth en 2018, décrit par BAE Systems comme « le plus vaste ensemble de travaux jamais effectués sur les coques en plastique de tous les navires de lutte contre les mines de la classe Hunt »

Ces 10 dernières années la classe Hunt a fait l’objet d’une refonte propulsion complète  ; moteurs , réducteurs , hélices ET du système de conduite ( contrôle commande)

https://www.naval-technology.com/projects/huntclass/

https://www.naval-technology.com/news/newshms-chiddingfold-completes-refit-and-readies-sea-trials/

https://www.marinelink.com/news/replaced-engines-british343068

Celle du Chiddingflod datant de 2018 , c’est donc pratiquement un ensemble neuf  ne nécessitant pas une visite totale poussée ( sources d’erreur au remontage) mais des contrôles classiques programmés par le motoriste et autres équipementiers du power plant.

Compte tenu missions particulière dédiées aux chasseurs de mine, ce l’on observe sur l’image d’un Hunt au bassin plus haut , et de la meilleure adaptation diesel/hélice , je pense qu’il s’agit d’hélices à pales orientables . Concept couplé au propulseur d’étrave conférant une dynamique de chasse lente ..

Le mécanisme d’orientation des pales comprend un servo moteur qui peut être situé ;

-          Soit dans la machine , il agit sur un ensemble de biellettes intégrées dans le moyeu via une tige coulissant dans un arbre creux , cas des A69

-          Soit dans le moyeu , la distribution d’huile au piston étant assurée par un tube d’huile traversant l’arbre creux , cas des FLF, FS , FDA .....

Les allures de croisière  ou de manœuvre dépendant de lois de conjugaison ; à une consigne de vitesse lignes d’arbres correspond une orientation de pales . Les bords disposent  d’un tableau des allures,

Dans la ligne de commande du levier ( thottle) à la conf hélice (rpm/pas-av/ar) on a un automate , cette intelligence assurant les correspondances d’allures. Et dans l’arbre des causes je verrai bien un dysfonctionnement des deux. En retex BAE a peut être voulu réadapter les lois , upgradant les automates ( défaut dans ceux-ci , mauvais montage) ….une piste :wub: pour faire avancer le schmi.... mili... lmili mil blic :biggrin:

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Trois pages sur le sujet. Qui ne ici n’a jamais heurté un autre véhicule malgré ses radars et cameras ?)

Pour tranquilliser Armen: Navy Lookout n’avait pas les références pour rappeler que sur Chiddingfold, le fil rouge c’est sur le bouton blanc et le fil vert sur le bouton vert:happy:

Révélation

 

 

Edited by Hirondelle
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Il y a 2 heures, Hirondelle a dit :

Trois pages sur le sujet. Qui ne ici n’a jamais heurté un autre véhicule malgré ses radars et cameras ?)

Pour tranquilliser Armen: Navy Lookout n’avait pas les références pour rappeler que sur Chiddingfold, le fil rouge c’est sur le bouton blanc et le fil vert sur le bouton vert:happy:

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Moi Goéland , toi Hirondelle

"qui te rend si hardi de troubler mon breuvage ?" :laugh:

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il y a une heure, ARMEN56 a dit :

Moi Goéland , toi Hirondelle

"qui te rend si hardi de troubler mon breuvage ?" :laugh:

que Votre Majesté
Ne se mette pas en colère ;
Mais plutôt qu'elle considère
Que je me vas désaltérant
Dans le courant

je tette encor ma mère

 il faut que je me venge

Le loup l'emporte et puis le mange,
Sans autre forme de procès.:pleurec:

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Il y a 7 heures, clem200 a dit :

Parce qu'une embauche LinkedIn est un signe d'incompétence de l'embauché ? 

Pourquoi ça arriverait chez nous prochainement ? Les gens sont de moins en moins bons ? 

C'était humoristique pour faire écho à l'histoire de l'Amiral (je sais c'est pas jojo mais j'ai pas trouvé mieux...) mais ne portait pas de jugement en particulier et n'avait pas pour but d'etre méprisant. 

Concernant la situation interne, c'est ce que j'ai ressentis me concernant et egalement en discutant avec des personnes impliquées. Il y aurait un baisse des capacités de concentration, d'investissement et de savoir faire notamment. Mais cela reste peut etre subjectif et ne s'appliquant pas forcement à l'ensemble. Et puis les réformes destructrices des dernières decennies n'ont pas aidé. Ce n'est que ma vision.

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Le 22/01/2024 à 20:27, ARMEN56 a dit :

L’optique de cet accident est particulièrement malheureuse à un moment où le Royaume-Uni est effectivement impliqué dans une guerre non déclarée au Moyen-Orient contre l’Iran et ses mandataires. C’est aussi évidemment très embarrassant pour la Marine, car cela arrive juste à un moment où il y a eu une série d’articles négatifs sur l’état du service dans son ensemble. Les inévitables blagues, plaisanteries et mèmes qui ont suivi peuvent être un peu amusants, mais aussi ajouter aux dommages de répétition internationale et le secrétaire d’État n’aura pas apprécié d’avoir à expliquer l’accident en public. Plus important encore est la menace supplémentaire que pourrait faire peser sur la navigation la pose de mines marines par les Houthis en mer Rouge. Dans le récent conflit, il n’y a pas encore eu de rapports d’activité de guerre des mines par les Houthis, mais en décembre 2020, une mine marine posée par les Houthis a frappé un cargo en mer Rouge.

Grosse amertume qd mme ! En indexant la potentielle menace mines des Houthis

Révélation

Je suis en mode UK depuis qqs jours ; je termine le pavé de 800 pages du dernier Ken Follett ; j'en suis à la partie VI . La bataille de Waterloo du 16 au 18 juin 1815

Citation de Sir Arthur Wellestey duc de Wellington " il s'en est fallu de bien peu" ....

 

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il y a 29 minutes, Bocket a dit :

Conclusion : Nos porte-avions sont des monolithes de notre croyance pathologique que la technologie est la solution à tous nos problèmes.L'histoire nous enseigne que ce n'est pas le cas. Nous devons intérioriser ses leçons.

Eh bien il est temps de s'en rendre compte. 

Ce débât a été mainte fois abordé sur ce forum, toujours biaisé par la croyance profonde que la techno en Un contre un l'emporte toujours mais en oubliant que la quantité peut compenser (jusqu'à un certain point) la qualité.

Edited by herciv
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il y a 56 minutes, Asgard a dit :

Oui, 'fin... les QE sont loin d'être des bêtes de techno ..

Le papier est... comment dire... Tabloïd ?

… Certes le Daily Mail n'est pas réputé pour l'extrême qualité de ses articles mais il n'empêche que ce journaliste pointe des faits qui doivent faire salement mal aux dents à l'amirauté !

8 milliards … une paille ! 

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il y a 4 minutes, Ardachès a dit :

… Certes le Daily Mail n'est pas réputé pour l'extrême qualité de ses articles mais il n'empêche que ce journaliste pointe des faits qui doivent faire salement mal aux dents à l'amirauté !

8 milliards … une paille ! 

Bha ils pointent le fait qu'ils servent à rien si tu payes pas le reste, mais c'est tout.

Il y a 6 heures, Bocket a dit :

Le F35: Le chasseur F-35 est une technologie impressionnante. Mais quel en est l'intérêt alors que depuis la guerre de Corée, aucune bataille aérienne n'a permis de trancher un conflit ?

La on touche le fond

On peut en faire un texte à trou, ça marche avec absolu tout : fusil, grenade, monte escalier, beaux parents

 

Le *** : Le ****** est une technologie impressionnante. Mais quel en est l'intérêt alors que depuis la guerre de Corée, aucune bataille **** n'a permis de trancher un conflit ?

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