Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Marine Britannique

Adriez

Messages recommandés

à l’instant, mudrets a dit :

C'est de l'Albion ...:biggrin:

Allez, je leur offre une dégustation d'escargots de Bourgogne, et de cuisses de grenouille. Et en dessert des tripes à la mode de Caen !

• Haha (+1) 1

Il y a 2 heures, Ardachès a dit :

… Avec un zeste d'Arsenic, non ? 

Il y a 5 heures, mudrets a dit :

Allez, je leur offre une dégustation d'escargots de Bourgogne, et de cuisses de grenouille. Et en dessert des tripes à la mode de Caen !

Le saviez vous :  Les escargots sont extrêmement résistants aux métaux lourds et autres joyeusetés toxiques! Comment? Ils les gèrent juste totalement différemment de nous. Notre corps s'évertue à virer la toxine, échoue et en meurt.
Le leur "encapsule" cette toxine et basta.

D'ailleurs c'est un des derniers taxons qu'on retrouve en zone polluées.
Du coup "techniquement" oui on pourrait produire des escargots aux toxines et les offrir à manger, enfin ce serait peu courtois/sympa/humain... mais c'est techniquement possible!

Oui bon je n'y connais rien à la chose maritime (au mieux je fais du kayak) mais j'apprécie beaucoup de vous lire et d'avoir un aperçu de tout ces savoirs. Du coup la c'est plus mon domaine alors je transmet :blush:

• Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 3

il y a 6 minutes, HK a dit :

Sur Navy Lookout il y a eu quelques détails complémentaires, par des posteurs anonymes qui ont ensuite été supprimés:

Voici le résumé approxmimatif… avis aux experts @ARMEN56 @Eau tarie @true_cricket

Citation

L'une d'elles était que l'accouplement n'avait « que » une marge de sécurité de 10 % et n'était pas l'accouplement standard utilisé par la Royal Navy mais un nouveau modèle “Voith”. Il a émis l’hypothèse qu’ils avaient été choisis pour réduire les coûts. 

Pour connaitre les marges de sécurité d'un fabricant de composant bonne chance...

Certains sont très "aventuriers", d'autres très conservateurs.

10% par rapport à quoi ?

La valeur "fiche technique" ?

ou un mec indépendant s'est refrappé tout le calcul à la place du fabricant ?

Ce genre de chiffre pour faire "précis" mais qui dans les faits ne veulent rien dire...

Modifié par Eau tarie
  • Merci (+1) 2

Il y a 17 heures, mudrets a dit :

Cette offre remonte à une escale briefing à Portsmouth, pendant laquelle l'officier de liaison brit s'était montré particulièrement désagréable. Pour le remercier, nous l'avions invité à déjeuner avec au menu les fameux escargots et les cuisses de grenouille, le tout arrosé de la pire piquette du bord ...

et il avait trouvé ça très goûteux ?
Ah, ces Anglois et leurs "à priori" envers la bouffe Française !

Il y a 16 heures, ARMEN56 a dit :

Intervenir à ce niveau en perçant la coquille CVR hors décennale pour un contrôle , me semble un tout petit peu « nosocomiale » …pire si l’intervention est salopée.

J'adore :wub:

Et je suis complètement d'accord sur le fond.

retrait des crowsnest en 2029!  absurde quand ils viennent d'etre renovees recemment.  et puis remplacer par quoi? car pas de drones awacs actuellement dispo, en plus pas evident sans catapult et brin d'arret, (hormis des drones leger donc sans radar puissant ou grande autonomie donc pas vraiment d'avantage par rapport a un crowsnest en service qui a encore du potentiel de service) 

bien sur il y a le F35B.  Mais pas genial comme alternative car ils ont du mal a en avoir plus d'une douzaine a bord, donc c'est encore moins de F35B dispo pour d'autres missions ... et puis je ne suis pas certain que le radar du F35B soit forcement plus puissant que celui du crowsnest.

en tous cas je ne comprends pas ce retrait premature quand il n'y a pas de solution alternative prete a ce jour.  autant rincer les crowsnest jusqu'a ce qu'il y ait une alternative operationnelle.  c'est vraiment balancer du fric par la fenetre, sinon peut etre que la renovation des crowsnest a 500 million a ete un ratage monumental.

my 2 cents.

https://ukdefencejournal.org.uk/crowsnest-early-warning-system-to-leave-service-2029/

Modifié par Lordtemplar
  • Merci (+1) 1
  • Confus 3
  • Upvote (+1) 1

Il y a 4 heures, Stinger a dit :

Faux départ pour le Prince of Wales également afin de remplacer le Queen Elizabeth pour les manips OTAN.

https://www.bbc.com/news/uk-england-hampshire-68268560

Ouf, il est parti* en Norvege aujourd’hui :bloblaugh:

La Navy est «immensément fière »: zont eu chaud, là…

*edit: sans ses phalanx qui avaient été débarqués à Rosyth. Apparemment, ça a été un taf énorme de configurer en catastrophe le bateau pour naviguer. L’équipage doit donc être sur les rotules: tout est aligné pour envoyer un f35** au tas dirait le Chuet:sleep:

** pour l’instant il y en a deux à bord !

Modifié par Hirondelle