Elemorej Posted February 6, 2024 Share Posted February 6, 2024 Il y a 2 heures, Ardachès a dit : … Avec un zeste d'Arsenic, non ? Il y a 5 heures, mudrets a dit : Allez, je leur offre une dégustation d'escargots de Bourgogne, et de cuisses de grenouille. Et en dessert des tripes à la mode de Caen ! Le saviez vous : Les escargots sont extrêmement résistants aux métaux lourds et autres joyeusetés toxiques! Comment? Ils les gèrent juste totalement différemment de nous. Notre corps s'évertue à virer la toxine, échoue et en meurt. Le leur "encapsule" cette toxine et basta. D'ailleurs c'est un des derniers taxons qu'on retrouve en zone polluées. Du coup "techniquement" oui on pourrait produire des escargots aux toxines et les offrir à manger, enfin ce serait peu courtois/sympa/humain... mais c'est techniquement possible! Oui bon je n'y connais rien à la chose maritime (au mieux je fais du kayak) mais j'apprécie beaucoup de vous lire et d'avoir un aperçu de tout ces savoirs. Du coup la c'est plus mon domaine alors je transmet 1 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post mudrets Posted February 6, 2024 Popular Post Share Posted February 6, 2024 Cette offre remonte à une escale briefing à Portsmouth, pendant laquelle l'officier de liaison brit s'était montré particulièrement désagréable. Pour le remercier, nous l'avions invité à déjeuner avec au menu les fameux escargots et les cuisses de grenouille, le tout arrosé de la pire piquette du bord ... 7 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post HK Posted February 6, 2024 Popular Post Share Posted February 6, 2024 (edited) Sur Navy Lookout il y a eu quelques détails complémentaires, par des posteurs anonymes qui ont ensuite été supprimés: Voici le résumé approxmimatif… avis aux experts @ARMEN56 @Eau tarie @true_cricket Quote Il y a quelque temps, une inspection sous-marine de routine avant le déploiement a révélé qu'une trappe d’accès (en fibre de verre) sur l'un des accouplements SKF n'était pas correctement posée et que de l'eau de mer s’était infiltrée dans l’accouplement. Peut-être que la trappe n'a pas été remise en place correctement après les inspections réalisées suite à l’avarie du Prince of Wales. Les plongeurs ont retiré la trappe et inspecté visuellement le dessous. Des piqûres de corrosion ont été observées, mais pas suffisamment pour s'inquiéter. Ils ont donc appliqué la solution standard consistant à peindre les pièces corrodées avec une peinture anticorrosion épaisse et puis la trappe a été refixé. Jusqu’à la, tout va bien. Cependant, depuis le crash du Nimrod en Afghanistan, de nouvelles règles de contrôle des risques exigent qu'une personne située en haut de la chaîne de commandement doit être identifiée comme “propriétaire du risque” et doit donner son feu vert avant que le navire puisse prendre la mer. Cette personne, vraisemblablement un amiral, a finalement été informée il y a quelques jours et a tout annulé au motif qu'une inspection visuelle n'était pas suffisante pour déterminer s'il y avait des dommages catastrophiques sous la surface de l'accouplement, par exemple causée par réaction de bactéries avec du sulfate (SRB). Le commentateur a ajouté quelques déclarations incendiaires supplémentaires. L'une d'elles était que l'accouplement n'avait « que » une marge de sécurité de 10 % et n'était pas l'accouplement standard utilisé par la Royal Navy mais un nouveau modèle “Voith”. Il a émis l’hypothèse qu’ils avaient été choisis pour réduire les coûts. Edited February 6, 2024 by HK 5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eau tarie Posted February 6, 2024 Share Posted February 6, 2024 (edited) il y a 6 minutes, HK a dit : Sur Navy Lookout il y a eu quelques détails complémentaires, par des posteurs anonymes qui ont ensuite été supprimés: Voici le résumé approxmimatif… avis aux experts @ARMEN56 @Eau tarie @true_cricket Citation L'une d'elles était que l'accouplement n'avait « que » une marge de sécurité de 10 % et n'était pas l'accouplement standard utilisé par la Royal Navy mais un nouveau modèle “Voith”. Il a émis l’hypothèse qu’ils avaient été choisis pour réduire les coûts. Pour connaitre les marges de sécurité d'un fabricant de composant bonne chance... Certains sont très "aventuriers", d'autres très conservateurs. 10% par rapport à quoi ? La valeur "fiche technique" ? ou un mec indépendant s'est refrappé tout le calcul à la place du fabricant ? Ce genre de chiffre pour faire "précis" mais qui dans les faits ne veulent rien dire... Edited February 6, 2024 by Eau tarie 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
HK Posted February 6, 2024 Share Posted February 6, 2024 (edited) Doublon Edited February 6, 2024 by HK Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post ARMEN56 Posted February 6, 2024 Popular Post Share Posted February 6, 2024 (edited) Il y a 2 heures, HK a dit : Sur Navy Lookout il y a eu quelques détails complémentaires, par des posteurs anonymes qui ont ensuite été supprimés: Voici le résumé approxmimatif… avis aux experts @ARMEN56 @Eau tarie @true_cricket « Tout va très bien madame la Marquise » Oui les lignes d’arbres immergées doivent être protégées par une protection composite , y compris les accouplements . Ainsi coconnés les lignes d’arbres sont protégées de la corrosion . Les LA sont surveillées en décennale, en particulier la présence ou pas de points de corrosion qui peuvent initier des fissurations progressives. Ces attaques matériau , sous sollicitations cycliques peuvent conduire à rupture ligne d’arbre ; toutefois le processus de ruine est très long, Intervenir à ce niveau en perçant la coquille CVR hors décennale pour un contrôle , me semble un tout petit peu « nosocomiale » …pire si l’intervention est salopée. Situation accouplement pow Edited February 6, 2024 by ARMEN56 5 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Titus K Posted February 6, 2024 Popular Post Share Posted February 6, 2024 (edited) Bon Thread de M51.4ever a propos des visites de SNA français a faslane ces derniers temps. Il soumet l'hypothèse que nos SNA font des sweep pour les forces nucléaires stratégiques de la couronne. "En résumé, au cours des 6 derniers mois, quatre SSN français sont venus à Faslane. Au moins trois fois, le SSBN britannique était en mouvement à la même période (gardez à l'esprit qu'en décembre, il est possible que le SSBN soit parti la nuit sans témoins)." Edited February 6, 2024 by Titus K 3 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
MIC_A Posted February 7, 2024 Share Posted February 7, 2024 Il y a 17 heures, mudrets a dit : Cette offre remonte à une escale briefing à Portsmouth, pendant laquelle l'officier de liaison brit s'était montré particulièrement désagréable. Pour le remercier, nous l'avions invité à déjeuner avec au menu les fameux escargots et les cuisses de grenouille, le tout arrosé de la pire piquette du bord ... et il avait trouvé ça très goûteux ? Ah, ces Anglois et leurs "à priori" envers la bouffe Française ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ardachès Posted February 7, 2024 Share Posted February 7, 2024 il y a 8 minutes, MIC_A a dit : et il avait trouvé ça très goûteux ? Ah, ces Anglois et leurs "à priori" envers la bouffe Française ! … Il y a quand même une "chance" qu'il soit mort après digestion 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
mudrets Posted February 7, 2024 Share Posted February 7, 2024 il y a 45 minutes, MIC_A a dit : et il avait trouvé ça très goûteux ? Ah, ces Anglois et leurs "à priori" envers la bouffe Française ! Il n'y avait même pas touché ! 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Nec temere Posted February 7, 2024 Popular Post Share Posted February 7, 2024 il y a 4 minutes, mudrets a dit : Il n'y avait même pas touché ! L'était pas bien éduqué en plus... Ça commence à faire beaucoup pour un anglais 1 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eau tarie Posted February 7, 2024 Share Posted February 7, 2024 Il y a 16 heures, ARMEN56 a dit : Intervenir à ce niveau en perçant la coquille CVR hors décennale pour un contrôle , me semble un tout petit peu « nosocomiale » …pire si l’intervention est salopée. J'adore Et je suis complètement d'accord sur le fond. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eau tarie Posted February 7, 2024 Share Posted February 7, 2024 il y a une heure, Nec temere a dit : L'était pas bien éduqué en plus... Ça commence à faire beaucoup même pour un anglais je me permets une petite précision... 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
herciv Posted February 7, 2024 Share Posted February 7, 2024 (edited) Doublon avec le post de @Titus K Edited February 7, 2024 by herciv 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
wielingen1991 Posted February 8, 2024 Share Posted February 8, 2024 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lordtemplar Posted February 8, 2024 Share Posted February 8, 2024 (edited) retrait des crowsnest en 2029! absurde quand ils viennent d'etre renovees recemment. et puis remplacer par quoi? car pas de drones awacs actuellement dispo, en plus pas evident sans catapult et brin d'arret, (hormis des drones leger donc sans radar puissant ou grande autonomie donc pas vraiment d'avantage par rapport a un crowsnest en service qui a encore du potentiel de service) bien sur il y a le F35B. Mais pas genial comme alternative car ils ont du mal a en avoir plus d'une douzaine a bord, donc c'est encore moins de F35B dispo pour d'autres missions ... et puis je ne suis pas certain que le radar du F35B soit forcement plus puissant que celui du crowsnest. en tous cas je ne comprends pas ce retrait premature quand il n'y a pas de solution alternative prete a ce jour. autant rincer les crowsnest jusqu'a ce qu'il y ait une alternative operationnelle. c'est vraiment balancer du fric par la fenetre, sinon peut etre que la renovation des crowsnest a 500 million a ete un ratage monumental. my 2 cents. https://ukdefencejournal.org.uk/crowsnest-early-warning-system-to-leave-service-2029/ Edited February 8, 2024 by Lordtemplar 1 3 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post ARMEN56 Posted February 9, 2024 Popular Post Share Posted February 9, 2024 Le 06/02/2024 à 15:22, Eau tarie a dit : Pour connaitre les marges de sécurité d'un fabricant de composant bonne chance... Certains sont très "aventuriers", d'autres très conservateurs. 10% par rapport à quoi ? La valeur "fiche technique" ? ou un mec indépendant s'est refrappé tout le calcul à la place du fabricant ? Ce genre de chiffre pour faire "précis" mais qui dans les faits ne veulent rien dire... Pour les marges , j’ai essayé de fourrer mon nez dans de Bv mili à partir page 173. Les formules sont imbuvables celle du diamètre LA … ( n’ont pas encore intégré un coeff d’age du capitaine , je déconne ) https://erules.veristar.com/dy/data/bv/pdf/483-NR_PartC_2024-01.pdf Côté SKF ; avec du 40 Mw et 150 rpm ( à la louche ) et en hypothèses simplificatrices on devrait être sur un diamètre LA avoisinant les 500 mm, avec un coupleur masse 2.5 t . https://cdn.skfmediahub.skf.com/api/public/0901d1968072ac3e/pdf_preview_medium/0901d1968072ac3e_pdf_preview_medium.pdf Attention aux surcouples LA lors giration à Vmax. En loi hélices double , en ce genre de perturbation la LA intérieure se prend du surcouple , il faut en tenir compte dans l’échantillonnage je pense . c’est dredi , fallait bien que je m’étale sur des futilités 3 1 2 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titus K Posted February 11, 2024 Share Posted February 11, 2024 (edited) HMS Diamond Edited February 11, 2024 by Titus K 1 2 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stinger Posted February 12, 2024 Share Posted February 12, 2024 (edited) Faux départ pour le Prince of Wales également afin de remplacer le Queen Elizabeth pour les manips OTAN. https://www.bbc.com/news/uk-england-hampshire-68268560 Edited February 12, 2024 by Stinger Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hirondelle Posted February 12, 2024 Share Posted February 12, 2024 (edited) Il y a 4 heures, Stinger a dit : Faux départ pour le Prince of Wales également afin de remplacer le Queen Elizabeth pour les manips OTAN. https://www.bbc.com/news/uk-england-hampshire-68268560 Ouf, il est parti* en Norvege aujourd’hui La Navy est «immensément fière »: zont eu chaud, là… *edit: sans ses phalanx qui avaient été débarqués à Rosyth. Apparemment, ça a été un taf énorme de configurer en catastrophe le bateau pour naviguer. L’équipage doit donc être sur les rotules: tout est aligné pour envoyer un f35** au tas dirait le Chuet ** pour l’instant il y en a deux à bord ! Edited February 12, 2024 by Hirondelle Link to comment Share on other sites More sharing options...
mudrets Posted February 12, 2024 Share Posted February 12, 2024 On pourrait leur louer un pédalo, il y en a de dispo en ce moment 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Scarabé Posted February 12, 2024 Popular Post Share Posted February 12, 2024 il y a une heure, mudrets a dit : On pourrait leur louer un pédalo, il y en a de dispo en ce moment Chez pas si ils arriveraient à l'entetenir; Un pédalo avec un facom de 10 tu arrives à tout bien serrer. Eux avec leur clés de 8.12 de 6..13.etc.... 1 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
mudrets Posted February 12, 2024 Share Posted February 12, 2024 (edited) il y a une heure, Scarabé a dit : Chez pas si ils arriveraient à l'entetenir; Un pédalo avec un facom de 10 tu arrives à tout bien serrer. Eux avec leur clés de 8.12 de 6..13.etc.... Maintenant que nous n'avons plus les Tartar, autant leur refiler tout l'outillage en 16ème ou 32ème de pouces à prix d'ami (poids équivalent en or massif !) Edited February 12, 2024 by mudrets 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick Posted February 12, 2024 Share Posted February 12, 2024 Il y a 11 heures, Stinger a dit : Faux départ pour le Prince of Wales également afin de remplacer le Queen Elizabeth pour les manips OTAN. https://www.bbc.com/news/uk-england-hampshire-68268560 Révélation 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ARMEN56 Posted February 14, 2024 Share Posted February 14, 2024 Nullement mon intention de me faire une fixette . La grosse suspicion sur un accouplement du QE ne pouvait conduire qu’à un passage au bassin « In the meantime the Navy says: “The cause of the issue with HMS Queen Elizabeth is wear and tear of her starboard propeller shaft coupling. On completion of initial investigations, HMS Queen Elizabeth will sail for Rosyth so any necessary repairs can be carried out in due course.” The coupling repair should be considerably simpler than rectifying the damage caused by the misalignment issues with PWLS’ shaft. QNLZ was due to begin her first major refit in 2025 but it is unclear at this stage if she will just have the shaft coupling issue fixed and return to operations or stay in Rosyth and effectively start the refit earlier than planned » Deux pièces maîtresses ainsi fragilisée dans leur mobilité nécessitant du lourd dans le nord ..à Rosyth . https://www.navylookout.com/rapid-response-hms-prince-of-wales-sails-to-replace-her-sister-ship-at-short-notice/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
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