ARMEN56 Posté(e) le 24 février Share Posté(e) le 24 février HMS HERMES (R12) INS VIRAAT Scrapped at Alang Ship Breaking Yard 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wielingen1991 Posté(e) le 29 février Share Posté(e) le 29 février (modifié) Vue intérieure de la fameuse "mission bay" à bord du HMS Glasgow en construction : Modifié le 29 février par wielingen1991 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 29 février Share Posté(e) le 29 février Sacré espace non cloisonné ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 29 février Share Posté(e) le 29 février Il y a 2 heures, pascal a dit : Sacré espace non cloisonné ! Oui le « mission bay » représente un très gros volume à gérer en risques combat induits incendie , explosion etc . Sur les navires de type frégate depuis plus de 40 ans le plus gros volume au dessus du pont principal donc de la surface a toujours été le hangar hélico. Là c’est un volume doublé et plus . Ok on retrouve encore de plus vastes volumes dans hangar PA .. A noter la présence d’un porte anti feu entre hangar hélico et le mission bay . Outre cette protection il faudra durcir à tous les niveaux; une ventilation indépendante générant des taux de renouvellement important Une isolation adapté au danger potentiel cf SOLAS Circuit électrique ATEX ( vapeur essence) Des détecteurs de fumées et de température Un réseau d’arrosage en pluie au plafond ou tout autre système validité par la classe et les defstand de la RN je me demande s’il n’est pas prévu un dispositif anti souffle ( hypothèse explosion missile ….? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) le 29 février Share Posté(e) le 29 février (modifié) @ARMEN56 Cette zone ne pourrait-t-elle pas être considérée comme un pont extérieur (couvert mais ouvert sur les 2 côtés)? Séparant de fait les 2 blocs de superstructure avant et arrière en 2 “citadelles” ou zones avarie distinctes? cf. Meko A300, et il me semble les frégates FLF, Gowind, FDI etc Modifié le 29 février par HK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 1 mars Share Posté(e) le 1 mars Il y a 10 heures, HK a dit : @ARMEN56 Cette zone ne pourrait-t-elle pas être considérée comme un pont extérieur (couvert mais ouvert sur les 2 côtés)? Séparant de fait les 2 blocs de superstructure avant et arrière en 2 “citadelles” ou zones avarie distinctes? cf. Meko A300, et il me semble les frégates FLF, Gowind, FDI etc Rideaux ou portes latérales fermées le mission bay équivaut à un hangar transversal pouvant aussi être atelier . Ce qu’on y stocke, et/ou entretien, conduit à des dispositions de servitudes et de sécurités adaptées La porte coupe feu indiquée sur le croquis révèle un certain niveau de risque. mais je m’emballe peut-être Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gianks Posté(e) le 1 mars Share Posté(e) le 1 mars Sur cette photo vous pouvez apprécier les dimensions de la "mission bay", à gauche sur la photo la zone arrière et le hangar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 5 mars Share Posté(e) le 5 mars quand ça veut pas , ça veut pas ! « HMS Queen Elizabeth's departure from Portsmouth naval base to travel to Rosyth for repairs has been delayed due to the risk of high winds as she leaves the harbour. » Bref pas trop de vent pour éviter de solliciter le fardage , avec une propulsion « boiteuse » vaut mieux . On suppose donc un départ vers Rosyth sur une seule ligne d’arbres ( l’autre en indispo) . Alors effectivement c’est pas le moment de prendre Eole pour un c.. , le pire n’étant jamais sûr serait toutefois que la baille , échappant à la passerelle , s’émancipe vers la cote …shame would be ! https://www.navyleaders.com/news/hms-queen-elizabeths-departure-portsmouth-repairs-delayed-weather 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 5 mars Share Posté(e) le 5 mars "s'émanciper vers la côte" j'aime beaucoup 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 5 mars Share Posté(e) le 5 mars C’est quand même logistiquement très lourd d’être obligé de remonter jusqu’en Ecosse. On en avait déjà parlé de leur manque de moyen dans leur sud, sais pas s’il était question que MOD/RN creusent …..le sujet ? 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 6 mars Share Posté(e) le 6 mars Pour ceux que ca intéresse, document assez complet sur les liens entre US et UK dans la propulsion nucléaire et la dépendance britannique The UK Naval Nuclear Propulsion Programme and Highly Enriched Uranium --> https://uploads.fas.org/2015/03/2015-FAS-UK-NNPP-HEU-final2.pdf 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Ardachès Posté(e) le 9 mars C’est un message populaire. Share Posté(e) le 9 mars … Dans la série nos twittos ont du talent ; " Il a l'air cool le nouveau film "HMS Queen Elizabeth - Retour vers l'enfer" ! https://x.com/Trois_Ponts/status/1766414409830707521?s=20 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 9 mars Share Posté(e) le 9 mars Feu à bord du QE. Ils sont maudits ces bateaux... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 9 mars Share Posté(e) le 9 mars Bon dieu ! Faut appeler des gouroux, vaudoux, conjurateurs et exorcistes !! Surement la présence du tremplin ! Exorcisez ces bateaux à coup de catapultes !! 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 9 mars Share Posté(e) le 9 mars il y a une heure, Ponto Combo a dit : Feu à bord du QE. Ils sont maudits ces bateaux... j’ignorais que pour se rendre à Rosyth, il fallait passer par le canal St Georges pour remonter vers Glen mallan y déposer ses munitions . Pour ensuite faire de tour de l’Ecosse par le notre puis redescendre vers Édimbourg . Ceci dit , bien entendu un passage au bassin pour travaux impose de débarquer les mun .. à stocker hors périmètre urbain. https://ukdefencejournal.org.uk/british-aircraft-carrier-catches-fire-no-fatalities/ Routing qui ne sort pas de l’amirauté 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 10 mars Share Posté(e) le 10 mars Il y a 6 heures, ARMEN56 a dit : j’ignorais que pour se rendre à Rosyth, il fallait passer par le canal St Georges pour remonter vers Glen mallan y déposer ses munitions . Pour ensuite faire de tour de l’Ecosse par le notre puis redescendre vers Édimbourg . Ceci dit , bien entendu un passage au bassin pour travaux impose de débarquer les mun .. à stocker hors périmètre urbain. https://ukdefencejournal.org.uk/british-aircraft-carrier-catches-fire-no-fatalities/ Routing qui ne sort pas de l’amirauté Faut reconnaître que le choix de construire une nouvelle calle sèche et un nouveau quai à Toulon pour notre PA NG est le bon. Quai d ailleurs qui pourra accueillir 2 PA NG. Si jamais un jour on partait sur 2 Navires. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 10 mars Share Posté(e) le 10 mars il y a une heure, Scarabé a dit : Quai d ailleurs qui pourra accueillir 2 PA NG. Si jamais un jour on partait sur 2 Navires. Quai qui pourra aussi accueillir les PA US et UK qui ne pouvaient aller qu'a Marseille jysqu'a maintenant. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 10 mars Share Posté(e) le 10 mars Il y a 12 heures, ARMEN56 a dit : Ceci dit , bien entendu un passage au bassin pour travaux impose de débarquer les mun .. à stocker hors périmètre urbain. avec en creux la catastrophe du IENA, c’est pas le sujet mais plus jamais ça . Toujours prudence extrême avec les mun. Cette histoire d’incendie QE + mun , titille les neurones ! http://histogen.dol.free.fr/dol/vie-evenements/iena.htm 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 10 mars Share Posté(e) le 10 mars Il y a 4 heures, herciv a dit : Quai qui pourra aussi accueillir les PA US et UK qui ne pouvaient aller qu'a Marseille jysqu'a maintenant. Faudra attendre la zone de dragage pour en être sûr. Mais pas complétement convaincu US Navy aiment bien Marseille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 10 mars Share Posté(e) le 10 mars il y a 1 minute, Scarabé a dit : Faudra attendre la zone de dragage pour en être sûr. Mais pas complétement convaincu US Navy aiment bien Marseille. Il y passe de temps en temps. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 11 mars Share Posté(e) le 11 mars Le 10/03/2024 à 07:32, Scarabé a dit : Faut reconnaître que le choix de construire une nouvelle calle sèche et un nouveau quai à Toulon pour notre PA NG est le bon. Quai d ailleurs qui pourra accueillir 2 PA NG. Si jamais un jour on partait sur 2 Navires. On a toujours des bassins adaptés à nos PA ; Toulon ou Brest à une époque Pour PA2 ( légèrement plus petit) nous avions examiné adaptation Vauban et quai Milhaud , y avait du gros taff pour tenir tirant d'eau , on a déjà évoqué ce sujet. Savoir que Brest Laninon 8 et 9 étaient compatibles échouage stab rentrés PANG > PA2 explique décision logique nouvel accueil bassin et quais Dès fois que grosse avarie PANG en atlantique nord ; en log toutes les hypothèses devant être sur la table , on ferait quoi , une "Vuelta" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 11 mars Share Posté(e) le 11 mars il y a 31 minutes, ARMEN56 a dit : Dès fois que grosse avarie PANG en atlantique nord ; en log toutes les hypothèses devant être sur la table , on ferait quoi , une "Vuelta" ? Vuelta ? Y'a Saint Nazaire en chantier civile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 11 mars Share Posté(e) le 11 mars Il y a 2 heures, clem200 a dit : Vuelta ? Y'a Saint Nazaire en chantier civile On parle de gros aléa technique non programmé imposant un passage bassin en urgence au sein d’une structure portuaire ad hoc nuc St Naz ? dispo de la forme ? Aspect nuc? Brest port de commerce , aspect nuc? Si scénario pas prise en compte , alors transit retour remorqué ou pas ; un peu comme le QE mais via Gibraltar ; donc grande boucle , une vuelta (*) maritime. Révélation Vuelta c’est le tour d’Espagne cycliste ; un nom : « Bahamontes ». 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 11 mars Share Posté(e) le 11 mars il y a 6 minutes, ARMEN56 a dit : « Bahamontes ». l'aigle de Tolède tour de France 59 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cicsers Posté(e) le 11 mars Share Posté(e) le 11 mars Il y a 2 heures, pascal a dit : l'aigle de Tolède tour de France 59 Nous a quitté l’année dernière presque centenaire. Pas ma génération, mais Paulo la science ne se lassait jamais de conter ses exploits. Pour recoller au sujet : c’était autre chose que Bradley Wiggins. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant