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AIR-DEFENSE.NET

Marine Britannique


Adriez

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Il y a 2 heures, pascal a dit :

 

Quelles sont les immobilisations qui relèvent du cadre normal tant en termes de durée que de calendrier; quelles sont celles qui ne le sont pas ?

 

Bonne question. 
 

https://www.corlobe.tk/article52280.html

L’histoire des câbles d’ascenseurs fait peur !

Ils sont en train de payer leur gestion court termiste à la petite semaine. Pendant des années tu fais de la chasse aux coûts par idéologie sans te soucier des impacts opérationnels et tu te retrouves à la fin avec un outil inopérant qui va te couter beaucoup plus cher à remettre en marche. Et pendant des années des consultants se sont gavés sur le dos de la bête à produire des PowerPoint abscons et hors de prix pour censés rendre ta gestion efficace et moins coûteuse pour finalement t’envoyer dans le mur. Bien fait pour leur gueule.

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Superbe photo @mudrets, intéressant de voir comment les Brits ont greffé un pump jet sur les Swiftsure malgré l’interaction de l'aileron de la gouverne supérieure ....

Sur les Rubis l'expérience n'avait pas donné de résultats concluants, sur les leurs on dirait que oui.

Il y a 11 heures, Hirondelle a dit :

Pas plus la faute des amiraux que des ministres

on prête à Churchill cette phrase à un amiral (bon certes on ne prête qu'aux riches ...)

"vos traditions ... ? le rhum le fouet et la sodomie"

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il y a 24 minutes, ARMEN56 a dit :

Ça nous pend aussi au nez ; 

Ca me rappelle une histoire des années 80: mon service avait contracté une firme extérieure pour nous aider à mieux maîtriser l'informatique, et le gugusse qui était venu nous délivrer ses très doctes et chers conseils s'est révélé... infoutu d'insérer correctement une disquette dans le lecteur. Il a perdu instantanément toute crédibilité. Et nous sommes retournés à nos habitudes !!! :rolleyes:

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Je me demandais si les particularités UK de bassins à flots de Devenport et Portmouth à surface figée modernisable mais difficilement extensibles ;  bassins à flots comportant un certains nombre de raboubs,  bref du double écluses , ne constituaient pas un frein ….on a de  très gros coeff en manche et pas en MED où l’on entretien nos SNA , ceci en entendant bien que  nos SNLE sont entretenus à Brest .

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Il y a 1 heure, ARMEN56 a dit :

Ça nous pend aussi au nez ; depuis plus de 40 ans on arrête pas d’essorer tout ce qui est courts coûts plateformes . Alors pour ce faire on a fait appel à des cabinets de consulting maîtrisant les méthodes d’analyses fonctionnelles pour savoir ou rogner . Cabinets ne sachant évidemment pas reconnaître l’avant et l’arrière du canote . Les bureaux d’études sont alors passés d’une organisation métiers par une organisation systèmes fonctionnels. Puis dans le processus fallait s’inspirer des méthodes firmes automobiles , constitution de plateaux projets  et valses des déplacements des équipes d’un point À vers un point B puis vers un point C puis vers un point D pour être au plus près du canote qui passe d’une rive à l’autre …etc . Bref des mvts démotivant dopés aux powers points et courbes fichiers expels des ingénieurs manageurs dont certains méconnaissant totalement la technique navire. Et tout ceci sous couvert d’une sous traitance globale de plus en plus accentuée y compris des blocs complets  . Alors on s’étonne de ne plus savoir se causer , souder , borner……etc 

J'oubliais que pour coiffer le tout , se retrouver avec une pléthore d'architectes , coté état, coté indus , coté RN/MN  sous controle  du juge de paix la sociéte de classifcation

Edited by ARMEN56
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Il y a 15 heures, Hirondelle a dit :

Nous on a la SNCF qui se saborde lentement et avec application et méthode

Parfait exemple de perte de sens : ils dépensent des sommes folles, du temps et de l’énergie de dingues, à transformer leur métier, qui est de faire rouler des trains, en marché de cotation à vendre des billets dont la finalité est d’être le plus profitable possible. Billets dont les profits dégagés sont insuffisants pour payer les sommes, le temps et l’énergie investis pour les rendre profitables…

La RN c’est exactement la même chose : ils perdent plus de pognon en essayant d’en économiser, et au lieu de virer les mecs de Mc Kinsley, Accenture, ou Deloitte qu’ils payent un bras pour produire des PP, ils mettent des coques sous cellophane.

 

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il y a 28 minutes, mudrets a dit :

Si on prend les types 23, ce sont des coques en cellophane oui 

Il y a du cellophane un peu costaud apparemment :

spacer.png
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edit : zé l’impression que la dernière est plutôt une Otago kiwi:blush: Mais c’est zoli tout pareil !)

Edited by Hirondelle
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Les types 23 , c’est pas de la guimauve non plus . Navy Outlook nous dit que la coque a été échantillonnée pour un durée de  18 ans ,  ce qui signifie en creux moins d’épaisseur de tôle . Donc en cyclage arc/contre arc , a un état de mer statistique donné , moment fléchissant blablabla , on est beaucoup plus faibles et partant exposé aux risques de d’apparition de fissures précoces . Par ailleurs dans l’épaisseur de tôle on prend une marge corrosion qui se trouve d’autant plus affecté. MAIS faut pas jeté bébé avec l’eau du bain, ces barcasses ayant été réputées trèès silencieuses dans leur combinaison TAG diésel électrique inspirée……..:rolleyes:

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il y a 20 minutes, ARMEN56 a dit :

Les types 23 , c’est pas de la guimauve non plus . Navy Outlook nous dit que la coque a été échantillonnée pour un durée de  18 ans ,  ce qui signifie en creux moins d’épaisseur de tôle . Donc en cyclage arc/contre arc , a un état de mer statistique donné , moment fléchissant blablabla , on est beaucoup plus faibles et partant exposé aux risques de d’apparition de fissures précoces . Par ailleurs dans l’épaisseur de tôle on prend une marge corrosion qui se trouve d’autant plus affecté. MAIS faut pas jeté bébé avec l’eau du bain, ces barcasses ayant été réputées trèès silencieuses dans leur combinaison TAG diésel électrique inspirée……..:rolleyes:

Le choix initial n'est pas critiquable à partir du moment où quand tu as une durée de vie faible, tu remplaces plus vite 

Ce qui n'est pas fait ...

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Il y a 7 heures, clem200 a dit :

Le choix initial n'est pas critiquable à partir du moment où quand tu as une durée de vie faible, tu remplaces plus vite 

Ce qui n'est pas fait ...

Sauf que tout le monde sais qu'elles seront encore en service dans 30 ans...

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il y a 3 minutes, clem200 a dit :

Comment on peut avoir le niveau intellectuel et de compétence pour avoir ce poste et ensuite faire une connerie aussi nulle de ce genre ? :biggrin:

C'est simple, on pense avec sa b*te.

Ce qui explique en bonne partie pourquoi l'acronyme MICE fonctionne assez bien dans le milieu du renseignement.

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