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Marine Britannique


Adriez

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Admin Air-defense.net a écrit:

Au debut il devait avoir 12 T45 en remplacement des T42. Ce chiffre a été reduit a 6

6 ou 8, ca n'est pas claire.

Ici, un image du HMS Dauntless en Glasgow, "launch" est January the 23rd 2007 (Copyright "Anixtu" du forum Royal Navy sur www.warships1.com):

Image IPB

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L'essentiel ,Rob c'est que les Daring Class escortent notre PAN avant l'arrivée de vos CVF.

L'essentiel est que le Royal Navy a au moins 8 Type 45s en futur!!! [08] Je dit: "We won't wait, we want eight!" [C'est le "slogan" pour demander 8 Dreadnoughts dans le premier part du 20ieme siecle, mais aujourd'hui, je pense qu'on doit demander 8 Type 45s avec ce slogan]. [28][16][61][12] Et a propos escorter: Je suis sur qu'ils peuvent escortent votre CdeG si ils n'escortent pas des navires britanniques.
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la france aussi a deux Horizon...

Mais la RN n'aura pour l'instant pas de nouvelle frégate ASM/multimission type FREMM. Bon les T23 sont tout sauf dépassés, juste moins furtifs.

Oui, et les Frégates Type 23 ("Duke Class") sont, à ma connaissance, les premières en Europe à avoir bénéficié de la propulsion Diesel-Electrique qui leur permet d'opérer en "silent mode" pour les opérations ASM, ou tout simplement d'être moins détectables en temps normal pour les missions de surveillance générale. Ce mode de propulsion innovant qui a été adopté sur nos deux BPC français "Mistral" et "Tonnerre" et sera installé sur les FREMM permet-il aussi de réduire la consommation ??
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La propulsion Diesel-Electrique a-t-elle seulement de benfice ou il y ont aussi des problems???

C'est une question très intéressante, mais comme elle ne correspond pas au sujet, je propose d'ouvrir un nouveau topic à ce sujet sur le forum afin d'attirer la réponse de ceux qui s'y connaissent en propulsion s'il y en a parmis nous [61][08]
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les deux marines britanniques et françaises auront gloobalement à peu pres la meme taille en 2015. les anglais auront un petit avantage avec 8 sna contre 6 pour la France mais les deux marines auront globallement le meme format que ce soit en aéronavale ou en force de projection.

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les deux marines britanniques et françaises auront gloobalement à peu pres la meme taille en 2015. les anglais auront un petit avantage avec 8 sna contre 6 pour la France mais les deux marines auront globallement le meme format que ce soit en aéronavale ou en force de projection.

C'est vrai, mais avant le 2015 (peut-etre 2018 pour delay) la France aura la plus important puissance aeronaval d'Europe avec sa PAN ctol de 40000tons et ses avions RafaleM + SEM.
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De nouvelles coupes dans le budget de la Royal Navy?

Les médias britanniques parlent d'une prochaine revue de programmes par le MoD qui pourrait comporter entre autres, pour des mesures d'économies, la réduction du nombre de navires d'escorte (destroyers et frégates) de la RN:

- arrêt du programme des destroyers AAW Type 45 (Daring class) après le 6ème exemplaire (au lieu des 8 annoncés jusqu'à récemment et des 12 initialement prévus)

- retrait du service, sans remplacement, des 4x frégates Type22 Batch 3 et de 2x destroyers Type 42 Batch 2

En plus, la RN pourrait devoir se passer de 2x chasseurs de mines et de 4x bâtiments auxiliaires majeurs (RFA).

[12]

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Cure d'austérité pour la royal navy... (une conséquence du déploiement en Irak?) Je n'ai jamais cru à plus de 6 T45 vu le développement et le coût du navire, c'est déjà impressionnant comparé à nous... Quant aux frégates, il est prévu qu'elles soient remplacées par un bâtiment de ce type : http://www.naval-technology.com/projects/trimaran/ Il ressemble fortement au projet américain... Sinon, la Grande Bretagne conserve un net avantage en matière de sous-marins avec une cible certainement de 6 astute et quelques Trafalgar encore en service... Ces derniers devaient être remplacés par le concept FASM (future attack submarine) mais en ces temps de vache maigre je doute fort que la royal navy se dote de deux type de SNA différents... Je verrai plutôt 2 Astute en plus.

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Quant aux frégates, il est prévu qu'elles soient remplacées par un bâtiment de ce type :

http://www.naval-technology.com/projects/trimaran/

Il ressemble fortement au projet américain...

En fait pour le moment rien n'est prévu pour remplacer les frégates, le programme FSC et ses dérivés ayant été peu à peu abandonnés. En gros ils sont retournés à la case départ: études et concepts pour le long terme, alternatives moins couteuses sur la bse de ce qui existe déjà, etc... . Bref, rien de concret.

[12]

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Navy to cut its fleet by half

By Thomas Harding, Defence Correspondent

Last Updated: 3:03am GMT 05/01/2007

Royal Navy commanders were in uproar yesterday after it was revealed that almost half of the Fleet's 44 warships are to be mothballed as part of a Ministry of Defence cost-cutting measure.

Men on HMS Invincible

Sailors standing on the aircraft carrier HMS Invincible, which may never go to sea again

Senior officers have said the plans will turn Britain's once-proud Navy into nothing more than a coastal defence force.

The Government has admitted that 13 unnamed warships are in a state of reduced readiness, putting them around 18 months away from active service. Today The Daily Telegraph can name a further six destroyers and frigates that are being proposed for cuts.

A need to cut the defence budget by £250 million this year to meet spending requirements has forced ministers to look at drastic measures.

MoD sources have admitted it is possible that the Royal Navy will discontinue one of its major commitments around the world at a time when Sir Jonathon Band, the First Sea Lord, has said more ships are needed to protect the high seas against terrorism and piracy.

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News of further cuts to what was once the world's most formidable fleet comes as critics say failings across the Services are becoming increasingly apparent.

More details are emerging of the near-squalor that soldiers are forced to tolerate in barracks when they return from six months of dangerous overseas operations.

Questions have also been raised about the poor pay for troops and equipment failures which continue to dog operations in Iraq and Afghanistan.

The six warships to be mothballed are the Type 22 frigates Cumberland, Chatham, Cornwall and Campbeltown and two Type 42 destroyers Southampton and Exeter.

It is likely that they will eventually be sold or scrapped. There are also fears in the Admiralty that two new aircraft carriers, promised in 1998, might never be built.

Meanwhile the French navy, which will be far superior to the Royal Navy after the cuts, will announce before the April presidential elections that a new carrier will be built.

Two of eight advanced air defence Type 45 destroyers on the Navy's order books will not be bought, defence sources said. The order is already six months behind schedule and £157 million over budget.

A senior officer, currently serving with the Fleet in Portsmouth, said: "What this means is that we are now no better than a coastal defence force or a fleet of dug-out canoes. The Dutch now have a better navy than us."

Defence sources said it would be unlikely that the Navy could now launch an armada of the kind that retook the Falkland Islands in 1982.

Steve Bush, editor of the monthly magazine Warship World, said the MoD was bankrupt following the wars in Iraq and Afghanistan.

"After 10 years of Labour government, the Royal Navy is on its knees without immediate and proper funding. I cannot see how it can recover —especially if Mr Brown becomes the next prime minister," he said.

There are already reports that ships on operations are ignoring faults to weapons systems in order to save money but will spend cash if it is a health and safety issue.

The Navy is expected to lose one of its three carriers, Invincible, which has been laid up in Portsmouth. One of the three major ports is also under threat of closure. It is believed that the historic Navy headquarters of Portsmouth is most vulnerable.

Two unnamed mine counter-measure vessels and two Royal Fleet Auxiliary tankers, Brambleleaf and Oakleaf, are also under threat.

Adam Ingram, the defence minister, admitted in a Parliamentary answer last month that 13 ships were at sea with 18 in port at 48 hours notice to deploy. The decision to tie up another six frigates will mean the Navy has just 25 warships left. This would mean giving up a major commitment such as the anti-drugs and hurricane support role in the Caribbean.

To protect Britain from attack today, the country has the frigates Monmouth and Montrose available with the carrier Ark Royal about to re-enter service after a lengthy refit.

The MoD said yesterday that it had no plans to cut the destroyer and frigate fleet but it "routinely reviewed" defence capabilities "to ensure resources are directed where our front line Armed Forces need them most".

A spokesman said: "We are some way from any decisions and just because a proposal is looked at does not mean that it will be implemented"

A final decision on the cuts is expected next month.

Information appearing on telegraph.co.uk is the copyright of Telegraph Media Group Limited and must not be reproduced in any medium without licence. For the full copyright statement see

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La RN sera armée de 2 CVF qui pourront disposer conjointement de 128 F35 B en dotation RAF/RN. Escortés de 6 T45 Daring class et 16 Type 23 revalorisés. 6/8 SNA/SSN Astute + TacTom. 4 SNLE/SSBN Vanguard avec Trident D5 . Flotte embarquée : 44 Merlin ,30 future lynx. Capacité amphibie d'un fort tonnage avec un LPH Ocean ,2 LPD Albion ,4 Ro&Ro de type Bay + 4/5 AOR MARS. C'est quand même une FIRST CLASS NAVY. Que beaucoup de marine mondiale voudrait en disposer

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C'est quand même une FIRST CLASS NAVY. Que beaucoup de marine mondiale voudrait en disposer

Comme la france? C'est vrai que pour l'instant la MN est pas mal en dessous de ça avec touts ses navires de souveraineté (floréal, lafayette) qui à cause de leurs tonnage font croire que la france est une marine de tout premier rang.
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La RN sera armée de 2 CVF qui pourront disposer conjointement de 128 F35 B en dotation RAF/RN.

Escortés de 6 T45 Daring class et 16 Type 23 revalorisés.

6/8 SNA/SSN Astute + TacTom.

4 SNLE/SSBN Vanguard avec Trident D5 .

Flotte embarquée : 44 Merlin ,30 future lynx.

Capacité amphibie d'un fort tonnage avec un LPH Ocean ,2 LPD Albion ,4 Ro&Ro de type Bay + 4/5 AOR MARS.

C'est quand même une FIRST CLASS NAVY. Que beaucoup de marine mondiale voudrait en disposer

Philippe sur naval-technology on peu lire :

In July 2004, the UK Ministry of Defence announced that the Type 23 fleet was to be reduced to 13. Batch 1 vessels, HMS Norfolk, and Marlborough were decommissioned in 2005 and Grafton in March 2006. In September 2005, the government of Chile signed a contract for the purchase of the frigates, to be delivered in 2008.

la décision a t'elle un rapport avec l'impact sur le budget de l'aventure Irakienne ou à certaines obsolescences en matière de furtivitée , sans oublier l'amour de BAE pour les dépassements budgétaires . [50]

Pour ce qui est des deux CVF on verra .[22]

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Comme la france? C'est vrai que pour l'instant la MN est pas mal en dessous de ça avec touts ses navires de souveraineté (floréal, lafayette) qui à cause de leurs tonnage font croire que la france est une marine de tout premier rang.
Les frégates Floréal ne sont pas des bâtiments de combat de premier rang ,elles ont pour missions de surveillance nos ZEE. Elles sont déployées DOM/TOM.

Elles ne sont pas armées pour des conflits de haute intensité.

Ce qui fait de la France ,une nation cadre navale européenne ,ce sont le PAN + GAe /SNLE NG /SNA / et ses frégates de premiers rang.

Pas nos P400/Floréal....

On ne va refaire le débat sur les FLF sous-armées ,elles ne seront jamais optimisées.

Pour en revenir à la Royal Navy ,si elle rencontre des difficultés ,il faut admettre qu'elle est mieux lotie depuis longtemps que la Royale et qu'il y a toujours eu un fort lobbying pour les marins de sa gracieuse majesté.

Néanmoins ,si elle réduit sa flotte de combat de Type 23 et s'il diminue le nombre de ses SNA ,cela pourrait (risque) faire "boule de neige "sur la France.

Certains décideurs seront tentés de réduire le nombre de SNA et FREMM.

Puis annuler le PA2 et là sur les forums anglosaxons ,ils vont en rire.

Leurs OPEX Afghanistan et Irak coûtent chers ,ce sont des missions de guerre.

Malgré ,leur effectif moindre par rapport à la MN ,ils continuent à se réformer pour financer 2 CVF onéreux.

Prévenez-moi quand Dedefensa.org fera un commentaire élogieux à l'encontre de la politique de Tony Blair ,ou qu'ils diront quelques choses de bien sur les USA.

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Néanmoins ,si elle réduit sa flotte de combat de Type 23 et s'il diminue le nombre de ses SNA ,cela pourrait (risque) faire "boule de neige "sur la France.

Certains décideurs seront tentés de réduire le nombre de SNA et FREMM.

Puis annuler le PA2 et là sur les forums anglosaxons ,ils vont en rire.

Ce serait une grave erreur alors qu'on veut etre le pillier Européen de la Défense , en plus 6 SNA c'est le strict minimum , le reste aussi d'ailleurs .

Leurs OPEX Afghanistan et Irak coûtent chers ,ce sont des missions de guerre.

Malgré ,leur effectif moindre par rapport à la MN ,ils continuent à se réformer pour financer 2 CVF onéreux.

Le budget des CVF est peu etre un problème mais le transfert de technologies du JSF en est un autre . Si une résolution satisfaisante est impossible , un abandon de cet appareil par les Brits au profit d'un autre semble improbable et l'accepter tout autant .

Abandonner les CVF c'est ne pas avoir a dire non au US mais rendre l'achat du JSF caduc , tout en restant des partenaires industriels via BAE et R&R .

Toujours sur les CVF/PA2 Defensenews avait mis une nouvelle dont je n'ai pu lire que l'entete , il y était quéstion d'équiper le PA2 de turbines a gaz GE/AVIO , pourquoi envisager cette éventualitée si les CVF ne sont pas en réel ballotage ?

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1. Ces sont des rumeurs, en moment c'est tout.

2. Les deux CVFs sont secure. C'est tres sur.

3. BAE va commencer la production d'un quatrieme Astute en Fevrier 2007, c'est un rumeur aussi, mais il y a une source sur www.warships1.com qui connait beaucoup.

La RN sera armée de 2 CVF qui pourront disposer conjointement de 128 F35 B en dotation RAF/RN.

Escortés de 6 T45 Daring class et 16 Type 23 revalorisés.

6/8 SNA/SSN Astute + TacTom.

4 SNLE/SSBN Vanguard avec Trident D5 .

Flotte embarquée : 44 Merlin ,30 future lynx.

Capacité amphibie d'un fort tonnage avec un LPH Ocean ,2 LPD Albion ,4 Ro&Ro de type Bay + 4/5 AOR MARS.

Des corrections:

1. Le RAF/RN voulent acheter 138 F35, mais seulement ca. 80 va etre F35B. Le RAF va avoir probablement ca. 58 F35C pour la premiere part du programme "formerly known as" FOAS. La seconde part du programme sont peut-etre des UCAVs [Taranis?].

2. 13 Type 23s, mais peut-etre 8 Type 45s. J'espere 8 Type 45s.

3. Le RN a 42 EH101.

4. Le RN's/RFA's capacite amphibie/transport: HMS Ocean, HMS Albion, HMS Bulwark, les 4 navires du Bay class [ce ne sont pas des Ro-Ros, ce sont des LSLs], RFA Argus ["Aviation Training Ship"] et 6 Point class Ro-Ros [ce ne sont des navires du RN, mais il y a un contrat du PFI avec AWSR Ltd.]. Et le RFA a naturellement beaucoup des AORs [4 navires du Fort class] et tankers [2 navires du Wave class, 4 navires du Leaf class et 2 navires du Rover class], mais cette une autre choose.

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