Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

L'armée de l'air espagnole (Ejército del aire)

actyon

Messages recommandés

il y a 43 minutes, Cunégonde a dit :

Euh désolé d'avoir fichu le bocson comme ça. Et euh t'est tellement furax, t'a posté trois fois le même message... t'a pété ton clavier de rage ? 

Non, j'ai eu un problème de connexion « bad gateway 502 » lors de l'envoi de la réponse..

Apparemment, la répétition est liée à cela.

J'ai remarqué le problème et supprimé les doublons.

Je profite de cette occasion pour réitérer mon invitation à me communiquer te sources ; les forces armées italiennes sont très discrètes sur ce sujet.

Comme je l'ai écrit, il est préférable d'en discuter dans l'un des sujets dédiés.

Modifié par gianks

Il y a 10 heures, bubzy a dit :

Je suis en vacances et tente de suivre un peu ce qu'il se passe. 

Le refus des F-35, c'est dans quel cadre ? Le remplacement des AV8B matador, ou celui des F-18?

Parce que si c'est sur le sujet des F18 c'est un sujet vite plié, ça sera typhoon et rien d'autre. 

Je ne vois pas dans quelle réalité parallèle un pays membre du consortium EF prendrait du Rafale. Oui l'avion est mieux équipé pour l'air-surface, mais... Vaut mieux faire avec moins bien mais made in local. 

L'administration actuelle est très tendue avec les États-Unis et Israël. Les frasques et les revirements de Trump ne nous aident pas à croire en ses intentions. Le F-35B (A ?) n'est pas une blague budgétaire, et d'après ce que nous avons vu récemment, les coûts ne cessent d'augmenter, même après un prix de vente signé. Se pose ensuite la question de la souveraineté, et nous avons récemment vu le veto matériel se généraliser.

il y a une heure, gianks a dit :

J’espère que tu n’es pas du genre à couper les spaghettis : avec environ 300 formes de pâtes, tu peux trouver celle que tu préfères sans « tuer » les spaghettis.

Cela dit, ton raisonnement est conceptuellement incorrect.
Statistiquement, compte tenu des quantités, la marine italienne possède actuellement six F-35B, l’armée de l’air italienne en possède deux, t les F-35B italiens ne constituent pas un échantillon significatif.
L’Italie pourrait avoir une disponibilité nettement supérieure à celle des avions américains, et il est arrivé que 100 % des avions soient disponibles (mais maintenir six avions pendant une certaine période n’équivaut pas à en maintenir des dizaines), une disponibilité similaire (et ce serait une coïncidence), et une disponibilité inférieure : un retard dans la livraison de six pièces de rechange clouerait au sol toute la ligne de vol de la marine italienne, six avions ne représentent qu’un faible pourcentage des avions de l’USMC.

niveau mauvaise foi ça pique les yeux !

• Haha (+1) 1

il y a 50 minutes, MatOpex38 a dit :

niveau mauvaise foi ça pique les yeux !

Tu es tellement aveuglé par tes préjugés que c'est à moi, Italien, de t'expliquer que « pourrait » est au conditionnel.
Pourrait… ça ne veut pas forcément dire que c'est le cas, pourrait, mais aussi non.

• Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1

4 hours ago, gianks said:

J’espère que tu n’es pas du genre à couper les spaghettis : avec environ 300 formes de pâtes, tu peux trouver celle que tu préfères sans « tuer » les spaghettis.

Cela dit, ton raisonnement est conceptuellement incorrect.
Statistiquement, compte tenu des quantités, la marine italienne possède actuellement six F-35B, l’armée de l’air italienne en possède deux, t les F-35B italiens ne constituent pas un échantillon significatif.
L’Italie pourrait avoir une disponibilité nettement supérieure à celle des avions américains, et il est arrivé que 100 % des avions soient disponibles (mais maintenir six avions pendant une certaine période n’équivaut pas à en maintenir des dizaines), une disponibilité similaire (et ce serait une coïncidence), et une disponibilité inférieure : un retard dans la livraison de six pièces de rechange clouerait au sol toute la ligne de vol de la marine italienne, six avions ne représentent qu’un faible pourcentage des avions de l’USMC.

tu ne donnes pas de sources non plus ... ...

8 hours ago, gianks said:

Lisez-vous les discussions ou non ? Ou attaquez-vous simplement ceux qui ne partagent pas vos opinions ?

Je pense avoir été en mesure de lire ce texte, oui. Mieux, je pense même avoir pu en appréhender le contenu.
J'ai même confiance et l'audace de penser ne pas avoir besoin d'un avis tiers pour en juger. En espérant que cet aveu ne me fasse pas passer pour trop présomptueux.
Je peux même développer un argument logique élémentaire, gracieusement:
Mon message ne contient aucune négativité, ni atteinte a votre personne ou aux armées italiennes. Contrairement au votre, il répond aussi au thème, a savoir les armées espagnoles. Pourtant il semble négativement reçu et donne lieu a un commentaire agressif. J'en déduis modestement que votre intervention est délibérément conflictuelle.
Je ne viens pas sur les forums pour me défouler. Ce type de chamaillerie ne m’intéresse pas. S'il vous amuse de tenir querelle avec tel ou tel, je vous invite cordialement a m'en tenir exclu.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

6 159
    Total des membres
    3 754
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2

21,7k
    Total des sujets
    1,8m