Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Polybe a dit :

Oui, encore qu'il ne faille pas en esperer des miracles, ni que la génération de force ne soit pas detecté.

La percée blindée terrestre elle restera toujours canalisable si les ponts sautes.

En revanche, ça plaide pour que les Pays-Baltes se préparent eux à massivement employer du FPV, leur contexte s'y prête très bien. L'avantage, c'est qu'ils s'entendent bien avec les Ukrainiens. Je n'ai pas trop de doutes que s'il fallait le faire, ça serait facile pour eux.

J'ai peu de doute également sur la mise en place par les Baltes d'une alliance technique avec les Ukrainiens. Mais leur profondeur stratégique est faible et le retex côté Russes pourrait peut-être leur donner de meilleures capacités notamment dans une action interarmes.

à l’instant, Ronfly a dit :

J'ai peu de doute également sur la mise en place par les Baltes d'une alliance technique avec les Ukrainiens. Mais leur profondeur stratégique est faible et le retex côté Russes pourrait peut-être leur donner de meilleures capacités notamment dans une action interarmes.

Le truc c'est que tu peux mettre n'importe quel tag de stratégie derrière le manque de profondeur stratégique, elle demeurera toujours.

Maintenant, ce manque de profondeur impose aussi des goulets d'étranglements et des slow-go si on parle de la seule option terrestre (j'en ai parle plus haut, ça impose justement l'aero' et l'amphibie). Or là, une défense civile avec du drone FPV, ça devient un cauchemar. Surtout que les Russes seraient à nouveau confronté à un modèle de manœuvre comparable à début 2022, et on a aucun indice qu'ils maitrisent ça mieux. Je soupçonne même que ceux qui avaient la compétence sont morts depuis.

Par contre, leur capacité à générer de la force très rapidement par les rocades demeure, et là ça pose un autre problème : on ne saura pas où ils attaqueront (ni qui en clair).

Sinon, je prend le cas des Estoniens, en action inter-armes ce ne sont pas des manchots. Et ça n'est pas pour rien qu'à un certain point, ils sont venus s'aguerrir au Sahel.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

6 158
    Total des membres
    4 678
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2

21,7k
    Total des sujets
    1,8m