Jump to content
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

clad032

Recommended Posts

Mouais...

Les Suédois vendent les cellules à prix coutant, avec encore moins de marge que pour les ventes à la force aérienne suédoise, sans armes, sans entrainements, sans riens...

Et puis, si ils comptent sur un taux de change 1€=1,3$ pour toute la durée du crédit, ils se fourrent le doigt dans l'oeil correctement à mon avis.

Bref, la "bonne affaire" suédoise n'est pas une si bonne affaire que ça au final.

Bon, je dis pas pour autant que la "bonne affaire" US est une véritable bonne affaire non plus hein!

Mais les Roumains essaient de voir à long terme, et si possible créer un partenariat stratégique avec les US (oui parce que en Europe de l'Est, les "15 ans de paix" assurés par les gouvernements occidentaux comme le notre, ça les fait bien marrer, surtout depuis que la Russie recommence à montrer ses muscles).

D'un côté, on a 24 F-16 d'occas tout compris + 24 F-16 neufs plus tard à prix ami + peut-être autant de F-35 quand (et si) on aura stabilisé les prix vers le bas plus tard.

De l'autre, on a 24 Gripen neufs sans rien de compris + une éventuelle chaine d'assemblage fermée d'ici 2 ou 3 ans + des promesses pour une version évoluée un jour peut-être

Si c'est prendre 24 Gripen neufs pour se retrouver "obligé" d'acheter quand même des F-35 (sans la remise fidélité du coup) plus tard, bof la bonne affaire...

Link to comment
Share on other sites

Non, projet universitaire, vaguement soutenu par SAAB si j'ai bien compris les articles sur lesquels je suis tombé (mon Suédois est plus que rouillé! Il date de 3 ans et se limitait à quelques articles scientifiques sur l'organisation sociale sur des porte-conteneurs, désolé!  :lol: :lol:)

Ce n'est pas plus crédible que n'importe quelle vue d'artiste d'un Rafale furtif.

Link to comment
Share on other sites

Eh les mecs, pour la deuxième fois, ceci est un

double (et donc triple ) "post"!

Il serait bien d'apprendre à lire avant de mettre un message!

#497, avec le vidéo

puis arctor puis BPCs ( avec la version en ligne du vidéo, sortie

entre temps,  ce qui en soit n'est pas mal )...

puis des gens qui posent des questions dont les réponses ont

non seulement été données mais sans même voir que  juste

au dessus, j'avais déjà "corrigé le tir" d'arctor.

T'Mor, ma biche, un smiley avec des grosses lunettes de

super myope, pourrais-tu? :lol:

@+ Tay

Link to comment
Share on other sites

Si c'est prendre 24 Gripen neufs pour se retrouver "obligé" d'acheter quand même des F-35 (sans la remise fidélité du coup) plus tard, bof la bonne affaire...

C'est quoi la remise fidélité ? Le droit de participer aux frais de développement alors qu'autrement il faudra juste payer le prix de construction avec de grosses compensations (et même très grosse si on hésite entre rafale F4 et F35) ?
Link to comment
Share on other sites

C'est quoi la remise fidélité ? Le droit de participer aux frais de développement alors qu'autrement il faudra juste payer le prix de construction avec de grosses compensations (et même très grosse si on hésite entre rafale F4 et F35) ?

ça peut être un achat en FMS pour l'avion et l'armement (et rien que ça, ça représente plusieurs millions économisés par appareil), des remises sur l'entrainement des pilotes etc...

Bon après, faut pas être méchant avec le Gripen non plus.

L'Europe de l'Est, c'est son marché naturel, il est logique que SAAB face des efforts dessus. On oublie trop souvent l'exploit des Suédois en Europe de l'Est: placer le Gripen en République Tchéque et par là même signer la fin de l'avion national, le L-159, qui avait lui aussi vocation à remplacer les Mig-21 et consorts en Europe de l'Est.

Si le Gripen-NG n'accroche pas le Brésil, SAAB mise son avenir sur l'Inde, où ils ont mine de rien une bonne chance tout de même. Seul problème, le même que pour le Mirage 2000-5: avec les Indiens, c'est tellement long les démarche, que l'avion risque de plus être en production au moment de la décision.

Que faire donc: maintenir la chaîne en marche, quitte à ne faire aucune marge, pour pouvoir tout miser sur l'avenir. Dassault ne l'a pas fait, mais avait un autre avion en production.

SAAB n'a pas le choix, et préfère vendre des avions sans marge (ou avec une marge minime) dans les pays de l'Est plutôt que de maintenir des chaines à vide qui coûteront bonbon pour rien.

Link to comment
Share on other sites

il a trop volé dans les salons aéronautique pour montrer ses performances de vol, on l'a jamais vu en version guerrier digne

des rambo hyperatrophiés bourrés d'armes des jeux 3D.

Link to comment
Share on other sites

On a des tas de simmeurs qui ont modélisé le Rafale, qui lui ont fait des camo dans tous les sens, et il n'y a pas un seul volontaire pour le faire "voler" avec des config exotiques !

Je me suis penché sur la question sous lockon...

mais l'intégration des armes est très imcomplète pour le rafale et je n'ai pas le temps d'aller trifouiller les fichiers du simu pour avoir quelque chose de montrable

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir été partenaire d'un team (OFrP) je peux me risquer à dire que bcp de modeurs ''simus" cherchent avant tout le "réalisme"... c'est pourquoi meme si beaucoup de fans demandent des configs avec 4 Exocets, des tonnes de bombes ou missiles etc, ben tant pis, on ne mode que des configs réaliste en se basant sur des fait techniques ou photos qui existent deja.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Member Statistics

    5,991
    Total Members
    1,749
    Most Online
    regor3051
    Newest Member
    regor3051
    Joined
  • Forum Statistics

    21.6k
    Total Topics
    1.7m
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...