pascal Posted April 19, 2010 Share Posted April 19, 2010 C'est ce que l'on appelle une "vue d'artiste" sans vraiment de finalité opérationnelle Link to comment Share on other sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posted April 19, 2010 Share Posted April 19, 2010 C'est certain que là, on est plus dans l''expression du fantasme que de la réalité opérationnelle!Cela dit, dans le Golfe par exemple, tu as pas mal de petits états qui aiment bien se genre de délires!Non, plus sérieusement, autant les 16 SDB sans réservoirs externes, je peux éventuellement voir l'utilité (et encore...)Mais leur adjoindre 4 Meteor, c'est clairement de l'over-kill. Un missile par pylone aurait suffit bien entendu, mais bon, le but de ce genre d'exercices graphiques est de représenter une configuration maximale. Pourquoi ne mettre que 2 Meteor si 4 tiennent! :D Link to comment Share on other sites More sharing options...
vorpal777 Posted April 19, 2010 Share Posted April 19, 2010 C'est certain que là, on est plus dans l''expression du fantasme que de la réalité opérationnelle! Cela dit, dans le Golfe par exemple, tu as pas mal de petits états qui aiment bien se genre de délires! Non, plus sérieusement, autant les 16 SDB sans réservoirs externes, je peux éventuellement voir l'utilité (et encore...) Mais leur adjoindre 4 Meteor, c'est clairement de l'over-kill. Un missile par pylone aurait suffit bien entendu, mais bon, le but de ce genre d'exercices graphiques est de représenter une configuration maximale. Pourquoi ne mettre que 2 Meteor si 4 tiennent! :D Bonjour Pollux OK je comprend, mais cela n'abuse personne, mise à part peut-être madame Michu regardant son journal télévisé, donc je ne vois pas la finalité de la chose... Ou alors c'est uniquement pour se faire plaisir. Mais là, c'est de la masturbation intellectuelle pure et simple! Et cela rend sourd! :lol: a+ Vorpal777 Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal Posted April 19, 2010 Share Posted April 19, 2010 Bof Dassault faisait bien voler un Mirage F1 A avec 14 bombes de 250 kgs il y a même eu des photoPareil avec le Mirage 5 avec 14 bbes du 125 au 250 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ben Posted April 19, 2010 Share Posted April 19, 2010 A vorpal 777: Je m'insurge! en effet, la masturbation ne rend pas sourd! (comment? non, je dit ca ne rend pas sourd!!!)serieusement, madame michu, ca reste l'immense majorité des gens qui voient ce genre d'image, et ca inclue peut etre meme un cerain nombre de politiques...et meme chez les gens "qui savent" ca laisse des traces, c'est le principe de la publicité. on a beau rationnaliser un max et dire que ces configs sont inutiles, a la fin de la journée on lit une question au sujet des capacités d'emport d'armement comparées du gripen et du rafale et c'est "gripen" qui vient a l'esprit avant d'avoir reflechi...et comme reflechir c'est fatigant, parfois meme, on en reste la.Et oui, qui croit que la lessive untel lave mieux qu'une autre? personne, mais pourtant ca marche, on achete le premier nom qui nous vient a l'esprit ou alors le nom associé a la pub qui a plu, ou qui est plus jolie..rien de moins rationnel que ca!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Asgard Posted April 19, 2010 Share Posted April 19, 2010 J'ose espérer que l'état major des armées du monde et tous les conseillers des présidents/dictateurs réfléchissent 2s au moins °° Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ben Posted April 19, 2010 Share Posted April 19, 2010 Bien sur, ils reflechissent. mais les effets de la pubs sont souvent insidieux et inconscients, ce qui fait toute sa force^^difficile de savoir a quel point c'est efficace, mais une chose est sure: ca marche, vu le budget depensé dans le domaine, et c'est plus que rentable. On pourrai penser que un avion c'est different d'un baril de lessive, et les marchés en cours sont bien plus complexes, mais l'effet pub est la au bout en plus du reste. Link to comment Share on other sites More sharing options...
etrepensant Posted April 19, 2010 Share Posted April 19, 2010 Bof Dassault faisait bien voler un Mirage F1 A avec 14 bombes de 250 kgs il y a même eu des photo Pareil avec le Mirage 5 avec 14 bbes du 125 au 250 Et à l'époque c'était pas de la masturbation mentale ? ;) lol bizarre cette évolution de Dassault de ne plus faire dans ce genre de marketing. J'espère surtout que ce n'est pas contreproductif... Link to comment Share on other sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posted April 19, 2010 Share Posted April 19, 2010 J'espère surtout que ce n'est pas contreproductif... Ah bah non, suffit de voir tous les Rafale qu'on vend! :lol: :lol: OK je comprend, mais cela n'abuse personne, mise à part peut-être madame Michu regardant son journal télévisé, donc je ne vois pas la finalité de la chose... Il peut toutefois y en avoir, des finalités rationnelles. Le message peut être multiple. Certes, ça peut sembler ridicule 16 SDB et 4 Meteor, sans parler des 2 missiles IR. Mais l'est-ce vraiment plus qu'un Rafale avec 16 AASM, 4 Meteor et 2 MICA-IR?? Pourtant, les EAU ont bel et bien demandé à ce qu'on étudie ce genre de config. Bon, pas exactement celle-là, mais ils ont demandé à ce qu'on étudie la possibilité de mettre des lanceurs triples en interne de voilure, un double en ventral, et des Meteor en externe de voilure. Chez SAAB, on prend les devants. Cette configuration précise ne volera sans doute jamais. Mais en une seule image, on comprend que l'appareil peut emporter 4 lanceurs quadruples pour SDB et qu'il sera qualifié pour des emports doubles pour Meteor, voire d'autres missiles air-air. Et puis oui, ça a de la gueule! Et on peut dire ce qu'on veut de Dassault et des méthodes de com' (catastrophiques, de l'avis général) de la boîte (et des boîtes françaises en général, si on veut vraiment vanner!), il n'empêche que des vues d'artistes produites par Dassault montrant l'appareil avec des camouflages du client et des configurations exotiques, ça fait vendre! Un Rafale avec sous les ailes une paire de missiles anti-radars et une douzaine de missiles Brimstone, ça aurait de la gueule pour le mec aux Emirats qui sera chargé de conseiller telle ou telle machine à son big boss. Quand ils auront choisi le Rafale, il sera toujours tant de leur expliquer qu'une demi-douzaine d'AASM et deux paniers de roquettes guidées feront tout aussi bien! En attendant, à part quelques configurations exotiques exposées en statique au Bourget (rarement montées sur la machine d'ailleurs), on a pas grand chose d'autre qu'une paire de SCALP ou des emports tri-bombes à se mettre sous la dent Link to comment Share on other sites More sharing options...
vorpal777 Posted April 20, 2010 Share Posted April 20, 2010 @BenLoin de moi de stigmatiser les adorateurs de l'onanisme même si mon inclination personnelle me fait plutôt tendre, si vous me passez l'expression, vers le concours extérieur d'une personne du sexe opposé, en l'occurence mon épouse. =)Devant ta vigoureuse réponse, sois assuré que je ne voulais absolument pas dévaloriser les "tenants autosatisfait" dont tu te fais ici bravement le porte-parole. =D@PolluxJe comprends et prends ton point mais je t'avoue que je trouve désolant, et le terme est faible, que de telles communications portent.A la rigueur, je trouve même que c'est une insulte à l'intelligence des décideurs, des militaires et des passionnés (même si ces derniers n'ont pas voix au dossier).Mais bon, je ne dois être qu'un vieux cuistre.J'assume...a+Vorpal777, profession: cuistre Link to comment Share on other sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posted April 20, 2010 Share Posted April 20, 2010 Bah oui, c'est pas super glorieux, c'est de la pub pure et dure...Mais je suppose que ça marche bien, sinon ça ne se ferait pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ben Posted April 20, 2010 Share Posted April 20, 2010 héhé...c'etait uniquement l'ethique medicale et l'amour de l'exactitude qui m'ont poussé a corriger une contre verité malheureusement trop repandue et nuisible a nos adolescents! Link to comment Share on other sites More sharing options...
vorpal777 Posted April 20, 2010 Share Posted April 20, 2010 héhé...c'etait uniquement l'ethique medicale et l'amour de l'exactitude qui m'ont poussé a corriger une contre verité malheureusement trop repandue et nuisible a nos adolescents! Mais bien sûr, il ne pouvait en être autrement! =D a+ Vorpal777 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hilariovespasio Posted April 20, 2010 Share Posted April 20, 2010 Je me suis penché sur la question sous lockon... mais l'intégration des armes est très imcomplète pour le rafale et je n'ai pas le temps d'aller trifouiller les fichiers du simu pour avoir quelque chose de montrable HOP HOP HOP Kovy tu as trouvé ou des skins rafale pour Lock on? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kovy Posted April 20, 2010 Share Posted April 20, 2010 HOP HOP HOP Kovy tu as trouvé ou des skins rafale pour Lock on? ici : http://rafale.flibusteairline.com/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal Posted April 20, 2010 Share Posted April 20, 2010 çà se voit que le Gripen est un avion suédois .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grabber56 Posted April 21, 2010 Share Posted April 21, 2010 gripen NG Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hilariovespasio Posted April 25, 2010 Share Posted April 25, 2010 ici : http://rafale.flibusteairline.com/ Si tu étais une femme je te racontes pas ce que je te ferai!!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
TMor Posted April 25, 2010 Share Posted April 25, 2010 :O (juste pour dire qu'on a vraiment rien à raconter sur ce petit avion qui vient du froid) Link to comment Share on other sites More sharing options...
xav Posted April 25, 2010 Share Posted April 25, 2010 :O (juste pour dire qu'on a vraiment rien à raconter sur ce petit avion qui vient du froid) Pratiquement tous les jours tu as Signatory qui se fait un plaisir à poster des news la: http://www.militaryphotos.net/forums/showthread.php?84527-Gripen-News-Thread/page152 D'ou la rumeur qu'il est payé par Saab :). Il est trés présent je crois aussi chez WAFF et Keypubl Link to comment Share on other sites More sharing options...
TMor Posted April 25, 2010 Share Posted April 25, 2010 Les vilaines rumeurs...Est-ce que Arthuro, Olybrius, toi-même, et moi-même sommes également soupçonnés d'être payés par le GIE ?Non, on est juste des pourritures de fanboys. :lol: Link to comment Share on other sites More sharing options...
14F Posted April 26, 2010 Share Posted April 26, 2010 Il viennent de virer le Chef semble t-il...... ça sent pas bon chez Saab http://www.air-cosmos.com/site/afp.php?Id=100426090144.81jpvxwy.xmlSaab (défense): Haakan Buskhe, nouveau PDGSTOCKHOLM, 26 avr 2010 (AFP)Haakan Buskhe a été nommé PDG du groupe d'armement suédois Saab et entrera en fonctions le 1er novembre 2010 "au plus tard", selon un communiqué publié lundi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
glitter Posted April 26, 2010 Share Posted April 26, 2010 (juste pour dire qu'on a vraiment rien à raconter sur ce petit avion qui vient du froid) Pourtant, sur AFM, y'a pleinde gens pour t'expliquer par A+B que cet avion n'a aucun défaut ... ca viens peut être de là. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Darkjmfr Posted April 26, 2010 Share Posted April 26, 2010 Tiens ça c'est une bonne idée en pleine négos commerciales... ou alors c'est qu'elles sont finies. Link to comment Share on other sites More sharing options...
TMor Posted April 26, 2010 Share Posted April 26, 2010 Il viennent de virer le Chef semble t-il...... ça sent pas bon chez Saab Tu sors d'où qu'il a été viré, s'il te plait ? (moi rien n'y connaître à ces milieux) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts