14F Posté(e) le 22 décembre 2011 Share Posté(e) le 22 décembre 2011 ils ne peuvent pas greffer une galerie de toit et une petite remorque pour en mettre d'avantage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 22 décembre 2011 Share Posté(e) le 22 décembre 2011 Encore une config du désespoir... tu décolles comme ça quand les chars soviétiques sonnent au portail de la base aérienne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
14F Posté(e) le 22 décembre 2011 Share Posté(e) le 22 décembre 2011 Question bête: on sait tous que les chasseurs sont instables, mais avec une telle config, l'avion est forcément très centré arrière: les CVE arrivent encore à compenser avant crash ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 22 décembre 2011 Share Posté(e) le 22 décembre 2011 Ca dépend de plusieurs chose ... mais là, c'est pas une config qui fait peur du point de vue du vol.Le centrage n'est pas forcément si arrière que ça, et ce n'est pas forcément si lourd non plus (32 brimstones, ça fait 1,6 t, à quoi on ajoute la masse des pylones, allez ... 3t tout mouillé). Donc déjà, à la base, ce n'est pas un emport extra-ordinaire - mais ça doit bien traîner.Ensuite, l'efficacité des commandes de vol dépend des codes utilisés, mais aussi des aspects physiques des gouvernes. Largement dimensionnées, elles bougent peu pour un grand effet quand l'avion a peu d'inertie. Si l'avion est substantiellement plus lourd, le débattement des gouvernes peut être augmenté marginalement pour obtenir le même effet. L'augmentation de débattement doit cependant rester dans les limites d'efficacité pour éviter que la gouverne ne décroche (en gros).L'instabilité est gérée par la qualité du code et par sa réactivité. Plus l'avion est lourd (grosse inertie) et plus les commandes de vol doivent être réactive pour réagir le plus en amont possible de la déstabilisation (toujours très grossièrement).Et puis l'avion ne va pas se crasher tout seul parce qu'il est instable alors qu'il vole à 15000 m en ligne droite à 550 noeuds. Par contre, instable ou pas, s'il fait le zozo à 180 pieds/sol chargé comme ça, il va falloir une bonne dose de confiance dans la qualité des commandes de vol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
14F Posté(e) le 22 décembre 2011 Share Posté(e) le 22 décembre 2011 Merci FAtac pour ta réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 22 décembre 2011 Share Posté(e) le 22 décembre 2011 Je pensais à des SDB plutôt... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji Posté(e) le 22 décembre 2011 Share Posté(e) le 22 décembre 2011 Je pensais à des SDB plutôt... Des petites bombinettes idéales pour déclencher des avalanches sur les montagnes suisses, avec précision ! C'est çà aussi d'être multirôle =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 22 décembre 2011 Share Posté(e) le 22 décembre 2011 Pour ça, je crois qu'un passage au ras de la neige à Mach > 1 devrait suffire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castor Posté(e) le 23 décembre 2011 Share Posté(e) le 23 décembre 2011 Faut faire gaffe au téléphérique par contre. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Géry Posté(e) le 23 décembre 2011 Share Posté(e) le 23 décembre 2011 Celle des SDB ils nous l'avaient déjà faite. Et nous, on ne peut pas faire rêver un coup avec le Rafale? Genre un Rafale qui emporterait 24 JDAM de 500lbs, 6AAM, et 2 CFT? Une vue d'artiste bien sur ;-)http://www.google.fr/imgres?q=gripen+sdb&um=1&hl=fr&sa=N&biw=1280&bih=933&tbm=isch&tbnid=K-TT-lmsJpeGJM:&imgrefurl=http://www.vectorsite.net/avgripen.html&docid=nKr7iRJ9bnwaIM&imgurl=http://www.vectorsite.net/avgripen_4.jpg&w=552&h=296&ei=mIz0TqjaF4GEOtG7-b4B&zoom=1&iact=rc&dur=263&sig=118268158177141535861&page=1&tbnh=105&tbnw=196&start=0&ndsp=29&ved=1t:429,r:0,s:0&tx=37&ty=49 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 2 janvier 2012 Share Posté(e) le 2 janvier 2012 L'image de Xav ne serait pas un "fake" (pas qqchose qui vienne du constructeur) ? Parce que c'est vrai qu'il est bien chargé là-dessus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 4 janvier 2012 Share Posté(e) le 4 janvier 2012 Posted on: Wed, Jan 04, 2012 Saab of Sweden is said to be holding contacts with the Libyan Air Force (LAF) to place offer for its JAS 39 Gripen multirole fighter jet. The following 418-word report sheds light on the subject and tells what about the efforts by Saab to place the offer. It also tells what about the LAF rebuilding programme and what about the chances of the Gripen in comparison with the F-16 and the Rafale. http://www.tacticalreport.com/view_news/Libya_Air_Force_F-16_Rafale_and_JAS_39_Gripen/2400 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 4 janvier 2012 Share Posté(e) le 4 janvier 2012 and the Mirage 2000-9 peut-être ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 4 janvier 2012 Share Posté(e) le 4 janvier 2012 and the Mirage 2000-9 peut-être ? Oui, il y a un coup à jouer, après 6 mois de show-room ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 4 janvier 2012 Share Posté(e) le 4 janvier 2012 Eh ils confondent BHL avec Nobel? =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 5 janvier 2012 Share Posté(e) le 5 janvier 2012 Ah non!Ils vont pas nous soufler le marché lybien aprés le suisse!Ca sert à quoi sinon de faire la guerre, de tout casser si c'est pas pour reconstruire et vendre notre camelote pour nous remercier de les avoir aidé?! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kwcbnrghrphuax Posté(e) le 5 janvier 2012 Share Posté(e) le 5 janvier 2012 Pourtant ils ont eu une démonstration grandeur nature des capacités du Rafale, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 5 janvier 2012 Share Posté(e) le 5 janvier 2012 Pourtant ils ont eu une démonstration grandeur nature des capacités du Rafale, non ? Je sais pas si le Rafale est charia-compatible en fait :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 5 janvier 2012 Share Posté(e) le 5 janvier 2012 Ah non! Ils vont pas nous soufler le marché lybien aprés le suisse! Ca sert à quoi sinon de faire la guerre, de tout casser si c'est pas pour reconstruire et vendre notre camelote pour nous remercier de les avoir aidé?! ;) Si on n'arrive pas à obtenir le marché lybien, c'est que l'on a les pires commerciaux du monde. Quand au suedois, je suis surpris qu'il vienne tenter leur chance sur le macrhé lybien sachant que leur coucou a fait une piètre démonstration lors de l'intervention en lybie. Néanmoins, le gripounet serait un excellent appareil pour un pays comme la lybie, pas trop puissant pour effrayer les voisins et bon à faire plein de choses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 5 janvier 2012 Share Posté(e) le 5 janvier 2012 Si on n'arrive pas à obtenir le marché lybien, c'est que l'on a les pires commerciaux du monde. Quand au suedois, je suis surpris qu'il vienne tenter leur chance sur le macrhé lybien sachant que leur coucou a fait une piètre démonstration lors de l'intervention en lybie. Néanmoins, le gripounet serait un excellent appareil pour un pays comme la lybie, pas trop puissant pour effrayer les voisins et bon à faire plein de choses. Ce n'est pas une histoire de commerciaux =) mais de moyens et d'affinité géopolitique qui seront questions.Les Suédois certes sont concurrentiels mais on oublie vite que l'ex feu Colonel K voulait 14 Rafale et que ce sont les Rafale qui étaient les Rois du ciel à comparer au Gripen. Après, le pays est tellement à reconstruire que les Libyens seront courtisés de partout y compris par les chinois, russes, américains. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 5 janvier 2012 Share Posté(e) le 5 janvier 2012 Je sais pas si le Rafale est charia-compatible en fait :lol: Mais si. Le rafale est un avion 100% français, mais ça ne veut pas dire qu'il faut du vin rouge pour les alimenter les M88. D'ailleurs ce n'est pas lui qui a eu des problèmes de carburants pour la Libye. :oops: Sinon c'est normal que tout le monde se propose pour équiper la Libye. Le gripen est disponible d'occasion et ça reste un bon avion pour pas trop cher. and the Mirage 2000-9 peut-être ? Et on pourrait même rajouter les mirage 2000-5 qataris. En fait je pense que pour la Libye le mirage 2000 serrait même mieux que le rafale. Dans un premier temps ils pourraient louer/acheter des 2000C français et attendre que leurs alliés (Qatar et EAU) passent sur rafale pour récupérer les -5 et -9. Ce serrait un moyen pour qu'ils s'équipent rapidement d'une armée de l'air relativement homogène et nombreuse pour pas trop cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 7 janvier 2012 Share Posté(e) le 7 janvier 2012 Les suedois était les seuls à mettre un gros logo "gripen" sur leurs images de reconnaissances en Libye... ce qui ne laisse aucune équivoque sur leur intention réelle dans ce conflit.Franchement Pitoyable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 7 janvier 2012 Share Posté(e) le 7 janvier 2012 D'autant plus Kovy, qu'au final, dans la tête de tous les non avertis français ou pas, c'est Le Rafale qui a fait le boulot.Mais j'ai le même sentiment que toi à propos du gripen en Lybie: Arrivée sur le tard tel la hyène histoire de dire, "moi aussi j'y étais". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 7 janvier 2012 Share Posté(e) le 7 janvier 2012 C'est pas la faute du Gripen s'ils sont venus sur le tard mais des super ratio d'efficacité de l'armée de l'air suédoise!!! :oops:Et on les attends aussi au dessus de l'Afghanistan depuis ..... :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 7 janvier 2012 Share Posté(e) le 7 janvier 2012 L'air de rien le Gripen a quand même un beau petit succès commercial : Thailande, Afrique du Sud, Suisse, Hongrie, République Tchèque,... =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant