Kiriyama Posté(e) le 24 janvier 2012 Share Posté(e) le 24 janvier 2012 Pour le Chakri Narubet il y a seulement 8 Harrier dessus. :-[ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 27 janvier 2012 Share Posté(e) le 27 janvier 2012 Alors celle là, personne ne s'y attendait Gripen NG bids for FX-III http://www.militaryphotos.net/forums/showthread.php?207918-Gripen-NG-bids-for-FX-III A confirmer peut etre mais la vache... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 28 janvier 2012 Share Posté(e) le 28 janvier 2012 Seraient pas là pour faire copain copain avec les coréens en faisant baisser les prix américains en vue d'autres marchés? Ou ils n'ont pas dessoulés depuis la suisse? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 28 janvier 2012 Share Posté(e) le 28 janvier 2012 bah ils viennent de décrocher le contrat suisse, laissons les encore rêver un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 28 janvier 2012 Share Posté(e) le 28 janvier 2012 Gripen: You Win Some, You (May) Lose Some http://www.aviationweek.com/aw/blogs/defense/index.jsp?plckController=Blog&plckBlogPage=BlogViewPost&newspaperUserId=27ec4a53-dcc8-42d0-bd3a-01329aef79a7&plckPostId=Blog%3a27ec4a53-dcc8-42d0-bd3a-01329aef79a7Post%3acea64e1c-b6be-41b2-8e7e-3bebd0740c2e&plckScript=blogScript&plckElementId=blogDest Lol les réactions... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 8 février 2012 Share Posté(e) le 8 février 2012 Les Gripen suédois sont cloués au sol par une pression atmosphérique trop élevée :http://www.ajc.com/news/nation-world/swedish-combat-jets-grounded-1324616.htmlOn croit rêver ! Moi qui adorait cet avion, je suis très déçu par sa vulnérabilité à un tel bug. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 8 février 2012 Share Posté(e) le 8 février 2012 bah, de toute façon c'est pas comme si ils partaient en guerre tous les jours donc c'est pas tellement grave, et puis il faut peut être juste une adaptation logiciel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 8 février 2012 Share Posté(e) le 8 février 2012 Les sondes Pitot et autres moyens de mesure basés sur la pression sont généralement plutôt sensibles aux variations de pression (vu que justement ils sont basés là dessus), et donnent des informations qui sont critiques pour l'intégrité physique de l'appareil (et du pilote ^^).Si les sondes ne sont pas calibrées pour des pressions extrêmes, tel que l'on en rencontre rarement, le calcul de la vitesse, de l'altitude, etc. peut être faussé, et vu l'importance de ses données, il vaut mieux clouer les appareils au sol, même s'ils pourraient très probablement voler, dans des conditions de sécurité plus faibles.Et soit dit en passant, rien ne dit que sur un autre appareil, Rafale, Typhoon, F-16, etc. des problèmes similaires ne seraient pas rencontrés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 8 février 2012 Share Posté(e) le 8 février 2012 ....//... Et soit dit en passant, rien ne dit que sur un autre appareil, Rafale, Typhoon, F-16, etc. des problèmes similaires ne seraient pas rencontrés. Certes, mais ca dit bien que le Gripen lui en a souffert (bis) ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 8 février 2012 Share Posté(e) le 8 février 2012 Certes, mais ca dit bien que le Gripen lui en a souffert (bis) ;) en même temps le gripen vit un peu en suède ou le climat est un peu pus rude qu'ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 8 février 2012 Share Posté(e) le 8 février 2012 Et ça fait 20 ans qu'il est en service sans que cela ne soit jamais produit auparavant, ce qui prouve que c'est VRAIMENT des conditions exceptionnelles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 8 février 2012 Share Posté(e) le 8 février 2012 Pourquoi des conditions exceptionnelles chez eux seraient des conditions exceptionnelles ailleurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dabohaze Posté(e) le 8 février 2012 Share Posté(e) le 8 février 2012 Décidemment, il n'y avait pas aussi eu aussi une histoire de Gripen bloqué/grippé dans un l'aéroport pour cause de carburant civil non utilisable par les zinc suédois? C'était au début des opérations en Lybie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 8 février 2012 Share Posté(e) le 8 février 2012 Décidemment, il n'y avait pas aussi eu aussi une histoire de Gripen bloqué/grippé dans un l'aéroport pour cause de carburant civil non utilisable par les zinc suédois? C'était au début des opérations en Lybie. je sais plus l'histoire mais il me semble que le gripen tourne sur du kérosène civile et qu'il n'y avait que du kérosène militaire donc c'est pas vraiment de la faute de l'avion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 8 février 2012 Share Posté(e) le 8 février 2012 C'était à cause d'une différence entre les kero JP-5 de la Navy et le Jet-A1 civil, ou son équivalent militaire JP-8.Le problème était, principalement, que les Gripen n'ont pas été déployés sur la bonne base ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 8 février 2012 Share Posté(e) le 8 février 2012 Ah la basaussi la pression atmosphérique était trop forte?Je sors.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 20 février 2012 Share Posté(e) le 20 février 2012 y a pas a dire, le gripen est quand même superbe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 20 février 2012 Share Posté(e) le 20 février 2012 je savais pas qu'il y avait encore du Tunan en état de vol (du moins de concert avec le Gripen).... c'est comme si on faisait voler le Rafale avec un Mystère IVA... il fait quand même plus chétif, moins "Viking", que son prédécesseur, qui a ma pleine considération pour de multiples raisons : ça aucun autre avion ne peut le faire : http-~~-//www.youtube.com/watch?v=4IaWn7kX4Es hommage (désolé le Gripen n'arrive pas à me faire vibrer) : ça reste un avis purement esthétique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 20 février 2012 Share Posté(e) le 20 février 2012 le Viggen est autant atypique que magnifique ! c'est également l'un de mes préférés !! par contre il n a pas été retiré il y a si lgt que ca ! je me demande même s il n y en a pas encore de opé ! EDIT merci Wiki Les derniers Viggen sont finalement retirés du service en 2005, laissant définitivement la place aux Saab 39 Gripen. Aucun avion n'a été exporté. le temps passe :O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 20 février 2012 Share Posté(e) le 20 février 2012 Le Tunnan doit appartenir à une unité suédoise qui met en oeuvre de vieux warbirds ayant servi dans la force aérienne locale. Ils ont aussi un ou deux Lansen. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fool Posté(e) le 21 février 2012 Share Posté(e) le 21 février 2012 Et ça fait 20 ans qu'il est en service sans que cela ne soit jamais produit auparavant, ce qui prouve que c'est VRAIMENT des conditions exceptionnelles. Chris peux tu transmettre a qui de droit chez toi ? : Saab gripen export, Procédure d'utlisation spéciale en conditions anticycloniques élevées ( très beau temps ) : I)- Passer en mode altimétrique basique : Gros chalet = trop bas , tout petit chalet = trop haut , chalet miteux = erreur de nav probable ( france ou italie ) voire section III. Plus on souque fort sur le manche moins la taille du chalet augmente et inversement ( vol non-inversé ) II)- Passer en mode anémométrique degradé : vol sans casque et surveillance des bruits aerodynamiques corrélés au bruit groupe moto propulseur. III)- Passer en mode de navigation dégradée dit " a l'estime ": utiliser le chronomètre de bord ou personnel avec le compas de secours ( dans le champ visuel de l'opérateur ) et le support cartographique biodégradable mais néanmmoins plastifié pour des raisons de commodité. nota : l'application I'm lost pour tablettes est en téléchargement gratuit sur le portail Saab. Le strict respect de ses procédures simples vous garantissent un usage toujours aussi intuitif et enrichissant de nos produits mais si vous avez des questions, veuillez contacter gratuitement la hot-line au 0-800-SAAB =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fool Posté(e) le 21 février 2012 Share Posté(e) le 21 février 2012 ça aucun autre avion ne peut le faire : TSsss ! .....http://www.youtube.com/watch?v=qIiWLbjI7_o pas pour rien que la dérive est souvent crade sur celui-là O0 +1 pour le coté tripant et atypique du Viggen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 21 février 2012 Share Posté(e) le 21 février 2012 TSsss ! .....http://www.youtube.com/watch?v=qIiWLbjI7_o pas pour rien que la dérive est souvent crade sur celui-là O0 +1 pour le coté tripant et atypique du Viggen le demi-tour en marche arrière plus redécollage dans la foulée, j'ai pas vu de Tornado le faire par contre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkSablo Posté(e) le 27 février 2012 Share Posté(e) le 27 février 2012 J ai du mal a le trouver beau cet avion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 27 février 2012 Share Posté(e) le 27 février 2012 Comme quoi tout est subjectif au niveau de la beauté d'un avion car moi je le trouve beau le Gripounet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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