Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

clad032

Messages recommandés

C'est une mode toute ces configs ultra lourdes?

Ou c'est parce que le Gripen est si petit qu'il faille le charger comme un baudet pour avoir une charge offensive commercialement vendeuse?

Je suppose que ça démontre qu'il n'est pas si petit que ça justement. Qu'il est capable de faire du gros œuvre durant un conflit.

Comme une pub pour une petite voiture dans laquelle il bourre le coffre à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais réaliste

Le chiffre est à relativiser néanmoins. En additionnant les Gripen exportés ou loués à l'export, on dépasse de peu le nombre de Mirage 2000 vendus aux Emirats Arabes Unis. Par contre, je partage les considérations esthétiques : Saab fait généralement de très beaux avions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon tu vois des flammes toi?

En vidéo, les flammes, on ne les voit qu'en faible luminosité.

En photo, c'est toujours plus évident.

Là, le Gripen décolle avec la PC, ça se voit à la "rondelle orange lumineuse" de la tuyère quand on le voit de dos ou 3/4 dos. La luminosité est trop forte pour que le cône de PC soit visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon tu vois des flammes toi?

Les flammes sont rarement visible en plein jour avec une forte luminosité ambiante.

Là on remarque bien la couleur orangée caractéristique du canal d'éjection (vu de derrière), mais aussi (plus subtil) que la tuyère est grande ouverte. Ce n'est peut-être pas évident, mais il décolle bien avec la PC.

+ comme il a dit FATac :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la première config l'avion doit avoir 5 minutes d'autonomie et dans le deux cas le train atterrissage s’effondre sous le poids.  :happy:

Je sors...

Non justement. Parceque les ingénieurs de chez SAAB, ils ont carrément retiré les trains d'atterrissage ! Comme ça on gagne plein de place et on peut mettre encore plus de bombes ! Et le pilote désormais ne sera recruté qu'auprès des personnes de petites tailles. Ainsi on pourra lui mettre une bombe supplémentaire sur les genoux !  :lol:

En option, il y a aussi les sacs Tati en vichy rose et blanc à mettre sur la galerie du toit. Ca permet de caser encore quelques bombes si jamais on descend au bled cet été...  >:(

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut voir ca comment, t'es optimiste pour l'inde ou pas?

La chose est quand même assez différente, dans le sens que le Rafale en Inde : la compétition a été gagnée dans les rêgles en + même en pleine période d'opération "mains propres" contre la corruption en Inde, et qu'en + apparemment : le choix est "populaire" dans le sens que c'était apparemment le choix citoyen aussi ... (chez les fans de fighter en Inde j'entends, il suffit de se rendre sur les vidéos Youtube qui parlent de l'info quand le résultat est tombé actant la victoire du rafale, pour voir que les indiens venant commenter sont les 1 er a le défendre et a s'en réjouir : c'était aussi leur "choix" a eux)

Du coup, mis a part EADS apparemment personne va contester ce fait en Inde : tout dépend simplement maintenant que Dassault et l'Inde se mettent d'accord pour un contrat : s'il a gagné, c'est que y a déja bien des choses sur lesquels ils sont d'accord non ? Du travail de fait quoi, vers un achat effectif

Politiquement, juridiquement, économiquement : les dés sont jetés, il n'y aura pas de retour en arrière, et les tentatives de coup de gueule d'EADS (et l'intérêt britannique dans sa relation avec son ancienne "colonie") ont d'ailleurs encore + envenimé la façon dont est perçu EADS par l'Inde qui a répliqué de façon cinglante et qui en dit "long" aux commentaires du groupe européen ... (ce qui acte encore + un choix qui manifestement ou l'Inde parait bien déterminée a l'acheter ce rafale)

Le seul barrage qu'il reste est la négociation finale du contrat, qui est toujours une guerre des nerfs : mais pas insurmontable si chacun reste a sa place

En suisse, la question du Grippen est toute autre quand même   :P

Il est contesté politiquement et militairement ! Et fait grincer bien des dents ... Ce qui fragilise VRAIMENT la possibilité d'un contrat vraiment signé un jour pour SAAB dans ces conditions ... Surtout que l'aveuglement sur l'évaluation, pose "questions", la question, qui a été arrosé pour avoir fermé les yeux sur ce qui pourtant fait parti du cahier des charges et des exigences en son sein ? Bien qu'il est tout a fait possible que ce soit une simple décision gouvernementale pour des questions purement pécunière qui met le cahier des charges et ses exigences + ou - a la trappe au vu de l'argent économisé (officiellement d'ailleurs me semble qu'il s'agit de ça, bien que je ne sais pas si le gouvernement suisse aurait reconnu le fait ou pas que l'évaluation du Grippen fait qu'il ne rempli pas l'exigence du CDC)

Dans tout les cas, la contestation politique est claire et nette, mais aussi populaire ou ça "gronde" dans le fait que la révélation de l'évaluation de l'appareil ou l'on a ignoré ses faiblesses par rapport au CDC : provoque le soupçon populaire du dessous de table inévitable (et malsain)

Du coup, ça fragilise de manière quasi intenable la décision a terme ...

Politiquement, il va aussi y avoir le problème que si la suisse acte vraiment le Grippen, elle prend le risque de voir ses relations se dégrader avec la France qui n'aura manifestement plus rien a perdre, pour lui rentrer méchamment dans le lard sur la question de l'évasion fiscale ... Et faciliter un éventuel scandale HSBC "bis" comme il y a eu avec les USA ect : surtout qu'Hollande sur le long de son quinquennat va forcément avoir bien + de bonnes raisons a pousser un peu + la politique de lutte contre l'évasion fiscale (parce qu'on va avoir de + en + besoin de gratter ce qui est éventuellement grattable en millions d'€) bien que ne pouvait se le permettre l'ancien gouvernement qui au vu des avancées du dossier "woerth" ne pouvait pas trop la ramener car politiquement coincé sur des scandales potentiels l'éclaboussant (certaines avancées récentes du dossier judiciaire woerth vont vraiment dans ce sens, sarkozy était un peu coincé)

Et malgré l'intéret de vendre le rafale a la suisse, l'ancien gouvernement n'a pas pu s'empécher malgré les risques pour lui même potentiels, de "piquer" la suisse (la liste des 3000 ect) et de taquiner ...

Si on perd le dossier du rafale : bon ben la, c'est donner a Hollande de quoi tirer a boulet rouge sur l'évasion fiscale en suisse, et ça risque de faire du lourd, très lourd ... On aura plus rien a perdre : autant y aller franco vu les milliards qui fuitent la bas ... !

Du coup politiquement, je pense qu'il y a beaucoup de politiques divers et élus (tant du gouvernement actuels enfin surtout parlementaires ect, que de l'opposition en suisse) qui justement comptaient sur le contrat du rafale pour que justement : nos relations restent "calmes" et sereines avec ce biscuit qui compense un peu le problème de l'évasion fiscale et aurait alors satisfait la France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement. Parceque les ingénieurs de chez SAAB, ils ont carrément retiré les trains d'atterrissage ! Comme ça on gagne plein de place et on peut mettre encore plus de bombes ! Et le pilote désormais ne sera recruté qu'auprès des personnes de petites tailles. Ainsi on pourra lui mettre une bombe supplémentaire sur les genoux !  :lol:

Les ingénieurs suédois ont surtout fait quelque chose que les ingénieurs du Typhoon aurait du faire: mettre un train qui se replie vers l'avant au lieu de vers les cotés, ce qui aurait fait gagné énormément de capacité d'emport au Typhoon...

Image IPB

Et joli montage, j'ai failli m'y faire prendre avec tes missiles en rack de 6.  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ingénieurs suédois ont surtout fait quelque chose que les ingénieurs du Typhoon aurait du faire: mettre un train qui se replie vers l'avant au lieu de vers les cotés, ce qui aurait fait gagné énormément de capacité d'emport au Typhoon...

Surtout que ce n'est pas un problème nouveau. Le 2000 aussi avait ce genre de problématique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je partage les considérations esthétiques : Saab fait généralement de très beaux avions.

Il y a juste le cul qui est moins réussi: je trouve qu'il est un peu trop en arrière par rapport à la dérive et comme la tuyère est petite comparée à celle d'un M2000 ou d'un F16, ça fait moins "viril".

Pour le reste, le Gripen a une géométrie équilibrée, des courbes esthétiques ... Bref il beau comme un rafale ;).

Ce qui est domage, c'est que les config lourdes qui traine sur internet casse l'ésthétique du Gripen en le réduisant à un nain surchargé (concours de bite avec le rafale et le typhoon?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 003
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pandateau
    Membre le plus récent
    pandateau
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...