Klem Posté(e) le 5 janvier 2014 Share Posté(e) le 5 janvier 2014 Les premier SU 27 avaient effectivement un cockpit à l'ancienne mais regarde le SU 35 c'est plutôt ergonomique et convivial, si le PAKFA continue l'évolution ce sera bon Je parlais bien des prédécesseurs.... Ceci dit, 90% de l'aviation actuelle russe c'est des vieux appareils qui pour certains ont hiberné après la chute du mur faute de crédits. Il y a combien de Su-35 en service? Du coup le passage au T-50 va être un sacre bon en avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klem Posté(e) le 5 janvier 2014 Share Posté(e) le 5 janvier 2014 Et l'occident mal informé sur les évolutions les plus récentes, parfois même en haut lieu. Du coup les clichés demeurent. Un exemple : les Mig-29 et leur électronique jugée obsolète, pourtant ils ont été en avance sur le viseur de casque qui faisait d'eux des adversaires redoutables. LE F-16A n'avait rien d'un monstre de technologie question avionique (hormis les commandes vol évidemment), et tout le monde s'accorde à dire qu'un Block 52/60 possède, lui, un équipement très moderne, pourtant j'ai souvent le sentiment que pour le Mig-29 on le ramène toujours au Mig-29 Fulcrum-A. La RDA et les pays satellites, étaient souvent équipés d'appareils dégradés ou plus anciens, un peu comme la garde nationale américaine. De nos jours les Russes collaborent avec des entreprises à la pointe de la technologie (françaises entre autres) et si les approches et les standards peuvent différer des normes occidentales, à n'en pas douter le T-50 sera très moderne, y compris en ce qui concerne son avionique. Oui les russes ont sortis des appareils plus moderne que les MIG-29 A, mais avec des équipements étranger et presque exclusivement pour l'export. Et si tu compare le cockpit d'un F-16 A et d'un MiG-29A (plus récent au passage) tu vois très bien qui était en retard... Je t'accorde que le PAK-FA lui semble être proche des standards occidentaux, son prix aussi mais ça va avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LighTning Posté(e) le 9 janvier 2014 Share Posté(e) le 9 janvier 2014 Désolé de poursuivre le hors sujet mais j'aimerais apporter quelques précisions sur l'ergonomie du cockpit du F35. Sur le F35, l'écran est divisé en deux parties bien distinctes : _ the control bar _ the portals La "control bar" est un bandeau qui couvre le haut de l'écran. Ce bandeau n'est pas personnalisable et affiche un résumé de toutes les infos (paramètres moteur, carburant, alarmes/pannes, auto pilot, radios, transpondeur...) En appuyant sur une information, on ouvre la page dédiée sur un des portails qui occupent la majeur partie de l'écran. Sur la droite du bandeau se trouve le "MENU", en le sélectionnant vous réorganisez les portails par défaut. Une photo pour illustrer : Le lien en haute résolution ici : http://farm8.staticflickr.com/7117/7048848803_649514d9e7_o.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 10 janvier 2014 Share Posté(e) le 10 janvier 2014 Sur la version biplace du Gripen, la personne en place arrière c'est juste pour la conversion opérationnelle (pas un NOSA) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 12 janvier 2014 Share Posté(e) le 12 janvier 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 12 janvier 2014 Share Posté(e) le 12 janvier 2014 Sur la version biplace du Gripen, la personne en place arrière c'est juste pour la conversion opérationnelle (pas un NOSA) ?C'est pas juste un politique local pour le décider à acheter du gripen ?En Sud Afrique ça sert à mettre un deuxième pilote qui pourra donc profiter un peu du vol (ce qui n'est pas négligeable quand pour un pilote qui fait moins de 10 heures par ans) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 12 janvier 2014 Share Posté(e) le 12 janvier 2014 Je l'ai péchée sur un forum américain. -_- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hilariovespasio Posté(e) le 12 janvier 2014 Share Posté(e) le 12 janvier 2014 sauf que le 2ème n'est pas un Gripen. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 12 janvier 2014 Share Posté(e) le 12 janvier 2014 Saab Viggen le deuxième Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 14 janvier 2014 Share Posté(e) le 14 janvier 2014 (modifié) Pour le Gripen suisse, ce n'est pas encore gagné. Le référendum anti-Gripen (ou plutôt anti avion de chasse car un Rafale et un typhie le rejet aurait idem voir pire ) connait un gros succès . http://www.lematin.ch/suisse/gros-succes-referendum-gripen/story/15286775 Bref les commerciaux de SAAB devront sortir le grand jeu dans la presse helvétique durant ces prochains mois. Etonnant qu'un pays qui a toujours eu une armée de bonne facture puisse être autant anti-militariste Modifié le 14 janvier 2014 par Claudio Lopez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton Flingueur Posté(e) le 14 janvier 2014 Share Posté(e) le 14 janvier 2014 (modifié) Crise identitaire ("une armée contre qui/quoi ?") due a la chute du bloc. Et pr le grippen il y a aussi un pan (dont je fais partie) qui juge l'achat complètement inutile (avion au rabais + argent bien mieux dépensé ds d'autres équipements pr l'armée) et qui voteront aussi contre, mais pas pr les mêmes raisons que Les Verts/Ps and co. Modifié le 14 janvier 2014 par Tonton Flingueur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 15 janvier 2014 Share Posté(e) le 15 janvier 2014 Si le referendum passe, c'est que la Suisse est une vraie démocratie; la seule peut être... Je ne pourrais que m'incliner alors, mais cela me semble tellement improbable que j'ai peine à y croire. C'est pas que j'en veux au Gripen qui est certainement un des meilleurs dans sa catégorie, mais voir un vrai exercice démocratique, une fois dans ma vie, ça me ferait plaisir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 15 janvier 2014 Share Posté(e) le 15 janvier 2014 Le Gripen un des meilleurs de sa catégorie ? Peut-il affronter le Rafale, le Typhoon le F 35 le SU 35 ? sûrement pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkSablo Posté(e) le 15 janvier 2014 Share Posté(e) le 15 janvier 2014 Ben si la categorie c'est mono-réacteur, tu lui opposes quoi ? Mirage 2000 , F-16, Tejas .... Tu rajoutes en production: exit le 2000 ... etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 15 janvier 2014 Share Posté(e) le 15 janvier 2014 pourquoi pas ? si le contexte est bon probablement que oui. Au Red flag on a bien vue deux Super Etendard (ou c'était un F1 ???) d'on l'un a fait un double kill sur deux F-15 qu'ils avait pris par surprise... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton Flingueur Posté(e) le 15 janvier 2014 Share Posté(e) le 15 janvier 2014 Si le referendum passe, c'est que la Suisse est une vraie démocratie; la seule peut être... Et de loin. mais voir un vrai exercice démocratique, une fois dans ma vie, ça me ferait plaisir. Tu n'as qu'a suivre les consultations populaires qui ont lieu plusieurs fois par année. C'est pas les sujets brûlants qui manquent, les nouvelles lois qui sont rejeté, ou au contraire une loi qui est durcis, ect ect. Le Gripen un des meilleurs de sa catégorie ? Peut-il affronter le Rafale, le Typhoon le F 35 le SU 35 ? sûrement pas. Tlm boxe pas ds la même catégorie la, ce sont déjà des bi-réacteurs quand le Gripen est un mono. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 15 janvier 2014 Share Posté(e) le 15 janvier 2014 Le Gripen un des meilleurs de sa catégorie ? Peut-il affronter le Rafale, le Typhoon le F 35 le SU 35 ? sûrement pas. Pourquoi ? Sur le papier il est loin d'être ridicule face a tes exemples. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 15 janvier 2014 Share Posté(e) le 15 janvier 2014 Si les suisses annule l’achat, ça risque de faire du mal à la réputation du Gripen et donc pour des ventes futures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 15 janvier 2014 Share Posté(e) le 15 janvier 2014 Monoréacteur vs biréacteur est un faux débat : on peut faire un concours, une évaluation mais en temps de guerre il n'y a pas de médaille d'argent pour le second c'est simplement la défaite. Si on veut absolument du Gripen il faut impérativement qu'il soit une brique dans un Système de Défense Intégré (AWACS,radars et missiles sol-air longue portée, liaisons de données) pour garder une efficacité acceptable face à une attaque moderne. Or c'est justement ce S.D.I. qui manque actuellement à la Suisse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 15 janvier 2014 Share Posté(e) le 15 janvier 2014 Avis aux suisses: vous pensez que l'achat peut etre annulé?? > vous avez bien refusé d'avoir plus de vacances! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 16 janvier 2014 Share Posté(e) le 16 janvier 2014 Le journal populaire "Le Matin" citant des rapports confidentiels de l'armée suisse abat en flammes le Gripen considéré comme insuffisant dans la plupart des domaines et attention c'est bien du modèle NG dont il parle. D'autre part un sondage sur la future votation suisse publiél il y un ou deux mois donnait le non à plus de 65 %, donc à moins que la guerre sonne à la porte dans le prochain semestre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artyparis Posté(e) le 16 janvier 2014 Share Posté(e) le 16 janvier 2014 (modifié) Il faut bien qu'ils renouvellent leur flotte aérienne? Et si on demande aux Suisses s'ils préfèrent payer plus cher pour avoir le Rafale, je crains de deviner leur réponse. Modifié le 16 janvier 2014 par artyparis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjmfr Posté(e) le 16 janvier 2014 Share Posté(e) le 16 janvier 2014 Ils ne sont pas Français et ils ont des moyens. Le problème n'est peut être pas forcément le coût (qui reste un critère important) mais plutôt la perception du besoin dans une société qui se pacifie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton Flingueur Posté(e) le 16 janvier 2014 Share Posté(e) le 16 janvier 2014 Ils ne sont pas Français et ils ont des moyens. Le problème n'est peut être pas forcément le coût (qui reste un critère important) mais plutôt la perception du besoin dans une société qui se pacifie. Indépendamment du besoin il y avait un mot d'ordre chez certain politicien (et partager ds une certaine mesure) "tout sauf français". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 16 janvier 2014 Share Posté(e) le 16 janvier 2014 D'un autre côté, les américains et les allemands vous ont imposés des règles bien plus draconniennes que ce que nous demandons vis à vis des banques, non? Celà dit, c'est aussi ce que m'a dit le pilote Pilatus au bourget... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant